La violence, la barbarerie ou l'agressivité n'ont de limites que celles de l'esprit humain. Donc "peut être qu'un jour il y en aura un qui remplacera le ballon par une machette ou un flingue". Heureusement on en est pas là
Rappelons quant même qu'à l'origine, cette pratique avait cours avant les matchs de NBA pour le show et motiver le publique. Ah oui, les joueurs ne s'affrontaient pas et ils ne se tappaient pas dessus non plus.
PS : j'ai fais 15 ans de hockey sur glace à haut niveau et on ne se privait pas pour se mettre des coups.... pendant les matchs uniquement et sur la glace. Après on se retrouvait au bar et on jouait le 5ème quart temps.
Aujourd'hui, je ne suis ni violent ni fou et je ne cherches pasla castagne non plus. Ca veut dire que je suis en marge de notre société où règne un climat de violence accru ?!
Au fait, certe je ne pense pas que cette pratique débouchera sur un championat du monde, mais nous concernant, si un jour il n'y avait pas eu trois "marginaux" qui se sont dit pourquoi ne pas dévaller une pente avec une aile de parachute, et ben aujourd'hui on ne serait même pas sur ce forum à parler de notre passion.