+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:56:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vitamine parapentesque  (Lu 2300 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« le: 27 Mars 2020 - 16:48:35 »

Allez !!
Vous n’avez rien à faire ?
Videz vos cartes SD.

Faites pêter vos vidéos de gunneur.

Ont veut voir des Zéolites atterrir dans des trous de souris, des coutures de Léopard exploser en défonçant la vitesse max, des contrôles brutaux aux B de la Gambit dans du moisis, des transitions d’hara-kiri sur de larges zones hostiles, des blocs de givre qui se détachent de votre Enzo 3, des atterrissages en pleine mer sur un bateau porte-conteneurs, du soaring sur un bain de lave de volcan, pêche au harpon en soaring en bord de mer,
 allez quoi !  à l'aide

Donnez-nous un peu de vitamines.  banane qui s'?crase

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1 le: 27 Mars 2020 - 21:22:59 »

Pour vous encourager un peu, j’ai fait une vidéo de mon vol d’hier.

Ça va bien aller.

https://www.youtube.com/watch?v=bNwngwI5iQc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #2 le: 27 Mars 2020 - 22:24:48 »

Y a pas grand monde qui se baigne ! Pas beaucoup de monde sur les terrasses des bars non plus !
 Mr. Green
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barney_Gumble
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base, Sigma7, Sora
pratique principale: cross
vols: X vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 27 Mars 2020 - 22:26:56 »

Allo!
Je capote. Pour avoir vécu deux ans dans ton beau pays qu'est l'hiver (sauf quand c'est l'été!) il y a longtemps, je suis curieux: le site de la vidéo c'est où? et naïvement, tu tiens dans du dynamique?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend... On a raison de penser ce qu'on pense!
Charognard
Invité
« Répondre #4 le: 27 Mars 2020 - 23:20:29 »

Allo!
Je capote. Pour avoir vécu deux ans dans ton beau pays qu'est l'hiver (sauf quand c'est l'été!) il y a longtemps, je suis curieux: le site de la vidéo c'est où? et naïvement, tu tiens dans du dynamique?

Le site est le Parc régional du Mont Ham-Sud.
C’est près des limites de région de l’Estrie et du Centre du Québec à 30 minutes de Victoriaville et 40 minutes de Sherbrooke. (Sud du Québec).

J’ai longé le relief en dynamique jusqu’à temps de frapper mon thermique salvateur pour un petit cross d’hiver de 10 km jusqu’à ma bicyclette.

Les conditions du jour ont dépassé toutes les prédictions météo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #5 le: 28 Mars 2020 - 08:49:47 »

Salut, elle a combien d heures ta M6.
Elle commence a être rincée non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #6 le: 28 Mars 2020 - 10:05:46 »

Juste un petit conseil (si j'ai de bon yeux). Tourne tes mousquetons de 180°. Tu as l'élévateur droit de ton secours qui est sur la virole de ton mousqueton. Je suis vraiment pas sur que ça tienne en cas d'ouverture de secours violente... Gaffe ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #7 le: 28 Mars 2020 - 12:07:19 »

Pas con ce fil mais tu aurais dû l'appeler 'votre dernier vol'. Tiens peut-être je mettrai mon dernier vol. Ya de la neige aussi mais l'ambiance fait moins blizzard.

Une question me taraude rapport à ta technique : lorsque tu dois enfoncer franchement les commandes pour contrôler genre une ch'tite abattée sournoise, tu croises les bras à l'horizontale devant tes yeux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #8 le: 28 Mars 2020 - 13:07:20 »

Salut, elle a combien d heures ta M6.
Elle commence a être rincée non?

Elle a entre 250-300 heures. Elle montre des signes d’usure sur l’extrados à mi-chemin entre la rangée des B et la rangée des C la ou les joncs sont en pression sur le tissu. Je crois que ça se fait quand l’aile gonfle à partir d’un muret retenu au C dans du bon vent.


Juste un petit conseil (si j'ai de bon yeux). Tourne tes mousquetons de 180°. Tu as l'élévateur droit de ton secours qui est sur la virole de ton mousqueton. Je suis vraiment pas sur que ça tienne en cas d'ouverture de secours violente... Gaffe ! Clin d'oeil

Ça peut être grave seulement dans les cas ou on trouve un parachute de secours au bout de cette élévateur !



Pas con ce fil mais tu aurais dû l'appeler 'votre dernier vol'. Tiens peut-être je mettrai mon dernier vol. Ya de la neige aussi mais l'ambiance fait moins blizzard.

Une question me taraude rapport à ta technique : lorsque tu dois enfoncer franchement les commandes pour contrôler genre une ch'tite abattée sournoise, tu croises les bras à l'horizontale devant tes yeux ?

Je fais comme tout le monde !
Je crie NOOOOOONNNNNN.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #9 le: 28 Mars 2020 - 13:16:32 »

Plumocum, les abattées sèches, oui je les fais parfois par l’intérieur en cassant également les poignets sauf bien sur les vrais abattées ou l’on se sent d’abord bien écrasé dans la sellette et qu’on sait que ça va être une abattée explosive. Là c’est bien sûr les bras à côté du corps pour pas manquer de débattement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #10 le: 28 Mars 2020 - 13:46:11 »

Je fais comme tout le monde !
Je crie NOOOOOONNNNNN.
mort de rire Supère méthode  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #11 le: 28 Mars 2020 - 13:57:04 »

Plumocum, j’ai un ami amputé à l’épaule d’un bras qui vole en emmenant également ses commandes vers l’intérieur.
Ses 2 freins sont reliés par une barre de 16-18 pouces de long. Il thermique en gardant sa main gauche un peu d’un côté de la barre et va faire beaucoup de mouvement gauche droite comme un delta pour piloter et ne pas se faire débalancer dans son cocon. (Il est déjà débalancé au départ par le manque d’un bras). Il tourne aussi bien à gauche qu’à droite.

Il y a juste son freinage final à l’atterrissage où il manque parfois de course.
Il emmène parfois sa barre complètement à gauche de son corps au niveau du bassin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Shakeyourbody
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: vol / site
vols: 700 officiels vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 30 Mars 2020 - 12:02:00 »

Hello
En voila une pour voir quelle à été notre progression sur les déco à moi et mon amie depuis nos debuts

https://youtu.be/lg_P41Aflmg

Enjoy !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si il ya un doute il n'y pas de doute
Charognard
Invité
« Répondre #13 le: 30 Mars 2020 - 17:13:15 »

Hello
En voila une pour voir quelle à été notre progression sur les déco à moi et mon amie depuis nos debuts

https://youtu.be/lg_P41Aflmg

Enjoy !!!

Tu as un laps de combien de temps entre tes débuts et la fin de la vidéo ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Shakeyourbody
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: vol / site
vols: 700 officiels vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 30 Mars 2020 - 22:26:18 »

Le debut c'est novembre 2017 et la fin c'est Debut Mars 2020 avant le confinement.. je suis nul calcul mais voila j'ai pris mon temps  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si il ya un doute il n'y pas de doute
Charognard
Invité
« Répondre #15 le: 31 Mars 2020 - 03:35:24 »

Ma journée de samedi avec ma Run&Fly.

https://www.youtube.com/watch?v=z7Y2KiHmkhQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.
anything