+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 02:27:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: video escalade solo  (Lu 12251 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dafralo
Invité
« Répondre #25 le: 21 Octobre 2008 - 01:08:29 »

mais par exemple une dalle de 20 mètres avec du gratton, tu le met dans quelle catégorie?

ça dépend de la voie, de là comme ça, vite fait, on pourrait dire de la rési, mais dés fois, ça peut être considéré par d'autre comme une voie de finesse (ça dépend aussi du grimpeur (sa lecture, ses équilibres,etc.. )).

sur des voies "fines" et qui ne comportent que peu de prises, il suffit dés fois de rater une préhension, une adhérence, pour te retrouver dans le mauvais sens sur tout le reste de la longueur, et sans pouvoir "revenir", ça devient donc difficile (plus en tous cas).

à l'inverse, si la lecture est bonne, tu prends tout dans le bon sens et tu forces bcp moins.

c'est pour ça qu'avec des mots comme: "20 mètres" et "grattons", ce n'est pas évident de classer une voie, il faut la voir, la grimper !!

et comme dit Skyavenger, il suffit d'y "aller". (é sans tirer sur les clous hein !! Mr. Green )

bien sur, pour vraiment évoluer, il ne faut pas non plus rester scotché sur une voie parce qu'on  veut passer un 8 absolument, ça n'aurait pas vraiment de sens en ce qui concerne le niveau.
répeter des voies sans arrêt et avoir un niveau à vue avec des mouvements "propres" n'est pas la même chose (idem dans le plaisir (quoi que)). mais le fait d'y "aller", apporte une adaptation du corps par rapport aux mouvement de la voie et, ça finira par "passer".

par contre, le "à vue" dans du 8, c'est plus simple, il faut suivre la cake, partout ou il y en a on y jette les boudins !! clown

perso, la meilleure façon que j'ai trouvé pour prendre des watts sur le niveau, c'est d'ignorer la topo, ça te plait, tu grimpes, t'en veux, tu vois !!

et pour la rési, le terrain d'aventure "intégral*" c'est pas mal !! (ainsi que pour le mental au vu de l'engagement), mais au début, évite le style dalle, c'est pas tjrs évident d'y poser des clous ou de coincer.

*par intégral, je veux dire que c'est toi qui ouvre, et si, en vrai ça a déjà été fait, tu n'en sais rien car il n'y avait pas de traces, pas de topo, pas de cote (ça change bcp de choses).
 
« Dernière édition: 21 Octobre 2008 - 01:21:10 par dawa » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skyavenger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ATAK2 23
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Never Say Die !!!!


« Répondre #26 le: 22 Octobre 2008 - 10:24:44 »

Tu grimpes ou en bloc d ailleurs ?

Moi a Bleau evidemment ... vu que je suis parigot ...

Veinard tu grimpes dans l'une des pluss belles Mecques du monde
« Dernière édition: 22 Octobre 2008 - 10:31:37 par skyavenger » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La mauvaise haleine des grandes gueules béantes est souvent due à leur mentalité de chiotte....
akira
Invité
« Répondre #27 le: 22 Octobre 2008 - 12:51:59 »

Je sais, Je sais ...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 22 Octobre 2008 - 15:55:24 »

ouais, et tu voles dans le temple du vol libre  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #29 le: 22 Octobre 2008 - 16:03:06 »

Je sais, je sais ...  la prise de t?te  la prise de t?te  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #30 le: 22 Octobre 2008 - 16:58:33 »

On ne peux pas tout avoir Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.