+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Avril 2024 - 00:15:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vidéo assez étonnante  (Lu 3150 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« le: 26 Février 2023 - 11:26:08 »

Certes ce n'est pas du vol libre, mais cette vidéo est tout à fait exceptionnelle.  pouce  Rigole

http://youtu.be/tJ3yK8loLxA

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 26 Février 2023 - 11:31:22 »


Marrant, on parlait de lui avec quelqu'un récemment, en se disant que ça fait un moment qu'on n'en a pas entendu parler

Merci !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #2 le: 26 Février 2023 - 11:38:19 »

Marrant, on parlait de lui avec quelqu'un récemment, en se disant que ça fait un moment qu'on n'en a pas entendu parler
Merci !

Il nous avait fait rêver à l'époque et cette vidéo rappelle de sacrés souvenirs.  pouce  Rigole
Je me souviens de sa première ascension en solo intégral de la Tour Montparnasse.
Il y avait un monde fou en bas qui le regardait grimper en solo et la police l'attendait en haut.
Il a été évacué par une sortie dérobée où attendait... une foule de journalistes !
L'inauguration officielle de la Tour avait lieu une semaine plus tard à Genève et le promoteur de la Tour l'avait invité à venir, vu la publicité qu'il avait faite sur toutes les télévisions sur cette Tour qui allait être inaugurée.
Un sacré bonhomme dans le genre !  dent

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 26 Février 2023 - 12:19:38 »


il s'est attaqué à pas mal de buildings dans le monde avec la police qui l'attendait en haut.

Mais pour la Burj Khalifa à Dubaï il avait obtenu l'autorisation : https://tourdubai.fr/a/escalade-burj-khalifa/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #4 le: 26 Février 2023 - 12:40:22 »

Il s'est attaqué à pas mal de buildings dans le monde avec la police qui l'attendait en haut.
Mais pour la Burj Khalifa à Dubaï il avait obtenu l'autorisation : https://tourdubai.fr/a/escalade-burj-khalifa/

Il a en effet réalisé des dizaines d'ascensions en solo intégral (sans corde et sans assurance) de gratte-ciel un peu partout dans le monde et dans la quasi totalité des cas, sans aucune autorisation.
A chaque fois la police l'attendait en haut et il allait passer quelques heures au poste de police local  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #5 le: 26 Février 2023 - 16:53:37 »

Citation
A 60 ans, il grimpe sans corde.

Je connais encore plus fort, quelqu'un qui vole sans parachute de secours à 74 ans !
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #6 le: 26 Février 2023 - 18:47:06 »

Citation
A 60 ans, il grimpe sans corde.
Je connais encore plus fort, quelqu'un qui vole sans parachute de secours à 74 ans !
 je sors

J'imagine que tu penses à moi et j'ai en fait 75 ans et bientôt 76 !  pouce
Il est vrai que je n'ai pour ainsi dire jamais volé avec un secours (sauf en stage SIV ou au Maroc avec "Marseille Parapente"), mais lorsque j'ai appris à voler en août 1987 (il y aura donc bientôt 36 ans !), les secours pour parapente n'existaient pas.  Rigole
Et je ne suis même pas stressé en vol en volant sans, alors...
Il faut dire aussi que je ne vole ni avec une EN-C, ni avec une EN-D (ni avec une CCC non plus évidemment !).
Et surtout je ne fais pas de cross, sinon j'aurais un secours avec moi bien sûr !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 114


« Répondre #7 le: 26 Février 2023 - 23:29:49 »

Le secours, ça n'est pas un parastress, c'est un parachute.

Gens de la Sainte-Victoire, le jour de la collision, restez zen si pendant la chute Marc vous demande d'ouvrir un parachute biplace parce-que votre voile est enC.   bisous

(Si vous volez en A ou B peu importe, ça ne collisionne pas avec ses semblables.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #8 le: 27 Février 2023 - 10:18:14 »

Le secours, ça n'est pas un parastress, c'est un parachute.
Gens de la Sainte-Victoire, le jour de la collision, restez zen si pendant la chute Marc vous demande d'ouvrir un parachute biplace parce que votre voile est EnC.   bisous
(Si vous volez en A ou B peu importe, ça ne collisionne pas avec ses semblables).

Je ne cherche pas à convaincre les gens de voler sans secours, que ce soit tout à fait clair !
Remarques :
- je vole ici à Sainte-Victoire depuis avril 1988 et il y a au moins 5000 vols par an sur cette montagne, mais il n'y a jamais eu, jusqu'à présent, la moindre collision en l'air ;
- comme je l'ai déjà fait remarquer, lorsque la densité des voiles en l'air devient trop importante (cela arrive à l'ouest de la montagne en fin d'après-midi, soit au printemps, soit en automne) je n'aime pas cela (secours ou pas !) et je vais me poser ;
- parmi les amis pilotes qui ont appris à peu près en même temps que moi, qui font régulièrement des vols rando ou montagne et qui volent aussi à la Sainte-Victoire, aucun d'entre eux ne possède un secours.

On est vraiment hors-sujet du sujet de ce fil !  hein ?   
On peut arrêter de parler de ça ici.  je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #9 le: 27 Février 2023 - 14:51:00 »


Remarques :
- je vole ici à Sainte-Victoire depuis avril 1988 et il y a au moins 5000 vols par an sur cette montagne, mais il n'y a jamais eu, jusqu'à présent, la moindre collision en l'air ;
- comme je l'ai déjà fait remarquer, lorsque la densité des voiles en l'air devient trop importante (cela arrive à l'ouest de la montagne en fin d'après-midi, soit au printemps, soit en automne) je n'aime pas cela (secours ou pas !) et je vais me poser

Sans te manquer de respect Marc, il y a quelques années de cela 2 pilotes de nos club respectifs s'étaient "Croisés de trop près" au changement d'orientation de la falaise juste au dessus du refuge Paul Cézanne, et malgré l'usage d'au moins 1 secours, ils s'étaient bien amochés. Chacun ayant bien évidement rejeté la responsabilité du non respect de la priorité sur l'autre ensuite.   hein ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #10 le: 27 Février 2023 - 16:23:56 »

Sans te manquer de respect Marc, il y a quelques années de cela 2 pilotes de nos club respectifs s'étaient "Croisés de trop près" au changement d'orientation de la falaise juste au dessus du refuge Paul Cézanne, et malgré l'usage d'au moins 1 secours, ils s'étaient bien amochés. Chacun ayant bien évidement rejeté la responsabilité du non respect de la priorité sur l'autre ensuite.   hein ?  

Salut,  salut !

Il n'y a évidemment aucun manque de respect !  Rigole
Merci pour cette information.
Il me semble ne pas avoir été informé de cet accident.
Cela a certainement été évoqué lors d'une AG du club (il y a toujours un point sur la sécurité et sur l'accidentologie) et j'ai pourtant assisté, je crois, à toutes les AG du club.  hein ?
Je vois très bien l'endroit auquel tu fais allusion ; en effet la falaise change de direction de façon nette, la visibilité n'est pas évidente à cet endroit et il faut être attentif.
Personnellement je préfère contourner cet éperon une fois que je suis arrivé à la hauteur de la crête sommitale et pas avant ; ainsi la visibilité est totale et sans surprise.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #11 le: 27 Février 2023 - 20:20:05 »

Donc Marc , prends un secours épicétou je sors  en fait tu fais bien ce que tu veux, mais évites de croiser de trop près un pilote innocent, même si c'est lui qui te grille la priorité!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.