+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 23:32:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: technique Video (était Bolero III)  (Lu 3565 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ctp_KiRK
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Bolero Plus
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« le: 15 Novembre 2006 - 11:30:26 »

c'est vrai que des fois jai envi de tou racoursir mai après jai peur que ca perde un peu son charme ... je sais pas..

mai nivau qualité de l'image jai encoder en wmv en 1024 débit  et 640 en taille .. je trouve on voi un peu trop nos amis pixel.. Quelqun aurai un autre format ou paramètre d'encodage à me proposer?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 15 Novembre 2006 - 12:57:20 »

c'est vrai que des fois jai envi de tou racoursir mai après jai peur que ca perde un peu son charme ... je sais pas..

mai nivau qualité de l'image jai encoder en wmv en 1024 débit  et 640 en taille .. je trouve on voi un peu trop nos amis pixel.. Quelqun aurai un autre format ou paramètre d'encodage à me proposer?

y'a pas de sauce magique Sourire Déjà, moi j'éviterais de coder ça avec du wmv, ça fait globalement chier les gens qui ont pas windows, et il existe des solutions aussi efficaces, alors pourquoi s'en priver Sourire Ce que tu peux faire, c'est par exemple utiliser du xvid et faire un codage en 2 passes en spécifiant la résolution + taille vidéo à la fin. Ça prend 2 fois plus de temps, mais tu controles un peu mieux le résultat.

Je pense qu'un de ces jours je ferai un ptit post qui pointe vers des docs sur ce sujet, c'est pas la 1ère fois qu'on parle de vlc et de codecs ici Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 15 Novembre 2006 - 13:20:58 »

Citation
c'est par exemple utiliser du xvid et faire un codage en 2 passes en spécifiant la résolution + taille vidéo à la fin. Ça prend 2 fois plus de temps, mais tu controles un peu mieux le résultat.

le problème c'est que mon logiciel de montage ne gère pas le xvid  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ctp_KiRK
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Bolero Plus
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 15 Novembre 2006 - 17:51:03 »


..Déjà, moi j'éviterais de coder ça avec du wmv, ça fait globalement chier les gens qui ont pas windows, et il existe des solutions aussi efficaces, alors pourquoi s'en priver Sourire Ce que tu peux faire, c'est par exemple utiliser du xvid et faire un codage en 2 passes en spécifiant la résolution + taille vidéo à la fin. Ça prend 2 fois plus de temps, mais tu controles un peu mieux le résultat.

Je pense qu'un de ces jours je ferai un ptit post qui pointe vers des docs sur ce sujet, c'est pas la 1ère fois qu'on parle de vlc et de codecs ici Sourire

Je vois pas en quoi wmv est chian pour ceu qui on pas windows car au dépard vlc a été developé sou linux et vlc li parfaitemen les wmv.
je vai quan mm chercher mieu.. de toute façon avec première tu peu encoder comme tu veu en se que tu veu^^
et je vai essayer comme tu dit... avec xvid
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 15 Novembre 2006 - 20:16:54 »

Citation
de toute façon avec première tu peu encoder comme tu veu en se que tu veu^^

" première " c'est le nom d'un logiciel de montage vidéo ça ???????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #5 le: 15 Novembre 2006 - 20:22:30 »

Yep, c'est ça.
Juste une précision : première te fait n'importe quelle format, à condition d'avoir l'encodeur sur le PC... Le logiciel ne possède pas tout les encodeurs (enfin je ne crois pas ou alors ça a changé depuis la version que j'ai).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ctp_KiRK
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Bolero Plus
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 15 Novembre 2006 - 20:53:31 »

Sur la dernière version il y a un encodeur intergré simple à utiliser et a configurer... Mais c'est bien aussi de tout faire en manuel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #7 le: 15 Novembre 2006 - 20:55:37 »

oui mais l'encodeur il lui faut les bons codec aussi... Il a pas tout les codecs, si ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ctp_KiRK
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Bolero Plus
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 15 Novembre 2006 - 21:20:33 »

Je sais pas trop... Il me semble qu'en changant de version j'avais plus de codecs après.. mais je n'en suis pas sur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #9 le: 15 Novembre 2006 - 21:31:58 »

Hummm... Je fais plus trop de vidéo depuis un p'tit moment... Mais ma période vidéo va me reprendre, c'est sûr Clin d'oeil
Ca me titille de plus en plus... Faut que je vérifie tout ça pour voir si ça vaut le coup de passer à la dernière version...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ctp_KiRK
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Bolero Plus
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 15 Novembre 2006 - 21:58:49 »

moi je suis passé à la 7 pro et ca va.. il y a de bonnes ameliorations...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #11 le: 16 Novembre 2006 - 09:08:00 »

Je vois pas en quoi wmv est chian pour ceu qui on pas windows car au dépard vlc a été developé sou linux et vlc li parfaitemen les wmv.
je vai quan mm chercher mieu.. de toute façon avec première tu peu encoder comme tu veu en se que tu veu^^
et je vai essayer comme tu dit... avec xvid

je vais pas détailler l'intérieur de VLC, mais non, il n'intègre pas tout les codecs qu'il peut utiliser. Certains sont tenus secret par leurs propriétaires respectifs (real media pour certains codecs utilisés dans les stream real video, apple avec des codecs utilisés dans certains fichiers quicktime, microsoft avec certains codecs utilisés dans des wmv, ...). La seule solution pour l'instant, c'est d'utiliser les dll de windows. Si tu n'as pas windows, tu dois récupérer ces fichiers (ce qui n'est pas toujours légal) et prier pour que ça marche (pas toujours le cas). En plus, ça ne marchera que sur des machines x86. De l'autre coté, tu as des trucs libres portés sur à peu prêt tout ce qui est utilisé, comme xvid, vorbis, theora, flac, ... Donc si tu as le choix, pourquoi prendre du wmv sachant qu'à notre niveau, on se fiche un peu des différences internes du truc ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ctp_KiRK
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Bolero Plus
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 17 Novembre 2006 - 18:53:39 »

Oui tu a raison en plus je ne suis pas du tout pour l'impérialisme de windows... Je vais utiliser un autre format maintenant. Je sais pas ce qui m'a pris de prendre wmv... La finalité de l'encodage me paraissait pas mal par rapport à d'autre codec en avi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 21 Novembre 2006 - 19:23:53 »

juste pour signaler que j'ai commencé à écrire un ptit truc histoire de pas avoir 15x les mêmes débats Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.
anything