+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 18:45:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sketches sur déco technique tchèque  (Lu 12582 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sansou
Invité
« Répondre #50 le: 26 Décembre 2017 - 23:54:26 »

Il n'y a pas de parti pris, juste un fait.
Cela dit c'est un constat que j'ai également fais sur le fil de la mentor 5 light.
De là à en tirer une conclusion, non. L'échantillon (de 2) est quand même un peu réduit  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #51 le: 27 Décembre 2017 - 01:12:42 »

Ce qui est intéressant avec le fil de discussion dont Christian-Luc nous donne le lien c'est le changement de ton qui peut exister entre hier et aujourd'hui chez les mêmes contributeurs, par exemple :

Aujourd'hui[ ;
Citation
author=brandi link=topic=49837.msg623860#msg623860 date=1514016589]
Je vois dans cette vidéo surtout un danger pour les voiles.
Le problème de crier "au loup" pour tout rend moins crédible les interventions pertinentes.

Hier ;
Un gonflage au déco  comme celui du début de cette vidéo avec des images d'aujourd'hui et tu te feras traiter d'assassin irresponsable mettant en danger la pratique du vol libre.

Et cela  serait normal .
J'en profite pour remercier tout ceux ,(moniteurs, ffvl , constructeurs, quidams) qui ce sont battus et qui se battent encore pour avoir fait de notre passion une activité de loisir et non plus une roulette russe permanente.


Et justement OlivierR ;

Aujourd'hui ;
Pour répondre à OlivierR. Ce n'est pas de montrer que les choses peuvent aller mal que je ne trouve pas malin, c'est de laisser penser que ce n'est pas important voire même que c'est amusant que de terminer chiffon parce que l'on s'attaque à plus fort que soi en conditions aérologiques et/ou techniques.

Et donc, concretement, ca se passe comment de ton côté? Tu tombes sur cette video de 2014 par hasard sur Youtube, et tu te décides de la poster sur le forum pour nous dire que laisser penser que ces incidents sont amusants (ce que personne n'avaient fait jusque là, donc, puisque la video n'existait pas sur le forum) c'est vraiment pas bien.  C'est ça?

Hier ;
Ce genre de réactions me laissent d'autant plus dubitatif que si tu mets le même genre de vidéo mais datée fin 80's - début 90's là on aura droit à des applaudissements admiratifs.

C'est l'effet poulailler.

http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/parapente-19881991-toute-une-epoque-t22963.0.html;topicseen

Un gonflage au déco  comme celui du début de cette vidéo avec des images d'aujourd'hui et tu te feras traiter d'assassin irresponsable mettant en danger la pratique du vol libre.

Perso cela ne me dérangent pas que l'on puisse aujourd'hui penser différemment alors que hier on aurait été plutôt en phase, on évolue tous différemment. Ce qui serait intéressant, serait de se retrouver dans 5 ans sur un fil de discussion sur le même sujet (une vidéo de sketches avec des pilotes-acteurs hilares de leurs "exploits") et de voir quelles seraient nos positions respectives à propos.

Forcément il y aurait de nouveaux-venus sur le fofo, d'autres qui auront tiré leurs révérences du fofo (que du fofo j'espère) et d'autres qui présents hier, aujourd'hui et demain, qui n'auront pas/plus envie d'apporter leur contribution. Ça aussi, cela fait partie de nos évolutions personelles.

Alors oui pour ma part, cette vidéo que j'ai trouvé en suivant un autre lien Youtube du fofo, cette vidéo qui me parait(rait) pédagogiquement intéressante si elle était accompagné d'avertissements du genre : "Ne faites pas pareil, cela ne se termine pas toujours qu'avec des voiles abîmées, les pilotes aussi peuvent s'y faire (très) mal !". Comme ce n'est pas le cas... pour rester en phase avec mes convictions qu'un Vol-Libre plus sûr est possible, je l'utilise pour défendre mon idée.

Bonne nuit,
« Dernière édition: 27 Décembre 2017 - 01:26:33 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
JustinBieber
Invité
« Répondre #52 le: 27 Décembre 2017 - 02:17:56 »


Peut-être que des vidéos genre sécurité routière avec un pilote bien sanguinolent embroché sur un piquet (ou rôti sur une ligne haute tension) après s'être fait arraché par vent fort serait plus efficace que les vains avertissements d'un wowo ?


 



j'avais vu une compilation assez gore sur youtube, un accident m'avait marqué: un type fait des gonflages ou veut poser, on ne sait pas bien, il se fait reculer, puis sa voile se prend sur une ligne, avec le pendule ça le projette violemment sur une barrière et il se fait arracher une jambe.
cette vidéo ne se trouve plus sur youtube, j'imagine que ça ne passe pas la censure en fait
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #53 le: 27 Décembre 2017 - 14:03:48 »


Perso cela ne me dérangent pas que l'on puisse aujourd'hui penser différemment alors que hier on aurait été plutôt en phase,

Je vois pas bien en quoi le passage qu tu cites peut montrer qu'on a été d'accord sur le sujet à un moment ou un autre... Mais bon, je te laisse continuer....

Forcément il y aurait de nouveaux-venus sur le fofo, d'autres qui auront tiré leurs révérences du fofo

Et moi qui suis principalement lecteur (plutot qu'acteur) de ce forum depuis presque une dizaine d'années, je remarque qu'un grand nombre des participants les plus intéressants (et donc des discussions les plus intéressantes) se raréfient ou disparaissent carrémént au fur et à mesure et régulièrement au profit des grandes gueules, des égocentrés ma vie mon oeuvre, ou des petits pères la morale façon schtroumpfs à lunettes, qui, dans chaque catégorie, ont un peu tendance à se multiplier et prendre de la place. Bref, le comportement de pignouf sûr de son droit et de trouduc qui consiste à asséner ses certitudes bille en tête sans se soucier de savoir si l'environnement n'en ressort pas complètement saoulé, remporte la partie. (Wowo, c'est sur toi que ça tombe là, mais rien de personnel. Tu es juste l'illustration, active, d'une tendance lourde.) Ca sera sans moi pour 2018, la vie est trop courte. Dommage, ce forum a vraiment été une mine d'or à une époque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Triple Seven France
Invité
« Répondre #54 le: 27 Décembre 2017 - 14:33:03 »

Dommage, ce forum a vraiment été une mine d'or à une époque.
C'est pas le forum qui change : c'est le lecteur qui vieillit.
Irruption dans le cauchemar de l'âge d'or !

Je dis ça parce que l'an dernier j'ai été frappé par la foudre par l'écoute d'une émission radio dans laquelle intervenait une sociologue (ou une anthropologue) qui avait étudié les tefeurs (les gens dont la vie est tournée vers la poursuite des raves, free-parties et autres soirées trance).
Au bout d'un certain nombre d'interviews et de récits d'existence de ces personnes elle s'est aperçue qu'elle avait systématiquement la réflexion suivante : "La teuf, c'est plus ce que c'était. Il y a encore 5 ans en arrière, c'était autre chose, ouais là il y avait des vrais teufs, maintenant l'esprit a complètement changé, c'est plus comme avant, c'est juste commercial."
Elle a pu définir une période, de 5 à 7 ans je crois, au bout de laquelle toutes les personnes ayant ce mode de vie en arrivaient à construire cette représentation de l'âge d'or perdu.
C'était mieux avant !
Ouais... c'était effectivement mieux... car on était plus jeune et innocent !

Comme je les envie tous ces nouveaux qui entrent dans l'activité et qui n'ont encore même pas fait leur première journée de pente-école ! Creusez bien cette mine d'or perpétuelle du forum. Le meilleur est encore à venir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 27 Décembre 2017 - 14:55:08 »

Dommage, ce forum a vraiment été une mine d'or à une époque.

C'était mieux avant !
Ouais... c'était effectivement mieux... car on était plus jeune et innocent !

Comme je les envie tous ces nouveaux qui entrent dans l'activité et qui n'ont encore même pas fait leur première journée de pente-école ! Creusez bien cette mine d'or perpétuelle du forum. Le meilleur est encore à venir.

 pouce rien que pour toi (et quelques autres, moins philosophes !) je vais encore rester quelques temps (pour vieillir encore un peu en attendant les thermiques)
et puis il y a quelques caricatures savoureuses, même si un peu soulantes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #56 le: 27 Décembre 2017 - 15:09:43 »


Perso cela ne me dérangent pas que l'on puisse aujourd'hui penser différemment alors que hier on aurait été plutôt en phase,

Je vois pas bien en quoi le passage qu tu cites peut montrer qu'on a été d'accord sur le sujet à un moment ou un autre... Mais bon, je te laisse continuer....

Avec la mise en gras, je pensait naïvement que c'était visible et compréhensible. Faut croire que non.


Forcément il y aurait de nouveaux-venus sur le fofo, d'autres qui auront tiré leurs révérences du fofo

Et moi qui suis principalement lecteur (plutot qu'acteur) de ce forum depuis presque une dizaine d'années, je remarque qu'un grand nombre des participants les plus intéressants (et donc des discussions les plus intéressantes) se raréfient ou disparaissent carrémént au fur et à mesure et régulièrement au profit des grandes gueules, des égocentrés ma vie mon oeuvre, ou des petits pères la morale façon schtroumpfs à lunettes, qui, dans chaque catégorie, ont un peu tendance à se multiplier et prendre de la place. Bref, le comportement de pignouf sûr de son droit et de trouduc qui consiste à asséner ses certitudes bille en tête sans se soucier de savoir si l'environnement n'en ressort pas complètement saoulé, remporte la partie. (Wowo, c'est sur toi que ça tombe là, mais rien de personnel. Tu es juste l'illustration, active, d'une tendance lourde.) Ca sera sans moi pour 2018, la vie est trop courte. Dommage, ce forum a vraiment été une mine d'or à une époque.

Dommage qu'il te faille pour me reprocher ma "lourdeur", utiliser des termes qui personnellement me semble bien plus péjoratif dans leur sens que ne l'était le titre initial de ce fil de discussion. Car je l'avais imaginé en y voyant de l'humour, là ou toi visiblement tu es dans une froide sincérité.

Mais s'il te plait ne quitte pas le forum en disant que ce serait ma faute, ce serait me prêter bien trop de pouvoir. Cela ne serait pas une bonne résolution pour 2018. Puis même si ma façon de voir les choses et de les exprimer ne te convient pas, je suis persuadé que tu peux continuer à apporter ta contribution à la réflexion générale du forum, à l'enrichir.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 285



« Répondre #57 le: 27 Décembre 2017 - 16:27:42 »

Moralité: ne nous refile plus de tchèques en bois, ça énerve l'assistance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #58 le: 27 Décembre 2017 - 22:53:04 »

C'est pas le forum qui change : c'est le lecteur qui vieillit.
Irruption dans le cauchemar de l'âge d'or !


Je veux bien l'entendre et l'envisager, mais je suis pas bien sûr d'être victime du syndrome du "c'était mieux avant" sur ce coup là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 28 Décembre 2017 - 07:24:05 »

Ce qui est intéressant avec le fil de discussion dont Christian-Luc nous donne le lien c'est le changement de ton qui peut exister entre hier et aujourd'hui chez les mêmes contributeurs, par exemple :
Aujourd'hui[ ;
Citation
author=brandi link=topic=49837.msg623860#msg623860 date=1514016589]
Je vois dans cette vidéo surtout un danger pour les voiles.
Le problème de crier "au loup" pour tout rend moins crédible les interventions pertinentes.

Hier ;
Un gonflage au déco  comme celui du début de cette vidéo avec des images d'aujourd'hui et tu te feras traiter d'assassin irresponsable mettant en danger la pratique du vol libre.
Wowo, tu ne peux pas reprendre les arguments qui suivent deux vidéos différentes et dire que la personne à changé d'avis.
Dans l'ancienne vidéos il y a une débutante qui se fait aider dans des conditions qui ne sont pas de sont niveau voir hors limite de vol, ce que j'ai dénoncé c'est la mise en danger par des tiers plus expérimentés sous le couvert de la plaisanterie , ce qui n'est pas de tout le cas dans la vidéo de ce post.

Peut être que cela provient de ma pratique de plaine où la voile dans les quéqués est une chose courante, c'est même un jeu entre nous avec l'appareil photo prêt à dégainé, mais je ne vois toujours pas dans la vidéo, du moins pour la partie au sol à quel moment ils risquent de se tuer ou de se faire très mal.

Je persiste sur le fait de penser que le message qui consiste à voler le doigt sur la couture du pantalon en tirant la gueule est contre productive, quand je fais ça plus personne ne m'écoute.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #60 le: 28 Décembre 2017 - 13:12:00 »

Mon propos n'était pas dire que ces copains tchèques se mettaient en danger de mort mais plutôt de pointer du doigt que de prendre à la légère, à la rigolade ses loupés autant en analyse qu'en gestuelle risquait de laisser imaginer que ; Finalement c'est tellement soft et marrant de se louper en parapente qu'il n'y pas besoin de douter, hésiter, réfléchir. Il suffit d'y aller.

Je l'ai utilisé sur un autre fil dans un autre contexte.

C'est la méthode schadok ; à force d'échouer et de recommencer, on a espoir de réussir. Seulement que quand il est question de voler, un échec peut être l'échec de trop.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #61 le: 28 Décembre 2017 - 13:46:47 »

Mais où et quand as tu entendu ou lu sur ce forum ou ailleurs un truc comme (je te cite) :"Finalement c'est tellement soft et marrant de se louper en parapente qu'il n'y pas besoin de douter, hésiter, réfléchir. Il suffit d'y aller" ? Moi jamais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #62 le: 28 Décembre 2017 - 15:53:44 »

Mais où et quand as tu entendu ou lu sur ce forum ou ailleurs un truc comme (je te cite) :"Finalement c'est tellement soft et marrant de se louper en parapente qu'il n'y pas besoin de douter, hésiter, réfléchir. Il suffit d'y aller" ? Moi jamais.

Ou as-tu toi lu que j'ai dis cela ? Je te remets spécialement pour toi mon post pour te permettre de comprendre. Chose qui ne sera possible que si tu permets à ton esprit de lire ce qui est écrit et non ce que tu souhaiterais voir écrit pour te conforter dans ta croisade épistolaire pour tenter d'avoir le dernier mot (chose que tu me reproche par ailleurs, ce qui est plutôt amusant)

Mon propos n'était pas dire que ces copains tchèques se mettaient en danger de mort mais plutôt de pointer du doigt que de prendre à la légère, à la rigolade ses loupés autant en analyse qu'en gestuelle risquait de laisser imaginer que ; Finalement c'est tellement soft et marrant de se louper en parapente qu'il n'y pas besoin de douter, hésiter, réfléchir. Il suffit d'y aller.
[...]

Mais il n'y a pas pire sourd/aveugle que celui qui ne veut pas entendre/lire ce qui est dit/écrit.  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #63 le: 28 Décembre 2017 - 16:13:34 »

ta croisade épistolaire

Carrément. Tu n'aurais pas une toute petite tendance à te prendre un peu au sérieux?

pour tenter d'avoir le dernier mot (chose que tu me reproche par ailleurs, ce qui est plutôt amusant)

Pardon? Ou est ce que je te reproche ça? Quand? Désolé, c'est pas moi. Tu nous ferais pas un petit peu de parano.
(mais si tu veux je peux arrêter de te répondre si c'est plus simple, t'as qu'à demander)

Mon propos n'était pas dire que ces copains tchèques se mettaient en danger de mort mais plutôt de pointer du doigt que de prendre à la légère, à la rigolade ses loupés autant en analyse qu'en gestuelle risquait de laisser imaginer que ; Finalement c'est tellement soft et marrant de se louper en parapente qu'il n'y pas besoin de douter, hésiter, réfléchir. Il suffit d'y aller.
[...]

Donc, pour récapituler, si je comprends bien, ta démarche consiste, en nous refourgant une video de 2014 piochée sur youtube, à nous mettre en garde contre une idée (celle ci: "Finalement c'est tellement soft et marrant de se louper en parapente qu'il n'y pas besoin de douter hésiter, réfléchir. Il suffit d'y aller") qu'on n'a pas mais qu'on risquerait potentiellement d'avoir , bien que tu ne l'aies, ni moi, jamais rencontré sur ce forum ou dans ta vraie vie de parapentiste ? C'est ça ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #64 le: 28 Décembre 2017 - 16:41:24 »

Chose qui ne sera possible que si tu permets à ton esprit de lire ce qui est écrit et non ce que tu souhaiterais voir écrit pour te conforter dans ta croisade épistolaire pour tenter d'avoir le dernier mot

...

Mais il n'y a pas pire sourd/aveugle que celui qui ne veut pas entendre/lire ce qui est dit/écrit.  bisous

Y'a des jours comme ça, on croit rêver ...
Ou l'explication par l'exemple de la (trop) célèbre maxime d'Audiard ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #65 le: 28 Décembre 2017 - 17:11:47 »

ta croisade épistolaire

Carrément. Tu n'aurais pas une toute petite tendance à te prendre un peu au sérieux?

Non, je fais depuis longtemps attention, à très sérieusement ne pas me prendre au sérieux.

Pour l'expression j'avais hésité de te donner du "Don Quichotte", l'image pour moi du "moulin" me semblait risqué cela t'aurais été trop simple d'ironiser sur mes pales (mots) qui tourneraient, ton avis, dans le vide. Et puis, il y avait le risque que cela soit considéré comme insultant, ce que cela ne voulait définitivement pas être, juste de l'ironie.

Citation
pour tenter d'avoir le dernier mot (chose que tu me reproche par ailleurs, ce qui est plutôt amusant)

Pardon? Ou est ce que je te reproche ça? Quand? Désolé, c'est pas moi. Tu nous ferais pas un petit peu de parano.
(mais si tu veux je peux arrêter de te répondre si c'est plus simple, t'as qu'à demander)

Non, non, continue surtout, puisque tu donnes de la visibilité jour après jour au fil.

Si ce n'était toi, c'est qu'il y a un autre OlivierR sur le fofo :

[...]
Et moi qui suis principalement lecteur (plutot qu'acteur) de ce forum depuis presque une dizaine d'années, je remarque qu'un grand nombre des participants les plus intéressants (et donc des discussions les plus intéressantes) se raréfient ou disparaissent carrémént au fur et à mesure et régulièrement au profit des grandes gueules, des égocentrés ma vie mon oeuvre, ou des petits pères la morale façon schtroumpfs à lunettes, qui, dans chaque catégorie, ont un peu tendance à se multiplier et prendre de la place. Bref, le comportement de pignouf sûr de son droit et de trouduc qui consiste à asséner ses certitudes bille en tête sans se soucier de savoir si l'environnement n'en ressort pas complètement saoulé, remporte la partie. (Wowo, c'est sur toi que ça tombe là, mais rien de personnel. Tu es juste l'illustration, active, d'une tendance lourde.) Ca sera sans moi pour 2018, la vie est trop courte. Dommage, ce forum a vraiment été une mine d'or à une époque.

Il est vrai que tu précise "rien de personnel"...

Citation
Mon propos n'était pas dire que ces copains tchèques se mettaient en danger de mort mais plutôt de pointer du doigt que de prendre à la légère, à la rigolade ses loupés autant en analyse qu'en gestuelle risquait de laisser imaginer que ; Finalement c'est tellement soft et marrant de se louper en parapente qu'il n'y pas besoin de douter, hésiter, réfléchir. Il suffit d'y aller.
[...]

Donc, pour récapituler, si je comprends bien, ta démarche consiste, en nous refourgant une video de 2014 piochée sur youtube, à nous mettre en garde contre une idée (celle ci: "Finalement c'est tellement soft et marrant de se louper en parapente qu'il n'y pas besoin de douter hésiter, réfléchir. Il suffit d'y aller") qu'on n'a pas mais qu'on risquerait potentiellement d'avoir , bien que tu ne l'aies, ni moi, jamais rencontré sur ce forum ou dans ta vraie vie de parapentiste ? C'est ça ?

Si toi cette vidéo ne t'inspire pas ainsi et que toi tu ne connais pas de parapentistes qui pourraient être inspirés ainsi, tant mieux.
Pour autant, je ne vois pas comment tu peux être si convaincu que cela de ce que tu dis. Moi je peux t'affirmer que j'ai rencontré des parapentistes dont la culture Vol-Libre s'est malheureusement construite sur de telles idées et sans doute, on peut au moins le supposer, au travers de telles videos (ou autres discussion d'épopée glorieuse de fuite devant des Cb aux comptoirs des bars d'atterro)

Me qualifieras tu maintenant d'affabulateur ou de menteur ?

 trinquer

« Dernière édition: 28 Décembre 2017 - 17:18:09 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #66 le: 28 Décembre 2017 - 17:12:29 »

(mais si tu veux je peux arrêter de te répondre si c'est plus simple, t'as qu'à demander)
Si quelqu'un d'autre le demande, ça compte?  Je suis fââââtiguéééé, et à l'évidence tu n'auras pas le dernier mot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #67 le: 28 Décembre 2017 - 17:15:26 »

Si quelqu'un d'autre le demande, ça compte?  

Ca marche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 285



« Répondre #68 le: 28 Décembre 2017 - 17:24:58 »

Le dernier samouraï vient de se faire hara-kiri. Je partage dans la  Pleure son funeste destin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 29 Décembre 2017 - 14:39:36 »

Mon propos n'était pas dire que ces copains tchèques se mettaient en danger de mort mais plutôt de pointer du doigt que de prendre à la légère, à la rigolade ses loupés autant en analyse qu'en gestuelle risquait de laisser imaginer que ; Finalement c'est tellement soft et marrant de se louper en parapente qu'il n'y pas besoin de douter, hésiter, réfléchir. Il suffit d'y aller.
Certes, mais est ce que cela justifiait de faire des insultes publics  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #70 le: 30 Décembre 2017 - 00:06:50 »

Mon propos n'était pas dire que ces copains tchèques se mettaient en danger de mort mais plutôt de pointer du doigt que de prendre à la légère, à la rigolade ses loupés autant en analyse qu'en gestuelle risquait de laisser imaginer que ; Finalement c'est tellement soft et marrant de se louper en parapente qu'il n'y pas besoin de douter, hésiter, réfléchir. Il suffit d'y aller.
Certes, mais est ce que cela justifiait de faire des insultes publics  hein ?

Quelles insultes publiques ?  hein ?

Mon titre était ; "Dans la famille Débile, je demande la fratrie" c'était une ironie rapport aux jeux des sept familles de ma jeunesse. "La famille Débile" était un terme générique comme l'était aussi l'expression "je demande la fratrie". Y voir des insultes publiques est totalement exagéré pour ne pas dire risible pour moi. Si je m'étais imaginé que ce titre pouvait être interprété ainsi, je ne l'aurais pas utilisé. Maintenant je comprend que d'aucuns puissent l'entendre autrement et si c'est le cas d'un modo, j'en prends acte et l'accepte volontiers. Car je souhaite m'appliquer à bien rester dans le cadre de la charte du forum et de ses avenants. Même quand certains commentaires aigres et pas doux à mon encontre auraient tendance à me faire répondre sur le même ton et esprit, mais je ne le fais pas.

A l'époque des jeux des sept familles, tu trouvais des désignations de familles bien plus imagées que "Débile". Et surtout je te (vous) renvois aux définitions de débile (sot, manquant d'intelligence, faible, fragile, etc.) Si avec ce titre de fil de discussion j'étais dans "l'insulte publique", je crois sincèrement que le pépé la morale du fofo, ce n'est définitivement plus moi. Et qu'il est vraiment temps de créer une équipe de modérateurs très spéciaux, les Men in Black du forum, des inquisiteurs en mission contre la vulgarité et l'injure et cela m’étonnerait, si ils remplissent leurs mission avec probité, que ce soit moi le 1er sur le bucher au nombre de noms d'oiseaux, de termes vulgaire et injurieux distribués ici ou là sur de nombreux fils dès que la discussion s’enflamme et devient contradictoire.

Mais bon si toi Brandi tu veux le voir autrement c'est aussi ton bon droit, j’espère juste que tu ne postuleras pas à la fonction de grand inquisiteur du Chant du Vario, j'aurai peur de voir roussir mes fesses...

 trinquer
« Dernière édition: 30 Décembre 2017 - 00:26:38 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 30 Décembre 2017 - 08:16:06 »

ce terme est peut etre courant dans ton coin et c est pris comme une invitation à jouer aux cartes.moi j ai pris ça comme un 'balance ton debile ´ loin de mes bonnes resolutions de savoir vivre, brsv.
ça fait quoi de se faire wowoter  dent
« Dernière édition: 30 Décembre 2017 - 08:23:47 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #72 le: 30 Décembre 2017 - 11:09:40 »

ce terme est peut etre courant dans ton coin et c est pris comme une invitation à jouer aux cartes.moi j ai pris ça comme un 'balance ton debile ´ loin de mes bonnes resolutions de savoir vivre, brsv.
ça fait quoi de se faire wowoter  dent

C'est bien toute la difficulté dans le relationnel humain, c'est de ne voir et entendre les autres qu'aux travers de sa propre lorgnette ou sonotone.  Mr. Green

Merci pour le terme "wowoter", la gloire n'est plus très loin et de mon vivant en plus...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #73 le: 30 Décembre 2017 - 14:23:39 »


C'est bien toute la difficulté dans le relationnel humain, c'est de ne voir et entendre les autres qu'aux travers de sa propre lorgnette ou sonotone.  Mr. Green


J'espère que tu parles de TA lorgnette... car c'est au rédacteur du message de faire en sorte d'être bien compris en anticipant les filtres (les "lorgnettes"? vraiment?) de ses interlocuteurs.

Ici, "débile" a été compris comme un mot insultant par plusieurs lecteurs. A toi d'ajuster le volume de ton sonotone si tu acceptes d'entendre ce message Clin d'oeil

sans rancune hein  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #74 le: 30 Décembre 2017 - 15:05:32 »

[...] Si je m'étais imaginé que ce titre pouvait être interprété ainsi, je ne l'aurais pas utilisé. Maintenant je comprend que d'aucuns puissent l'entendre autrement et si c'est le cas d'un modo, j'en prends acte et l'accepte volontiers. Car je souhaite m'appliquer à bien rester dans le cadre de la charte du forum et de ses avenants.[...]

Pourquoi seulement penser qu'il puisse y avoir de la rancune. Des réponses du berger à la bergère dans le feu de la discussion, oui forcément on est tous humain. Mais de la rancune pour ne pas être compris des autres sur un forum, là il faut vraiment avoir l'esprit étroit ou avoir beaucoup souffert dans sa vie. Il est déjà arrivé que des messages personnels clairement vulgaires et insultant me soient adressées, au pire je les ai fait remonté à la modération (1 x de mémoire) mais jamais je me suis laissé aller à répondre sur le même ton.

Si le forum pourrait être plus apaisé sans pour autant bien sur en devenir naïvement/insipidement consensuel, ce serait encore plus sympa. Mais en toute sincérité je ne le pense pas vraiment possible, tant les discussions sont parfois de vrais confrontations de philosophies de vie/vol-libre différentes et trop de contributeurs n'arrivent pas à faire abstraction de discussion passée "non-terminées" pour eux.

Pour préserver l'ambiance du fofo, je serai encore plus vigilant dans le choix des mots dans le futur et accessoirement je lirai avec un regard plus critique et j'encourage tout le monde d'en faire autant, les mots des autres pour éventuellement signaler nos dérives de vocabulaire à l'équipe de modération comme le taulier le demande dans la charte du Chant du Vario.
Citation
Quiconque estime qu'un message posté est répréhensible est fortement encouragé à immédiatement le notifier aux administrateurs et modérateurs.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 19 requêtes.
anything