+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 21:17:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sketches sur déco technique tchèque  (Lu 12666 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« le: 22 Décembre 2017 - 18:28:35 »

http://m.youtube.com/watch?v=rtXADljIO70
« Dernière édition: 23 Décembre 2017 - 07:29:24 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #1 le: 22 Décembre 2017 - 18:36:16 »

Mais quel peut être l'intérêt, pour leurs auteurs, de mettre une vidéo pareille en ligne sur Internet ?
Il y a des choses qui m'échappent un peu !  rouleau ? patisserie

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #2 le: 22 Décembre 2017 - 20:14:27 »

Dans la famille Débile, je prends la fratrie...


Mais quel peut être l'intérêt, pour leurs auteurs, de mettre une vidéo pareille en ligne sur Internet ?
Il y a des choses qui m'échappent un peu !  rouleau ? patisserie

Marc

  Au hasard : le second degré ? L'auto-dérision ? Le partage de ses "conneries" avec les potes ? A la base, ils n'ont pas posté leur vidéo sur L.C.D.V ni sollicité notre/votre avis il me semble... (L.C.D.V qui comme chacun devrait pourtant le savoir, même en république tchèque, est LA référence internationale du parapentiste : aux contributeurs irréprochables en toute circonstance).

  Je n'ai pas plus d'infos sur cette vidéo que la vidéo elle-même car je ne comprends ni ne lis le tchèque... ah, vous oui ? Quelle chance.
  Pourtant j'ai des ressources hein, "pas con Jean-Pierre", je me fais aider par la techno moderne, "je click à gauche, je click à droite", mais malheureusement google trad donne des résultats sans queue ni tête en français. Allez essaie encore.

  Mais juste stop... 2 minutes... "réfléchissement" intense... j'imagine un instant hein, je respire, j'essaie d'être positif plutôt que négatif... j'essaie de me mettre à leur place et de comprendre le contexte... Allez même, j'ose (je suis un fou) : j'essaie d'être bienveillant (y'a quelqu'un ici qui a besoin du dico pour "bienveillant" ?) :

  Bordel, vous n'avez jamais filmé un vrac ?... vous n'avez jamais rigolé de vos propres conneries et erreurs (je fais le distinguo) ? ... moi j'y trouve de l'humour dans cette vidéo, je l'apprécie même et je me garderai bien d'insulter leurs auteurs en les traitant de "Débiles".

  Allez, joyeux Noël à tous, et surtout, surtout : santé à nos confrères tchèques    trinquer


  Arvi pa


  Pedro, un peu énervé quand même (le contexte extérieur du moment doit jouer cela dit) et désolé et fatigué de lire si souvent ce genre de posts (et de titre surtout) si hautains ici    Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #3 le: 22 Décembre 2017 - 21:37:17 »

C'est ta vision, c'est ton droit.

Perso, je vois des gars qui tout au long de la vidéo jouent avec leur intégrité physique et ce n'est pas seulement la faute au vent et effectivement, trouve cela amusant et que cela mérite d'être partagé, style Jakass quoi.

Du coup oui, je crains que pour leur intégrité spychique c'est déjà trop tard et le terme le plus gentils qui me vient à l'esprit est "debile" qui n'est d'ailleurs non pas une insulte mais juste un synonyme de sot ; qui manque d'intelligence. (C'est pas moi qui l'invente, c'est l'académie française qui le dit)

Du coup-bis, je te trouve très moralisateur mon cher Pedro.

 je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #4 le: 22 Décembre 2017 - 22:27:45 »

C'est ta vision, c'est ton droit.

Perso, je vois des gars qui tout au long de la vidéo jouent avec leur intégrité physique et ce n'est pas seulement la faute au vent et effectivement, trouve cela amusant et que cela mérite d'être partagé, style Jakass quoi.

Du coup oui, je crains que pour leur intégrité spychique c'est déjà trop tard et le terme le plus gentils qui me vient à l'esprit est "debile" qui n'est d'ailleurs non pas une insulte mais juste un synonyme de sot ; qui manque d'intelligence. (C'est pas moi qui l'invente, c'est l'académie française qui le dit)

Du coup-bis, je te trouve très moralisateur mon cher Pedro.

 je sors



  "Leur intégrité physique" : qu'est-ce que ça peut bien te faire ? C'est ton instinct maternel qui s'exprime ?

  "... que cela mérite d'être partagé, style Jakass" : c'est toi qui a partagé cette vidéo ici, pas eux, qui plus est en les affublant totalement gratuitement du qualificatif de "débiles". Style Jakass.
  Et si tu trouves ça si débile, pourquoi tu le partages ici ?

  "Débile" = "Sot" = "Qui manque d'intelligence". Et c'est pas des insultes ça ? C'est des mots doux et affectueux peut-être ?  très heureux   Ce n'est pas parce que ce n'est pas un "gros mot" (et effectivement "débile" n'en est pas un) que ce n'est pas insultant.
  Insulte (nf) : Parole ou acte qui offense, qui blesse la dignité.
  T'es pas en plein dedans là ? Dis moi, comment tu réagis quand on te dit "débile" ? Comment tu réagis quand on te qualifie de "sot" ? Comment tu réagis quand on te qualifie de personne "qui manque d'intelligence" ? Ça se passe complètement bien ? Tu ne te sens pas offensé ? Pas du tout du tout ?  Clin d'oeil



  Je moralise, je le confesse. Je m'en vais réciter 2 pater et 3 avé.    trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #5 le: 22 Décembre 2017 - 23:28:06 »

Pour leur intégrité physique je ne sais pas si c'est pas trop tard... pour celle du libériste en général j'espère (car je suis un incorrigible optimiste) que peut-être le fait de dénoncer la bêtise (autre synonyme de débilité) et non pas la partager, peut peut-être éviter à l'un ou l'autre de s'imaginer que c'est faire preuve de compétences que d'arriver finalement à s'envoler après s'être copieusement fait balader une paire de fois à travers le déco. Enfin je dis s'envoler...

Question Pedro ; combien d'accident cette année sont dûs à des conneries (terme repris dans ton 1er post) de ce genre ? Note que ta qualification de ce comportement en tant que "connerie" me semble plutôt plus insultant que ma qualification de débile. Mais bon à chacun son échelle de valeurs.

Alors non, je n'ai pas de bienveillance pour de tels comportements et encore pour le fait de s'en faire de la pub. Car en le mettant sur Youtube, c'est bien ce qu'ils font et à partir de là, ils appellent pour ainsi dire aux commentaires. Ils se trouvent que les miens ne sont pas positifs, persuadés que je suis que de telles videos peuvent laisser penser à d'aucuns que c'est "amusant" de pratiquer ainsi.

Ce serait carrément faux cul de ma part de ne pas y réagir ainsi.

Maintenant si toi même tu pense qu'après tout ces jeunes ont bien raison de "s'eclater" ainsi, c'est ton droit. Comme de penser que je manque d'humour et/ou que je suis pas suffisamment respectueux dans le choix de mes qualificatifs.

Lesquels tu me proposerai pour exprimer ma complète incompréhension voire désaccord pour ce mode de pratique que je trouve dangereux, sans intérêt et irresponsable.

Chacun de nous est quelqu'un d'important pour ses proches
(ce n'est pas de moi) et ne pas en tenir compte est juste d'un égoïsme total rapport à ceux que l'on pense important pour nous (si tant est qu'il y en a) Ce doit être l'approche de Noël qui me le fait penser encore un peu plus que d'habitude.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #6 le: 22 Décembre 2017 - 23:55:07 »

Pour leur intégrité physique je ne sais pas si c'est pas trop tard... pour celle du libériste en général j'espère (car je suis un incorrigible optimiste) que peut-être le fait de dénoncer la bêtise (autre synonyme de débilité) et non pas la partager, peut peut-être éviter à l'un ou l'autre de s'imaginer que c'est faire preuve de compétences que d'arriver finalement à s'envoler après s'être copieusement fait balader une paire de fois à travers le déco. Enfin je dis s'envoler...

Question Pedro ; combien d'accident cette année sont dûs à des conneries (terme repris dans ton 1er post) de ce genre ? Note que ta qualification de ce comportement en tant que "connerie" me semble plutôt plus insultant que ma qualification de débile. Mais bon à chacun son échelle de valeurs.

Alors non, je n'ai pas de bienveillance pour de tels comportements et encore pour le fait de s'en faire de la pub. Car en le mettant sur Youtube, c'est bien ce qu'ils font et à partir de là, ils appellent pour ainsi dire aux commentaires. Ils se trouvent que les miens ne sont pas positifs, persuadés que je suis que de telles videos peuvent laisser penser à d'aucuns que c'est "amusant" de pratiquer ainsi.

Ce serait carrément faux cul de ma part de ne pas y réagir ainsi.

Maintenant si toi même tu pense qu'après tout ces jeunes ont bien raison de "s'eclater" ainsi, c'est ton droit. Comme de penser que je manque d'humour et/ou que je suis pas suffisamment respectueux dans le choix de mes qualificatifs.

Lesquels tu me proposerai pour exprimer ma complète incompréhension voire désaccord pour ce mode de pratique que je trouve dangereux, sans intérêt et irresponsable.

Chacun de nous est quelqu'un d'important pour ses proches
(ce n'est pas de moi) et ne pas en tenir compte est juste d'un égoïsme total rapport à ceux que l'on pense important pour nous (si tant est qu'il y en a) Ce doit être l'approche de Noël qui me le fait penser encore un peu plus que d'habitude.

 trinquer


  Quelle pub ? C'est toi qui as posté la vidéo ici. Tu l'as trouvée où à la base ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #7 le: 23 Décembre 2017 - 07:28:35 »


Merci Pedro. On est à 100% dans une crise de wowo-le-bon-jugement, alias pépé-la-morale.

La vidéo ressemble bien à une compilation de situations scabreuses sur ce petit déco qui semble bien technique et difficile à analyser. C'est plutôt pas mal de partager ça pour les pilotes qui voudraient y voler mais ne connaissent pas le site. Je pense que cette vidéo peut vraiment sauver des vies.

Allez je m'en vais éditer le titre du fil car il n'est vraiment pas respectueux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 23 Décembre 2017 - 09:09:49 »

Je vois dans cette vidéo surtout un danger pour les voiles.
Le problème de crier "au loup" pour tout rend moins crédible les interventions pertinentes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #9 le: 23 Décembre 2017 - 10:02:43 »


Merci Pedro. On est à 100% dans une crise de wowo-le-bon-jugement, alias pépé-la-morale.

La vidéo ressemble bien à une compilation de situations scabreuses sur ce petit déco qui semble bien technique et difficile à analyser. C'est plutôt pas mal de partager ça pour les pilotes qui voudraient y voler mais ne connaissent pas le site. Je pense que cette vidéo peut vraiment sauver des vies.

Allez je m'en vais éditer le titre du fil car il n'est vraiment pas respectueux.


 pouce Pas de soucis Laurent et puis cela est très intéressant de constater que ;

Des pilotes d'expériences puissent voir dans cette vidéos d'abord un danger pour les voiles ou encore avant tout un problème de technicité du site qui rend l'analyse difficile. Ou encore que remettre et remettre encore le message de la nécessité de bonnes pratiques sécuritaires pour assurer le plaisir à long terme plutôt que le drame à court terme, que ce message pourrait être assimilé à crier au loup. Je comprends mieux que des pilotes accidentés puissent accuser Pas de Chance ou encore la méchante turbulence vicieuse si des pilotes avertis commes vous se voient tellement gênés par la dénonciation de comportements  aussi accidentogènes.

Aussi qu'il serait bien de disposer d'un catalogue des termes autorisés comme "connerie" par ex. et ceux prohibés tel "débile". Débile que naïvement je trouvais moins hard que con, comme je trouve connerie moins soft que débilité. Ah, le vocabulaire Francais...
À moins que, mais ça je ne peux pas le croire, que certains termes à visée satirique ne soient que réservés et autorisés à certains contributeurs du fofo. Non ça ce n'est pas pensable, une "morale" à plusieurs vitesses.

Mais tout de même, j'ai une pensée émue pour le professeur Choron qui doit se retourner (de rire) dans sa tombe, à lire que l'on en arrive à censurer modérer la morale. Ou va notre belle France...

  mort de rire

 trinquer Joyeuses Fêtes de Noël et que l'Amour du Prochain submerge le Monde. ivrogne

[...]
  [...] Tu l'as trouvée où à la base ?

Sur Youtube, ah tu ne l'avais pas compris... je sors
« Dernière édition: 23 Décembre 2017 - 10:24:10 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #10 le: 23 Décembre 2017 - 10:50:49 »

Donc à la fin, c'est "check ces sketches tchèques"?
 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #11 le: 23 Décembre 2017 - 10:57:15 »

"N'est débile que la débilité, Monsieur."

(paraphrase de Forrest Gump)

Et pour être plus constructif, wowo, tu leur suggère quoi à ces gens? Finalement ils ne font que décoller normalement sur leur site, et comme on sait parfois ça ne se passer pas tout-à-fait bien. Probablement que dans 99% des cas ils n'ont aucun souci, la vidéo n'étant qu'une sélection de ratés (dont un seul se finit aux arbres, finalement).

Qu'est-ce que tu trouves si débile, wowo? De décoller en parapente? D'avoir la malchance de ne disposer que d'un tout petit site technique? (tout le monde n'a pas le luxe de voler au Markstein...)
Quels sont ces affreux comportements dangereux dont tu parles, exactement? Dans la vidéo je ne vois que des erreurs d'analyse, la plupart du temps pas trop mal gérées... et une aérologie capricieuse là où ils gonflent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #12 le: 23 Décembre 2017 - 11:37:43 »

Analyse de situation pour tirer quelque chose de positif.
A un moment, un pilote cherche à s'installer dans sa selette et s’appuie sur ses mains (et donc les commandes), resultat, il part en négatif dans les arbres... heureusement, il finit pas dedans....
Exemple à ne pas faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 23 Décembre 2017 - 13:07:59 »

....ben vu sur les sites cette année 2017.....le nombre de "sktcheeeessss..."    ben il n'y a pas de quoi fouetter un chat , je la trouve sympa cette vidéo de nos amis  Tchèques....
Bon Noel à tous .
Cordialement . Pierrot . voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #14 le: 23 Décembre 2017 - 14:02:23 »

  Pour revenir sur le vocabulaire.
  Je ne sais pas ce qui est plus fort entre "con" et "débile". Mais le pb n'est pas là selon moi !

  Le pb c'est qu'il y a une différence fondamentale entre ton utilisation du terme "débile" : tu qualifies ces pilotes de "débiles", tu émets un avis global sur eux basé sur un échantillon (la vidéo) sans doute pas représentatif de leur compétences parapentesques.
  De mon côté j'ai utilisé "connerie" : je qualifie des actes bien précis (leurs décos foireux), pas les personnes.

  Si tu avais dit "Dans la série cons, je voudrais la fratrie"
  Si j'avais dit "ca arrive à tout le monde de faire des débilités"
  => le "débat" aurait été le même je pense. Non ?

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #15 le: 23 Décembre 2017 - 15:12:54 »

Quand j'ai écrit : Dans la famille Débile, je choisi la fratrie, cela se voulait déjà un clin d'oeil au jeu des 7 familles. Mais visiblement cela était trop lourd ou subtil pour être perçu.
Puis vous aurez noté que j'avais écrit ...famille Débile... et non pas ...famille de débiles... là aussi, dans mon esprit du moins, je n'étais pas dans l'insulte envers ces pilotes mais juste dans le constat que dans notre microcosme (jeu de carte) parapente, il y avait des petits, des grands, des gros, des maigres, des jeunes, des vieux et des... débiles (au sens le plus générique) qui trouve amusant voire intelligent de se mettre minable et de le rendre public et cela dans le genre no-limit grâce à Youtube et la toile.

Pierrot.Capt semble dire (donc penser) qu'il en a vu tellement de sketch cette années, qu'il n'y a pas de quoi en fouetter un chat. Moi de mon côté je pense que chaque sketch (ou presque) qui fait rire une fois que l'on a récupéré l'aile dans l'arbre est une situation accidentogène en puissance et qui aurait aussi bien se terminer dans les larmes si c'est le pilote fracassé que les secours sont venu récupérés.

Alors Laurent pour répondre à ta question ; À ces pilotes je ne leur suggère rien faute de pouvoir m'adresser à eux. Mais à tous les pilotes du fofo qui lisent mes posts, je souhaite leur suggérer de ne pas imiter l'exemple donné par la vidéo. Que si vraiment une aérologie est si compliqué et mon niveau de maîtrise de mon aile si aléatoire, le mieux est d'attendre des jours meilleurs, ou d'aller chercher son bonheur sur un autre site, ou encore de se donner plus de temps et de moyens pour progresser dans son analyse et gestion pour me confronter à "ce petit déco qui semble bien technique et difficile à analyser."

Les accidents de cette annee, surtout les plus graves, laisse penser qu'il existe une banalisation des conditions (trop) fortes voire d'une acceptation de l'approximation des analyses des conditions et de l'adéquation des compétences. Comme si on se disait ; Je sais que je n'ai pas forcément le niveau de compétence requis pour les conditions et l'environnement du moment MAIS avec un peu de chance cela peut va le faire.

Sur les plus de 100 pages de ses 1ers vols en autonomie de l'ami M@tthieu, il ne manquait pas de monde pour lui faire la morale (moi y compris) et pas toujours avec des termes très "gentils" et ici d'un coup vous vous sentez obligé de défendre ces pilotes pour le terrible manque de respect que je leur témoigne.

Eh bien moi je continue à penser que pratiquer le parapente ainsi et d'être en plus content de le montrer n'est pas faire preuve de maturité et d'intelligence en tant que pilote. Et si je m'étais senti obligé en son temps de décrier les frasques à M@tthieu autant pour lui que pour tenter d'éviter que des pilotes nouveaux-venus puissent s'imaginer que c'est une façon pertinente d'apprendre a voler que de jouer avec ses os.

Mais bon, vous ne voyez pas les choses ainsi et c'est aussi intéressant à observer.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 23 Décembre 2017 - 16:22:24 »

Citation Wowo
"Aussi qu'il serait bien de disposer d'un catalogue des termes autorisés comme "connerie" par ex. et ceux prohibés tel "débile". Débile que naïvement je trouvais moins hard que con, comme je trouve connerie moins soft que débilité. Ah, le vocabulaire Francais...
À moins que, mais ça je ne peux pas le croire, que certains termes à visée satirique ne soient que réservés et autorisés à certains contributeurs du fofo. Non ça ce n'est pas pensable, une "morale" à plusieurs vitesses."

Je profite de ce petit passage auquel j'adhère entièrement pour rebondir.

Dans un fil qui concernait une vidéo postée sur CDV " What the fuck" j'avais eu le malheur de poster un commentaire "assez négatif je doit l'avouer", en employant des termes comme "autiste","exhibitionniste",et"nombriliste".
 
C'était bien s^ur "l'oeuvre" de "l'artiste" que je qualifiais ainsi et non pas son auteur. Les termes employés devaient ^etre pris au sens figuré et au deuxième degré, c'était évident pour moi.J'aime bien ce que fait Woody Allen en général mais il m'est arrivé de qualifier certains de ses films d'assez nuls, sans penser un instant que "Woody Allen" lui l'était.

Je me suis fait incendié par l'auteur de la vidéo et par ses admirateurs qui me disaient que c'était honteux,que j'étais méchant et insultant pour les autistes ,que je ne respectais pas le travail de l'artiste ,ou que j'avais voulu uniquement me rendre intéressant. 

Je viens de voir avec surprise en recherchant ce fil pour relire avec du recul ce commentaire de départ qui avait suscité tant de haine à mon égard, que celui ci avait disparu ainsi qu'une bonne partie des échanges houleux, ne laissant que les commentaires dithyrambiques.
Je suis certains que les modérateurs ont fait ça pour calmer le jeu et non par manque d'impartialité, mais c'est un peu dommage car ce fil ne reflète plus du tout désormais l'ensemble des avis, mais déroule une suite de post "bisounours".

C'est visiblement de plus en plus dur d'utiliser l'ironie ,le sarcasme, les métaphores et le deuxième degré,et pas que sur le CDV malheureusement ,sans ^etre  canardé par des réactions disproportionnées(elles souvent au premier degré) sans aucune subtilité.

Akira ,Viviane(revenue d'ailleurs) et d'autres contributeurs intéressants et agréables à lire ont délaissé voire quitté le CDV à la suite d'agressions gratuites. C'est dommage ils enrichissaient plut^ot la réflexion en général, car si leurs avis étaient tranchés et m^eme si je n'étais pas toujours d'accord,ils étaient souvent bien argumentés, décalés, pleins d'humour et bien écrits.

Le "trop politiquement correct" devient de plus en plus une tendance générale et c'est vraiment très chiant, ça appauvrit la critique et grignote la liberté d'expression on l'a bien vu avec les polémiques sur Charlie hebdo.
Coluche,Desproges et leurs outrances me manquent terriblement !       
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 23 Décembre 2017 - 17:32:06 »

Et le second degré, cela ne vous dit rien ?
L'humour tchèque est assez porté sur la dérision et l'auto-dérision, j'aime bien.
Moi j'ai bien rigolé quand le gars met sa voile dans les deux arbres. Il est comme un con mais c'est marrant.
Après, quand il met du frein en veux-tu en voilà et qu'il se vautre dans les arbres, ce n'est pas drôle, c'est juste la sanction d'une série d'erreurs.
Quant à la voile déchirée à plusieurs endroits, c'est bien triste mais cela se répare (si elle n'est pas pourrie.
Ce petit site de plaine a apparemment une aérologie bien moisie mais au moins il n'y a pas de falaise dessous. J'ai été étonnée qu'aucun ne se soit mis dans l'espèce de plateforme qui porte le panneau d'information du site, là est peut-être le gag et ce serait tout à fait dans l'esprit tchèque.
 trinquer  <= Vous connaissez la Krusovice ? (bière officielle à la cour de Rodolphe II au début du 17e siècle)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #18 le: 23 Décembre 2017 - 18:40:31 »

Donc à la fin, c'est "check ces sketches tchèques"?
 clown
"
Dommage que ce ne soit pas des filles,on aurait put dire" check ces sketches kitchs de quetsches tchèques" je sors

Vous prenez pas la tête,et JOYEUX NOEL à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Christian-Luc
Invité
« Répondre #19 le: 23 Décembre 2017 - 18:45:09 »

 mort de rire

La vidéo ressemble bien à une compilation de situations scabreuses sur ce petit déco qui semble bien technique et difficile à analyser.

Ah non, la vraie compile de ce déco elle est là:

http://www.youtube.com/watch?v=mjTg1M3DyAA

et airman07 (alias la famille *****) nous gratifie d'un bel arbrissage ici:

http://www.youtube.com/watch?v=Bwr0tnHZ8Q4

C'est peut-être le m@tthieu tchèque  Clin d'oeil (no offense M@tthieu, tes fils sont une opportunité d'animation du forum) et selon la formule consacrée "je m'excuse si j'ai pu blesser les intervenants qui auraient pu se sentir agressé"  Yeux qui roulent du fait que je n'approuve pas non plus un tel étalage (ayant moi-même diffusé mes arbrissages passés, et je n'en suis pas fier) Ceci dit on est toujours le débile d'un autre

Bonnes fêtes ami.e.s pilotes !
 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 23 Décembre 2017 - 18:56:05 »

Quand j'ai écrit : Dans la famille Débile, je choisi la fratrie, cela se voulait déjà un clin d'oeil au jeu des 7 familles. ... [etc]....

je ne sais pas ce que tu vaux en parapente, mais tu devrais vraiment essayer de te mettre à l'aviron, tu rames vraiment pas mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #21 le: 23 Décembre 2017 - 19:14:27 »

Donc à la fin, c'est "check ces sketches tchèques"?
 clown
"
Dommage que ce ne soit pas des filles,on aurait put dire" check ces sketches kitchs de quetsches tchèques" je sors

Vous prenez pas la tête,et JOYEUX NOEL à tous.

OUH LA LA LA LA...  effray Malheureux qu écrits tu là. Le terme "quetsches" que tu utilises pour ironiser sur comment on aurait pu parler de cette vidéo si il s'était trouvé que ce soit des filles, ce terme dans notre patois francique désigne de façon argotique le sexe féminin, bref encore un synonyme de "con" en bon français... On n'en sortira pas. mort de rire


Quand j'ai écrit : Dans la famille Débile, je choisi la fratrie, cela se voulait déjà un clin d'oeil au jeu des 7 familles. ... [etc]....

je ne sais pas ce que tu vaux en parapente, mais tu devrais vraiment essayer de te mettre à l'aviron, tu rames vraiment pas mal.

Dès que les voiles à effet anti-gravitationnelle sortiront d'ici au plus 2 ou 3 générations, je serai un super pilote pour faire avancer l'aéronef avec mes grands coups de pagaie ou pratiquer le vol battu avec mes rames (vieux rêve de tout libériste qui avait l'objet d'articles dans Vol-Libre en son époque)

 vol initiation >>>> voler >>>> vol rando ou cross


JOYEUX NOËL À TOUS !

 forum de parapente
« Dernière édition: 23 Décembre 2017 - 19:24:15 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #22 le: 24 Décembre 2017 - 13:38:24 »

 sautillant La lecture de la dérive écologique du fil de discussion sur la Iota 2 me fait rebondir ici  sautillant

Elle me confirme dans ma reflexion que le comportement de nos copains Tchèques dans la vidéo au départ de ce fil est bien débile (utiliser le synonyme "sot" me définitivement trop pompeux)

En effet du fait de leurs mauvaises analyses sur un site trop technique pour leurs connaissances et compétences, ils  risquent non seulement de se faire mal mais ils font avec certitude mal à Mère Nature.

Car non seulement ils détruisent un peu d'éco-système en accrochant puis récupérant leurs voiles dans les arbres et arbustes.
Mais aussi en abîmant leurs matériel qui va nécessiter du tissus et du fil mais aussi du transport vers l'atelier et retour, le bilan est pire si il faut carrément remplacer.
Et que penser si par malheur il falait l'intervention de secours avec l'intervention des pompiers voire d'un hélico, vous imaginez le bilan carbone.

Donc c'est bien un comportement inconscient méritant le qualificatif plus parlant de débile (= sot, manquant d'intelligence, etc.)
Mais ils sont jeunes alors c'est sans doute compréhensible (clin d'oeil à Iom qui sur le fil de l'Iota assimiler des propos insuffisamment vert à son avis, à une réflexion passéiste d'anciens, de vieux quoi)

JOYEUX NOËL À TOUS EN BONNE SANTÉ !  trinquer

Ne tentez pas d'envol après un réveillon trop technique.  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
sansou
Invité
« Répondre #23 le: 24 Décembre 2017 - 15:59:55 »

Sur HFR il existe l'amendement Cracotte, je me demande si un amendement Wowo ne serait pas le bienvenue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #24 le: 24 Décembre 2017 - 16:39:30 »

"fait pas ton Éric"  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.233 secondes avec 19 requêtes.