+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 07:37:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SIte de ouf videos de ouf pilotes de ouf  (Lu 14886 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
py
Invité
« Répondre #25 le: 18 Mai 2012 - 10:15:33 »

Nous avons une super ecole au Saleve et nous voyons malheureusement beaucoup de nouveaux volants issue des ecoles alentours qui frolent la catastrophe ...

ouch !!! 
y a plus qu'a prendre la liste des écoles des "alentours" pour suivre le débat et compter les points ... !  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 18 Mai 2012 - 10:27:53 »


Remettons les choses à leurs place, la mauvaise image du parapente n'est pas vehiculé par des gens experimentés qui volent sans casque, mais plus par des inconscients qui sous pretexte de formation se sentent pousser des ailes...


Comment tu fais lorsque justement les pilotes experimentés censé aider les nouveaux  ne respectent pas les règles élémentaires ?
"faites ce que je dis pas ce que fait" , soit , mais ils incitent également les nouveaux à enfreindre les règles.

Quand je dis à un piou-piou de mettre son casque et qu'un zozio nous passe au-dessus en wagga  tête nue , si je ne lui dit rien , je manque un peu de légitimité non ?

De même sur la vidéo , à voir leurs sourires cheveux aux vents  , ça donne pas envie de faire pareil ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #27 le: 18 Mai 2012 - 11:17:20 »

De même sur la vidéo , à voir leurs sourires cheveux aux vents  , ça donne pas envie de faire pareil ?

Ben si ça te donne envie de faire pareil ... fais pareil, puisque ça n'emmerde personne (d'autre que ceux qui ralent sur des forums) !!!
C'est pas très compliqué, la vie ... enfin, pas aussi compliqué qu'on voudrait nous le faire croire.

 1  à Speedfly74 et à Hafize.

C'est juste dommage d'avoir viré la vidéo ...  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SergeMidi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: REBEL GIN
pratique principale: cross
vols: 1000 + vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 18 Mai 2012 - 11:32:09 »

Citation
trop de blaireaux qui commentent, donnent des leçons,bon vent aux crosseurs du net et autres acrobates du verbe: tangage to fermeture
Pas mal ça. Ca reflete bien l'etat d'esprit du salève et en particulier au déco du crêt, où, c'est bien connu, les acrobates respectent tous le monde en ne faisant pas de waggas sur le déco tout l'aprés midi, zigzagant entre les voiles des bonhommes qui cherchent à décoller (avec leurs casques, quels blaireaux!!!!!!!). C'est l'hopital qui se fout de la charité. Quand à donner des conseils au débutant....... évitez d'aller au saléve vous risquez de géner les locaux et d'essuyer quelques moqueries en cas de décos loupés. Bref, je vois que l'état d'esprit n'a pas changer dans ce coin du monde.
a+
Arnaud

ps: oups j'ai posté en oubliant de changer de pseudo. c'est maverick qui poste
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #29 le: 18 Mai 2012 - 11:45:45 »

Quand je dis à un piou-piou de mettre son casque et qu'un zozio nous passe au-dessus en wagga  tête nue , si je ne lui dit rien , je manque un peu de légitimité non ?
non Exclamation
en vélo, ils avaient trouvé un super bon slogan du style : le casque c'est pas une obligation, c'est juste une bonne idée
donc oui, tu as le droit d'inciter ton piou-piou à avoir de bonnes pratiques, peu importe ceux qui font sans ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Hafize
Invité
« Répondre #30 le: 18 Mai 2012 - 13:14:00 »

rectification : Au salève il y a de la place pour tout le monde,
pas de railleries sur qualité des pilotes débutants.

citation:
Ca reflete bien l'etat d'esprit du salève et en particulier au déco du crêt, où, c'est bien connu, les acrobates respectent tous le monde en ne faisant pas de waggas sur le déco tout l'aprés midi, zigzagant entre les voiles des bonhommes qui cherchent à décoller (avec leurs casques, quels blaireaux!!!!!!!). C'est l'hopital qui se fout de la charité. Quand à donner des conseils au débutant....... évitez d'aller au saléve vous risquez de géner les locaux et d'essuyer quelques moqueries en cas de décos loupés.



(@) Arnaud. désolé si tu as essuyé un mauvais accueil aux crets, cela ne reflète pas l’état d'esprit du lieu.

la plus part des pilotes au salève (acro ou pas) portent  un casque

alors les raccourcis sur saleve = waggas, sans casques, moqueurs... blabla
un peu facile,

si tu t'es fait raillé pour un deco foireux retourne en pente école
au lieu de nous faire peur en décollant limite frontale, ou limite décro.


t’inquiète on volera sans toi pas de blême, 

Cf. Speudos

Aux courageux de la souris postez avec vos prénoms plutôt qu'avec des speudos de mangas belges.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #31 le: 18 Mai 2012 - 13:21:09 »


Citation
(@) Arnaud. désolé si tu as essuyé un mauvais accueil aux crets, cela ne reflète pas l’état d'esprit du lieu.

Interessant de mettre ces deux parties du meme message cote a cote ...  Yeux qui roulent

Citation
si tu t'es fait raillé pour un deco foireux retourne en pente école
au lieu de nous faire peur en décollant limite frontale, ou limite décro.

t’inquiète on volera sans toi pas de blême, 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #32 le: 18 Mai 2012 - 13:51:39 »

Oh t'inquiète akira. Ça ne fait qu'abonder dans mon sens .
Les railleries ne me concernait pas et je ne pense pas avoir besoin de tes conseils pour dėcoller. Je ne faisais qu'enoncer un fait bien connu des haut savoyard. Vous vous prenez pour des vedettes qui ne doivent de compte a personne. Qu est ce que vous attendez pour fermer votre site a ceux qui ne sont pas du coin ou tout simplement de votre grandissime niveau. Je vais te le dre: personne pour vous voir ire les kėkės!.
Avec un ego aussi dėveloppė, c'est un biplace qu'il te faut pour voler.
Ne me rétorque pas que je ne ne connais pas le sujet, j'ai vécu 5 ans a saint ju, je parle en connaissance de chose
Je suis rassurė rien ne change.
A bon entendeur
Arnaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
akira
Invité
« Répondre #33 le: 18 Mai 2012 - 14:04:53 »

Arf ... peut etre pas mettre tout le monde dans le meme panier.
Y en a des comme si et des comme ca Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedfly74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Thriller 17
pratique principale: acro
vols: Une chiée plus un petit tas vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 18 Mai 2012 - 14:19:37 »

Olala ca va pas un peu loin pour une vidéo de copains???

Pour les "Tout vu tout fait" qui se reconnaitrons avec des pseudos de pilote d'avion de chasse(Une frustration peut etre?) je ne vois pas bien pourquoi tu parles comme ca du Saleve!
C'est bien rare d'entendre ca et c'est meme souvent le contraire qu'on entend.
Mais c'est vrai que les "TVTF" ainsi que les cons sont desfois mis a l'écart, serait ce ton cas????

Sinon pour resumer et eviter toutes confusions de mes propos, au Saleve des gars sans casque y'en a 2 ou 3 et libre a eux de faire ce qu'ils veulent, si le zozio comme tu dis ne se rend pas compte de ce qu'il a à faire c'est surement qu'il a été bien mal formé... Si tu vois Hamilton rouler a 200Km/h sans ceinture tu vas faire pareil????Meme si ca n'a rien a voir.

Alors avant de faire des generalités et surtout des grandes morale remets toi en question et regarde ce que tu engendre.... de l'embrouille!!! Donc arretons ce conflit pourri et que toutes les personnes n'ayant jamais volés au Saleve viennent faire leur propre opinion.Je pense pas qu'une ambiance comme ca se retrouve sur beaucoup de site!

Bon vols a tous et bone taille pour les autres frustrés!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #35 le: 18 Mai 2012 - 15:28:37 »

C'est bien ce que je disais,rien ne change
.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
speedfly74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Thriller 17
pratique principale: acro
vols: Une chiée plus un petit tas vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 18 Mai 2012 - 15:48:25 »

C'est vrai rien ne change, y'aura toujours des insatisfaits qui feront des reflexions, qui se sentiront investis d'une mission morale et qui se permettront de donner un jugement sur des gens inconnus pour eux et meme pire vehiculer une mauvaise image d'un site pourtant magique!!!

Mais heureusement il faut de tout pour faire un mode alors a ceux qui ne s'arretent pas sur des queurelles du web pour des broutilles, ceux qui passent plus de temps à voler qu'à faire des posts sur la toile, j'espere que ca ne vous empechera pas de venir sur le site pour passer du bon temps!!!

Bref vive le vol LIBRE, avec ou sans casque, en string ou en combi, debutants ou confirmés, detendus ou frustrés  parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #37 le: 18 Mai 2012 - 20:01:22 »

... venir sur le site pour passer du bon temps!!!

y a quand meme un truc qui craint vraiment, c'est la balise qui est plantée tres tres tres trop souvent !!!
ca va s'arranger, ou bien ??  hein ?

http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/webcam-au-saleve-t23090.0.html;msg309896#msg309896
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hafize
Invité
« Répondre #38 le: 18 Mai 2012 - 22:36:23 »

@arnaud

En tout cas tes 5 ans ici n'ont laissé aucune trace
On ne retient pas l'odeur du pet hahahha elle s envole après avoir enfumé l'entourage.

Ici On se connaît tous l'ancien au nouveau, cohabitent suisses, haut savoyards et visiteurs
Dans le plus grand calme

Ta voile , c est une Aspen furtive pour sur, monsieur je connais tout , parce que moi je vivais à st ju,
Hahah tu m'auras fait rire aujourd'hui en plus de tes décos douteux au Saleve ( monsieur oreilles to tangage)

Je plains les malheureux qui te supportent ou que tu sois

Bon vent  monsieur naphtaline
Tu nous manques pas

Au passage : j'ai croisè un pote au Saleve cet apm sans casque sans secours et en voile acro en plus le fou bien sur ( il est dans le circuit coupe du monde cross, je précise au passage)

vas lui apprendre à voler qu'on rigole hahahah lamentable et burlesque
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #39 le: 18 Mai 2012 - 22:45:26 »

Eh ben ...
Je crois pas qu on va te regretter non plus ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hafize
Invité
« Répondre #40 le: 18 Mai 2012 - 22:50:52 »

Akira ou chat qui rat , change de pseudo et de photo on va penser que tu nous caches une malformation

À Moins  que tu sois la fameuse chanteuse hahahha loca loca loca
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 18 Mai 2012 - 22:53:23 »

J'apprécie beaucoup tes vidéos sur vimeo hafize, et n'ai aucun avis sur le Salève, mais ton comportement ici ne te grandit pas, et ne donne pas plus que ca envie de venir dans ton coin. Dommage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

choucas
Invité
« Répondre #42 le: 18 Mai 2012 - 23:24:00 »

Salut

Je vole occasionnellement au Salève. Les Crêts c'est un site de soaring du soir de rêve. Je connais beaucoup de personnes qui sont très sympas.

Mais je connais (pas encore en tous cas) monsieur Hafize, donneur de leçons et critique agressif du chant du vario.
Je rejoint Akira et d'autres membre de ce forum... Ton comportement (tes écrits) dévalorise complètement ton personnage.

Hors sujet, mais dans le sujet:
C'est étonnant comme c'est facile de critiquer, attaquer verbalement , quand on utilise un pseudo.
Moi je ne me cache pas. Et je trouve dommage que tu ne puisses (Hafize) critiquer autant les personnes que (quelque part) tu invites à voler sur un site qui est effectivement fabuleux.

A +
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 2



« Répondre #43 le: 18 Mai 2012 - 23:35:46 »

Début de flood

Suite à ce post je cherchais des infos sur les arrêtés à propos du casque en parapente.
Personnellement je n'envisagerai pas de pratiquer le parapente sans casque (même le gonflage).
 
Je ne sais pas si cet arrêté concernant la dune est encore valide ... je n'ai jamais volé au Pilat mais il me semble me rappeler sur les vidéos que le casque n'est pas toujours présent.
http://www.parapyla.free.fr/p_club/club/ArreteMunicipal220604.PDF

A titre perso : dès que je vois un parapentiste sans casque je me méfie et j'ajoute une marge de sécurité.

Fin de flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.