+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:22:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SIte de ouf videos de ouf pilotes de ouf  (Lu 14730 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
hafize
Invité
« le: 09 Mai 2012 - 12:19:00 »

http://vimeo.com/41786258
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 09 Mai 2012 - 13:53:13 »

Hafize, c'est quoi ces images de biplace sans casques ?  prof   Rigole

Voler sans casque n'est pas franchement une bon exemple (en plus d'être illégal), le faire en biplace avec une jolie jeune fille est de l'inconscience, en diffuser les images est aggravant.

Dommage à mon avis de gâcher ainsi des images amusantes reflétant bien le coté ludique de notre activité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hafize
Invité
« Répondre #2 le: 09 Mai 2012 - 14:03:21 »

je sais je sais tu as raison Patrick
mais moi je ne pense pas que cela ternisse l'image de la discipline


moi je vois un couple qui pratique le vol libre ; ) et s’éclate

le bi sans casque n'est pas interdit (juste question d'assurance) mais les 2 tourtereaux sont conscients des risques, les stats montrent qu'il y a plus de crachs (proportionnellement) en bi-pro qu'en q-bi.

je trouve plus choquant les q-bistes qui font payer leurs vols.

see you champion
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 09 Mai 2012 - 14:11:14 »

tu te trompes ,
-> crash (bizarre normalement c'est les pros qui se plantent)
-> belle famille qui te met en justice (la douleur fait faire des choses incroyables)
-> prison (ba je pensais que c'était juste une histoire d'assurance)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
py
Invité
« Répondre #4 le: 09 Mai 2012 - 16:19:20 »

... le bi sans casque n'est pas interdit (juste question d'assurance) ...

histoire de relancer la question :
http://www.parapentiste.info/forum/legislation/q-casque-t23013.0.html;msg308834#msg308834
http://www.parapentiste.info/forum/videos/le-film-drole-betisier-t22967.0.html;msg308827

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manureva
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ma tête vole plus que mes ailes...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ???? vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 10 Mai 2012 - 07:47:10 »

PPPPffff mais arrêtez avec la morale, le mec il est bi-placeur il est grand il a déjà réfléchi a ça!!! Un couple sans casque et on parle justice!!!! Alors un mec en vnh lui c'est guantanamo direct!!!! Laissez nous voler comme bon nous semble du moment que l'on respecte les autres volants, laissez nous assumer nos conneries, l'avenir du parapente comme du kite du parachutisme et du base ne se joue pas sur une vidéo!!!!! Judiciarisation à outrance!!!! MARRE!!!!!!!!

Si belle maman porte plainte, elle aura bien raison, et le biplaceur il aura juste a assumer!!!! POINT!!!!

Moi je vois une bandes de potos qui s'éclate!!!!! +1 au karma

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #6 le: 10 Mai 2012 - 08:18:43 »

Moi je vois que des points d'exclamation, ça pique les yeux  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 10 Mai 2012 - 08:38:00 »

tu n'as pas complètement tord manureva , mais il était facile d'enlever ce plan de la vidéo et pour les raisons suivantes.

- voir des pilotes sans casque ça incite les gloglos à l'enlever.
- les pilotes qui se sont fait fermer leur site pour non respect des règles et incidents ont les poils qui s'hérisses et risquent de mettre un commentaire désagréable sur une vidéo pourtant festive .

Nous avons tous interets à donner l'impression que nous sommes responsables et que notre passion n'est pas à risque.
et que ça nous empêche pas de nous éclater sans contrainte (comme je le fais parfois) , mais discrètement ...
  
toi qui n'aime pas les règles , il préférable que l'on fasse la police entre nous plutôt qu'un décret qui nous tombe dessus , tu ne crois pas ?

et pour finir si tu étais toi même un motard responsable et que tu voyais un couple de motard sur l'autoroute sans casque , tu vas penser "genial ils s'eclatent" ou " bande d'Inconscients"
« Dernière édition: 10 Mai 2012 - 08:47:16 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
ToniO 74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mini
pratique principale: vol / site
vols: 2 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 10 Mai 2012 - 09:11:36 »

Yalalahihou Hafize !  salut !

 prof  Y'a même des voiles non homologuées sur ta vid, vraiment du grand nimportequôa !!!!





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bruno62
Invité
« Répondre #9 le: 10 Mai 2012 - 09:56:21 »

Bon sans vouloir entrer dans la polémique, mais vu ce qu'ils font en bi on ne peut pas vraiment les comparer à un couple de motard sur autoroute, mais plutôt à un mari qui apprend à rouler à sa belle au ralenti dans la ruelle d'a côté  Clin d'oeil
ça n'excuse en rien le fait qu'il ne mettent pas de casques puisqu'a tout moment ils peuvent se faire arracher mais dans l'euphorie générale je peu comprendre, et qui n'a jamais écorné un peu les règles par effet de groupe !!!
Alors celui qui voudrait tenter de fermer un site ou salir l'image d'un sport sur ce simple fait serait un sacré hypocrite ...
Mais bon ça existe
Après pour répondre à tonio, vu le niveau des lascars en pilotage, je ne pense pas qu'il soit absurde de les laisser voler avec des voiles non homologués, tout du moins pas plus que de voler en mini avec deux vols d'expérience !!!
Après ce n'est qu'un avis ... Hein  trinquer
« Dernière édition: 10 Mai 2012 - 10:10:04 par Bruno62 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 10 Mai 2012 - 11:00:38 »

oui bruno , 

De mon point de vu je n'ai pas à dire quoique ce soit sur ce qu'ils font , (de même à un motard dans sa ruelle), et s'ils ne viennent pas sur les sites dont j'ai la charge.

Le reproche est de le montrer à tous et de véhiculer l'idée que l'on peut se permettre n'importe quoi sous le couvert de la notion de "vol libre",  ce qui en fait est faux. 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #11 le: 10 Mai 2012 - 11:21:44 »

Bonjour,

Juste une précision : le port du casque est fortement recommandé pour le vol libre, mais il n'est absolument pas obligatoire (à la différence de la moto par exemple) !
Et il n'y aucun problème d'assurance : l'assureur de la FFVL n'exige pas le port du casque pour couvrir les pilotes !

Il me semble qu'il y a une seule exception : je crois (à confirmer) que seul le département de Haute Savoie fait l'objet d'un arrêté préfectoral imposant le port du casque.

A ma connaissance la fédération n'impose pas le port du casque, même pour les biplaces, mais elle incite bien sûr les pilotes et passagers à en porter un, ce qui n'est pas tout à fait la même chose !

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bruno62
Invité
« Répondre #12 le: 10 Mai 2012 - 11:44:13 »

véhiculer l'idée que l'on peut se permettre n'importe quoi sous le couvert de la notion de "vol libre",  ce qui en fait est faux. 
C'est malheureusement le problème de youtube et autres, lorsque les choses ne sont pas remisent dans leurs contextes.

Sinon a part ça, je suis  effray  quand je vois - Brandi 1000 vols - lassalle 1060 vol mais vous volez depuis combien de vies ???

 Pas content  Pas content  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 10 Mai 2012 - 12:16:22 »

la normandie c'est en moyenne 3 jours volables par semaine, sans compter qu'il peut y a voir plusieurs vols dans la journée.

l'accès entre les sites est rapide, on décolle et on pose près du coffre de la voiture , il même possible de voler sur la pause déjeuner.

le record est de 10 jours sans vol , c'était le mois dernier , mais on n'était pas les seuls.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #14 le: 10 Mai 2012 - 13:05:54 »

Très sympa la vidéo !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bruno62
Invité
« Répondre #15 le: 10 Mai 2012 - 13:30:36 »

la normandie c'est en moyenne 3 jours volables par semaine, sans compter qu'il peut y a voir plusieurs vols dans la journée.

l'accès entre les sites est rapide, on décolle et on pose près du coffre de la voiture , il même possible de voler sur la pause déjeuner.

le record est de 10 jours sans vol , c'était le mois dernier , mais on n'était pas les seuls.

Ben sacré non de dieu, habitant le Nord je vais de ce pas coloniser votre région , on y vol plus que dans les Alpes !!!

Très sympa la vidéo !  pouce
Ou le vilain, il va lancer la polémique ...

Alors au fait t'as suivi ton père qui voulait fuir  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #16 le: 10 Mai 2012 - 15:06:48 »

Il me semble qu'il y a une seule exception : je crois (à confirmer) que seul le département de Haute Savoie fait l'objet d'un arrêté préfectoral imposant le port du casque.

décidément, je me demande si qqun l'a vraiment vu un jour cet arrété !!
http://www.parapentiste.info/forum/videos/site-de-ouf-videos-de-ouf-pilotes-de-ouf-t24222.0.html;msg322900#msg322900
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 10 Mai 2012 - 15:45:26 »

Introuvable sur legifrance qui contient tous les textes depuis 1990, ça date peut-être d'avant ...

quelqu'un sait comment retrouver un texte facilement  en mairie ou en préfecture ? , ils ont un registre classé par date mais si on doit tous ce farcir ....  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #18 le: 10 Mai 2012 - 17:12:54 »

Heureusement que la base de notre système judiciare repose sur cet axiome évident : "Nul n'est censé ignorer la loi " !!!

 effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 10 Mai 2012 - 17:25:04 »

Oui mais cet axiome va de paire avec le fait que l'on peut consulter n'importe quel texte c'est pour ça que le cada a été créé http://www.cada.fr/

Il suffit que le texte n'ai pas été publié pour le rendre caduc, ça serait bien de le retrouver.
Du coté de chez moi il y a des anciens qui affirment qu'il y a eu un arrêté concernant le vol libre, mais qu'en est il  ?
« Dernière édition: 10 Mai 2012 - 17:30:56 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #20 le: 10 Mai 2012 - 18:30:31 »

Heureusement que la base de notre système judiciare repose sur cet axiome évident : "Nul n'est censé ignorer la loi " !!!
le tout premier axiome c'est pas vu pas pris clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #21 le: 11 Mai 2012 - 22:35:17 »

la normandie c'est en moyenne 3 jours volables par semaine, sans compter qu'il peut y a voir plusieurs vols dans la journée.

l'accès entre les sites est rapide, on décolle et on pose près du coffre de la voiture , il même possible de voler sur la pause déjeuner.

le record est de 10 jours sans vol , c'était le mois dernier , mais on n'était pas les seuls.

Ben sacré non de dieu, habitant le Nord je vais de ce pas coloniser votre région , on y vol plus que dans les Alpes !!!

Très sympa la vidéo !  pouce
Ou le vilain, il va lancer la polémique ...

Alors au fait t'as suivi ton père qui voulait fuir  mort de rire

Fuir quoi ? J'habite pas en France et suis pas Français moi  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bruno62
Invité
« Répondre #22 le: 11 Mai 2012 - 23:30:07 »

Wazaa t'as fais vite, dis on aurai pas le même contact pour les faux papiers  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hafize
Invité
« Répondre #23 le: 16 Mai 2012 - 13:42:44 »

hello

j'ai viré la video, vu la polémique lancée

je me dis que ce forum est un condensé de notre société: avec ses rabats joie, ses "rappeleurs" d'ordre (qui ne sont pas tous irréprochables )  et heureusement pleins d'autres gars sympas qui savent apprécier sans casser nous le morale.

 

nous on vole comme on aime et on emmerde personne.

Tonio a raison , il y a aussi des voiles non homologuées (vendues dans la stricte légalité)
je rappelle que l'acro, est une discipline de la ffvl, et que grâce aux petits jeunes d'annecy et alentours, le parapente brille au niveau international
(je n'oublie pas les crosseurs)


moi ce que je retiens de cette video: soleil, déco de rêve, bande d'amis qui jouent au vent avec ou sans casque.
nous sommes responsables et assumerons si crash il y a (pour autant que le casque nous sauvent la vie)

pour ma part c'est mon dernier post sur ce forum,

trop de blaireaux qui commentent, donnent des leçons,bon vent aux crosseurs du net et autres acrobates du verbe: tangage to fermeture


merci sincère aux autres
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedfly74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Thriller 17
pratique principale: acro
vols: Une chiée plus un petit tas vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 18 Mai 2012 - 10:01:51 »

Bon ben puisque tout le monde y met son grain de sel je me permets d'y ajouter le mien!

Fraichement inscrit sur ce forum afin de répondre à ce qui me semble etre un peu exagéré.

On est d'accord le port du casque est recommandé et c'est souvent après chute que l'on dit M.... si j'avais eu le casque...
Par contre sur la vidéo on voit quoi? Des potes qui s'amusent, qui ne font chier personnes (à part quelques anti wagas) des conditions de reve et un couple qui s'amuse sans casque c'est vrai.
A voir les sourires, la qualité de pilotage, je ne pense pas que ca vehicule une mauvaise image.

PAR CONTRE:à mon humble avis ce qui véhicule une mauvaise image, c'est tous ces nouveaux volatiles fraichement initiés, qui se font vendre des stages d'init et de perfectionnement et  qui sont lachés après avoir casqué (pardonnez le jeu de mots) et qui volent dans des conditions fortes, qui se mettent en danger et parfois aussi les autres.

Alors faire de la prevention je suis tout a fait d'accord, mais il me semble plus important d'encadrer correctement des nouveaux volants meme "gratuitement" et de ne pas stigmatiser des volants plus que confirmés qui au pire se penalisent eux memes.

Nous avons une super ecole au Saleve et nous voyons malheureusement beaucoup de nouveaux volants issue des ecoles alentours qui frolent la catastrophe au decollage malgré le port du casque, les stages et le super matos ecole.

Remettons les choses à leurs place, la mauvaise image du parapente n'est pas vehiculé par des gens experimentés qui volent sans casque, mais plus par des inconscients qui sous pretexte de formation se sentent pousser des ailes...

Ce n'est que mon avis, belle vidéo Hafize!!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.
anything