+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:54:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quand le vent est d'Ouest à Annecy ...  (Lu 6098 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 3



« le: 28 Novembre 2019 - 19:30:04 »

Deux fois en début de semaine, au coucher du soleil le vent venait de l'Ouest.

Si le décollage du col des frêtes par ces conditions est un grand classique, il est bien plus rare (lorsque j'y étais en tous cas !) que l'air vienne si bien s'appuyer à la perpendiculaire du relief.

Rendement particulièrement bon et doux, du Lanfonnet aux dents de Lanfon.
Peut-être aurais-je dû pousser jusqu'au col de l'Aulp et espérer du positif là-bas ?


http://www.youtube.com/watch?v=BrIW192-i0Q
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #1 le: 28 Novembre 2019 - 21:04:29 »

C’est beau :’)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 3



« Répondre #2 le: 12 Février 2020 - 18:24:37 »

Encore des images du (déjà !) n-ième vol de l'année au col des Frêtes cette année, on a étés gâtés avec souvent du Sud-Ouest pour voler bien plus hauts que les thermiques, jusqu'à la nuit.

http://www.youtube.com/watch?v=1Mfig667cNI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #3 le: 12 Février 2020 - 19:19:20 »

 pouce
D'habitude j'ai beaucoup de mal avec les caméras 360 qui me coupent un peu de la réalité. Mais là tu as vraiment fait du beau boulot sur le montage. C'est très beau. Bravo. Ce genre de vidéo me réconcilie avec ces caméras.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #4 le: 12 Février 2020 - 21:07:23 »

Oui je crois que tu aurais dû pousser jusqu'au col de l'Aulp.  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 3



« Répondre #5 le: 12 Février 2020 - 21:19:58 »

pouce
D'habitude j'ai beaucoup de mal avec les caméras 360 qui me coupent un peu de la réalité. Mais là tu as vraiment fait du beau boulot sur le montage. C'est très beau. Bravo. Ce genre de vidéo me réconcilie avec ces caméras.

Merci beaucoup, 

J'étais très photographie et aussi très frustré de ne pas avoir de bons souvenirs de vol.

Donc, la caméra 360 c'était avant tout un outil pour faire facilement des photos sans avoir à cadrer ni déclencher.

La résolution décroit fortement lorsqu'on fait un rendu avec un angle "normal", il faut trouver le juste milieu ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 3



« Répondre #6 le: 12 Février 2020 - 21:21:48 »

Oui je crois que tu aurais dû pousser jusqu'au col de l'Aulp.  prof

La fois ou je pensais pouvoir pousser jusqu'au col de l'Aup il y avait plus de vent, j'avais transité des Dents au Lanfonnet sans jamais passer sous l'altitude du lanfonnet, donc très porteur sur une large zone ...
Ce sera pour une prochaine fois, c'est souvent trop Sud, du vrai vent d'Ouest qui tape dans le relief à basse altitude c'est rare  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #7 le: 12 Février 2020 - 23:13:08 »

punaise mais c'est vraiment trop beau ! tes images sont magnifiques... c'est beau et poétique, merci pour ce joli moment !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #8 le: 13 Février 2020 - 07:39:01 »

Oui superbe optimisation de l'effet 360, sans que ça ne donne envie de vomir, pour une fois!
Bien jolies images et montage! Ca donne presque envie de passer 360 dont jusque là je ne voyais pas l'intérêt (l'abus de changement d'angle sans changer de plan, j'ai un peu du mal, mais c'est normal quand on a un nouveau jouet je pense...).
Question subsidiaire: c'est quel modèle ta caméra? Et le montage tu le fais avec?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 3



« Répondre #9 le: 13 Février 2020 - 19:17:07 »

Oui superbe optimisation de l'effet 360, sans que ça ne donne envie de vomir, pour une fois!
Bien jolies images et montage! Ca donne presque envie de passer 360 dont jusque là je ne voyais pas l'intérêt (l'abus de changement d'angle sans changer de plan, j'ai un peu du mal, mais c'est normal quand on a un nouveau jouet je pense...).
Question subsidiaire: c'est quel modèle ta caméra? Et le montage tu le fais avec?

Comme je le disais plus haut, je n'aime pas non plus le grand angle qui dénature beaucoup trop.

Pour la caméra c'est une insta 360 one x (celle que tout le monde a). J'extrait les videos plates avec le logiciel d'insta, je monte ensuite avec un logiciel de montage tout ce qu'il y a de plus classique.
C'est beaucoup plus fastidieux que de monter du contenu video habituel.

punaise mais c'est vraiment trop beau ! tes images sont magnifiques... c'est beau et poétique, merci pour ce joli moment !

Merci, j'essaye de m'appliquer pour produire de belles images ... pour l'instant surtout un exercice pour de plus gros projets et être bien rodé pour les vols d'été !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #10 le: 13 Février 2020 - 19:50:12 »

vivement cet été !!  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #11 le: 14 Février 2020 - 09:44:35 »



J'étais très photographie et aussi très frustré de ne pas avoir de bons souvenirs de vol.

Donc, la caméra 360 c'était avant tout un outil pour faire facilement des photos sans avoir à cadrer ni déclencher.

La résolution décroit fortement lorsqu'on fait un rendu avec un angle "normal", il faut trouver le juste milieu ...


j'ai acheté ma 360 pour la meme raison: on vole serein et on ne gache pas le vol (ni la securite) pour cadrer, on fait tout en post production.

de plus ca permet de voir des details imprevus et de bien voir tous les elements quand on fait une erreur.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 14 Février 2020 - 11:17:19 »

Merci pour le partage Les Hauts   trinquer

Très belles images qui font rêver  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #13 le: 14 Février 2020 - 13:26:42 »

Oui superbe optimisation de l'effet 360, sans que ça ne donne envie de vomir, pour une fois!
Bien jolies images et montage! Ca donne presque envie de passer 360 dont jusque là je ne voyais pas l'intérêt (l'abus de changement d'angle sans changer de plan, j'ai un peu du mal, mais c'est normal quand on a un nouveau jouet je pense...).
Question subsidiaire: c'est quel modèle ta caméra? Et le montage tu le fais avec?

Comme je le disais plus haut, je n'aime pas non plus le grand angle qui dénature beaucoup trop.

Pour la caméra c'est une insta 360 one x (celle que tout le monde a). J'extrait les videos plates avec le logiciel d'insta, je monte ensuite avec un logiciel de montage tout ce qu'il y a de plus classique.
C'est beaucoup plus fastidieux que de monter du contenu video habituel.

punaise mais c'est vraiment trop beau ! tes images sont magnifiques... c'est beau et poétique, merci pour ce joli moment !

Merci, j'essaye de m'appliquer pour produire de belles images ... pour l'instant surtout un exercice pour de plus gros projets et être bien rodé pour les vols d'été !

Merci pour la chouette vidéo !

Merci aussi pour les conseils caméra. J'hésite entre acheter la derniere GoPro et une camera 360. Si vous deviez résumer les points positifs et négatifs des deux options, cela donnerait quoi ? (peut être que cela pourrait faire un fil à part ^^)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flyo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Puffin 10, Spiruline EZ 9
pratique principale: vol rando
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 1


« Répondre #14 le: 15 Février 2020 - 15:29:41 »

 +1 au karma Aussi talentueux en montage vidéo que sous ta voile Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #15 le: 16 Février 2020 - 19:38:05 »

J'ai regardé tes autres vidéos ... dis donc elle a vraiment l'air trop pourrie ta vie Les hauts ...  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 3



« Répondre #16 le: 16 Février 2020 - 21:18:42 »

Merci pour le partage Les Hauts   trinquer

Très belles images qui font rêver  pouce


ya pas de quoi, ce sont des images de beaux vols mais accessibles à n'importe qui, pourvu que les conditions soient au rdv !


Merci pour la chouette vidéo !

Merci aussi pour les conseils caméra. J'hésite entre acheter la derniere GoPro et une camera 360. Si vous deviez résumer les points positifs et négatifs des deux options, cela donnerait quoi ? (peut être que cela pourrait faire un fil à part ^^)

je n'ai jamais eu de gopro donc...

+1 au karma Aussi talentueux en montage vidéo que sous ta voile Clin d'oeil

Là t'abuses  Shocked

J'ai regardé tes autres vidéos ... dis donc elle a vraiment l'air trop pourrie ta vie Les hauts ...  Rigole

Juste a marcher un peu et dans un rayon de quelques km on a de jolis coins !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 3



« Répondre #17 le: 04 Avril 2020 - 19:26:09 »

Puisqu'apparement le temps est propice au montage, en voici (encore un !) de cette journée du 14 Mars.

9ième décolage depuis le col des frêtes pour moi cette année, et plus longue distance parcourue.

Cette fois ci les conditions régalent un peu plus, ça change des sessions soaring  du reste de l'hiver !


http://www.youtube.com/watch?v=IFhwo_mNBKE&feature=youtu.be   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 04 Avril 2020 - 19:53:36 »

Merci " les hauts" sympath le petit parcours !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #19 le: 04 Avril 2020 - 20:17:21 »

Nice !
Petite question: pourquoi depuis l’Arclusaz tu tapes sur Chamoux et non pas sur le Grand Arc directement ?
(Question posée depuis un canapé bien évidemment)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #20 le: 04 Avril 2020 - 20:42:50 »

 salut !

Bien sympa à regarder,surtout maintenant. Clin d'oeil
Une autre question,tu montes la video avec Première pour le tracking?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 3



« Répondre #21 le: 05 Avril 2020 - 09:27:56 »

Merci " les hauts" sympath le petit parcours !
Oui carrément sympa. Je me demandasi ce que ça donne à regarder, il y a peu d'images de vol au final ... mais ça fait quand même voyager un peu !

Nice !
Petite question: pourquoi depuis l’Arclusaz tu tapes sur Chamoux et non pas sur le Grand Arc directement ?
(Question posée depuis un canapé bien évidemment)
En fait,je ne connais pas du tout le coin en vol, et vu de l'Arclusaz ça me paraissait plus court de filer "en face" de la vallée. Mais en effet filer directement sur Aiton ça n'aurait pas fait bien plus long ...
Après j'étais un peu poussé par le Nord donc j'y gagnais à rester plus dans l'axe du vent.


salut !

Bien sympa à regarder,surtout maintenant. Clin d'oeil
Une autre question,tu montes la video avec Première pour le tracking?

Oui on commence à épuiser toutes les vidéos du net il va y avoir pénurie !
Je monte avec hitfilm express (complètement gratuit) qui a un outil de tracking. Mais j'en ai fait une partie à la main, j'avais des plans qui bougent vite avec peu de contraste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #22 le: 05 Avril 2020 - 10:57:51 »

Merci pour l'info.

Au cas ou, je te mets le lien de Bundle Humble ou j'ai réussi en décembre à avoir HITFILM PRO 14 pour environ 20€.

J'avais Express et il y a déjà de quoi s'amuser pouce

https://www.humblebundle.com/software/professional-filmmaking-tools-software
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #23 le: 05 Avril 2020 - 11:59:29 »

Et du coup pour les néophytes x’est quoi un outil de tracking en montage vidéo ?

Encore bien ouej pour le vol Les Hauts, ça donne vraiment envie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #24 le: 05 Avril 2020 - 13:04:42 »

C'est un outil qui permet de stabiliser l'image sur un point précis. Par exemple tu l'utilises pour mettre un texte (genre un nom de montagne) qui suit la cible en fonction des mouvements de l'image.
Enfin je crois  très heureux

Sinon 'poussé par du nord' ne correspond plus avec le titre du fil.

Beau vol  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.129 secondes avec 21 requêtes.