+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:31:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Proximity - belles montanges, bons pilotes, belles ailes --> belles images  (Lu 2588 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Floups
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno / Sup'Air Wild / AirDesign SuSi 16 / Niviuk Hook 2 / Gin Fuse 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« le: 16 Octobre 2018 - 11:02:33 »

Bon, pas d'ailes Axis dans cette vidéo des frères Goutangy, mais c'est tellement beau que je me dois de partager ça ! https://youtu.be/OppvNnlqVm8

<a href="https://youtu.be/OppvNnlqVm8" target="_blank">https://youtu.be/OppvNnlqVm8</a>

Pour ceux qui ne connaisent pas encore la famille Goutagny, permettez moi de leur faire un court résumé :

Le parapente est dans les gènes de cette petite famille basée à Bourg-Saint-Maurice (73), Le père, Philippe vole depuis les années 90 et y tient l'Ecole de Parapente des Arcs.
Le fils aîné, Tim, travaille avec son père comme moniteur dans l'école et se lance fort dans la vidéo !
Le petit dernier c'est Loïs, tout juste sorti du Pôle espoir de Font-Romeu, maintenant au Pôle France, il vient de finir sa 1ère saison de PWCA, et sert de principal modèle à l'objectif de son grand frère. Bien évidemment Loïs monte aussi ses petites vidéos de son côté, n'hésitez pas à aller faire un tour sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/goutagnylois/  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Florian Sanchez Romanowski
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 16 Octobre 2018 - 11:14:52 »

Merci du partage, très chouette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 16 Octobre 2018 - 11:41:53 »

Super, cette vidéo de parapente-plaisir !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #3 le: 16 Octobre 2018 - 12:15:00 »

Joli!!!

Et la bienvenue à toi sur le Forum Florian   salut !   parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
SergeiGRE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: cross
vols: + de 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 17 Octobre 2018 - 08:39:43 »

Superbe merci pour le partage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #5 le: 17 Octobre 2018 - 10:12:07 »

Sympa de montrer même les gaufres, la belle sellette et son pilote n'ont pas trop dégusté ?

Je ne sais pas si faire voler un parapente sans pilote est la meilleure des idées, d'ailleurs la récup de celui-ci a dû être coton, il y avait de la tension dans les lignes électriques ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 17 Octobre 2018 - 10:35:05 »

Je ne sais pas si faire voler un parapente sans pilote est la meilleure des idées

Lorsque les jeunes ne feront plus de conneries sur terre, alors c'est qu'il n'y aura plus que des vieux ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floups
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno / Sup'Air Wild / AirDesign SuSi 16 / Niviuk Hook 2 / Gin Fuse 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #7 le: 17 Octobre 2018 - 10:36:31 »

Sympa de montrer même les gaufres, la belle sellette et son pilote n'ont pas trop dégusté ?

Je ne sais pas si faire voler un parapente sans pilote est la meilleure des idées, d'ailleurs la récup de celui-ci a dû être coton, il y avait de la tension dans les lignes électriques ?


En ce qui concerne le cocon, il en faut plus que ça pour l'amocher, surtout dans l'herbe haha ! Le pilote va bien évidemment, heuresement qu'au prix auxquel ces sellettes sont vendues elles sont équipées de bons gros mousse bag qui font bien le job ! Clin d'oeil

Pour l'aile dans les lignes ce n'était pas vraiment prévu ^^ les copains ont pas vraiment pensé au fait que sans pilote une aile à besoin de beaucoup moins d'air pour tenir en soaring haha ! Je ne sais pas comment ils l'ont sortie, c'était en Bulgarie lors de la coupe du monde, mais je sais que l'aile n'était pas endommagée  vrac  !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Florian Sanchez Romanowski
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 17 Octobre 2018 - 20:12:09 »

Les ailes blanches et bleue du début sont vachement belles!!!!!! C'est des copies de Flow xcracer non?  canap  canap   Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
JustinBieber
Invité
« Répondre #9 le: 17 Octobre 2018 - 22:28:00 »

Les ailes blanches et bleue du début sont vachement belles!!!!!! C'est des copies de Flow xcracer non?  canap  canap   Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue

Oui c'est une jeune marque encore assez peu connue ici, l'aile s'appelle Gino je crois.
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gregoirel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Rise M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 09 Novembre 2018 - 15:40:12 »

Je ne sais pas comment ils l'ont sortie, c'était en Bulgarie lors de la coupe du monde, mais je sais que l'aile n'était pas endommagée  vrac  !

Je pense plutôt que c'était au collet d'Ancelle, on voit le Puy de Manse et Charance en arrière plan Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 05 Décembre 2018 - 22:24:04 »

De magnifiques images =O merci pour le partage Flo  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.
anything