+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:56:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: promenade Rosanaise  (Lu 20149 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #50 le: 22 Septembre 2016 - 08:28:05 »

Pour remettre 1 pièce pour encore 3 pages... Tire la langue
Moi j'aime bien ses vidéo à b-42

Y a pas que lui qui pose dans des endroits à la con improbables quand c'est désert et il me semble qu'il a écrit quelque part que quand il y a des gens il previent qu'il arrive à la radio
J'ai des potes qui apprécient les arbres aussi, y pas que lui qui aime se mettre des boites taupes
Pour son atterro "officiel", il est peut être en forme de "L" ? Mr. Green
De toutes façons, faut être barjot pour faire du parapente mais  prof y en a qui se croivent (coucou Marc) raisonnables

Tu as raison, l'attéro est en forme de L....la critique plutôt que la réflexion semble être l'apanage de certains...en même temps, c'est plus facile de critiquer que de réfléchir!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #51 le: 22 Septembre 2016 - 08:43:05 »

Un tel déferlement de haine de la part de certains vient de m'emmener à une décision.
Désormais, je ne répondrais plus aux provocations, à la haine, aux critiques acerbes et infondées...
Je vais simplement zapper les fâcheux.
Et pourquoi? Parce que JE ME FOUS ROYALEMENT DE CES GENS.
Je continuerai de pratiquer le VOL LIBRE, libre de mes choix, de mes plans de vols erratiques, de mes choix douteux, de ma gestuelles approximative, de mes tours de frein/sellette, de mon amour immodéré des arbres, je continuerai à effrayer les petits enfants, qui courent se réfugier, terrorisés qu'ils sont par un démon chamarré, bavant, venu tombant du ciel, à les piétiner s'ils ne sortent pas assez vite de ma trajectoire destructrice.
Et je laisserai ces cadors, ces parangon de vertu, pratiquer un sport tout propre, politiquement correct, aseptisé, vertueux, que tout le monde adore en bavant d'envie devant LE bon modèle de pratique du parapente.
MAIS, je continuerai à poster!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #52 le: 22 Septembre 2016 - 09:02:12 »

Tu te complais dans ton rôle de Calimero ?

Je n'ai vu aucune haine dans ce post (à part dans tes réponses). Le fait de ne pas cautionner une pratique du parapente qui se résume à s'exhiber sans tenir compte de la technique ou de la sécurité n'est pas de la méchanceté. Si cela en fait rire certains, on est tout à fait en droit de critiquer sur un forum public (on est pas sur un blog à la gloire de B_42  Clin d'oeil)
« Dernière édition: 22 Septembre 2016 - 09:17:05 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #53 le: 22 Septembre 2016 - 09:39:27 »


Je n'ai vu aucune haine dans ce post (à part dans tes réponses). Le fait de ne pas cautionner une pratique du parapente qui se résume à s'exhiber sans tenir compte de la technique ou de la sécurité n'est pas de la méchanceté. Si cela en fait rire certains, on est tout à fait en droit de critiquer sur un forum public (on n'est pas sur un blog à la gloire de B_42  Clin d'oeil)


Bonjour Patrick,

Merci pour ce message raisonnable.
Contrairement à ce que b_42 semble croire (j'imagine que je suis sans doute visé, avec d'autres, par son dernier message ?), je n'ai JAMAIS exprimé la moindre haine à son égard dans aucun de mes commentaires à son sujet et je n'ai JAMAIS fait de la provocation.

Nous sommes sur un forum où il est possible d'exprimer des réactions ou des avis, même s'ils ne sont pas partagés par tous.

b_42 a bien le droit de poster ce qu'il veut (je n'ai jamais demandé qu'il soit censuré !), mais il devrait accepter que l'on puisse exprimer des avis parfois critiques sur ce qu'il publie.
C'est le principe même d'un forum comme celui-ci, me semble-t-il...
Il peut bien évidemment ne pas être d'accord avec les critiques qui sont parfois exprimées sur les vidéos qu'il publie.
Où a-t-il inventé qu'on le haïssait pour autant ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #54 le: 22 Septembre 2016 - 10:22:25 »


Je continuerai de pratiquer le VOL LIBRE


Un crs anar ! ... et inculte : libre n'a pas le sens que tu lui donnes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #55 le: 22 Septembre 2016 - 10:49:48 »

Salut Marc

Je sais très bien que tes propos partent d'un bon sentiment et autant que je m'en souvienne tu es une personne de consensus mais sur ce sujet tu t'enfermes dans une logique de responsable de la fédé qui ne veut pas que ces vidéos participent de la mauvaise éducation des futurs élèves parapentistes...mais c'est TOUT LE CONTRAIRE !
Les moniteurs ont entre les mains un OUTIL PEDAGOGIQUE INESTIMABLE !
voici toute la panoplie de ce qui ne faut pas faire, servez vous en pour vos cours théoriques et tout le monde sera content et B_42 contribuera grandement à cette formation d'excellence...n'est-il pas ?  très heureux
Sans aller jusqu'à parler de haine, les propos suggérant une déficience mentale chez les CRS me semblent bien teintés d'ostracisme

jeanlouis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #56 le: 22 Septembre 2016 - 11:22:20 »

Salut Marc

Je sais très bien que tes propos partent d'un bon sentiment et autant que je m'en souvienne tu es une personne de consensus mais sur ce sujet tu t'enfermes dans une logique de responsable de la fédé qui ne veut pas que ces vidéos participent de la mauvaise éducation des futurs élèves parapentistes...mais c'est TOUT LE CONTRAIRE !
Les moniteurs ont entre les mains un OUTIL PEDAGOGIQUE INESTIMABLE !
voici toute la panoplie de ce qui ne faut pas faire, servez vous en pour vos cours théoriques et tout le monde sera content et B_42 contribuera grandement à cette formation d'excellence...n'est-il pas ?  très heureux
Sans aller jusqu'à parler de haine, les propos suggérant une déficience mentale chez les CRS me semblent bien teintés d'ostracisme

jeanlouis


Bonjour,

Je rappelle que personnellement je n'ai jamais évoqué l'ancienne profession de b_42, ni le style ou la couleur de ses vêtements, ni son look, etc.
Tout cela m'est complètement égal et je n'ai aucun commentaire à faire sur la façon dont il s'habille ou sur l'ancien métier qu'il a exercé.

Tu peux effectivement jouer "l'avocat du diable" en signalant que ses exemples sont le contraire de ce qu'il faut faire et qu'ils sont  donc pédagogiques, mais c'est pousser le bouchon un peu loin.  pouce

Si b_42 postait justement ses vidéos de façon "pédagogique" en reconnaissant ses erreurs et ses lacunes et en conseillant aux autres de les éviter, je ne serais pas tenté de réagir comme je le fais...
Mais ce n'est pas le cas ; bien au contraire il a affirmé à de multiples reprises que se mettre complètement en vrac, voler sous le vent et se prendre des rouleaux, atterrir régulièrement dans les arbres, faire des hors terrain... constitue d'après lui le parcours "habituel" de tous les pilotes.
Je ne l'ai jamais vu reconnaître ses erreurs ou ses mauvais choix ; toutes ces erreurs sont, d'après lui, inévitables et font partie du parcours habituel des parapentistes volant régulièrement et ayant plusieurs centaines de vols.
C'est du moins ce que j'ai compris dans ses multiples messages.

C'est cette banalisation des erreurs grossières et des risques associés qui choque certains d'entre nous...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 22 Septembre 2016 - 11:44:57 »

Mais ce n'est pas le cas ; bien au contraire il a affirmé à de multiples reprises que se mettre complètement en vrac, voler sous le vent et se prendre des rouleaux, atterrir régulièrement dans les arbres, faire des hors terrain... constitue d'après lui le parcours "habituel" de tous les pilotes.
Je ne l'ai jamais vu reconnaître ses erreurs ou ses mauvais choix ; toutes ces erreurs sont, d'après lui, inévitables et font partie du parcours habituel des parapentistes volant régulièrement et ayant plusieurs centaines de vols.
C'est du moins ce que j'ai compris dans ses multiples messages.
Que ce soit les discussions ou bien les vidéos tu fais référence au passé qui date parfois de plus de 3 ans.
il n'est pas normal qu'a chaque fois qu'il pointe son nez ici on lui renvoie les mêmes injonctions.

J'étais le premier à le fustiger à cette époque mais dans les vidéos récentes, je vois du progrès  il n'y a plus de baigneur.
il a beau avoir une gestuelle 'bien à lui' il faut reconnaitre que ses attérros sont somme toute assez précis.


Puisqu'il ne fait pas, il est normal d'indiquer sur le forum que ce n'est pas des choses à faire, mais il n'est pas normal d'en profiter pour rouvrir les dossiers antérieurs  du moins je trouve qu'il ne le mérite pas.  

Quand aux allusions aux CRS incultes, le modérateur aurait du agir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #58 le: 22 Septembre 2016 - 11:56:06 »


J'étais le premier à le fustiger à cette époque mais dans les vidéos récentes, je vois du progrès  il n'y a plus de baigneur.


 +1 au karma



Quand aux allusions aux CRS incultes, le modérateur aurait du agir


Oui mais c'est marrant  je sors  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #59 le: 22 Septembre 2016 - 13:21:10 »

Je rejoint Brandi. On ne peut s'empêcher de penser que suivant notre vallée d'origine la sévérité des jugements ou à contrario la compréhension à espérer ne sont pas les mêmes. Ce n'est pas pour les interventions de Marc que je dis cela, ils est certainement parmis les contributeurs les plus polis et respectueux du fofo. Mais force est de constater que les allusions sur le metiers ou la mode vestimentaire sont très mesquins de la part de ceux qui les emploient comme argumentaire. Devrait-on avoir honte de (certains) de nos métiers ou de envies comment s'habiller (pour les uns ou les autres cela relève peut-être d'un impératif honorable de budget)

Je n'envie pas B42 pour sa façon de piloter et je ne l'approuve pas dans sa façon de voler et enfin je ne partage pas son envie/besoin de la partager. Pour autant je dis que sa manière d'être et de faire n'est pas pire que ce que nombre d'autres nous montre et qui pour cela ne se font pas autant allumer. Comme dit, sans doute sont ils de la bonne vallée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
elpontasMP
Invité
« Répondre #60 le: 22 Septembre 2016 - 16:05:17 »

Pour autant je dis que sa manière d'être et de faire n'est pas pire que ce que nombre d'autres

En effet, oui ...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #61 le: 22 Septembre 2016 - 16:33:17 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #62 le: 22 Septembre 2016 - 17:15:39 »

[quote  

Quand aux allusions aux CRS incultes, le modérateur aurait du agir

[/quote]
Allons, allons Brandi, ne sois pas trop dur avec eux...pour ces pilotes, ce "n'est qu'un échange constructif d'opinion"!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #63 le: 22 Septembre 2016 - 17:30:13 »


Quand aux allusions aux CRS incultes, le modérateur aurait du agir


Salut,

Un peu de hors-sujet (comme d'habitude).
On écrit  en effet :
-----------------
Quant aux allusions aux CRS incultes, le modérateur aurait agir.
-----------------

Cf. les multiples messages déjà envoyés sur ce forum qui expliquent la différence entre "quand" et "quant".
Ces deux mots n'ont absolument pas la même signification en français. pouce

 je sors

 trinquer

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 22 Septembre 2016 - 18:02:20 »

Cf. les multiples messages déjà envoyés sur ce forum qui expliquent la différence entre "quand" et "quant".
Ces deux mots n'ont absolument pas la même signification en français. pouce
N'étant pas doué pour l'orthographe j'essaye d'éviter au moins celles je catalogue comme grossières ,'quand au' en fait partie  trinquer

Allons, allons Brandi, ne sois pas trop dur .....
Ma femme s'en plaint pas   clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
pasmar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift 4
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #65 le: 22 Septembre 2016 - 18:19:02 »

Ouaf,ouaf, je me marre, continue B42, tu as vu le succès que tu as?
Bien vu le coup des élévateurs( tu l'as fait exprès?) après la prise spéciale des freins! C'est sûr, si l'on a peur pour un petit tour de sellette, gare quand l'aile va corner légèrement.
Pour la dangerosité de tes atterrissages par rapport aux baigneurs cela ne semble pas courant, il y a possibilité de dégager sur la mare, bof j'ai vu bien pire, j'ai l'impression que c'est un prétexte pour te dissuader de poster.
Les vidéos trop politiquement correctes m'ennuient.Là au moins, dès le décollage c'est l'aventure avec pour point d'orgue l'atterrissage!

Si je passe par chez toi, B42, réserve moi un vol.On fera chacun un tour d'élèvateur, moi à droite, toi à gauche. Décollage au ras des arbres (ne les coupent pas!) et cerise sur le gâteau , atterrissage en serrant les fesses à côté de la tache bleue .
Fais quand même gaffe à toi, on a besoin de différence sur ce forum.
Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #66 le: 22 Septembre 2016 - 18:52:19 »

Merci Pasmar..je "sévis" sur le plan d'eau en été (je suis saisonnier)....sinon, les cimes des arbres serrent les fesses sur la Loire, l'allier!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #67 le: 22 Septembre 2016 - 19:10:57 »

Quand aux allusions aux CRS incultes, le modérateur aurait du agir

D'abord il n'y a pas un modérateur, mais une équipe de modération.
Ensuite, tout est là pour signaler un message s'il te choque, plutôt que d'attendre que les modos fassent le boulot. Si tu ne l'as pas fait, ne viens pas te plaindre. Les modos sont PARFOIS des gens à peu près normaux: on a de temps en temps autre chose à faire que de lire des fils de type "while (1)" comme celui-ci.
Pour finir, s'il fallait recadrer tous les petits dérapages, ça donnerait:
- un forum où les modos censurent tout plein de messages (bouuuh pas bien)
- un forum où les gens n'osent plus balancer des piques ou des trucs spontanés qui viennent du coeur (beuuuh pas drôle)
- un forum où les modos seraient sans cesse en train d'arbitrer (baaah....... trop de taf Razz)

Bref, parfois on se permet d'intervenir, mais sur un fil comme ça, je ne vois pas que faire d'autre que de le laisser se remplir, s'arrêter, et tomber dans les oubliettes (la deuxième page...). Est-ce qu'une action de modération améliorerait quoi que ce soit?

Question à tous les intervenants... et si vous étiez modérateur, où couperiez-vous le fil pour garder une cohérence, des infos faciles à retrouver, et envoyer la mauvaise ambiance au flood?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #68 le: 22 Septembre 2016 - 20:49:02 »


Question à tous les intervenants... et si vous étiez modérateur, où couperiez-vous le fil pour garder une cohérence, des infos faciles à retrouver, et envoyer la mauvaise ambiance au flood?


Juste en dessous du titre ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #69 le: 22 Septembre 2016 - 23:04:55 »


Bref, parfois on se permet d'intervenir, mais sur un fil comme ça, je ne vois pas que faire d'autre que de le laisser se remplir, s'arrêter, et tomber dans les oubliettes (la deuxième page...). Est-ce qu'une action de modération améliorerait quoi que ce soit?


C'est un peu le jeu du chat et de la souris .. Certains s'amusent, d'autres s'offusquent. Mais au final si b_42 n'était pas là, le temps passerait plus lentement   vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #70 le: 22 Septembre 2016 - 23:36:30 »

La pré vol est une étape importante, c'est pourtant pas compliqué à faire!
Pose toi plutôt la question inverse, pourquoi toi tu ne te focalise pas un peu plus dessus?  
Vous etes incroyable Mathieu et toi, il faut toujours vous fassiez différemment et que vous alliez titiller la frontière.
La prochaine fois essai de décoller avec un seul élévateur twister on verra si tu continue à dire qu'il n'y à AUCUNE conséquence..

Désolé je suis différent certes dans l'apprentissage mais je soigne beaucoup mes prévols à l'extrême... Tire la langue à la limite de la méticulosité
La vidéo n'est pas visible de mon téléphone Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #71 le: 22 Septembre 2016 - 23:57:43 »

mort de rire
"Mesdames et messieurs ... Je vous signale tout de suite que je vais parler pour ne rien dire.
Oh ! je sais ! Vous pensez : "S'il n'a rien à dire ... il ferait mieux de se taire !"
Evidemment ! Mais c'est trop facile ! ... c'est trop facile !
Vous voudriez que je fasse comme tout ceux qui n'ont rien à dire et qui le gardent pour eux ?

Eh bien non ! Mesdames et messieurs, moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache !
Je veux en faire profiter les autres !
Et si, vous-mêmes, mesdames et messieurs, vous n'avez à rien dire, eh bien, on en parle, on en discute !
Je ne suis pas ennemi du colloque.
Mais, me direz-vous, si on en parle pour ne rien dire, de quoi allons-nous parler ?
Eh bien, de rien ! De rien !
Car rien ... ce n'est pas rien. "

R. Devos

Petit questionnement existenciel ; Et si Devos avec son humour à propos des gens qui avait à dire pour ne rien dire ne se moquait pas plus encore au second degré des gens qui se pensaient compétent pour dire qui dit pour ne rien dire ? Raymond n'étant plus là, il ne nous en dira pas plus.
Peut-être aurait-il même trouvé à encore plus ironiser sur ceux qui non seulement suffisants de s'estimer compétent pour dire qui dit pour ne rien dire, le disent sans rien dire. Ah si Devos avait connu la poésie du langage smiley des djeuns du fofo...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #72 le: 23 Septembre 2016 - 00:57:32 »

mort de rire
"Mesdames et messieurs ... Je vous signale tout de suite que je vais parler pour ne rien dire.
Oh ! je sais ! Vous pensez : "S'il n'a rien à dire ... il ferait mieux de se taire !"
Evidemment ! Mais c'est trop facile ! ... c'est trop facile !
Vous voudriez que je fasse comme tout ceux qui n'ont rien à dire et qui le gardent pour eux ?

Eh bien non ! Mesdames et messieurs, moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache !
Je veux en faire profiter les autres !
Et si, vous-mêmes, mesdames et messieurs, vous n'avez à rien dire, eh bien, on en parle, on en discute !
Je ne suis pas ennemi du colloque.
Mais, me direz-vous, si on en parle pour ne rien dire, de quoi allons-nous parler ?
Eh bien, de rien ! De rien !
Car rien ... ce n'est pas rien. "

R. Devos

Petit questionnement existenciel ; Et si Devos avec son humour à propos des gens qui avait à dire pour ne rien dire ne se moquait pas plus encore au second degré des gens qui se pensaient compétent pour dire qui dit pour ne rien dire ? Raymond n'étant plus là, il ne nous en dira pas plus.
Peut-être aurait-il même trouvé à encore plus ironiser sur ceux qui non seulement suffisants de s'estimer compétent pour dire qui dit pour ne rien dire, le disent sans rien dire. Ah si Devos avait connu la poésie du langage smiley des djeuns du fofo...


Une petite synthèse s'impose :

https://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #73 le: 23 Septembre 2016 - 01:19:13 »

J'ai réussi à voir la vidéo sur PC. Les élévateurs, les buissons, les arbres et le plan d'eau. Bon c'est vrai que ça fait pas mal de choses aléatoires pas dans les "clous".  Pas grand monde en danger, sauf toi peut-être. Je trouve que tu maîtrises bien l'arrivée sur et parmi les arbres. Faudrait quand même pas des rafales de vent... (pour la voile). Perso, je ne pourrais faire ce que tu fais à naviguer entre les obstacles juste avant de poser mais si tu maîtrises ton sujet, pourquoi pas ? Il manque par contre toujours un posé de stabilo sur l'eau  je sors
Le début de la vidéo sent vraiment la promotion de ton village  vol rando ou cross mais il paraît désert...
Bons vols à toi et continue à faire sourire (sans te faire mal).  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lololo
Invité
« Répondre #74 le: 23 Septembre 2016 - 08:35:41 »

Petit questionnement existenciel ; Et si Devos avec son humour à propos des gens qui avait à dire pour ne rien dire ne se moquait pas plus encore au second degré des gens qui se pensaient compétent pour dire qui dit pour ne rien dire ? Raymond n'étant plus là, il ne nous en dira pas plus.
Peut-être aurait-il même trouvé à encore plus ironiser sur ceux qui non seulement suffisants de s'estimer compétent pour dire qui dit pour ne rien dire, le disent sans rien dire. Ah si Devos avait connu la poésie du langage smiley des djeuns du fofo...

Ou peut-être se moquerait-il de ceux qui la ramène tellement sur tout, rament encore pour montrer qu'ils peuvent encore et toujours en rajouter... Bref Wowo, je te propose un deal, ne réagit plus à chacun de mes posts comme je m'abstiens de le faire sur les tiens. J'essaie de t'ignorer au maximum, mais c'est dur, tu sais. Je sais que ce deal est encore plus bancal qu'un cessez le feu en Syrie puisque cela voudrait dire de prendre un peu sur toi pour te modérer. Je sais que tu as une excessivement haute estime de l'apport que tu penses avoir au forum, mais je te demande de quand même faire juste un effort. Allez, quoi, rien qu'avec moi, chiche?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.491 secondes avec 20 requêtes.