+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 21:34:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: promenade Rosanaise  (Lu 20226 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« le: 20 Septembre 2016 - 09:06:03 »

Je pense que c'est la meilleure moins mauvaise vidéo sur mon spot estival....je ne me souviens pas l'avoir déjà proposée, mais si c'était le cas, pas la peine de me pourrir....au fait, y'aura des images d'attéro sur le plan d'eau, alors, pour vous éviter des sueurs froides sur le danger que je fais courir aux petits enfants, ceux qui me taclent habituellement peuvent toujours aller voir ailleurs!?
https://www.youtube.com/watch?v=nv0GIAZbai8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 20 Septembre 2016 - 09:57:22 »

Ca fait quoi de voler avec les élévateurs twistés?  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 20 Septembre 2016 - 10:01:12 »

Bonjour,
Dans l'ensemble j'aime bien tes vidéos (et de plus je suis fan du groupe ACDC...) et je suis tombé sur ton autre vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=7lQTLiZ8hr4

Sans tomber dans la polémique que j'ai cru apercevoir sur un autre fil j'aimerais te poser une question: hormis le fun de poser à côté de la piscine (ou dedans parfois j'ai cru voir  vrac ) pourquoi ne poses tu pas sur les espaces dégagés autour de la piscine et qu'on voit sur tes vidéos? Ca permettrait peut-être d'éviter de ziz zaguer au dessus des toits des locaux techniques ou entre les arbres quand tu es dans l'autre sens?

xavier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #3 le: 20 Septembre 2016 - 11:28:50 »

Ca fait quoi de voler avec les élévateurs twistés?  quoi
tu oublies les tours de frein, de sellette.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #4 le: 20 Septembre 2016 - 11:32:20 »

Bonjour,
Dans l'ensemble j'aime bien tes vidéos (et de plus je suis fan du groupe ACDC...) et je suis tombé sur ton autre vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=7lQTLiZ8hr4

Sans tomber dans la polémique que j'ai cru apercevoir sur un autre fil j'aimerais te poser une question: hormis le fun de poser à côté de la piscine (ou dedans parfois j'ai cru voir  vrac ) pourquoi ne poses tu pas sur les espaces dégagés autour de la piscine et qu'on voit sur tes vidéos? Ca permettrait peut-être d'éviter de ziz zaguer au dessus des toits des locaux techniques ou entre les arbres quand tu es dans l'autre sens?

xavier
La réponse est dans ta question...le fun, c'est tout!
 Et ce qui est technique est  plus drôle que de poser bêtement sur un boulevard...ça, tout le monde sait faire.
Un peu d'adrénaline en plus, ce n'est pas négligeable....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #5 le: 20 Septembre 2016 - 11:56:33 »

Ca fait quoi de voler avec les élévateurs twistés?  quoi
Pourquoi tu n'essayes pas?
Parce que les moniteurs t'ont dit que c'était péché mortel?
Que tu allais t'écraser dans d'abominables souffrances?
Sur 600 vols, j'ai bien du en faire 500 avec tours de sellette et/ou tours de frein....ça ne me gâche pas mon plaisir...le vôtre si, apparemment! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 20 Septembre 2016 - 12:05:05 »

Pourquoi je n'essai pas? Parce qu'il n'y à aucun intérêt tous simplement? Ou alors j'ai loupé quelque chose, tu m'explique?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #7 le: 20 Septembre 2016 - 13:18:00 »

T'as raison...il n'y a AUCUN interêt...et AUCUNE conséquence...alors pourquoi vous focaliser dessus?????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 20 Septembre 2016 - 13:28:15 »

La pré vol est une étape importante, c'est pourtant pas compliqué à faire!
Pose toi plutôt la question inverse, pourquoi toi tu ne te focalise pas un peu plus dessus? 
Vous etes incroyable Mathieu et toi, il faut toujours vous fassiez différemment et que vous alliez titiller la frontière.
La prochaine fois essai de décoller avec un seul élévateur twister on verra si tu continue à dire qu'il n'y à AUCUNE conséquence..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #9 le: 20 Septembre 2016 - 15:52:18 »


La prochaine fois essai de décoller avec un seul élévateur twister on verra si tu continue à dire qu'il n'y à AUCUNE conséquence..

Fait!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #10 le: 20 Septembre 2016 - 16:00:50 »

La vocation première de mes vidéos, est de faire découvrir des sites ou peu (ou pas) de pilotes connaissent...pourquoi ne pas en profiter pour poser des questions sur ces sites, éventuellement y venir (comme l'a fait un pilote cet été), ou en parler (comme plusieurs pilotes cet été) plutôt que de venir m'emmerder avec des considérations oiseuses sur un tour de frein ou un tour de sellette???
Cet été, combien de bons pilotes, sortis d'école, ayant fait une bonne prévol, n'ayant pas de tour de frein/ sellette, se sont crashés?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Peter PAN
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #11 le: 20 Septembre 2016 - 17:10:24 »

Slt B 42,
C'est quoi le potentiel de cross sur ce site?
Est-ce qu'il y a des restrictions aériennes?
C'est quoi l'orientation?
Est-ce qu'il y a d'autres vaches officielles que la piscine?
Y sont où les thermiques?
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samisam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune (pour l'instant)
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 20 Septembre 2016 - 17:34:49 »

La vocation première de mes vidéos, est de faire découvrir des sites ou peu (ou pas) de pilotes connaissent...pourquoi ne pas en profiter pour poser des questions sur ces sites, éventuellement y venir (comme l'a fait un pilote cet été), ou en parler (comme plusieurs pilotes cet été) plutôt que de venir m'emmerder avec des considérations oiseuses sur un tour de frein ou un tour de sellette???
Cet été, combien de bons pilotes, sortis d'école, ayant fait une bonne prévol, n'ayant pas de tour de frein/ sellette, se sont crashés?
Eh oui, parce que des "bons" pilotes se crashent alors qu'ils ont tout bien fait, on peut se dispenser de toute critique ou auto critique. Comme l argument du mec bourré qui prétend ne pas être dangereux puisque des sobres aussi ont des accidents.

Aucun jugement sur la pratique.  Une simple réflexion sur un argument foireux. J'ose espérer que mon analogie puisse atteindre le cerveau d'un ancien CRS

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #13 le: 20 Septembre 2016 - 17:53:40 »

Dommage que le forum ne soit pas comme Facebook...qu'on ne puisse pas bloquer les indésirables sur ses fils....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #14 le: 20 Septembre 2016 - 17:57:15 »

La vocation première de mes vidéos, est de faire découvrir des sites ou peu (ou pas) de pilotes connaissent...
merci pour les infos.
effectivement c'est utile de mettre tout le monde en garde sur le fait qu'il y a un énergumène à la gestuelle et au plan de vol très approximatifs qui rend ces sites potentiellement dangereux !
il faut espèrer que les gestionnaires de ces sites arriveront à le raisonner et à le convaincre de progresser vers une pratique mieux maitrisée Clin d'oeil  apparemment c'est pas toujours simple : http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/courtet-montlambert-et-la-saison-de-la-chasse-t12248.0.html;msg570260#msg570260


... Cet été, combien de bons pilotes, sortis d'école, ayant fait une bonne prévol, n'ayant pas de tour de frein/ sellette, se sont crashés?
content de voir que ces questions te préoccupent  bravo
tu trouveras les éléments de réponse à tes questions là : http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/accidentologie-2016-t43668.0.html;msg553751#msg553751
et là : http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/table-ronde-secu-a-la-coupe-vend-16h30-deco-sud-t45468.0.html;msg570980#msg570980

bons vols, sur des sites moins dangereux!
« Dernière édition: 20 Septembre 2016 - 18:03:51 par a320 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fanby
Invité
« Répondre #15 le: 20 Septembre 2016 - 17:57:40 »

Dommage que le forum ne soit pas comme Facebook...qu'on ne puisse pas bloquer les indésirables sur ses fils....
c'est dur d'être un incompris  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #16 le: 20 Septembre 2016 - 18:03:57 »


[/quote]
 

Aucun jugement sur la pratique.  Une simple réflexion sur un argument foireux. J'ose espérer que mon analogie puisse atteindre le cerveau d'un ancien CRS

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk


[/quote]
C'est bon, tu t'es fait plaisir avec ton analogie foireuse....les CRS sont forcément des gros cons incultes, mais si tu veux, j'en ai d'autres, des lieux communs..."les coiffeurs sont PD, les avocats véreux, les garagistes escocs"!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #17 le: 20 Septembre 2016 - 18:08:55 »

Moi, je crois que ce qui à l'air d'emmerder pas mal de monde, c'est qu'un mauvais pilote, dangereux pour moi et les autres, autodidacte, vole depuis 25 ans sans AUCUN accident, ni sur moi, ni sur les autres...je suis sûr que certains sont à l'affût, et que s'il m'arrivait le moindre pépin seraient tout fiers de dire "on l'avait bien prévenu"....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fanby
Invité
« Répondre #18 le: 20 Septembre 2016 - 18:12:50 »

Moi, je crois que ce qui à l'air d'emmerder pas mal de monde, c'est qu'un mauvais pilote, dangereux pour moi et les autres, autodidacte, vole depuis 25 ans sans AUCUN accident, ni sur moi, ni sur les autres...je suis sûr que certains sont à l'affût, et que s'il m'arrivait le moindre pépin seraient tout fiers de dire "on l'avait bien prévenu"....
détrompe-toi, on s'en fout pas mal de toi

à l'échelle du forum c'est plutôt ton nombrilisme autosuffisant et tes posts contre-productifs qui agacent, mais on peut vite t'ignorer, d'ailleurs...   rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 20 Septembre 2016 - 18:18:37 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #20 le: 20 Septembre 2016 - 18:22:42 »

Moi, je crois que ce qui à l'air d'emmerder pas mal de monde, c'est qu'un mauvais pilote, dangereux pour moi et les autres, autodidacte, vole depuis 25 ans sans AUCUN accident, ni sur moi, ni sur les autres...je suis sûr que certains sont à l'affût, et que s'il m'arrivait le moindre pépin seraient tout fiers de dire "on l'avait bien prévenu"....
détrompe-toi, on s'en fout pas mal de toi

à l'échelle du forum c'est plutôt ton nombrilisme autosuffisant et tes posts contre-productifs qui agacent, mais on peut vite t'ignorer, d'ailleurs...   rapido
Vu les réactions, on dirait pas....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #21 le: 20 Septembre 2016 - 18:26:01 »

La vocation première de mes vidéos, est de faire découvrir des sites ou peu (ou pas) de pilotes connaissent...pourquoi ne pas en profiter pour poser des questions sur ces sites, éventuellement y venir (comme l'a fait un pilote cet été), ou en parler (comme plusieurs pilotes cet été) plutôt que de venir m'emmerder avec des considérations oiseuses sur un tour de frein ou un tour de sellette???
Cet été, combien de bons pilotes, sortis d'école, ayant fait une bonne prévol, n'ayant pas de tour de frein/ sellette, se sont crashés?
Eh oui, parce que des "bons" pilotes se crashent alors qu'ils ont tout bien fait, on peut se dispenser de toute critique ou auto critique. Comme l argument du mec bourré qui prétend ne pas être dangereux puisque des sobres aussi ont des accidents.

Aucun jugement sur la pratique.  Une simple réflexion sur un argument foireux. J'ose espérer que mon analogie puisse atteindre le cerveau d'un ancien CRS

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk


Effectivement, à l'instant "T", je préfère un mec bourré qui ne cause pas d'accident, qu'un mec sobre qui tue ma famille!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #22 le: 20 Septembre 2016 - 18:27:04 »


[/quote]


à l'échelle du forum c'est plutôt ton nombrilisme autosuffisant et tes posts contre-productifs qui agacent, mais on peut vite t'ignorer, d'ailleurs...   rapido
[/quote]


[/quote]
Chiche!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 20 Septembre 2016 - 18:38:10 »

Marc va pas te louper, tu as mal ecrit "atterrissage"

Bien sympa la video,  parapente  parapente

Pour les elevateurs, dans ma prevol je verifie la liaison avec l'aile en partant du maillon
 et aussi pour prendre les commandes sans tour de frein je pars du maillon.
Sans etre necessairement dangeureux, ca m'obligerait a une gymnastique mentale pour savoir si c'est bon.

Bon vol,  voler
a+.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #24 le: 20 Septembre 2016 - 19:03:20 »

Salut, je démarre sur le forum et je viens de me farcir avec ( plaisir d'ailleurs ) toutes tes vidéos et je me suis bien marré...et je le dis sans aucune ironie.
Je ne pense pas que tu t'emplafonnes un gamin un jour près de la piscine mais un arbre c'est m étonnerais moins ! Tu passes pas loin...!

jeanlouis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.