+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 12:17:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peur à Rosans  (Lu 26927 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #50 le: 12 Juillet 2014 - 10:52:57 »

Juste pour dire (mais on en a déjà débattu), je n'aime pas du tout l'expression "un joker grillé".

On n'a pas dans notre jeu N cartes qu'on pourrait sortir pour se tirer d'un mauvais pas les premières fois, et la probabilité d'un drame n'augmente pas au fur et à mesure qu'on les consomme.  Quand on se met dans une situation merdique, que ce soit la première ou la millième fois, le risque est le même.  La vie n'est pas un jeu vidéo où on a le droit de se tromper et de recommencer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #51 le: 12 Juillet 2014 - 11:23:09 »

+1 Hub. Cela voudrait aussi dire qu'une fois notre quota de jokers épuisé on est..destiné à mourir au prochain sketch..
Ensuite on ne sait pas combien de jokers on a dans la main..
Bref je suis 100% d'accord avec toi. Il faudrait faire en sorte que ce soit jamais le dernier vol..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
adrien08
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Koyot2 Popeye
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 12 Juillet 2014 - 11:38:32 »

Au début j'aimais bien ce forum, "mais ça s'étais avant."

En effet je me suis rendu compte qu'en faite il y a certaine personne qui se permettent de critiquer a tout va et de casser tout le monde sous prétexte qu'ils on un bon niveau ou je ne sais quoi, je trouve ça lamentable....
Je pensait trouver une bonne ambiance dans le monde du parapente mais en faite c'est comme partout. Il y en a toujours qui se permettent de se la péter sous prétexte qu'il on fait le mont blanc en 2012. Et alors ????

B_42 je te remercie pour cette explication et ton courage de mettre ce genre de post sur le forum.
A bientôt peu être et encore merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On ne fait pas d’attéro sans se casser un peu
gil84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ca depend du vol...
pratique principale: vol / site
vols: vole regulierement depuis 2005 vols
Messages: 0


Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air


« Répondre #53 le: 12 Juillet 2014 - 11:45:24 »

Quand il indiquait 16km/h  je me demande combien il y avait vraiment!

faut faire gaffe , quelquefois une mauvaise manip et ..... ca pouvait indiquer 16 noeuds (Kts)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #54 le: 12 Juillet 2014 - 11:47:42 »

Quand il indiquait 16km/h  je me demande combien il y avait vraiment!

faut faire gaffe , quelquefois une mauvaise manip et ..... ca pouvait indiquer 16 noeuds (Kts)

 la prise de t?te
Jette-moi ce truc !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
beck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru 3 L et golden 3
pratique principale: vol rando
vols: 70/80 vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 12 Juillet 2014 - 11:51:29 »

On laissera repondre tom si il passe par là Clin d'oeil

Enfin pour moi une mini vol env à 42 et 50 détrimé. .
Ce qui vaut a accéléré en parapente (ou mini équipé d accel)

En gros, B42 quand tu t es mis vent de cul pour "essayer" d eviter les rouleaux, t as du bien fuser quand meme!! Surtout si t es resté détrimé effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #56 le: 12 Juillet 2014 - 11:57:49 »

On laissera repondre tom si il passe par là Clin d'oeil

Enfin pour moi une mini vol env à 42 et 50 détrimé. .
Ce qui vaut a accéléré en parapente (ou mini équipé d accel)


Je suis d'accord là dessus. Là ou je ne suis plus d'accord, c'est de croire que grâce à cette vitesse détrimée, on pourra voler par 45 kmh de vent sereinement. Tous les effets augmentant avec le carré de la vitesse, voler dans du vent fort n'est pas accessible à tout le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
fbi
Invité
« Répondre #57 le: 12 Juillet 2014 - 12:06:37 »

faut pas oublier non plus qu'une mini détrimée c'est plus fragile (testé sur l'Atypik d'un pote, c'est vraiment sensible)

(@) adrien08 : merci pour ton éclairage technique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
adrien08
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Koyot2 Popeye
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 12 Juillet 2014 - 12:30:30 »

faut pas oublier non plus qu'une mini détrimée c'est plus fragile (testé sur l'Atypik d'un pote, c'est vraiment sensible)

((@)) adrien08 : merci pour ton éclairage technique

Il me semble qu'il n'y a pas que la technique dans la vie.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On ne fait pas d’attéro sans se casser un peu
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #59 le: 12 Juillet 2014 - 16:40:16 »

Juste pour dire (mais on en a déjà débattu), je n'aime pas du tout l'expression "un joker grillé".

On n'a pas dans notre jeu N cartes qu'on pourrait sortir pour se tirer d'un mauvais pas les premières fois, et la probabilité d'un drame n'augmente pas au fur et à mesure qu'on les consomme.  Quand on se met dans une situation merdique, que ce soit la première ou la millième fois, le risque est le même.  La vie n'est pas un jeu vidéo où on a le droit de se tromper et de recommencer.

Je suis tout à fait d'accord avec cela, merci Hub.  forum de parapente

Pour ce qui est des "experts" qui se la pète  ivrogne , ben il en faut, cela donne de la vie et des choses marrantes à lire.  canap

Pour la vitesse du vent, ce n'est pas toujours évident à contrôler, faire du gonflage par vent soutenue est assez courant, de là à se faire emporter, c'est sûrement un cas rare, en tout cas pas vus ou entendu ici en Californie. vol initiation

Bon vol, Jean-Nono parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #60 le: 13 Juillet 2014 - 06:48:15 »

effectivement, je suis resté detrimé à fond tout le temps....l'aurait pt'êt pas fallu quand je suis passé dans le rouleau...mais ça brassait tellement que je ne sais pas si j'aurais pu effectuer la manœuvre...tellement simple pourtant!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #61 le: 13 Juillet 2014 - 08:32:18 »

Merci également du soutien de certains... +1 au karma
Mais vous savez, on est des milliers inscrit sur ce forum, et des "bêtes et méchants", il n'y en a pas tant que ça... Fou  et il ont un chef, un chef vautour, charognard perché en haut de sa branche, bien à l'abri des prédateurs et qui est prêt à fondre sur sa proie dés qu'il voit une faiblesse.  Twisted
Vautour qui, n'a jamais (si je me trompe, faites-le moi savoir) contribué au forum "vidéo", mais néanmoins présent pour la critique, jamais posté un récit (si je me trompe, faites-le moi savoir), mais néanmoins présent pour la critique.
Ce monsieur est certes un professionnel compétent, mais infatué de ses connaissances et arrogant, il préfère sévir sans prendre de risques  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #62 le: 13 Juillet 2014 - 09:01:45 »

Cherche mieux et tu trouveras quelques récits d'incidents et même quelques vidéos !  Rigole

En t'exposant avec impudeur sur le forum, tu t'exposes aux critiques. Si tu souhaites juste une vitrine pour ton auto promotion, je te conseille d'ouvrir ton blog 'super Bruno'. Ici, chacun est libre de commenter en bien ou en mal.

Je constate que tu supportes tellement mal la critique que celui qui te donne des conseils de prudence et des recettes pour progresser deviend un charognard.

Cela n'excuse pas tes propos insultants.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 13 Juillet 2014 - 09:05:51 »

L'intérêt du forum ne se résume pas à des vidéos quand même. Surtout si on n'y voit que des nombrils.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
fanby
Invité
« Répondre #64 le: 13 Juillet 2014 - 09:10:41 »

C'est le choc post-traumatique qui rend B-42 si agressif ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bezu74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis (3) ça glisse !
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: à quelques uns pret 500 vols
Messages: 0


« Répondre #65 le: 13 Juillet 2014 - 09:36:36 »

Rien de personnel B_42, on ne se connait pas, mais je trouve mille fois plus constructif le genre de remarques relativement "clairsemées" que se permet Patrick plutôt que certains récits et/ou vidéos, certes très fournis en posts, mais qui moi me  ivrogne et me  dodo
Si la quantité de messages de certains forumeurs faisait leur qualité ça se saurait.... et à la vue de mes 10 posts annuels je serai surement le dernier des abrutis  Mr. Green (Merci aux rares personnes qui me connaissent de ne pas confirmer !)
Sinon une question hors sujet me tracasse : pourquoi un vautour avec un tonfa comme avatar  hein ?  ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #66 le: 13 Juillet 2014 - 10:11:53 »

... et il ont un chef, un chef vautour, charognard perché en haut de sa branche, bien à l'abri des prédateurs et qui est prêt à fondre sur sa proie dés qu'il voit une faiblesse.  Twisted
Vautour qui, n'a jamais (si je me trompe, faites-le moi savoir) contribué au forum "vidéo", mais néanmoins présent pour la critique, jamais posté un récit (si je me trompe, faites-le moi savoir), mais néanmoins présent pour la critique.
quoi Il faut faire des vidéos et se la raconter (sa vie) pour être quelqu'un de bien sur le forum  quoi
Comme les renseignements généraux qui considèrent que t'es pas normal si t'as pas de compte Facebook ... mais où on va !?!?

Comme dit Bézu, la qualité des interventions de Patrick vaut bien 1000x certains récits ! et quand on s'expose (en faisant n'importe quoi), on s'expose aux critiques, bonnes ou mauvaises, et faut pas venir se plaindre ensuite.

Car ton récit il nous apprend quoi ? que quand on est une bille en aérologie et qu'on vole dans des conditions pas volables on se la colle ... ben ça nous apprend pas grand chose de neuf, et pour ceux qui trouvent ça génial et que ça leur a ouvert les yeux, il faudrait retourner voir des professionnel histoire qu'ils vous ré-expliquent l'aérologie, la météo et les prises de décision, ça pourrait vous sauver le cul sur une prochaine sortie
  salut !
Bon, cela dit je ne dis pas que c'est inutile d'écrire ton récit, car si il a ouvert les yeux à des camarades qui étaient bien à la rue, c'est toujours ça de gagné, mais ça fait peur pour eux !  (et toi)

Donc  +1 au karma à Patrick

Si la quantité de messages de certains forumeurs faisait leur qualité ça se saurait.... et à la vue de mes 10 posts annuels je serai surement le dernier des abrutis  Mr. Green (Merci aux rares personnes qui me connaissent de ne pas confirmer !)
Bon ben je confirme pas alors  Mr. Green
Cela dit pour les récits et les vidéos, je suis un bon abruti aussi   dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #67 le: 13 Juillet 2014 - 10:33:19 »

Certaines critiques constructives sont éminemment respectables et mêmes utiles et indispensables, c'est le but.
Mais quand il s'agit de critiquer pour le plaisir, de dire "t'es un con d'avoir fait ça" au lieu de "tu aurais du (ou pu)..."c'est pas la même!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #68 le: 13 Juillet 2014 - 10:44:54 »

Certaines critiques constructives sont éminemment respectables et mêmes utiles et indispensables, c'est le but.
Mais quand il s'agit de critiquer pour le plaisir, de dire "t'es un con d'avoir fait ça" au lieu de "tu aurais du (ou pu)..."c'est pas la même!


Relis donc mes commentaires et tu constateras que j'ai écris que tu aurais du laisser ta voile dans ton sac, que ton analyse aérologique laisse à désirer et qu'au lieu d'investir dans du matériel vidéo superfétatoire tu devrais approfondir ta formation. Nul part je n'ai été insultant.

Il ne faut pas retourner les rôles, tu es le seul à avoir été insultant ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #69 le: 13 Juillet 2014 - 10:53:02 »

Certaines critiques constructives sont éminemment respectables et mêmes utiles et indispensables, c'est le but.
Mais quand il s'agit de critiquer pour le plaisir, de dire "t'es un con d'avoir fait ça" au lieu de "tu aurais du (ou pu)..."c'est pas la même!


au lieu d'investir dans du matériel vidéo superfétatoire tu devrais approfondir ta formation

Surtout pour le laisser sur "off"   mort de rire  Mr. Green  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #70 le: 13 Juillet 2014 - 11:12:43 »

Au temps pour moi  -1 au karma
J'ai relu le fil depuis le début, et les critiques de Patrick étaient justifiées et pas aussi agressives que je les aies prises...
Mais mes réactions envers lui sont épidermiques...y'a des gens comme ça qui vous mettent de travers! la prise de t?te
Mais en l'occurrence, pour ce coup, je lui présente mes excuses!  trinquer
Mais pour le coup de l'affiche de film, il est quand même à coté de la plaque  -1 au karma  et ça m'a mis "vénère"  Mr. Green
Quoiqu'il en soit, j'ai pas fini de le mettre à contribution, car je vais continuer à voler et à prendre des vidéos  Mr. Green  j'aime ça et je vais pas m'en priver! dent
Pour ce qui est de la "bille" en aérologie, faut-il inclure les compétiteurs qui un jour ou l'autre se sont fait déjà pieger par l'aérologie? Ceux (celle) qui se sont fait "pomper"(  clown ) par un cunimb...qui se voit de loin pourtant?
Un jour, un ami, bien meilleur parapentiste que moi s'est fait prendre à 1m/sol en phase d'attéro par un dust, il à eu beaucoup de chance...mais ce jour là, moi je n'avais pas volé car je trouvais la couleur du ciel "chelou", jaunâtre avec des nuages tout autour...qu'en penser? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #71 le: 13 Juillet 2014 - 11:29:43 »

Bien avant cet incident regrettable (on ne peut souhaiter ça à personne de se retrouver dans un merdier pareil), j' avais commencer à suivre les vidéos de  B 42. Je me demandais ce qui le motivais et j'admet que ça m' intéressais de savoir quelle orientation il allait donner à sa pratique du parapente.

Malheureusement, sa dernière expérience appuyée par sa vidéo m'on donné une partie de la réponse.
Perso' je ne comprendrais jamais où sont les limites de chacun quand aux prises de risques ou le "nombres de jokers" et comme je pratique le parapente j'admets qu'il y  ai des risques, que l'on peut pratiquer en les mettant de coté au max' ou en allant les chercher pour une histoire de performance ou d'égo.

Dans les vidéos de B 42 (je ne connais pas tout de sa pratique) j'y vois un peu de tout ça mais j'ai surtout une vision comique, qui pourrais sembler synique désolé.
B 42 me fait penser à Man Vs Wild  mort de rire   Comment peut-on faire tant d' audience avec ce genre de programme ? Et surtout, comment les gens qui regardent peuvent ils s'y refléter ?
On y vois un baroudeur nombriliste se met dans des situations de l'extrême. Comment traverser un désert sans eau en plein jour ? le gars il est au top pour trouver de l'eau mais il a un don, il est capable de passer 2 jours et 2 nuits sans casquettes et sans prendre un coup de soleil(il n'a pas d'eau mais une putain de crème solaire). Ou alors il traverse une rivière infestée de crocodile en s'accrochant à une branche qui va immanquablement cassée alors qu'il a pied et que le fleuve (on ne va pas parler de rivière quand même  Razz  ) est barré en tout sens de tronc penché dans l'eau. Ou encore dernièrement, comment puiser de l'eau dans un puits asséché... à 1 Km d'une belle grosse oasis  hein ? . J'en passe et des meilleurs.
Ne vous y trompez pas, je zappe c'est pour ça que je ne connais pas tout le programme, ça e fais des coupures pub rigolotes  Mr. Green   

Tout ça pour dire que B 42 me fait penser que c'est la dérive de ces émissions: comment faire simple quand on peut faire compliqué ? Et surtout, ça n'a jamais été fait avec cette quantité de paramètre extrêmes et d'inorganisation... On essaye ?  J'ai ma gopro, j'y vais. Stop! c'est pas une télé-réalité la vie.
Désolé B 42, ça a failli coûté ta vie, tes amis ont dû bien rigoler et te dire quel c**, avant de penser est-ce qu'un jour l'un d'entre nous dira:-"B 42, oui on l'a bien connu ! qu'est-ce qu'il était tête brûlée. Fallait rien lui dire ".   
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #72 le: 13 Juillet 2014 - 12:54:29 »

Heu? Je voulais pas voler, donc pas faire une vidéo dans des conditions plus que limite... hein ?
Malgré mes 2 caméras (je ne compte pas celle avec la carte pleine), je n'ai pas d'images car je comptais juste faire du gonflage, et...
Le but n'était donc pas d'épater la galerie en disant: "regardez ce que je sais faire".
La vidéo après coup, à été du genre "mea-culpa", "fallait pas faire ça", d'ailleurs je ne pense pas avoir joué la frime sur ce coup, juste témoigner d'une erreur d'appréciation en espérant que cela serve à quelqu'un qui se dirait " c'est un peu fort, mais avec de la chance, ça va passer".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
domi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dragon2. ATIS2
pratique principale: vol / site
vols: 200 h vols
Messages: 0



« Répondre #73 le: 13 Juillet 2014 - 13:48:36 »

salut à tous
b_42 pourrais tu nous éclairer sur le choix de ton avatar et surtout sur l'accessoire indispensable pour le
vol libre qu'il porte sous son aile  ??
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #74 le: 13 Juillet 2014 - 13:52:08 »

Certaines critiques constructives sont éminemment respectables et mêmes utiles et indispensables, c'est le but.
Mais quand il s'agit de critiquer pour le plaisir, de dire "t'es un con d'avoir fait ça" au lieu de "tu aurais du (ou pu)..."c'est pas la même!
Sans vouloir te vexer, objectivement si quelqu'un te sort ces réflexions il n'aura pas totalement tort. Parfois une bonne douche froide remet les idées en place et perso, si je fais une telle connerie, j'attends de mes potes qu'ils me passent un savon plutôt qu'ils minimisent l'erreur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 20 requêtes.