+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:19:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: parapente hautes-alpes...site non connu car non repertorié.  (Lu 22039 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« le: 03 Septembre 2013 - 20:16:21 »

https://www.youtube.com/edit?ns=1&o=U&video_id=LhyuG9OXXxM  ; y'a eu un squetch...si qq comprends, je suis preneur!

https://www.youtube.com/watch?v=gT9UJ7gMKi4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #1 le: 03 Septembre 2013 - 20:43:09 »

?
Y'a une raison particulière pour choisir le "terrain" où tu as le plus de chances de te faire mal, voire de faire mal à quelqu'un d'autre?
C'est pas les bonnes vaches qui manquent apparemment, tout autour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #2 le: 03 Septembre 2013 - 20:52:03 »

attention, tu montes tes elevateurs vrillés d'un 1/2 tour sur tes maillons auto.

tes poulies d'acclelerateur devraient etre du coté "au vent"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 03 Septembre 2013 - 22:59:42 »

Citation
tes poulies d'acclelerateur devraient etre du coté "au vent"

Oui, j'ai même plutôt l'impression que les élévateurs ont été inversé au montage. En effet, le "tirage" de l'accélérateur doit se faire vers l'extérieur.

Sans commentaires sur l'attéro, il doit avoir une bonne raison de poser dans la piscine !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 03 Septembre 2013 - 23:37:35 »

je ne comprend pas le rapport avec la premiere video, (c'est moi qui l'ai posté il y a deja longtemps)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #5 le: 03 Septembre 2013 - 23:40:12 »

je ne comprend pas le rapport avec la premiere video, (c'est moi qui l'ai posté il y a deja longtemps)
Non, le premier lien est merdik, il renvoie chaque personne qui clique dessus en gros sur ses vidéos perso.  Donc rien de spécifique à toi, spirit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 03 Septembre 2013 - 23:56:13 »

J'ai du mal à comprendre cet engouement de certains pilotes à nous montrer leurs âneries ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #7 le: 04 Septembre 2013 - 00:02:05 »

une petite tendance maso?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #8 le: 04 Septembre 2013 - 00:18:10 »

J'ai du mal à comprendre cet engouement de certains pilotes à nous montrer leurs âneries ?  hein ?
idem  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #9 le: 04 Septembre 2013 - 08:20:47 »

Ah bah oué, nickel les tentatives de stike au milieu des mômes, bonne idée!  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 04 Septembre 2013 - 09:03:54 »

Le premier lien est mauvais.

C'est celui la avec la bonne reference vers la video
https://www.youtube.com/watch?v=LhyuG9OXXxM
le sketch est a 4.50 .

Mon analyse,
l'interieur est tellement freiné que la demi-aile finit par partir en marche arriere, demi tour dans les regles,
au relaché, gros abbatée oblique. Ensuite l'aile amortit au mieux avec le pilote qui ne mets pas trop de commande.

Pour le deuxieme lien
La prise de terrain, c'est nawak a chaque fois, la premiere fois j'ai cru a une erreur du pilote mais en fait non c'est totalement volontaire d'aller se foutre sur du terrain pas accueillant du tout.
Montage des elevateurs a revoir, l'accelero n'est pas monté systematiquement, installation dans la sellette longue (sellette trop petite ?). Et le plus surprenant du vol en mini !
 effray  effray

Pour moi, l'expression  "bruler les etapes" colle bien au pilote.
Donc un petit retour a l'ecole pour bien monter le matos, la prevol et l'installation sellette et la prise de terrain.
Un ou deux petits SIV avant de tirer comme un furieux sur les commandes sous une aile plutot vive.

Apres je trouve ca tres sympa de partager les videos de sketch, c'est tres bien de se confronter au regard exterieur et pas toujours agreable.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #11 le: 04 Septembre 2013 - 10:19:28 »

C'est vrai qu'il faut avoir du courage pour se montrer dans des situations embarrassantes... Pour l'atterro près des gens et des enfants c'est très moyen car on met sa sécurité et surtout celle des autres en dnager non ? Je vex dire, à côté de la piscine il y a de l'herbe avec personne mais c'est vrai que personne ne regardait même pas a fille. Est-ce un côté nombrilisme ?  ivrogne je rigole car on l'est tous un peu...
Sinon j'ai bien aimé la bouteille de rouge  trinquer
Merci pour l'explication su sketch car c'était pas évident de déceler sur les images...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lololo
Invité
« Répondre #12 le: 04 Septembre 2013 - 10:35:32 »


Merci pour l'explication su sketch car c'était pas évident de déceler sur les images...

Bof, moi je vois un pilote qui est en 360 très léger, celui s'accentue un tout petit peu (on voit que le corps du pilote se déporte un tout petit à l'intérieur et qu'il met un peu plus de commande intérieure). Sur ce, peut-être surpris par l'accélération, centrage sellette + relevé de la main intérieur et frein à l'extérieur... Ça inverse, c'est tout... Je vois pas le moindre sketch d'ailleurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #13 le: 04 Septembre 2013 - 10:40:30 »


Pour moi, l'expression  "bruler les etapes" colle bien au pilote.


d'accord sur l'ensemble de ton ta réponse, mais sur l'aspect ci-dessus, si le nombre de vol sur ton profil est actualisé, et si tu voles en Ozone Delta, on pourrait se demander si toi non plus tu n'aurais pas brulé des etapes?  très heureux  lui il en est à 400 vols, en Blacklight...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #14 le: 04 Septembre 2013 - 10:53:44 »

Bof, moi je vois un pilote qui est en 360 très léger, celui s'accentue un tout petit peu (on voit que le corps du pilote se déporte un tout petit à l'intérieur et qu'il met un peu plus de commande intérieure). Sur ce, peut-être surpris par l'accélération, centrage sellette + relevé de la main intérieur et frein à l'extérieur... Ça inverse, c'est tout... Je vois pas le moindre sketch d'ailleurs...
Ah merci, je me demandais si je loupais quelque chose.  Je n'ai pas vu de sketch, juste des manoeuvres un peu engagées, mais qui restent dans le domaine de vol.  Evidemment, si c'est pas fait exprès et pas compris...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 04 Septembre 2013 - 11:22:07 »

Comment savoir si on ne brule pas les etapes ?

Amha, le nombre de vol n'est vraiment pas un critere suffisant et oui mon profil n'est pas actualise. Au dessus de 100 vols, je commence a trouver ridicule de compter les vols, ca veut plus dire grand chose. Ca fait longtemps que j'ai arreté de compter.

Je vole entre 30 et 50 h en conditions thermiques par an depuis 3 ans + j'ai passe la qbi + fait deux ans de compet dans les alpes du sud sur toutes les compets confirmees auquel je peux rajouter 3 journees de SIV et qques heures de gonflage.

Concernant le "sketch" ou sequence de vol, je trouve l'abattee bien profonde vu la legere dyssimétrie des freins quand il releve les mains. Je pense qu'il y a du surpilotage sur le frein interieur pour la mettre en virage et que cette demi aile vole bien bien lentement avant la relevee des mains (effectivement pas de marche arriere apres revisionnage). L'emerillon est quand meme au maillon alors que le virage n'est pas installé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #16 le: 04 Septembre 2013 - 14:55:53 »

la technique de déco à 2'50 sur le video 2 ne fait pas rêver non plus...

sur la video1, demander aux locaux où poser aurait pu être judicieux mais empêchait de frimer c'est sûr !

Je ne sais pas si tu es des hautes alpes (je ne mets pas le son), mais franchement tu pourrais faire tes âneries ailleurs loin d'ici, ça me ferait chier d'avoir des soucis sur mes sites à cause d'un mec qui veut se faire mal et qui ne maîtrise rien (cf l'atterro du petit plan d'eau sur le cul à balle voile dans l'arbre... dire que juste avant je croyais voir un cador qui faisait une parodie).
« Dernière édition: 04 Septembre 2013 - 15:01:47 par fbi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 04 Septembre 2013 - 20:47:42 »

Je vois pas le moindre sketch d'ailleurs...

pas mieux... rien, pas l'amorce d'un décro, d'une frontale... C'est juste un 36 mal geré c'est tout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
struggle4life
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 04 Septembre 2013 - 21:33:19 »

Oh la les mecs, calmez vous . Le mec fait qqs âneries, c'est sur, mais bon, c'est pas la peine de vous énerver Clin d'oeil Peace
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #19 le: 04 Septembre 2013 - 22:21:23 »

Oh la les mecs, calmez vous . Le mec fait qqs âneries, c'est sur, mais bon, c'est pas la peine de vous énerver Clin d'oeil Peace
ben c'est pas s’énerve mais moi aussi j'ai rien vu de spécial a part des atero dans des endroit pas top !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #20 le: 06 Septembre 2013 - 12:25:51 »

L'avantage de ce genre de vidéo, c'est qu'on est pas obligé de regarder, donc de faire des commentaires à la con!
Certains trouvent que se retrouver à l'horizontale sans qu'on sache comment n'est pas un squetch, tant mieux, mais moi je ne fais pas d'accro.
MERCI pour les2 ou 3 qui ont étudié les images et m'on donné une explication.
J'ai plein d'endroits plus "confortables" pour moi, que j'utilise le plus souvent, mais le but est de réussir à atterrir sur mon plan d'eau qui est mon lieu de travail.
Si vous prenez la peine de visionner, vous verrez qu'il  a peu de monde, voire personne.
La seule fois où il  avait un peu de monde, un copain était à l'attéro pour prévenir.
A la lecture de certaines réponses, je suis rassuré, le monde est plein de bons pilotes qui ont tous une technique parfaite, qui ne font jamais d'erreur, une gestuelle irréprochable, une étude de l'aérologie sans faille...je fais tâche, certes mais je m'amuse bien, et je le répète ceussent qui se sentent pas de regarder ne vidéo sans sortir l'artillerie lourde peuvent s'en abstenir: on/off ou know?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #21 le: 06 Septembre 2013 - 14:24:57 »

Salut b_42,

Faut pas se fâcher tout rouge. Il y a certainement des commentaires qui t'ont déplu, mais c'est comme ça. Faut accepter.

Sur ta vidéo, quelques petites choses qui me chagrinent. D'abord ta façon de piloter : en force, en faisant levier avec l'avant bras plutôt qu'en utilisant le poids du bras. Les pilotes que j'ai vus faire ça étaient soit des premiers vols, soit très stressés, soit les 2. Ça n'est peut être pas ton cas, mais tu perds en précision en pilotant comme ça et ton atterro a besoin de précision.

Ensuite, pourquoi aller poser au plan d'eau alors qu'il y a des grands champs qui ont l'air dégagés a moins de 100m ? Ils sont interdits ? Moi, je vois dans tes atterros des tas de petits incidents. Pour l'instant, tout se passe bien, et tout le monde en rigole. Mais il faut pas grand chose pour qu'un incident se transforme en accident, et ta vidéo fait penser que tu n'en es pas conscient.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #22 le: 06 Septembre 2013 - 15:00:10 »

L'avantage de ce genre de vidéo, c'est qu'on est pas obligé de regarder, donc de faire des commentaires à la con!

Un autre avantage de la vidéo, c'est que l'on est pas obligé de se filmer avec 2 caméra, de monter soigneusement son film, de le mettre en ligne sur youtube et d'en faire la promotion sur un forum public. Si tu ne souhaites que des commentaires positifs, évite de diffuser tes "exploits" aussi largement. Toutes les personnes présentes sur ce forum sont en droit de donner leur sentiment sur ce que tu montres dans ces vidéos, et cela sans se faire traiter de con.

Tu n'as pas l'air d'accepter facilement la critique. Méfie toi, l'humilité est la meilleure protection contre ses propres erreurs (je l'ai appris plusieurs fois à mes dépends).

Au vue de tes diverses vidéos, j'ai l'impression que tu as progressé trop vite et qu'il te manque des connaissances de base. C'est un problème récurent, on voit souvent des pilotes parfaitement équipés (sur équipés ?) qui ont trop rapidement pris leur autonomie et qui devraient refaire un petit stage de remise à niveau (ne serait ce que pour connecter correctement les élévateurs Clin d'oeil ).
« Dernière édition: 06 Septembre 2013 - 15:09:58 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #23 le: 06 Septembre 2013 - 15:21:18 »

L'avantage de filmer avec 2 caméras (voire 3) est de varier les plans donc d'éviter la monotonie...pas d'être "nombriliste"...les critiques "constructives" je les accepte, mais pas " j'ai vu les vidéo, elles sont nulles, tu es nul".
Quelqu'un qui regarde des vidéo qui ne les intéresse pas, les commente d'un "c'est nul et inintéressant", on se demande pourquoi en plus du temps perd, en plus il commente...maso?  hein ?
Au passage, j'ai plusieurs copains/connaissance qui se sont bien planté cet été...et tous sortaient d'école et n'ont pas appris comme moi dans les livres...j'ai 400 vols et pas un bobo!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #24 le: 06 Septembre 2013 - 15:26:43 »

Salut FB42,

Je rejoint Gilles, faut pas prendre la mouche ou il ne faut pas poster tes vidéos. Les uns et les autres on ne voit pas forcement dans telle ou telle vidéo  ce que l'auteur de la dite-vidéo à vécu (ou penser vivre) et dont il voudrait partager l'émotion que lui a ressenti. Malheureusement, le même événement vécu en vol avec une certaine expérience de vol ne laisse pas forcement la même émotion à celui qui la regarde derrière son écran d'ordi. et avec (peut-être) une expérience bien plus fournie de vol.
salut !

La question que tu dois te poser en premier lieu, est ; Est-ce que je préfère des retours honnêtes et francs ou juste de la pommade et des félicitations de politiciens ?
Shocked

J'ai regardé tes vidéos et si je dois en toute sincérité donner mon avis. Que peut-être tu ne préférerais pas lire ? J'en arrive aux conclusions suivantes (CQFD : Il est évident que je ne te connais pas et que ce qui suit ne se base que sur tes vidéos) Note aussi que la plupart de ceux qui répondent à ta demande d'expertise de tes vidéos (c'est bien pour cela que ceux qui les postent, les postent, de plus tu le dis clairement à propos de ton "sketch") répondent en souhaitant t'aider, te permettre une pratique plus sécurité et ... plus longue dans le temps. Bref, la plupart te veulent du bien. forum de parapente

Tu n'es plus un tout jeune.

Tu aime la glisse et le fun.
T
u ne rechigne pas à l'effort mais tu ne dispose pas d'une condition physique optimale par rapport à tes envies d'efforts-nature (visiblement les 800 m de dénivelé te pompent déjà pas mal et tu te sens obligé de parler des 3 km à plat d'approche).

Ton expérience en parapente est encore récente et ta préparation n'est pas encore optimale (accélérateur pas toujours branché, par ex.)

Tu ne manque pas de courage (ou d'inconscience) dans ta pratique mais tu reste encore très sensible aux événements (que tu penses impondérable) comme ton petit moment yoyo qui découle clairement de mauvaises manœuvres  au départ suivis d’absence de pilotage voire sur-pilotage sous une voile qui est sans doute d'un niveau d'attente quant aux compétences de pilotage requise qui dépasse ton niveau actuel.

Car ce que tu as vécu comme une sortie du domaine de vol, un moment d'échange de vos places respectives dans l'Univers entre ta voile et toi, est en toute sincérité que du guili-guili rapport à ce représente un vrai sketch, une vraie sortie involontaire du domaine de vol pour nombre d'entre nous.

Enfin tes choix d'endroit pour atterrir, je ne peux décemment et avec toute ma bonne volonté et compréhension pour l'envie que l'on a tous d'épater la galerie, leurs trouver de raisons. Tu te mets clairement en danger, tu mets éventuellement d'autres en danger et à tout le moins leurs voiture (parking)
 canap

Alors tu peux bien sûr aussi te sentir agresser par mes termes et j'en serais désolé mais d'un autre coté je ne me ferais pas de reproche, je n'aurais pas de remords de n'avoir rien dit alors que je le pensais si dans un fil de discussions on devait sur le forum, déblatérer de l'accident qui te sera arrivé. Parce-que cela ne fait pas de doutes, tu réunis tous les aspects humains de la gestion de risques pour finir par en prendre un de trop.
 la prise de t?te

Bonne lecture, bonne après-midi, bonne re-lecture et bonne chance sinon, trinquer

Edit ; Grillé par Patrick qui dit en court ce que je pense en long (comme souvent) prof

Edit bis ; certains n'ont pas de chance dès leur 1er vol et d'autres en feront beaucoup avant qu'elle, la chance, leur fasse défaut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.
anything