+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 22:12:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parapente Hautes-Alpes  (Lu 11970 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 17 Septembre 2013 - 10:04:14 »

Pour les elevateurs voila pourquoi il faut bien les monter.

-Parceque savoir preparer son materiel correspond au niveau blanc (c'est l'equivalent du flocon que l'on donne au bambin en ski, ou la ceinture blanche au judo) , je sais on s'en fout mais ça t'evite de passer pour une bille.
-Parceque la corde de ton accelerateur frotte contre l'elevateur et ça peut l'user prématurement, voir entraver son utilisation.
-Parceque ça ne facilite pas  la preparation des commandes pour eviter les tours de frein.

mais c'est sur tu ne sentiras  pas de difference en vol. 

Je vais essayer de trouver une photo avec le bon et le mauvais montage pour que tu vois bien la difference. 

Pour l'attero
il faut savoir que 100m de gaz c'est environ 1mn de descente  ,  arriver 200m (soit 2mn) au dessus de l'attero avant de faire son approche ce n'est pas de trop , surtout sur un terrain non reconnu.

Les records de distance se font en l'air pendant le vol, pas pendant les derniers metres  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #26 le: 17 Septembre 2013 - 13:07:55 »

 pouce  je prends note....vivement que je puisse voler  voler pour mettre tout ça en pratique ..et sur vidéo  Mr. Green
Merci, j'accepte les critiques quand elles sont constructives  et que le but premier n'est pas de se foutre méchamment de la gueule des gens  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cagire
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Syrius-Spiruline III XL
pratique principale: vol rando
vols: x vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 18 Septembre 2013 - 12:36:14 »

Merci, j'accepte les critiques quand elles sont constructives  et que le but premier n'est pas de se foutre méchamment de la gueule des gens  prof

Slt B_42, bon j'ai pas suivi tous les posts et remarques, mais dans l'ensemble et (me semble-t-il) tu es manifestement en attente de retours, conseils, avis,...  , de la part de la communauté (forum) et quitte pour ça à essuyer pas mal de commentaires négatifs ou messages taquins (j'en fais partie Clin d'oeil ).

La question est donc la suivante: n'attends tu pas trop du forum et de la communauté hyper hétérogène qui y gravite ?? hein ?

Je vais pas revenir sur le fait que tu t'exposes volontairement avec des vidéos multipliant: prises de terrain holé holé, élévateurs couramment twistés,..

en plus dans tes dernières productions audiovisuelles tu ajoutes des commentaires en fin de vidéo pour anticiper ceux à venir sur le forum. Clin d'oeil Là c'est le "summum du FORUM"

Mais le forum c'est pas forcement une armée de geeks moniteurs bénévoles ou de potos d'club solidaires de tes exploits, qui seraient là pour te corriger, t'encadrer, te conseiller, te chouchouter, te prendre en charge, te féliciter, t'encourager, t'adouber, t'admirer (miroir miroir:  ne suis je pas le plus gd rappe à pentiste de ces lieux ???)

Il ne faut donc pas attendre du forum seulement des critiques constructives ou des commentaires enthousiastes, mais aussi des retours négatifs de pratiquants amusés au mieux, agacés au pire par une certaine forme de désinvolture sur la sécu (qui est l'un des pbl central directement associé à l'image et à l'avenir de notre sport)

Du coup, (mais peut être est ce le cas ange ), ne devrais tu pas te rapprocher d'un club ou d'une école à même de t'apporter l'environnement qui te conviendrait pour gommer les défauts que tu nous livres (qui comme cela était dit pourraient t'être vraiment préjudiciables) vrac

Pas de polémique dans mon message, juste le sentiment que les forums prennent avec le temps des fonctions, des orientations et engendrent des attentes qui me semblent très éloignées de leur capacité réelle (et initiale par ailleurs).

En d'autre terme, et c'est un peu tes vidéos et tes commentaires qui m'y font penser : .... on ne se forme pas (au vol libre notamment) sur internet avec une Gopro effray


Bon vol "safe" à toi dans ce beau département des Htes Alpes Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #28 le: 18 Septembre 2013 - 16:18:26 »

Merci...mais je fais déjà parti d'un club, je vole couramment avec eux, le plus souvent en fait.
On fait le plus souvent possible des voitures pour venir voler sur St-Hil., Job, le Puy de Dôme...Mes camarades me reprennent souvent sur mes décos, où je m'assoie trop rapidement dans ma sellette, sans prendre appui suffisamment sur ma ventrale...quant au reste...ils continuent de voler avec moi, me demande si je peux voler avec eux...et ne se signent jamais lorsque je me prépare  Mr. Green
+ de 400 vols maintenant et pas un bobo, 1 arbrissage, 1 ligne (téléphonique), qq hors terrain. Que la chance joue sur qq vols, voire qq dizaines de vols, je veux bien, mais sur qq centaines ?
Et comme je le dit, je suis entouré de pilotes étant passé par une formation, et je ne fais pas plus (ni moins) de c..es qu'eux!
Il est vrai qu'il faut que je soigne ma prévol pour "voler plus propre"  Clin d'oeil
J'ai appris seul avec un bouquin (http://www.parapentiste.info/forum/recits/apprentissage-parapente-par-b42-t26043.0.html;msg341802#msg341802) e n'en suis pas spécialement fier, ni honteux d'ailleurs, c'étais il y a presque 25 ans et les choses étaient un peu différentes, mais c'étais ma vie, mon choix.
Quant aux vidéos... j'aime bien filmer, faire les montages...je poursuis un peu mon vol avec ça, ça me passe le temps quand ça vole pas et ça m'amuse.  Mr. Green
Je n'entends pas donner des leçons, épater la galerie, mais simplement faire découvrir, partager pour ceux qui ne connaissent pas surtout.
Je n'impose rien, chacun est libre de regarder ou pas!  prof
Et arrêtez un peu de critiquer les Gopro et les "nombrilistes", c'est quand même grâce à eux que l'on a ces films qui nous font rêver, non? Après, il y a le talent du filmeur et du monteur, cela s'apprends aussi et les progrès viennent doucement.
Grâce aux gopro, je fais partager ma passion avec mes amis, ma famille.
Grâce aux Gopro, on a eu l'explication de cartons ou de squetch aussi.
Grâce aux Gopro, on peut voir ses conneries et les améliorer.
Alors pourquoi les mettre sur le forum? Certains s'en foutent et critiquent à tour de bras, ceux là peuvent zapper, MAIS, il y en à quelques uns qui aiment bien, qui le disent, et c'est aussi pour eux que je le fais... alors OUI, j'ai un ego un peu trop développé, mais j'assume...je suppose que les critiqueurs les plus virulent n'ont pas de défauts EUX  hein ?
« Dernière édition: 18 Septembre 2013 - 16:28:37 par b_42 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #29 le: 18 Septembre 2013 - 17:55:16 »

Si tu écoutais un peu moins ceux qui te dise que c'est super et un peu plus ceux qui te critiquent tu aurais plus de chance de progresser.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #30 le: 18 Septembre 2013 - 18:35:17 »

On me dit rarement que c'est super eu égard à mes qualités de pilotes  Mr. Green ... en revanche, certains apprécient mes vidéos qui changent un peu du rush brut de la cam montée sur le casque. Non?
Je suis conscient aussi que pour progresser et pouvoir partir en cross avec mes potes, la case 'stage' est obligatoire. Je dirais même qu'elle est prévue a moyen terme.
Pour mes ploufs actuels, mon niveau me suffit bien.  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 18 Septembre 2013 - 18:37:17 »

euh ... 400 vols avec 1 arbrissage et 1 ligne téléphonique ???
ça montre bien que la chance ne sourit pas toujours non ou alors j'ai (et d'autres autour de moi ont) une veine de cocu ?

je suis épaté par la banalisation d'incidents conséquents (et tu es loin d'être le seul dans ce cas)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #32 le: 18 Septembre 2013 - 19:27:29 »

450/25=18
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 8


« Répondre #33 le: 18 Septembre 2013 - 20:44:18 »

Je suis conscient aussi que pour progresser et pouvoir partir en cross avec mes potes, la case 'stage' est obligatoire. Je dirais même qu'elle est prévue a moyen terme.
Pour mes ploufs actuels, mon niveau me suffit bien.  clown

j'en remet une couche mon bruno, mais c'est prévu, la porte t'es ouverte, viens avec nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #34 le: 18 Septembre 2013 - 21:23:02 »

oki...où et quand?
Dimanche je vais a St-Hil pour faire la dent de Crolle....
Pour le dtage, c'est un stage perf/thermique dont j'ai besoin.. voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 18 Septembre 2013 - 21:40:03 »

Dimanche je vais a St-Hil pour faire la dent de Crolle....

Je me demandais d'ailleurs, ça se passe comment pour décoller de la dent dimanche ? Je vois sur le site de la Coupe que le décollage est interdit de 9H30 à 18H depuis les déco officiels mais je ne trouve aucune info concernant les déco "officieux".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #36 le: 18 Septembre 2013 - 21:49:36 »

c'est marqué dans les info pilotes

http://www.coupe-icare.org/vol-reglemente.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 19 Septembre 2013 - 00:19:22 »

c'est marqué dans les info pilotes

http://www.coupe-icare.org/vol-reglemente.html

Justement je ne comprend pas. D'un côté il est écrit "Samedi et Dimanche, tous les décollages delta et parapente seront fermés dès 9h30 . L’espace aérien sera réservé aux seuls concours et démonstrations aériennes." et de l'autre il y a un tableau récapitulatif où seul le vendredi et le samedi apparaissent, pas le dimanche ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #38 le: 19 Septembre 2013 - 08:08:02 »

Il semble qu'on puisse décoller de la dent et atterrir à St-Nazaire... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #39 le: 19 Septembre 2013 - 08:11:09 »

y a effectivement une erreur!
c'est jeudi vendredi pour la première case et samedi dimanche pour la deuxième !

samedi dimanche deco de la dent fermé entre 9h30 et 18h !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 8


« Répondre #40 le: 19 Septembre 2013 - 08:14:14 »

oki...où et quand?
Pour le dtage, c'est un stage perf/thermique dont j'ai besoin.. voler

pour répondre en partie à tes question, c'est à négocier lors de l'AG du club qui chez nous se tient en fin d'année (décembre normalement) a voir dans ton club aussi si vous avez le nombre de gus pour faire un stage

pour le quand ça sera au printemps, en début de saison

pour le ca sera le plus proche du sud possible pour voler tôt (j'ai été conquis par gourdon et gréolière cette été....du côté de moustier, de saint andré...bref là où ca vol; tôt dans la saison...le barronnies aussi peuvent répondre à nos besoins...) 

HELP aidez nous à trouver quoi !!!!! j'essaie de sauver notre Bruno là !!!!!!

pour le quoi c'est effectivement un stage perf qui à mes yeux permet de reprendre les fondamentaux et nous amener à dépasser les limites que le vol sur site nous impose...apprendre une lecture fiable des conditions météo, de leur évolution, apprendre à décoller et à rechercher le bon terrain à poser...mais j'insiste sur le fait que ce stage doit aussi servir à retravailler la pré-vol, le déco, la tempo...la prise de terrain...

à mes yeux on ne peux pas voler sereinement si ces deux phases critiques ne sont pas pleinement maitrisée...en tout cas c'est mon cas !!! et j'ai vraiment besoin d'aller me frotter à l’école et à l’œil critique d'un moniteur pour revoler quand j'aurais récupéré.

bref je laisse la porte ouverte...mais sérieux bruno, faut que tu en passe par là une fois au moins, tu verras, ils ne mordent pas, ils sont simplement là pour t'aider à conduire une progression sereine !!!! et du coup tes prochaines vidéos n'en seront que meilleurs !!! avec des gros plaf, des longues transitions vers de verts paturages et des posés version plumette !!!

trêve de poésie, je te souhaite une belle dent de crolle ce week end et profites en pour te rencarder sur les stages perf à la coupe...au passage si tu peux te rencarder sur les sellettes typées cross, sans cocon, en taille XL, et me faire un petit topo sur les modèles je t'en serais gré....je ne peux pas monter à la coupe...si tu peux me choper de la doc, des contacts et des infos ca serait vraiment sympa...t'as mon N° de tel, si tu veux plus de détails !!!!! merci d'avance

seb !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #41 le: 19 Septembre 2013 - 10:18:33 »

Pour la dent, c'est rapé... Pas content  Pas le droit  la prise de t?te  boudin  Grrrr  la prise de t?te  Fou  Fou

DERNIERES NEWS... ça vole...sur inscription: vol1807@chvd.org
Avant 9h30 et après 18h  bravo  voler  pouce
« Dernière édition: 19 Septembre 2013 - 10:31:13 par b_42 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 19 requêtes.
anything