+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:23:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Non vol  (Lu 19209 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #50 le: 23 Juillet 2014 - 18:36:34 »

 +1 au karma  pour M@thieu!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #51 le: 23 Juillet 2014 - 19:25:57 »

Ah tiens, B_42, un adage que je devrais faire mien aussi, rappelé par mon premier DTE "Savoir, renoncer, c'est aussi progresser" Clin d'oeil en espérant te rencontrer un jour !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #52 le: 23 Juillet 2014 - 23:36:51 »

Pour ce qui est de charger la ventrale, c'est effectivement une de mes trop nombreuses lacunes...je sais mais je fais pas  Fou
y a plusieurs vidéo ou on te voit décoller et c'est la réflexion que je me dis a chaque fois !
arrête de ralentir pour attendre l'aile et une fois l'aile vérifier, court en te penchant en avant et pas en te redressant ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #53 le: 23 Juillet 2014 - 23:53:22 »

Vous avez raison j'en suis conscient et vais travailler ça...promis!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manureva
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ma tête vole plus que mes ailes...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ???? vols
Messages: 0


« Répondre #54 le: 24 Juillet 2014 - 07:17:36 »

Il pleut, alors, un peu de lecture du forum... Evidemment que je n'aime pas les moralistes. Combien de fois me suis-je pris la tête avec certains (n'apparaissant pas tous dans ton fil  hein ? ) qui me faisaient la morale et qui en fait en ont fait autant (de sketches) mais sans jamais le dire ou le montrer sur le forum, en gardant une image bien lisse et propre de parapentiste qui ne sort pas des clous... boudin C'est l'hypocrisie que je n'aime pas, les conseils je les absorbe petit à petit.
Je n'ai pas encore 12 mois de parapente mais déjà 90 heures de vol et ma plus grande satisfaction ces 10 derniers jours est d'avoir pu voler avec les biplace pros de Haut les Mains, l'école de mes débuts (je suis fidèle en amitié). Entre 11h et 15h dans des conditions turbulentes du coté de Saint André et Barrême avec des transitions plus ou moins réussies, des vachages plus ou moins réussis aussi. Pourquoi je vous raconte ça ?
Parce qu'à côté de commentaires du genre "Tu as super progressé, tu as un pilotage très fin, tu te places bien dans la masse d'air, tu comprends la masse d'air" il y a aussi, des trucs du genre "tu fais jamais une PTU, tu improvises, pas de plan de vol, tu pars toujours à l'arrache, tu ne regardes pas assez les autres en thermique, tu te fies trop au vario etc.." Je n'étais pas en stage mais en vol avec eux, alors je me suis efforcé de signer mes plans de vols, mes approches, de soigner mes décollages, d'être plus "classique", de voler sans instrument pour ressentir encore mieux.
Au final, je me sens avoir encore plus progressé en sécurité et pilotage. Le déclic (et je sens qu'avec B42 c'est un peu la même chose) a été double "Matthieu, on t'aime bien, c'est pour ça qu'on te le dit" et "Tu peux être un très bon pilote en l'air, mais ce que les gens verront de toi ce sera au décollage et à l'atterrissage, la beauté et la justesse des décisions et du geste qui feront de toi un beau pilote; pour l'instant, ce qu'on voit de toi aux atterros et décos c'est de l'à peu près." Alors je me suis efforcé d'être aussi bonne ne l'air que près du sol et une certaine satisfaction (on marche comme on peut) quand on m'a dit que l'on me regardait atterrir, des inconnus sur un atterro jamais posé. Bien construit ma perte d'altitude avec des petits 360 non accélérés, mon approche en U et un posé à 10m des personnes sur un seul pas. J'ai compris depuis ce que mes anciens moniteurs voulaient, ce que certains ici voulaient.  pouce Juste de la rigueur pour en pas finir au tas. Ca n'enlève pas le côté engagé de notre personnalité. Cela fait de nous des pilotes plus sûrs.


 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #55 le: 24 Juillet 2014 - 07:22:07 »

Vous avez raison j'en suis conscient et vais travailler ça...promis!

À côté de ça, cette vidéo permet de te voir enfin de l'extérieur et on constate qu'il te reste 4 ou 5 défauts majeurs qui sont corrigés en général dès le stage init, ou au pire en perf 1…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 24 Juillet 2014 - 07:39:54 »

Franchement les amis j'avoue que b_42 est devenu au fil du temps mon idole ! bravo  bravo
Une synthèse parfaite et improbable de Chuck Norris, JCVD et Buster Keaton  sautillant  pouce
S'il te plait b_42 ne change rien mais essaye quand même de rester en vie suffisamment longtemps pour qu'on continue à en profiter  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 24 Juillet 2014 - 07:50:57 »

b_42 pour éventuellement un déclic,

"Tu peux être un très bon pilote en l'air, mais ce que les gens verront de toi ce sera au décollage et à l'atterrissage, la beauté et la justesse des décisions et du geste qui feront de toi un beau pilote; pour l'instant, ce qu'on voit de toi aux atterros et décos c'est de l'à peu près."

M@tthieu  chapitre 12, verset 3  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Captain Obvious
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente seul + parapente à 2
pratique principale: apprends à voler
vols: apprend à compter ses vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 24 Juillet 2014 - 09:29:36 »

N'importe quoi, quand il se met une boite b42 fait toujours bien attention de le faire a l'abri des regards tout seul dans son coin,ou chez lui. et a ce que je sache n'a jamais demandé l'aide de personne pour se sortir de ses emmerdes. Alors ta moral a deux balles...

Raisonnement égoiste et trop simpliste  trinquer .
Je vais t'expliquer pourquoi.
Tout les parapentistes épris de liberté et légèrement imbu d'eux même te tiendront a peu près le même discourt. "M'en fous occupes-toi de tes miches. Dans vol Libre il y a liiiiiibre, donc (même si  libre ça veux juste dire que j'ai pas de moteur ) je fais ce que je veux et ça ne regarde que moi si je me cartonne, Na  Tire la langue "

FAUX  prof

Voici pourquoi :

Un type qui se cartonne sur un territoire communal fait poser des questions aux élus locaux quand au bien fondé de l'activité en question, les secours ça coute du pognon et personne n'aime voir les jolies statistiques aller dans le rouge par rapport aux voisins. Il suffirait de supprimer ce déco et toutes les stats sont denouveau jolies.(et ça tout le monde va en "bénéficier" donc ton carton que tu te fais tout seul comme un grand me regarde )

Un carton ça alimente les stats de la ffvl et devine qui s'alimente des stats de la FFVL, les jolis assureurs qui calculent les risques pour les primes d'assurance RC et rapatriement de la FFVL.
J'ai entendu des bruits de couloirs comme quoi vu le nombre de cartons de l'année passée les primes allaient augmenter. (et ça tout le monde va en "bénéficier" donc ton carton que tu te fais tout seul comme un grand me regarde )

Un carton ça impacte psychologiquement les amis et l'entourage de tes amis, à chaque carton tu dois utiliser des trésors de diplomatie pour justifier ton activité auprès des non volants, copine y compris. Moi ça me lourde grave quand le carton est dû à un gars à qui on avait déjà dit qu'il se mettait dans le rouge. Les non volants il ne font pas la distinction (et ça tout le monde va en "bénéficier" donc ton carton que tu te fais tout seul comme un grand me regarde )

Donc m'en fous je fais ce que je veux car ça ne regarde que moi est un raisonnement égoiste, puéril, simpliste et nombriliste. Pour ne pas dire, de C..

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fencing open doors and debunking obviousnesses
cyril anakis
Invité
« Répondre #59 le: 24 Juillet 2014 - 09:33:23 »

N'importe quoi, quand il se met une boite b42 fait toujours bien attention de le faire a l'abri des regards tout seul dans son coin,ou chez lui. et a ce que je sache n'a jamais demandé l'aide de personne pour se sortir de ses emmerdes. Alors ta moral a deux balles...

Raisonnement égoiste et trop simpliste  trinquer .
Je vais t'expliquer pourquoi.
Tout les parapentistes épris de liberté et légèrement imbu d'eux même te tiendront a peu près le même discourt. "M'en fous occupes-toi de tes miches. Dans vol Libre il y a liiiiiibre, donc (même si  libre ça veux juste dire que j'ai pas de moteur ) je fais ce que je veux et ça ne regarde que moi si je me cartonne, Na  Tire la langue "

FAUX  prof

Voici pourquoi :

Un type qui se cartonne sur un territoire communal fait poser des questions aux élus locaux quand au bien fondé de l'activité en question, les secours ça coute du pognon et personne n'aime voir les jolies statistiques aller dans le rouge par rapport aux voisins. Il suffirait de supprimer ce déco et toutes les stats sont denouveau jolies.(et ça tout le monde va en "bénéficier" donc ton carton que tu te fais tout seul comme un grand me regarde )

Un carton ça alimente les stats de la ffvl et devine qui s'alimente des stats de la FFVL, les jolis assureurs qui calculent les risques pour les primes d'assurance RC et rapatriement de la FFVL.
J'ai entendu des bruits de couloirs comme quoi vu le nombre de cartons de l'année passée les primes allaient augmenter. (et ça tout le monde va en "bénéficier" donc ton carton que tu te fais tout seul comme un grand me regarde )

Un carton ça impacte psychologiquement les amis et l'entourage de tes amis, à chaque carton tu dois utiliser des trésors de diplomatie pour justifier ton activité auprès des non volants, copine y compris. Moi ça me lourde grave quand le carton est dû à un gars à qui on avait déjà dit qu'il se mettait dans le rouge. Les non volants il ne font pas la distinction (et ça tout le monde va en "bénéficier" donc ton carton que tu te fais tout seul comme un grand me regarde )

Donc m'en fous je fais ce que je veux car ça ne regarde que moi est un raisonnement égoiste, puéril, simpliste et nombriliste. Pour ne pas dire, de C..

 trinquer

 1  1  1  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #60 le: 24 Juillet 2014 - 09:46:03 »

Tu as (en partie) raison Captain Obvious..... prof
SAUF QUE (pour l'instant) JE LES AIES JAMAIS ALIMENTEES LES STATS...juste, "j'ai failli", "j'aurais pu", "c'est pas passé loin"....
En revanche, au printemps, les pompiers sont venus deux fois sur mon site habituel, pour intervenir sur 2 parapentistes (dont notre présidente) et tous deux sortis d'écoles...alors?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Captain Obvious
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente seul + parapente à 2
pratique principale: apprends à voler
vols: apprend à compter ses vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 24 Juillet 2014 - 09:49:20 »

Pour l'instant non b_42 heureusement et je te le souhaite du fond du cœur.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fencing open doors and debunking obviousnesses
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 24 Juillet 2014 - 10:43:55 »

En revanche, au printemps, les pompiers sont venus deux fois sur mon site habituel, pour intervenir sur 2 parapentistes (dont notre présidente) et tous deux sortis d'écoles...alors?  hein ?
alors faut surtout pas aller en école : la preuve c'est dangereux ...  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #63 le: 24 Juillet 2014 - 11:16:50 »

En revanche, au printemps, les pompiers sont venus deux fois sur mon site habituel, pour intervenir sur 2 parapentistes (dont notre présidente) et tous deux sortis d'écoles...alors?  hein ?
alors faut surtout pas aller en école : la preuve c'est dangereux ...  bravo
90% des accidentés de la route ont le permis... alors je passe pas le permis, c'est plus sûr.
85% des gens meurent dans leur lit... j'arrête de dormir.
76% des accidents de la route surviennent à une intersection.  Les carrefours, c'est dangereux, je les traverse le plus vite possible.
87,345% des statistiques sont purement et simplement inventées, le reste est mal interprété.
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Manureva
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ma tête vole plus que mes ailes...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ???? vols
Messages: 0


« Répondre #64 le: 24 Juillet 2014 - 13:00:36 »

N'importe quoi, quand il se met une boite b42 fait toujours bien attention de le faire a l'abri des regards tout seul dans son coin,ou chez lui. et a ce que je sache n'a jamais demandé l'aide de personne pour se sortir de ses emmerdes. Alors ta moral a deux balles...

369 vues, a l'abri des regards  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #65 le: 24 Juillet 2014 - 13:08:32 »

Bruno, t'es devenu une vedette !!  trinquer

https://www.youtube.com/watch?v=5JlONyz9UgU

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #66 le: 24 Juillet 2014 - 23:41:48 »


?

Là :

DECALER, c'est ça qui fait vivre le secouriste.

et là :

Les gars a la caserne aiment décaler certes


Ca veut dire quoi décaler ???
J'ai fait des stages de secourismes dont en montagne aussi, mais là no comprendo.  hein ?

Translation please, Uebersetzung bitte.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou blanc
Invité
« Répondre #67 le: 25 Juillet 2014 - 07:24:34 »

Decaler: partir en intervention si j'n ma buse  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manureva
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ma tête vole plus que mes ailes...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ???? vols
Messages: 0


« Répondre #68 le: 25 Juillet 2014 - 07:40:33 »

Oui chez les pompiers décaler c'est partir en intervention, cela date du temps ou ils partaient avec une "charrette" tirées par des chevaux. Pour partir il fallait enlever les cales de la charrette donc "dé-caler".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
Messages: 0


« Répondre #69 le: 25 Juillet 2014 - 09:37:11 »

Oui a peine 400 vues sur you tube, ça n'intéresse pas grand monde,
par contre +2500 consultations du fil, la chapeau ça fait jaser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #70 le: 25 Juillet 2014 - 19:19:27 »

Peut-être titre pas racoleur...faudra voir ça  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manureva
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ma tête vole plus que mes ailes...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ???? vols
Messages: 0


« Répondre #71 le: 26 Juillet 2014 - 08:20:01 »

B-42 en tout cas c'est un bon du marketing  bravo Il vend bien, pour un non vol il attire du public sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 21 requêtes.