+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 13:03:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Non vol  (Lu 19354 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« le: 20 Juillet 2014 - 06:15:43 »

http://youtu.be/ySG7Mpd58-E
Pourquoi je n'ai pas volé aujourd'hui....mais j'oblige personne, hein!  clown
Mais je crois que pendant quelques temps je vais éviter de dire que "j'ai la poisse"  Mr. Green
Et pour économiser du temps à certains:
-Oui, le film est nul.
- La musique est à chier
-OUI, je suis nombriliste (je me film pendant les commentaires), infatué et pô humble (arrogant?)
-Je sais, le film est trop long, on a déjà vu ce paysage dans d'autres vidéos.
-Le film est trop court, on aurait aimé voir plus de paysage.
-j'ai bien fait de ne pas voler.
-j'aurais pu voler, manquait pas grand-chose.
-liste non exhaustive  ivrogne
 Tire la langue 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #1 le: 20 Juillet 2014 - 08:58:50 »

"ça aurait pu passer"
ça m'a fait instantanément penser aux VRP, le roi de la route.

Pas d'offense hein, mais le choix du chemin, pendant ton approche, ça sentait déjà le moisi.
Pas dit que j'aurais mieux fait à ta place.

je compatis pour ta XXLite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #2 le: 20 Juillet 2014 - 09:54:37 »

Le choix du chemin n'étais sans doute pas le plus judicieux,  toutefois, y'a plusieurs lignes électriques dans le coin, j'ai préféré le chemin au champ de lavande (monsieur peut être pas content)... et l'attero prévu au départ s'est avéré pentu et entouré d'arbres....faisable, mais je l'ai loupé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 20 Juillet 2014 - 09:58:22 »

C'est sourtout qu'il manquait pas grand chose, dommage que tu n'es pas marché un peu dos voile pour te sortir de ce 1er arbuste avant de te retourner.
T'avais tiré fort pour sortir la voile ou c'est effectivement tressss fragile?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #4 le: 20 Juillet 2014 - 10:06:07 »

question idiote : tu jettes jamais un coup d'oeil aux atteros possibles avant de monter? juste histoire de simplifier un peu le truc et sachant qu'avec ta XXLite tu dois pas viser des cross de dizaines de bornes

bon, je sais, ca enleve son charme au cote aventurier, mais bon...ca pourrait t'epargner de peter tout ton matos  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 20 Juillet 2014 - 11:58:57 »

Citation
ça m'a fait instantanément penser aux VRP, le roi de la route.

Excellent!  mort de rire

"C'est moi le roi de la route,
J'm'amuse à 200 à l'heure.
Je peux faire Paris Beyrouth
En une demi heure!

Ca va passer, ça va passer, ça va passer, ça va passer..."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #6 le: 20 Juillet 2014 - 12:13:17 »

si, j'avais reconnu les attéros possibles, mais vu d'en bas ou d'en haut...pour le chemin, c'étais nikel, mais 10m plus loin et mon dernier virage à beaucoup dégradé ma hauteur...j'ai peu de vols sur la XXLite et pas encore tous mes repères.
Et puis passer alternativement avec 3 voiles différentes, pas facile pour quelqu'un qui n'est pas passé par les écoles prestigieuses de Haute-Savoie  Mr. Green
Pour le "ça va passer"...second degré!  Clin d'oeil
Ceci dit, elle est très fragile!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #7 le: 20 Juillet 2014 - 12:14:40 »

Et puis passer alternativement avec 3 voiles différentes, pas facile pour quelqu'un qui n'est pas passé par les écoles prestigieuses de Haute-Savoie  Mr. Green

ho ho ! doucement hein, ya pas que dans la yaute qu'elles sont prestigieuses les écoles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #8 le: 20 Juillet 2014 - 12:56:23 »

je t'aime bien B42 (sisi, serieux), mais ca devient un peu monomaniaque ton truc avec les ecoles (et avec Patrick en l'occurence)

vous pouvez pas ranger la hache de guerre...et fumer un bon calumet tous les deux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Enori
Invité
« Répondre #9 le: 20 Juillet 2014 - 13:06:08 »

Je prends beaucoup de plaisir à lire tes récits et regarder tes vidéos.

En revanche, sur la dernière, je me demande si tu ne te fous pas un peu de notre gueule. Tu sembles prendre un malin plaisir à faire fi de toutes tes bonnes résolutions. Elle est où la Grande leçon???
Pas de plan de vol sérieux, l'aile finit dans les arbres, suspentes arrachées et tu te demandes si tu y retournes. C'est soit de la bêtise, soit de la provoc, peut être même les deux.

Je crois qu'on a tous compris que tu n'as pas fait d'école, cet argument qui semble être ton fond de commerce commence à nous lasser.

Je pense que tu as pas mal exploité le créneau:" je n'ai peur de rien, je suis une tête brûlée, je fais des trucs de dingos, c'est chaud chaud chaud, j'ai failli y passer mais tout va bien."
Ton envie, ton plaisir de faire du parapente est très communicatif, et tu donnes beaucoup de ton temps à montrer, expliquer, partager, et c'est vraiment chouette. On a besoin de ça!
Cependant, il y a un côté "sensationnelle" qui peut paraître douteux.

Allez, c'est le moment de se renouveller, de mettre en avant un peu plus de maturité, de bon sens et de responsabilité. Ça n'en sera pas moins interressant. Focalise sur le plaisir de voler et moins sur la satisfaction d'être encore en vie après un vol.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #10 le: 20 Juillet 2014 - 13:13:46 »

Dommage pour la voile Pas content ils doivent t'aimer chez les réparateurs ! Clin d'oeil Sinon AC/DC (que j'aime) comment est-ce possible sur Youtube sans se faire enlever la vidéo pour droits d'auteur ? Tu payes la SACEM ?
Ta décision était certainement la bonne. Tu ne le sauras jamais mais au moins tu es revenu chez toi pour pouvoir en parler... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #11 le: 20 Juillet 2014 - 13:18:07 »

Pour le débat école/pas école, je pense qu'il y a un peu de provoc...
Moi qui suis aussi un petit banzai (avant-hier, je décide de suivre un biplace pro dans un thermique sous le vent car je savais que cela allait péter plus fort... bien brassé pour finalement me retrouver plus bas - effet bagnard oblige), je ne renierai jamais les stages école (je continuerai d'en faire) car les pros en qui on a confiance et qui te connaissent peuvent te faire progresser de manière sûre.
Une manoeuvre oubliée, un nouveau matériel, en savoir encore davantage... les pros sérieux qui ne sont pas là que pour le tiroir caisse peuvent être très bénéfiques pour sa pratique aussi engagée soit-elle (je parle en connaissance de cause..)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #12 le: 20 Juillet 2014 - 13:19:43 »

Prochaine fois que tu mets ta voile dans les arbres, fais un (gros) check à tête reposée, ça t'évitera la surprise au prochain déco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 20 Juillet 2014 - 13:48:59 »

Pour le "ça va passer"...second degré!  Clin d'oeil
Ne le prends pas mal, mais j'ai beaucoup de mal à savoir quand tu parles au premier ou au second degré !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fbi
Invité
« Répondre #14 le: 20 Juillet 2014 - 14:21:29 »

C'est sourtout qu'il manquait pas grand chose, dommage que tu n'es pas marché un peu dos voile pour te sortir de ce 1er arbuste avant de te retourner.

la voile s'est prise dans la branche de cet arbuste (le plus haut) : en avançant il n'aurait fait que tirer davantage non ?
on voit que le pilote manque de toutes façons d'entraînement au gonflage sur chemin bordé d'arbres : il gagnerait franchement en précision au posé.  canap

B42 tu vas pouvoir ressortir ta blacklight ! D'ailleurs, qui t'a vendu tes voiles ? Tu es passé par des pros ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 20 Juillet 2014 - 17:04:31 »

Désolé pour ta voile.
En revanche, pas compris pourquoi tu n'as pas opté pour ce joli terrain tout en longueur situé à l'Est du petit hameau (à 1:35) . Tu avais toute la place pour poser et tu étais ensuite sur le chemin en marchant à peine une minute...  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #16 le: 20 Juillet 2014 - 18:48:57 »

T'as raison pour le choix du terrain...au départ je voulais celui en triangle à l'est du champs de lavande... Embarassé
Pour la hache de guerre, j'ai tenté 1 ou 2 essais pour l'enterrer, mais manifestement le concerné ne semble pas y tenir.  Fou
C'est quasi toujours du second degré, car j'ai sans doute parfois été un peu maladroit, mais je ne me prends jamais au sérieux, provoc un peu, mais sans prétentions....
Le fait de n'être pas passé par une école, n'est pas un fond de commerce pour moi, juste un fait!
 Si je le revendique, c'est uniquement parce que l'"on" me le reproche systématiquement et ça me gonfle!  Tire la langue
J'aimerai un jour rencontrer l'un de vous, trinquer  surtout les plus virulents, discuter face à face et voler un coup...je parie que vous changeriez d'avis à mon encontre!   bisous
Dés que ça vole, je refais une vidéo, bien "dans les clous"!  Mr. Green
Et pi une où je parlerai de la XXLite autrement que par les essais de Pros!  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #17 le: 20 Juillet 2014 - 19:03:33 »

... Si je le revendique, c'est uniquement parce que l'"on" me le reproche systématiquement et ça me gonfle!  Tire la langue
c'est surtout les arguments que tu emploies qui montrent que tout n'est pas bien assimilé; et hélas les faits le confirment. heureusement sans bobo jusque là. si tu etais passé par une ecole pour le meme résultat, je pense qu'on te dirait d'y retourner ou d'en trouver une autre. en tout cas de ne pas négliger les étapes de ta formation.

J'aimerai un jour rencontrer l'un de vous, trinquer  surtout les plus virulents, discuter face à face et voler un coup...je parie que vous changeriez d'avis à mon encontre!   bisous

hum  hein ? apres le parawaiting, la nouvelle tendance c'est le paradating?  
M@tthieu...faut vraiment qu'on se voit  Mr. Green
je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
e.care
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv jedi2
pratique principale: autre (?)
vols: 520 vols
Messages: 2



« Répondre #18 le: 20 Juillet 2014 - 19:28:04 »

T'as raison pour le choix du terrain...au départ je voulais celui en triangle à l'est du champs de lavande... Embarassé
 
Le fait de n'être pas passé par une école, n'est pas un fond de commerce pour moi, juste un fait!
 Si je le revendique, c'est uniquement parce que l'"on" me le reproche systématiquement et ça me gonfle!  Tire la langue
J
chacun sa façon de voir!  je suis passé par une école, et quand je veux poser quelque part, j'y parviens ! peut être une réminiscence de ce qu'on m'a appris ?
de plus j'ai toujours ma voile en bon état  mort de rire et s'il m'arrivait ce que tu nous montre, c'est a dire des suspentes arrachées, la question ne se poserai même pas! comment peux te poser la question de savoir si ça peut encore le faire ? on n'est plus dans l'ignorance (qui aurait pu être palliée dans une école) ni même au dernier degré de l'incompétence, non, on franchit un pas !!! qui finira par te mener a ta perte !
sérieusement, tu est une publicité vivante pour les écoles. tes dernières interventions en sont la preuve.
certains tentent de te mettre en garde, et pour seule réponse, tu met en ligne des vidéos de tes nombreuses calamités .... sérieux tu  ivrogne ou bien ?
il y a es gens pas doués, dont je fais partie, qui font confiance aux pros pour pratiquer une discipline.
il y a aussi des cramés qui veulent tout casser (surtout leur voile) et qui finissent un jour au tas.
l'humilité n'a jamais tué personne ... l'inconscience oui !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

un geek ne s'ennuie pas : il se fichier !
bruno3166
Invité
« Répondre #19 le: 20 Juillet 2014 - 22:30:07 »

Ça aurait pu passer.
Ben non, c'est pas passé.
Mais ce qui c'est passé
c'est du passé.
Allez Courage !! Ça va passer.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #20 le: 21 Juillet 2014 - 10:39:55 »

salut B42
bon il te faut y aller doucement car 2 voiles en 2 vols  effray ( et tu connais le jamais 2 sans 3 ...... )
ton attéro était jouable meme si le choix reste "j'aime les choses compliqués"  donc  pas de chance
la prochaine vidéo sera un beau vol sans encombre ( le principal étant ne ne pas se casser  quand même  )
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #21 le: 21 Juillet 2014 - 12:48:14 »

faux et archi-faux...je ne fais pas plus de hors terrain ou de catastrophes que les autres pilotes...la seule différence, c'est que je les mets en scènes.
Passez une semaine à St-Hil et vous verrez l'hélico 1 jour/2....tous ont appris seuls?
Jamais un bobo en 500 vols!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #22 le: 21 Juillet 2014 - 12:51:14 »

faux et archi-faux...je ne fais pas plus de hors terrain ou de catastrophes que les autres pilotes...la seule différence, c'est que je les mets en scènes.

Tu as fais des stats ?
Parce que par rapport a mes connaissances parapentesques, tu est largement a 5 sigmas !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #23 le: 21 Juillet 2014 - 12:54:44 »

tu est largement a 5 sigmas !!
Avec ou sans winglets?



EDIT: purée, faut vraiment que je prenne des cours de clown aujourd'hui... ça va pas du tout  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #24 le: 21 Juillet 2014 - 13:06:00 »

ton approche est bonne , tu est bien dans l'axe du chemin , belle arrondi avec ton aile , ta juste eu un manque de bol d'accrocher le sapin avec la cime du sapin..... salut !   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.346 secondes avec 20 requêtes.
anything