+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:56:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon stage de pilotage/SIV documenté avec interviews des moniteurs.  (Lu 1733 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vincent Giorgetti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor 4
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« le: 10 Février 2020 - 15:50:35 »

Salut à tous,

Je vous présente mon stage SIV chez flyeo en vidéo.
Mon but a été de présenter mon expérience sur ces 3 jours qui m'ont énormément apporté. J'ai essayé d'être clair dans toutes les étapes en proposant un multicaméra et des interviews des moniteurs histoire d'y voir un peu plus clair sur ce stage qui n'est pas assez démocratisé à mon sens.
On fait la route ensemble du tangage simple jusqu'aux décrochages et autres vrilles:)
Ce n'est évidemment pas un tuto, je suis en phase d'apprentissage et tout ce que je dis n'engage que ma propre expérience.
N'hésitez pas à me laisser des retours et à partager votre propre expérience, qui pourrais servir à toute la communauté.

Belle journée les volants...
Vincent.

<a href="https://www.youtube.com/v/x82HMRCK8Ow&amp;t=12s" target="_blank">https://www.youtube.com/v/x82HMRCK8Ow&amp;t=12s</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #1 le: 10 Février 2020 - 20:24:35 »

Étrange comme à la fois tu me montres que tu me connais pour me parler comme ça en me pointant ton doigt démonstratif de bon pote enthousiaste qui m'a aperçu derrière mon écran, et en balançant tes bras en arrière pour mieux t'offrir à moi, mais en me disant "vous" (alors que je t'ai regardé tout seul !).

Ça m'a surtout donné l'idée que tu pourrais postuler pour une petite intervention à Groland. Je ne suis pas sûr qu'ils soient déjà venus sur ton créneau de youtubeur de choc et ça renouvellerait pas mal leur panoplie !

Merci  tr&egrave;s heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #2 le: 10 Février 2020 - 22:59:27 »

Un peu trop #malife à mon goût mais le montage est bien sinon !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
william_baptiste
Invité
« Répondre #3 le: 11 Février 2020 - 00:20:42 »

Super !
Elle est gentille la mentor  parapente

Pas de 360 face planète ?  Lancer de secours ?

As-tu par la suite décroché ta voile au dessus du dur?  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4 le: 11 Février 2020 - 06:34:19 »

gentille, mais qu'est ce qu'elle cravate...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 11 Février 2020 - 17:17:53 »

....merci Vincent pour le partage , belles images et bons commentaires ...félicitations , que du plaisir à regarder .
Cordialement . Pierrot capt  .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Vincent Giorgetti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor 4
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 11 Février 2020 - 19:38:08 »

Super !
Elle est gentille la mentor  parapente

Pas de 360 face planète ?  Lancer de secours ?

As-tu par la suite décroché ta voile au dessus du dur?  help

C'était mon premier SIV du coup j'ai pas encore engagé à fond;) 360 face planète pour la prochaine fois je pense. Et pour le décro j'ai pas encore bossé sur le dur, j'attends un bon spot avec un "vrai" box...

gentille, mais qu'est ce qu'elle cravate...

Elle cravate c'est sûr mais c'est certainement mon inexpérience qui joue aussi;)

....merci Vincent pour le partage , belles images et bons commentaires ...félicitations , que du plaisir à regarder .
Cordialement . Pierrot capt  .  voler

Merci à toi pierrot, j'ai pris du plaisir et du temps pour fabriquer ça;)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 08 Mars 2020 - 18:52:01 »

Fabien ( bisous ) m'a fait rigoler avec son expression "se faire bouger un peu"... parce qu'on se fait plus que bouger quand on commence à "envoyer", il faut avoir énormément de sang-froid pour ne pas céder à la peur et rester lucide.
J'ai fait pas mal de stages SIV mais pas avec Fabien et ce que j'ai appris m'a permis de voler ensuite avec une grande sérénité dans la concentration. Quelques vracs mahousses sortis les doigts dans le nez, moyennant un vieux coup d'adrénaline, m'ont permis de déployer en temps réel les techniques apprises et travaillées en SIV.
Cette formation permet aussi de mieux comprendre les informations transmises par la voile aux mains et aux fesses via la sellette, de ne pas "bourriner" comme trop de pilotes le font, bref de MIEUX VOLER avec davantage de sécurité ACTIVE.

Je vais encore enfoucher mon dada mais je recommande aux pilotes en phase de progression de faire un SIV quand ils changent de niveau de voile. Avoir du stress, c'est normal, avoir peur ne sert à rien parce qu'on travaille des exercices à la carte et si on se sent trop mal on a le droit de refuser.
Il est très important de se botter le cul, c'est comme dans un passage de VI ou de +V velu en second de cordée : on ne risque pas de tomber, donc il faut y aller, la corde est là pour sécuriser le mouvement.

Quand je courais en moto, j'étais "royale" sur le mouillé parce que les autres avaient peur de tomber, ce qui était idiot parce que sur le mouillé on roule moins vite et on glisse mieux quand on se vautre, donc on se fait moins mal. Tous mes podiums sauf un je les ai faits sur le mouillé. Sur le sec, j'avais un avantage en tenue de route mais un handicap en puissance, handicap nivelé sur le mouillé.

Quand je jouais au rugby, au lycée, je plaquais sans mollir des gars qui me rendaient 40kg ou plus, et quand on joue arrière ou 3/4 aile il faut y aller, sinon l'autre va à l'essai.
Dans un SIV c'est kif kif : si on est bien concentré et qu'on fait les bons mouvements, on va quand même se faire secouer comme une bille dans un sifflet mais c'est sans danger et on sort grandi de l'exercice.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.
anything