+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 08:37:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mirage III S, derniers sillages par Lionel Charlet  (Lu 26922 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #75 le: 24 Novembre 2013 - 23:16:45 »

 vrac  banane qui s'?crase  fum ...et ben   ivrogne  le Mirage III.S..... fait de l'effet..... canap  Cordialement à toutes et tous . Pierrot capt .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
Willow16
Invité
« Répondre #76 le: 25 Novembre 2013 - 01:49:22 »

En 1930, période de crise économique mondiale on observe partout en Europe une montée des extrémisme fanatiques, en France nombreux étaient les antimilitaristes qui ont jugé bon de considérer nos force armées comme la dernière roue du carrosse …..( étranges similitudes avec le monde dans lequel nous vivons de nos jours! )
On voit ce que ça a donné quelques années plus tard quand nous n'avons pu résister à l'invasion Nazi et l'occupation pendant les 5 années qui ont suivi….

Personne ne te demande d'être fier de l'histoire de ton pays, juste d'en tirer les leçons, l'histoire est un perpétuel recommencement ne l'oublions pas.
Les gens qui a l'heure actuelle ne voient pas l'utilité de notre système de défense et qui préférerait voir défiler des pingouins le 14 juillet sont pour moi du même acabit que les personnes qui ont collaborés au régime de Pétain il y 70 ans.

Bon d abord le point godwin et ensuite traiter les gens qui ne partagent pas ton gout pour l armee de collabos, ca depasse toutes les limites.
Tu voulais changer l image du militaire abruti (image que je ne cautionne certainement pas), c est rate (et le qualificatif employe est loin de la realite pour ce que tu viens d en demontrer).

Insulter de cette maniere les personnes qui ne pensent pas comme toi, c est en dessous de tout.

A GERBER !

merci Akira  +1 au karma , n'etant pas present hier, je ne decouvre la magnifique prose de Flo13 que ce matin

je confirme, c'est a gerber!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #77 le: 25 Novembre 2013 - 12:57:53 »

héhé,yeager voulait  nous faire croire a un mirage mais il ne s'attendait pas a avoir de telles reactions
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #78 le: 25 Novembre 2013 - 13:01:25 »

héhé,yeager voulait  nous faire croire a un mirage mais il ne s'attendait pas a avoir de telles reactions

je te reconnais bien là dans l'art du jeu de mots   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #79 le: 25 Novembre 2013 - 13:44:26 »

En 1930, période de crise économique mondiale on observe partout en Europe une montée des extrémisme fanatiques, en France nombreux étaient les antimilitaristes qui ont jugé bon de considérer nos force armées comme la dernière roue du carrosse …..( étranges similitudes avec le monde dans lequel nous vivons de nos jours! )
On voit ce que ça a donné quelques années plus tard quand nous n'avons pu résister à l'invasion Nazi et l'occupation pendant les 5 années qui ont suivi….

Personne ne te demande d'être fier de l'histoire de ton pays, juste d'en tirer les leçons, l'histoire est un perpétuel recommencement ne l'oublions pas.
Les gens qui a l'heure actuelle ne voient pas l'utilité de notre système de défense et qui préférerait voir défiler des pingouins le 14 juillet sont pour moi du même acabit que les personnes qui ont collaborés au régime de Pétain il y 70 ans.

Bon d abord le point godwin et ensuite traiter les gens qui ne partagent pas ton gout pour l armee de collabos, ca depasse toutes les limites.
Tu voulais changer l image du militaire abruti (image que je ne cautionne certainement pas), c est rate (et le qualificatif employe est loin de la realite pour ce que tu viens d en demontrer).

Insulter de cette maniere les personnes qui ne pensent pas comme toi, c est en dessous de tout.

A GERBER !

merci Akira  +1 au karma , n'etant pas present hier, je ne decouvre la magnifique prose de Flo13 que ce matin

je confirme, c'est a gerber!!!

Vous avez l'estomac bien sensible pour avoir envie de gerber aussi facilement!!!!
Ne vous mettez pas à l'acro vous allez faire un AVC à la première entrée en SAT…..

Fin de ce débat stérile pour moi, les gentils utopistes antimilitariste que vous êtes ne pourrons jamais s'entendre avec moi sur ces sujets là.

En attendant je vais continuer à dilapider l'argent public, polluer la planète et défiler à la place des pingouins pour le plus grand plaisir de tous, enfin, surtout celui de nos anciens qui ont vécu une époque bien moins rose que la notre et qui n'ont pas oublié à quoi servent les militaires.

J'ai largement outrepassé mon devoir de réserve, continuez donc sans moi à salir la mémoire de tout ceux qui sont mort hier pour que vous puissiez jouir d'une telle liberté aujourd'hui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #80 le: 25 Novembre 2013 - 13:57:41 »



J'ai largement outrepassé mon devoir de réserve, continuez donc sans moi à salir la mémoire de tout ceux qui sont mort hier pour que vous puissiez jouir d'une telle liberté aujourd'hui.


je ne pense pas avoir sali la memoire de qui que ce soit, je remet par contre en cause le fait que d'avoir une utopie pacifiste fait de moi un collabo...c'est ca qui me fait gerber dans ton discours.

Tu pourrais accepter que les autres ne partagent pas ton point de vue, mais il semble que ce soit beaucoup te demander...

et parmi les morts armes au poing de la seconde guerre mondiale, des militaires certes, mais egalement des resistants civils, des communistes, des anarchistes, des partisans, des pacifistes, qui se sont battu pour un ideal, contre la barbarie...ca aussi il ne faudrait pas l'oublier

[edit]
en parlant de salir la memoire des combattants, Stephane Hessel, cite plus tot dans ce fil, resistant reconnu, appellait a la sortie du nucleaire, civil et militaire ... ca en fait a tes yeux un collabo Embarassé 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephane_Hessel

http://chainehumaine.org/Stephane-Hessel
« Dernière édition: 25 Novembre 2013 - 14:09:02 par Willow16 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #81 le: 25 Novembre 2013 - 14:20:57 »

Citation
et parmi les morts armes au poing de la seconde guerre mondiale, des militaires certes, mais egalement des resistants civils, des communistes, des anarchistes, des partisans, des pacifistes, qui se sont battu pour un ideal, contre la barbarie...ca aussi il ne faudrait pas l'oublier

Ce qu'on peut justement leur reprocher aux communistes, anars et pacifistes c'est de s'être lourdement trompés quelques années auparavant en prônant la paix à tout prix et la baisse des crédits militaires! Ça aussi c'est à ne pas oublier...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #82 le: 25 Novembre 2013 - 14:29:48 »

Fin de ce débat stérile pour moi, les gentils utopistes antimilitariste que vous êtes ne pourrons jamais s'entendre avec moi sur ces sujets là.

Le probleme n est pas de ne pas etre d accord mais de ne pas insulter ses interlocuteurs.

Il faudrait pas inverser les roles.
S'il y a bien une personne ici qui salit les autres en les traitant de collabos, c est toi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #83 le: 25 Novembre 2013 - 14:30:48 »

Citation
et parmi les morts armes au poing de la seconde guerre mondiale, des militaires certes, mais egalement des resistants civils, des communistes, des anarchistes, des partisans, des pacifistes, qui se sont battu pour un ideal, contre la barbarie...ca aussi il ne faudrait pas l'oublier

Ce qu'on peut justement leur reprocher aux communistes, anars et pacifistes c'est de s'être lourdement trompés quelques années auparavant en prônant la paix à tout prix et la baisse des crédits militaires! Ça aussi c'est à ne pas oublier...

[mode relou on]

en gros c'est un peu de leur faute cette putain de guerre ...

[mode relou off]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #84 le: 25 Novembre 2013 - 14:42:39 »

non la guerre n'est pas de leur faute, par contre la faire 5 ou 6 ans plus tôt et avec du meilleur matériel aurait certainement changé les choses. A la guerre c'est comme au rugby, il vaut mieux donner que recevoir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #85 le: 25 Novembre 2013 - 14:43:21 »

J'ai largement outrepassé mon devoir de réserve, continuez donc sans moi

Bon c'est clair que par moment tu t'es un peu relaché et que t'as outrepassé graaaaaave comme on dit, en te laissant aller à des comparaisons douteuses... Mais quelques lignes avant tu as avoué que t'avais de grosses contradictions et que t'arrivais à vivre avec, alors moi perso je t'en veux pas. Tu m'as pas fait gerber et je te trouve même assez courageux de dire ce que tu as dit sur un forum public en affichant quasiment ton nom (pour toi comme pour moi, on retrouve facilement nos noms en 3 clics sur internet). J'espère juste que parmis les collabos que nous sommes, yen a pas qui iront te dénoncer à ta hiérarchie!!

Allez, par solidarité avec toi je vais outrepasser aussi un peu (je suis dans l'Education Nationale, je risque aussi ma place en faisant ca!): j'aime pas Peillon!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #86 le: 25 Novembre 2013 - 14:47:26 »

non la guerre n'est pas de leur faute, par contre la faire 5 ou 6 ans plus tôt et avec du meilleur matériel aurait certainement changé les choses. A la guerre c'est comme au rugby, il vaut mieux donner que recevoir...

On aurait dû même faire cette seconde guerre mondiale 20 ans avant, comment ca on faisait les prolongations de la première (comme au rugby!).

 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Piero
Invité
« Répondre #87 le: 25 Novembre 2013 - 14:48:29 »

En attendant je vais continuer à dilapider l'argent public, polluer la planète et défiler à la place des pingouins pour le plus grand plaisir de tous, enfin, surtout celui de nos anciens qui ont vécu une époque bien moins rose que la notre et qui n'ont pas oublié à quoi servent les militaires.
J'ai largement outrepassé mon devoir de réserve, continuez donc sans moi à salir la mémoire de tout ceux qui sont mort hier pour que vous puissiez jouir d'une telle liberté aujourd'hui.
Bon, donc si je suis bien le raisonement, il y aurait des bons et des mauvais militaires... hein ?  Car sauf erreur de ma part les soldats de la werhmacht étaient bien eux aussi des militaires non?
Donc en fait les gentils militaires nous protègent des méchants militaires... Juste une question : à quoi on les reconnait? hein ?
Quant au postulat : vous les antimilitaristes vous salissez les morts d'hier, euh... mieux vaut en rire (jaune) Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #88 le: 25 Novembre 2013 - 15:13:17 »

Citation
On aurait dû même faire cette seconde guerre mondiale 20 ans avant, comment ca on faisait les prolongations de la première (comme au rugby!).

tourner en dérision ce qui nous dérange est un moyen comme un autre. Il n'en reste pas moins qu'en 34 quand l'Allemagne débute son réarmement en violation du traité de Versailles il n'aurait pas été si difficile que ça de leur rentrer dedans, pas de marine quasiment pas d'aviation, pas encore de panzers.
Mais entre l'utopie pacifiste de certains et les sympathies d' autres pour un régime qui mettait de l'ordre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #89 le: 25 Novembre 2013 - 15:18:25 »

C est toujours tres facile de refaire l histoire a posteriori.
On aurait pu aussi dire qu on aurait evite la montee du fascisme allemand en renforcant la cooperation entre ces pays par une integration plus etroite de l Europe au lieu de l humilier.
Ni l un ni l autre n est verifiable.

D'ailleurs on le voit bien aujourd hui. C est probablement en integrant des pays comme l Iran au "concert des nations" qu on ira le plus surement vers une stabilisation de la poudriere moyen orientale, pas en vitrifiant l Iran ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #90 le: 25 Novembre 2013 - 15:24:53 »

ah ben non, vitrifier l'Iran c'est une très mauvaise idée, ça compliquerait sérieusement le travail quand on va leur piquer leur pétrole!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #91 le: 25 Novembre 2013 - 15:36:14 »

C est d ailleurs le sujet d un article du Monde aujourd hui.
Total a des soucis en Iran a cause de la position "dure" de la France dans les dernieres negociations.

C est sur que ca nous met mieux avec Israel mais y a moins de petrole chez eux ...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #92 le: 25 Novembre 2013 - 16:11:29 »

Et en plus ça serait plus difficile et risqué d'essayer de leur péter la gueule. A propos de mirage III c'est quand même eux qui s'en sont le mieux servi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #93 le: 25 Novembre 2013 - 17:47:05 »

Et en plus ça serait plus difficile et risqué d'essayer de leur péter la gueule. A propos de mirage III c'est quand même eux qui s'en sont le mieux servi!

Mirages III transformés qui sont devenus des Mirage V (invendus de l'embargo de De Gaulle) en France et KFIR chez eux (ils ont eu les plans).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #94 le: 25 Novembre 2013 - 18:09:02 »

C'était la bonne époque, celle où on pouvait se permettre de refuser de vendre des avions de chasse, c'est pas avec le Rafale que ça risque d'arriver...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #95 le: 25 Novembre 2013 - 18:19:39 »

Trop cher mon fils!! Trop cher !!

Pourtant, belle machine !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #96 le: 25 Novembre 2013 - 19:05:04 »

Enfin au final .. le complexe militaro-mediatico-industriel a encore fait son œuvre. Je ne dirai pas que je suis en désaccord avec tel ou tel. Mais cependant comment ne pas se poser de question sur un sujet aussi brûlant. Et pourquoi ne sait on pas tout sur ces affaires ??
Certains qui se reconnaîtront j'en suis sur, n'hésitent pas à affirmer des contre vérités, et sous couvert d'une démarche anarcho-citoyenne brandissent comme un étendard le prêt à penser propédeutique de l’endoctrinement et de la désinformation de masse.

Honte à vous !! qui visés par ces lignes, sombrez lâchement dans l'ennui parés de bâillements incultes et interstitiels.

Sortez vous donc les doigts .. du nez et découvrez les œuvres majeures qui nourriront vos esprits égarés et enflammeront votre imagination comme des bouteilles de rhum ..

Bref, regardez donc les superbes vidéos (surtout les miennes  parapente ) qui peuplent ce forum sans vous égarer dans des querelles aussi stériles que rabaissantes ..

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #97 le: 25 Novembre 2013 - 20:32:55 »

 salut !

Et comme c'est bientôt Noël ,moment propice pour faire des cadeaux,je vous propose de commander et de lire ces livres:

http://www.amazon.ca/nos-forces-a%C3%89riennes-opex-dinterventions/dp/2717865497

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3175

Vu la méteo,autant s'instruire.

Michel,le meilleur pilote de F22                Sur simulateur bien sur  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #98 le: 25 Novembre 2013 - 20:34:55 »

salut !

Et comme c'est bientôt Noël ,moment propice pour faire des cadeaux,je vous propose de commander et de lire ces livres:

http://www.amazon.ca/nos-forces-a%C3%89riennes-opex-dinterventions/dp/2717865497

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3175

Vu la méteo,autant s'instruire.

Michel,le meilleur pilote de F22                Sur simulateur bien sur  mort de rire

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
MichelM
Invité
« Répondre #99 le: 25 Novembre 2013 - 20:37:18 »

Flo13 :

on t'a juste demandé d'arrêter de prendre les autres pour plus nazes qu'une certaine caste dont tu te fais le représentant.
Mais visiblement ça te dépasse.


Et pour tes références historiques je t'envoie un mp.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.158 secondes avec 20 requêtes.