+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 10:33:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mirage III S, derniers sillages par Lionel Charlet  (Lu 26967 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 23 Novembre 2013 - 17:36:53 »

La principale raison du dévellopement des armes de guerre telles que les avions Dassault, réside assurément plus dans des intérêts économiques que dans une volonté pacifiste.
Quant à attribuer les morts de la 2nde guerre mondiale au fait de n'avoir pas envoyé un bataillon en Rhur tient de la pure naïveté et frôle la malhonnêteté intelectuelle.
En revanche les millions de morts de la 1ere eux, sont bien dûs au dévellopement de l'industrie guerrière, pour le plus grand bénéfice de certaines familles dirigeantes de l'époque.
L'intérêt des fabriquants d'armes ne va sûrement pas de paire avec l'avènement de la paix mondiale bien au contraire.
Un petit ouvrage signé S.Hessel et A.Jacquart et intitulé "Exigez un désarmement nucléaire total" décortique très bien ce gros mensonge qu'est la dissuasion armée.

On ne doit pas voir le monde par le même bout de la lorgnette.

Pour ce qui est de la naïveté et de la malhonnêteté intellectuelle.... l'Histoire est tellement complexe et..... vieille, les décisions prises tellement multifactorielles, qu'il est difficile de pouvoir se dire objectif quand on en parle.

Il n'en reste pas moins qu'actuellement, il est admis comme très probable (suite à la découverte et à l'exploitation de documents d'époque) que la France ou l'Angleterre avaient très largement la force pour vaincre l'Allemagne AVANT l'annexion des Sudètes. La prise de contrôle de cette région alors la plus fortement industrialisée d'Europe a permis la mise sur pied hyper rapide de l'armée allemande motorisée, et la boucherie qui a suivi.

Quand au grand massacre de la Première Guerre, il existe aussi une explication sur ce qui l'a rendue possible. Le développement de l'armement moderne y est pour quelque chose, et les marchands de canons ne sont pas franchement blancs. Mais si ce massacre a été possible, c'est aussi parce qu'à l'époque en Europe il y avait une surpopulation dans les campagnes due à la paix pendant 45 ans et au développement industriel avec l'hygiène, l'éducation, etc. La plupart de la population de l'époque vivait à la campagne, grâce à des parcelles de terrain de plus en plus petites (en surface par habitants), et la guerre a été vue (au début, hein!) comme une chance pour les petits paysans de sortir de leur misère. Ils ont vite déchanté, mais ils sont tous partis la fleur au fusil! Heureux d'y aller, poussés par la misère. Ca a permis comme une "purge" de la population en excès, et peut importe le prix. Quand je regarde les choses de cette façon-là, je me dis que l'espèce humaine doit avoir, enfoui quelque part au fond de ses gènes, une part de génome de lemmings....

L'intérêt des fabricants d'armes n'est certainement pas la paix. Mais n'oublie pas non plus que la faim et les inégalités ne font pas non plus bon ménage avec la paix. On a actuellement sur terre un paquet de gens plutôt (très) pauvres et bien armés.... Si on veut éviter que ça pète va falloir les aider, et vite. Mais si on n'a pas un gros bâton, ils ne vont pas attendre notre aide et vont venir se servir. Et ce sera le jeu du perdant-perdant: ça nous foutra dans la merde, et ça ne les en sortira pas. Car notre principale richesse est notre savoir, et les balles ne font pas de différence de traitement entre un intellectuel et n'importe qui d'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
bruno3166
Invité
« Répondre #26 le: 23 Novembre 2013 - 17:38:54 »

Michel, dans le fond (mais alors vraiment tout tout tout tout complètement au fond....) je suis d'accord avec tes idées. Le monde serait vachement plus simple et plus vivable sans violence.

A deux petits détails près:
             le premier: on ne vit pas dans le monde de Oui-Oui.
             le deuxième: y'a pas besoin de 2 cons pour déclencher une guerre: un seul y suffit amplement. Et celui des deux qui a cru s'en sortir en étant simplement gentil, he ben il s'en prend plein la g.... pour pas deux ronds. Jusqu'à ce qu'il comprenne que face à une organisation (étatique ou autre) bien agressive, il n'y a guère que la baffothérapie qui marche pour avoir la paix.... C'est triste mais c'est comme ça.

Y'en a qui ont payé très cher pour l'apprendre. En 1936, quand un con bien connu a décidé que les règles c'était pas pour lui et qu'il allait réoccuper  la Ruhr, il aurait suffit que la France ou l'Angleterre envoie 1 division là-haut pour tout stopper sans gros bobos. Les gens à l'époque ont préféré croire à l'angélisme et que si on ne le contrariait pas ça allait lui passer. On a vu ce que ça a donné: 6 ans de guerre et 80 millions de morts.

 1 Bien sûr que oui, les bisounours gèrent la planette  Yeux qui roulent  Yeux qui roulent . Y a qu'à  taupes
Moi j'en ai marre de ces discours de pseudo-pacifistes qui vivent de poésie et qui sont bien contents que d'autres veillent sur leurs ronflements la nuit et sur leur métroboulododo le jour. Et je suis loin d'être un va t-en guerre. Bien au contraire.  prof

 La preuve, j'aime qu'on me foute la paix.  canap
Je vais en boire un, bien protégé que je suis par les Rafalous de la 7ème Escadre de St Dizier.  trinquer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 23 Novembre 2013 - 17:50:19 »

Ayé, le



est reparti...
 Yeux qui roulent
au départ c'était pour donner à voir de belles images qui, ne dites pas le contraire, font baver tous les volatiles que nous sommes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
bruno3166
Invité
« Répondre #28 le: 23 Novembre 2013 - 18:23:50 »

Bien sûr !!
Au départ !
Mais bon ... Yeux qui roulent  S'il s'était agit d'un avion d'un CAP 10 ou d'un Electra 300 en voltige, Paul & Mike seraient restés au coin du feu.
La peinture camouflée les attire. C'est pour ça que chez moi, tout est peint en rose.
Ou presque.
 trinquer  100 T
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #29 le: 23 Novembre 2013 - 18:37:13 »

Ayé, le



est reparti...
 Yeux qui roulent
au départ c'était pour donner à voir de belles images qui, ne dites pas le contraire, font baver tous les volatiles que nous sommes...

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #30 le: 23 Novembre 2013 - 18:55:39 »

Citation
Un petit ouvrage signé S.Hessel et A.Jacquart et intitulé "Exigez un désarmement nucléaire total" décortique très bien ce gros mensonge qu'est la dissuasion armée.

Mouais, si la dissuasion c'est du pipeau comment expliquer que ça fait 70 ans qu'on ne s'est pas foutu sur la gueule avec nos voisins? Parce que l'état normal des sociétés depuis 200 siècles c'est pas la paix mais la guerre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piero
Invité
« Répondre #31 le: 23 Novembre 2013 - 19:03:10 »

Peut-être que le contexte géo-économico-politique n'est plus le même... Sinon Patrick lis le bouquin Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #32 le: 23 Novembre 2013 - 19:22:19 »

Et la vidéo sur les avions bruyants au milieu des bèèèèèèèlles montagnes, elle est où dans tous ça ?????

Allez allez !!!! on revient sur les fondamentaux: la conquête, la progression, le maintien du ballon, et le jeu avec les avants le vol et ses images merveilleuses.
Bruno  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 23 Novembre 2013 - 20:56:31 »

Les images sont trés belles  pouce

Par contre je me demande comment ça se passe avec les parapentistes locaux.Les couloirs aériens sont ils toujours les mémes comme notre réseau RTBA ?

Et bien je vois qu'il y a un paquet de bon patriotes sur ce site! Ca fait peur….
 Ne pensez vous pas que si il y a des gens comme eux en France qui s'entrainent tous les jours et qui risquent leur vie c'est pour vous puissiez dormir sur vos 2 oreilles depuis bientôt 70 ans dans un pays qui n'est pas entré dans une troisième guerre mondiale?

Alors en tant que pollueur et dilapideur de vos impôts vu que je suis pilote de chasse je vais quand même essayer de me rendre un peu utile et faire un peu de pédagogie en répondant à la question de Mike 57:

Le réseau RTBA est fait en France pour que les avions équipé d'un radar de SDT suivi de terrain ( Mirage 2000N/D et Rafales) puissent s'entrainer dans toutes les conditions météo et a très grandes vitesse d'ou l'importance de ne pas rentrer dans ce couloirs lorsqu'ils sont actifs.
Contrairement à beaucoup d'idée reçue nous n'avons pas de de radar air-air suffisamment fin nous permettant de détecter un aéronef
 aussi petit qu'un parapente d'autant plus que dans ces phases de vol on ne regarde quasiment pas dehors et on a la tête tout le temps en cabine pour vérifier le bon fonctionnement du système.
Les avions Suisses actuel comme le F18 sont des avions de défense aérienne, ils n'ont pas de radar de SDT, donc pas de réseaux RTBA identique au notre.

Pour le reste j'invite sérieusement les gens a s'intéresser à l'impact réel du traffic aérien sur l'écologie mondiale, la part du budget de la défense part rapport aux autres dépenses d'état en France.
Peut être certains d'entre vous auront un avis moins tranché.
Bonne soirée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 23 Novembre 2013 - 22:27:01 »

 pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #35 le: 23 Novembre 2013 - 22:58:49 »

Merci pour tes éclaircissements Flo13.

Je n'ai jamais eu l'occasion de voler en Suisse.Je me demandais si tous les pays avaient un réseau de couloirs aériens très basse altitude comme le notre,ou si c'était une spécificité française.

Michel, qui, tout petit rêvait d’être pilote de chasse  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 23 Novembre 2013 - 23:06:52 »

perso, je préfère le mirage 2000.
Et a bientot 9 milllllard d'humain sur cette pov planet qui n'en peut plus,
ça va forcément mal finir.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #37 le: 23 Novembre 2013 - 23:29:16 »

la part du budget de la défense part rapport aux autres dépenses d'état en France.
Peut être certains d'entre vous auront un avis moins tranché.

La defense, c est :
Trois fois le budget de la securite
Six fois le budget de la justice
Plus que la budget de la recherche publique tout discupline confondue ...
Etc, etc, etc, ....

Quand a se plaindre du manque de patriotisme, quand on a vu ce qu'a occasionne son exces ...
Surtout quand on y assimile le patriotisme a l armee.
« Dernière édition: 23 Novembre 2013 - 23:36:18 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 24 Novembre 2013 - 00:17:23 »

ça consomme combien déjà ces petites choses,
ça coute trop cher comme tout le reste mais bon, on en est plus là...
au moins ça a de la gueule.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #39 le: 24 Novembre 2013 - 00:20:05 »

Et bien je vois qu'il y a un paquet de bon patriotes sur ce site! Ca fait peur….
 Ne pensez vous pas que si il y a des gens comme eux en France qui s'entrainent tous les jours et qui risquent leur vie c'est pour vous puissiez dormir sur vos 2 oreilles depuis bientôt 70 ans dans un pays qui n'est pas entré dans une troisième guerre mondiale?

Je ne voulais pas rentrer dans cette discussion mais là c'est un peu gros Flo13... Tu ne peux pas dire ce que tu dis si peu de temps après que notre cher président ait failli la déclencher la 3ème guerre mondiale (en attaquant la Syrie).

Je fais partie de ceux qui pensent que plus on est armé, plus la tentation de lancer des guerres inutiles est grande, pour écouler les stocks d'armes et faire plaisir au lobby militaro-industriel. Mais bon, Flo13, continue de penser ce que tu penses si ça te permet de dormir sur tes deux oreilles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lodam
Invité
« Répondre #40 le: 24 Novembre 2013 - 01:45:27 »

Mais mon petit Flo13 pourquoi tu t'enerves?

Depuis le temps qu'on fait du parapente tous les deux, on a bien compris que la plupart des libéristes ne nous aimait pas, nous les pilotes militaires...
Alors laisse les dire, laisse les baver. Souviens toi qu'on réalise notre rêve de gosse chaque jour, qu'on paie bien plus d'impôts que la plupart des mecs du forum et qu'on se régale en parapente et en speedriding dès qu'on peut.

Tu vois mon Flo, quand je reviendrai en Afrique au Printemps (et oui... encore et encore...) et que je tenterai tant bien que mal avec les moyens du bord, d'empêcher le génocide qui se déroule actuellement là où tu sais, que je volerai avec mon gilet par balles, le famas posé sous mes pieds et que je prierai pour que les mecs en bas n'aient pas le temps de me tirer dessus... Et bien là tu vois, je penserai aux parapentistes qui commenceront la saison tranquillement parce qu'ils auront eu la chance de ne pas naitre là où je serai...
J'espère sauver encore quelques vies.

Fly safe mon Flo et souviens toi de tous ces moments que personne ne peut nous prendre

Et un grand merci à toi Yeager pour toutes ces vidéos que tu nous dénichent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #41 le: 24 Novembre 2013 - 02:56:52 »

film à voir : Team America World Police
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #42 le: 24 Novembre 2013 - 04:02:36 »

Et bien je vois qu'il y a un paquet de bon patriotes sur ce site! Ca fait peur….
 Ne pensez vous pas que si il y a des gens comme eux en France qui s'entrainent tous les jours et qui risquent leur vie c'est pour vous puissiez dormir sur vos 2 oreilles depuis bientôt 70 ans dans un pays qui n'est pas entré dans une troisième guerre mondiale?

Je ne voulais pas rentrer dans cette discussion mais là c'est un peu gros Flo13... Tu ne peux pas dire ce que tu dis si peu de temps après que notre cher président ait failli la déclencher la 3ème guerre mondiale (en attaquant la Syrie).

Je fais partie de ceux qui pensent que plus on est armé, plus la tentation de lancer des guerres inutiles est grande, pour écouler les stocks d'armes et faire plaisir au lobby militaro-industriel. Mais bon, Flo13, continue de penser ce que tu penses si ça te permet de dormir sur tes deux oreilles.

Tu fais certainement partie des gens qui ont cette vision du militaire abruti qui ne s'intéresse pas à la géopolitique mondiale et qui ne croit que ce qu'on lui raconte sur BFM TV.
Et bien tu as tort, aussi bizarre que ça puisse paraitre, il y a aussi des militaires ouvert d'esprit qui ont bien conscience que l'histoire est écrite par ceux qui gagnent la guerre et que beaucoup de conflits, et notamment ceux qu'on a pu voir aux moyen orient ces 20 dernières années ne sont souvent qu'intérêts financier.
Mais ta manière de voir notre communauté est tellement méprisante et caricaturale que je ne m'attarderai pas sur le sujet.

Quand je parlais de troisième guerre mondiale je parlais des militaires, ceux dont on ne parle jamais, qui depuis bien des années s'entrainent pour mettre en oeuvre, entre autre, notre outil de dissuasion nucléaire qui est le garant d'un équilibre des forces, qui à fait que la guerre froide n'a pas éclatée.
Evidement je ne parle pas de toutes les personnes qui assurent la permanence opérationnelle comme Damcopter, 2 mois de l'année bloqué dans un bunker, prés a décoller en 2min pour intercepter un avion pris au mains de terroristes afin d'éviter que ce même avion vienne s'écraser sur ta maison en pleine nuit : POUR QUE TU PUISSES DORMIR SUR TES DEUX OREILLES Clin d'oeil

« Dernière édition: 24 Novembre 2013 - 04:22:40 par Flo13 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #43 le: 24 Novembre 2013 - 10:37:34 »

Tu vois mon Flo, quand je reviendrai en Afrique au Printemps (et oui... encore et encore...) et que je tenterai tant bien que mal avec les moyens du bord, d'empêcher le génocide qui se déroule actuellement là où tu sais,

Crois tu honnêtement que les interventions de la France en Afrique ont sauvé plus de gens qu'elles n'en ont tués? C'est pas si clair avec le bordel qu'on a foutu en allant en Libye par exemple, et les répercussions que ça a eu sur les pays alentours

Tu fais certainement partie des gens qui ont cette vision du militaire abruti qui ne s'intéresse pas à la géopolitique mondiale et qui ne croit que ce qu'on lui raconte sur BFM TV.
Et bien tu as tort, aussi bizarre que ça puisse paraitre, il y a aussi des militaires ouvert d'esprit qui ont bien conscience que l'histoire est écrite par ceux qui gagnent la guerre et que beaucoup de conflits, et notamment ceux qu'on a pu voir aux moyen orient ces 20 dernières années ne sont souvent qu'intérêts financier.
Mais ta manière de voir notre communauté est tellement méprisante et caricaturale que je ne m'attarderai pas sur le sujet.
.

Non je ne pense pas que tous les militaires sont des abrutis, par contre je vois mal comment tu arrives à réconcilier le fait que (je te cite) "les conflits au moyen orient de ces 20 dernières années ne sont souvent qu'intérêts financier" et le fait que si on t'appelle pour aller bombarder là bas, tu sois obligé d'y aller...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willow16
Invité
« Répondre #44 le: 24 Novembre 2013 - 11:24:12 »

Tu vois mon Flo, quand je reviendrai en Afrique au Printemps (et oui... encore et encore...) et que je tenterai tant bien que mal avec les moyens du bord, d'empêcher le génocide qui se déroule actuellement là où tu sais,

Crois tu honnêtement que les interventions de la France en Afrique ont sauvé plus de gens qu'elles n'en ont tués? C'est pas si clair avec le bordel qu'on a foutu en allant en Libye par exemple, et les répercussions que ça a eu sur les pays alentours



on peut aussi se poser la question du pourquoi on intervient aujourd'hui en Afrique?

dans le cas des conflits ethniques, le trace des frontieres par les colons d'antan n'y est sans doute pas pour rien  Confus

excuse mon manque de patriotisme, mais un pan de l'histoire de France ne me rend pas particulierement fier...d'ailleurs pourquoi serait-on fier de quelque chose dont on est pour rien (le hasard de la naissance)?

merci de ne pas lire que j'ai honte d'etre francais (raccourci que certains empruntent souvent quand ce genre de sujet est aborde)...entre la honte et la fierte, il y a aussi tout un panel de sentiments, complexes, comme l'est la nature humaine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #45 le: 24 Novembre 2013 - 12:37:25 »


Non je ne pense pas que tous les militaires sont des abrutis, par contre je vois mal comment tu arrives à réconcilier le fait que (je te cite) "les conflits au moyen orient de ces 20 dernières années ne sont souvent qu'intérêts financier" et le fait que si on t'appelle pour aller bombarder là bas, tu sois obligé d'y aller...

" Nous ne vivons que de contradictions et pour des contradictions, la vie est tragédie et lutte perpétuelle sans victoire et sans espoir de victoire; elle est contradiction "
Miguel de unamuno

Je suis sur que tu est le premier à t'offusquer des conditions de travail des enfants chinois qui se tuent à la tache 15 heures par jours dans des conditions déplorables et pourtant ça ne te dérange pas de voler avec une Sigma-7 qui a été fabriqué au Vietnam par des couturières payées 150 euros par mois…..

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #46 le: 24 Novembre 2013 - 12:55:03 »

Pas faux mais là c'est les Suisses, y a quand même pas mal de temps qu'ils ne se sont pas foutu sur la gueule avec leurs voisins...
Ce qui prouve qu'ils sont beaucoup plus malins que nous au passage!

ce qui prouve que la meilleur dissuasion c'est celle de "je garde au chaud le fric des grandes fortunes du monde entier, viens-y si t'ose..."

grandes fortunes qui entre autre s'enrichissent en vendant ce genre de bijoux.

tiens j'étais au salon milipol la semaine dernière (puisqu'on parle armement), j'ai bien cherché et je n'ai pas vu de signes négatifs ayant trait à la "crise" dont auquel qu'on parle dans le poste. mais c'est encore un autre sujet.


quand aux alertes troll... on est dans la section troquet ici, si le trolling vous dérange, faut pas venir lire ce qui s'y dit  Tire la langue  c'est LA section pour ça. allez, j'vous remet une petit poire?  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #47 le: 24 Novembre 2013 - 12:57:48 »

Je suis sur que tu est le premier à t'offusquer des conditions de travail des enfants chinois qui se tuent à la tache 15 heures par jours dans des conditions déplorables et pourtant ça ne te dérange pas de voler avec une Sigma-7 qui a été fabriqué au Vietnam par des couturières payées 150 euros par mois…..

On voit l aisance et la vituosite du pilote de chasse dans l esquive ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piero
Invité
« Répondre #48 le: 24 Novembre 2013 - 13:02:04 »

Je suis sur que tu est le premier à t'offusquer des conditions de travail des enfants chinois qui se tuent à la tache 15 heures par jours dans des conditions déplorables et pourtant ça ne te dérange pas de voler avec une Sigma-7 qui a été fabriqué au Vietnam par des couturières payées 150 euros par mois…..

On voit l aisance et la vituosite du pilote de chasse dans l esquive ...
C'est vrai qu'il fallait oser la comparaison!
Peut-être que l'énorme différence entre les 2 situations (celle du consommateur et celle du militaire) est : le libre arbitre.
Jusqu'à preuve du contraire un militaire obéit à sa hiérarchie, et ce quel que soit l'ordre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #49 le: 24 Novembre 2013 - 13:02:07 »

Je suis sur que tu est le premier à t'offusquer des conditions de travail des enfants chinois qui se tuent à la tache 15 heures par jours dans des conditions déplorables et pourtant ça ne te dérange pas de voler avec une Sigma-7 qui a été fabriqué au Vietnam par des couturières payées 150 euros par mois…..

On voit l aisance et la vituosite du pilote de chasse dans l esquive ...
j'ai peur qu'avec 150 euros tu sois un peu large encore.
http://www.acte-international.com/workshop_center/atmosphere/pri08_01_13_ALR.htm
Citation
les salaires minimums vietnamiens resteront cependant bien en-dessous de ceux des travailleurs chinois
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 19 requêtes.
anything