+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 13:06:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mirage III S, derniers sillages par Lionel Charlet  (Lu 26924 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #100 le: 25 Novembre 2013 - 20:42:51 »

[quote author=mike57 link=topic=32479.msg415812#msg415812

Michel,le meilleur pilote de F22                Sur simulateur bien sur  mort de rire
[/quote]

Ah ça .. les stimulateurs ..  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #101 le: 25 Novembre 2013 - 21:16:38 »

Bon ... de toute facon dans 5 ans, y aura plus un seul pilote dans les avions ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #102 le: 25 Novembre 2013 - 23:14:06 »

C est toujours tres facile de refaire l histoire a posteriori.

Et comment !

Hé Flo13 !
On t'a pas demandé de la pseudo-littérature, mais juste d'arrêter de la jouer !

Mais ceci dit, je me méa culpa-bilise !

En plein le nez dans le guidon de ce thread passionant Confus je viens juste de me rappeler que dans une des branches de mon arbre généalogique y'a un pilote de Stuka !

Ca devrait te causer, non ?

Je l'ai vu la dernière fois il y a quelques années pour un grand anniversaire (décédé entretemps).
Lui aussi, alors jeune con, croyait défendre la veuve et l'orphelin (citation).

Tiens, ci-dessous de la GoPro d'époque
Et ne venez surtout pas avec le Godwin, d'abord ça a déja été cité, et ensuite on est actuellement exactement dans le même genre de daube dans les discours ambiants.

http://www.youtube.com/watch?v=cU6OK1zSxKg

« Dernière édition: 25 Novembre 2013 - 23:23:37 par MichelM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #103 le: 25 Novembre 2013 - 23:44:41 »

Ah le Stuka magnifique avion également...  Mr. Green

Dans ce cas (comme pour le Mirage III et tous ces avions de chasse), le fait que ce soient des armes n'enlève en rien leur beauté, la prouesse technique et le plaisir du vol.

Après tout y' a bien des passionnés des flingues...  c'est juste leur utilisation à mauvais escient qui pose problème.

Mais par mauvais escient, tout dépend où l'on se place. En Afghanistan, chacun pense lutter pour une cause juste : d'un côté les talibans convaincus du bien fondé du jihad, de l'autre la coalition occidentale convaincue de lutter contre le terrorisme.

On en revient à la citation de Pierre Desproges : "L'ennemi est con, il croit que l'ennemi c'est nous". 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #104 le: 26 Novembre 2013 - 00:55:43 »

Celle là je l'avais ratée, c'est juste trop énorme

Citation
On aurait dû même faire cette seconde guerre mondiale 20 ans avant, comment ca on faisait les prolongations de la première (comme au rugby!).

tourner en dérision ce qui nous dérange est un moyen comme un autre. Il n'en reste pas moins qu'en 34 quand l'Allemagne débute son réarmement en violation du traité de Versailles il n'aurait pas été si difficile que ça de leur rentrer dedans, pas de marine quasiment pas d'aviation, pas encore de panzers.
Mais entre l'utopie pacifiste de certains et les sympathies d' autres pour un régime qui mettait de l'ordre...

Ha oui, et tu oublies les capacités légendaires de la France de tout anticiper avec 50 ans de retard  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #105 le: 26 Novembre 2013 - 08:57:14 »

C'est vrai qu'on a tendance a être un peu candides sur les intentions de nos adversaires...
Sinon en 34 la question s'est vraiment posé au niveau gouvernemental de ce qu'il fallait faire face au début de réarmement de l'Allemagne mais entre Daladier et Blum  qui veulent une armée uniquement défensive Thorez et Auriol dont le crédo est "Désarmer, encore désarmer, toujours désarmer" on choisit la politique le tout le monde il est gentil...
Y a des discours du ministre de la guerre de l'époque (Pétain) qui sont étonnamment prémonitoires sur ce qui va se passer par la suite mais il a discouru dans le vide et fini par démissionner. Pendant que l'Allemagne réarme à vitesse V la SDN fait des conférences sur le désarmement...
On peut faire un // avec la situation actuelle, une crise économique, la montée d'un extrémisme qui n'est pas que religieux et des braves gens qui trouvent dommage de dépenser tout cet argent pour fabriquer des armes alors que tout le monde ne pense qu'à vivre en paix...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piero
Invité
« Répondre #106 le: 19 Décembre 2013 - 11:24:48 »

A propos d'avions de guerre, de militaires, de pilotes, etc, en cherchant des renseignements sur Chuck Yeager (as de la 2nde et pilote d'essai, le premier à franchir le mur du son) je suis tombé sur un extrait de ses mémoires qui se passe de tout commentaire quant à l'esprit "chevaleresque" (Tanguy, Laverdure tout ça...)d'un pilote de chasse. Fût-il du "bon coté", un militaire reste subordonné aux ordres, quelque soient ceux-ci.
Citation de: Chuck Yeager
« Des atrocités furent commises par les deux camps. (…) Une zone de cinquante miles sur cinquante à l'intérieur de l'Allemagne fut assignée à nos soixante-quinze Mustangs et ils reçurent l'ordre de mitrailler tout ce qui bougeait. Le but était de démoraliser la population allemande. (…) Si quelqu'un avait refusé de participer (et, autant que je me souvienne, personne ne refusa), il aurait probablement été traîné en cour martiale. » Yeager ajoute que, lors d'un briefing, il murmura à son voisin : « Si nous faisons des choses pareilles, nous devrons vraiment nous efforcer d'être dans le camp des vainqueurs. » Il conjecture que, pour faire commettre ces atrocités, le haut commandement se donnait pour excuse l'imbrication entre armée et population civile dans l'Allemagne du temps de guerre : « Le fermier qui labourait son champ de pommes de terre nourrissait peut-être des troupes allemandes. Et parce que l'industrie allemande était détruite par les bombardements incessants, la fabrication de munitions était devenue une industrie artisanale, dispersée à travers le pays dans des centaines de maisons et de fabriques locales, ce qui était l'excuse des Britanniques pour les tapis de bombes et les bombes incendiaires sur cibles civiles. En guerre, les militaires hésiteront rarement à frapper des civils qui sont dans le chemin ou à prendre des civils pour cible pour diverses raisons stratégiques. »

Quant à affirmer que la France est en paix depuis 70 ans, c'est oublier un peu vite la guerre d'Indochine (1946/1954, + de 500000 morts) et celle d'Algérie (1954/1962, entre 450 000 et 1M500 000 morts suivant les sources, dont la plupart civils), mais il est vrai que là les "libérateurs" de 1945 s'étaient transformés en "occupants" utilisant souvent les mêmes expédients que ceux contre qui ils s'étaient battu quelques années auparavant...
et là la phrase de Yeager « Si nous faisons des choses pareilles, nous devrons vraiment nous efforcer d'être dans le camp des vainqueurs. » prend toute sa signification...
Tout ça pour dire qu'une armée de défense peut se transformer très vite en armée d'occupation suivant les circonstances géo-politique, alors les notions de bien, de mal, de gentils et de méchants... Yeux qui roulent
Le pacifisme est peut-être une Utopie*, mais vu les résultat du militarisme depuis des siècles et sa cohorte de morts, perso je pense que ça mérite d'essayer une autre voie.
Mais bien sûr tant que nous ne nous attaquerons pas aux causes des conflits, disparités économiques, rivalités de pouvoirs et d'influences, domination des uns par les autres, intérêts commerciaux prédominants, etc, bref tant que nous continuerons à glorifier la loi de l'économie triomphante, celle du plus fort et celle du talion au détriment d'un "savoir vivre" ensemble, les marchants de canons continueront à faire leurs choux gras, pour le plus grand bonheur de nos économistes et de notre balance commerciale (la france est le 4eme exportateur d'armes  avec 8,5% du marché mondial [source : rapport 2012 sur les exportations d'armements, émanant du ministère de la défense]).
Peut-être que les  30 à 40 milliards de dollards/an investis dans l'industrie de l'armement dans le monde pourraient en étant employés différement résoudre pas mal de problèmes bien souvent à la source de nombreux conflits armés.

* Utopie étant entendu comme un élargissement du champ des possibles et non comme chose impossible (dévoiement moderne du terme).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #107 le: 19 Décembre 2013 - 11:42:37 »

A propos d'avions de guerre, de militaires, de pilotes, etc, en cherchant des renseignements sur Chuck Yeager (as de la 2nde et pilote d'essai, le premier à franchir le mur du son) je suis tombé sur un extrait de ses mémoires qui se passe de tout commentaire quant à l'esprit "chevaleresque" (Tanguy, Laverdure tout ça...)d'un pilote de chasse. Fût-il du "bon coté", un militaire reste subordonné aux ordres, quelque soient ceux-ci.
Citation de: Chuck Yeager
« Des atrocités furent commises par les deux camps. (…) Une zone de cinquante miles sur cinquante à l'intérieur de l'Allemagne fut assignée à nos soixante-quinze Mustangs et ils reçurent l'ordre de mitrailler tout ce qui bougeait. Le but était de démoraliser la population allemande. (…) Si quelqu'un avait refusé de participer (et, autant que je me souvienne, personne ne refusa), il aurait probablement été traîné en cour martiale. » Yeager ajoute que, lors d'un briefing, il murmura à son voisin : « Si nous faisons des choses pareilles, nous devrons vraiment nous efforcer d'être dans le camp des vainqueurs. » Il conjecture que, pour faire commettre ces atrocités, le haut commandement se donnait pour excuse l'imbrication entre armée et population civile dans l'Allemagne du temps de guerre : « Le fermier qui labourait son champ de pommes de terre nourrissait peut-être des troupes allemandes. Et parce que l'industrie allemande était détruite par les bombardements incessants, la fabrication de munitions était devenue une industrie artisanale, dispersée à travers le pays dans des centaines de maisons et de fabriques locales, ce qui était l'excuse des Britanniques pour les tapis de bombes et les bombes incendiaires sur cibles civiles. En guerre, les militaires hésiteront rarement à frapper des civils qui sont dans le chemin ou à prendre des civils pour cible pour diverses raisons stratégiques. »

Quant à affirmer que la France est en paix depuis 70 ans, c'est oublier un peu vite la guerre d'Indochine (1946/1954, + de 500000 morts) et celle d'Algérie (1954/1962, entre 450 000 et 1M500 000 morts suivant les sources, dont la plupart civils), mais il est vrai que là les "libérateurs" de 1945 s'étaient transformés en "occupants" utilisant souvent les mêmes expédients que ceux contre qui ils s'étaient battu quelques années auparavant...
et là la phrase de Yeager « Si nous faisons des choses pareilles, nous devrons vraiment nous efforcer d'être dans le camp des vainqueurs. » prend toute sa signification...
Tout ça pour dire qu'une armée de défense peut se transformer très vite en armée d'occupation suivant les circonstances géo-politique, alors les notions de bien, de mal, de gentils et de méchants... Yeux qui roulent
Le pacifisme est peut-être une Utopie*, mais vu les résultat du militarisme depuis des siècles et sa cohorte de morts, perso je pense que ça mérite d'essayer une autre voie.
Mais bien sûr tant que nous ne nous attaquerons pas aux causes des conflits, disparités économiques, rivalités de pouvoirs et d'influences, domination des uns par les autres, intérêts commerciaux prédominants, etc, bref tant que nous continuerons à glorifier la loi de l'économie triomphante, celle du plus fort et celle du talion au détriment d'un "savoir vivre" ensemble, les marchants de canons continueront à faire leurs choux gras, pour le plus grand bonheur de nos économistes et de notre balance commerciale (la france est le 4eme exportateur d'armes  avec 8,5% du marché mondial [source : rapport 2012 sur les exportations d'armements, émanant du ministère de la défense]).
Peut-être que les  30 à 40 milliards de dollards/an investis dans l'industrie de l'armement dans le monde pourraient en étant employés différement résoudre pas mal de problèmes bien souvent à la source de nombreux conflits armés.

* Utopie étant entendu comme un élargissement du champ des possibles et non comme chose impossible (dévoiement moderne du terme).

je n'ai jamais dis cela, j'ai juste déposer une vidéo sur le le chant du vario  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Piero
Invité
« Répondre #108 le: 19 Décembre 2013 - 12:41:34 »

je n'ai jamais dis cela, j'ai juste déposer une vidéo sur le le chant du vario  Mr. Green
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.209 secondes avec 19 requêtes.