+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:49:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mike Küng saute d'un ballon en EN C depuis 7100 m  (Lu 2183 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« le: 22 Janvier 2020 - 17:19:02 »

Hier, Mike Küng a sauté d'un Ballon depuis 7100m d'altitude au-dessus de l'Achensee en Autriche.

Il s'agit d'un record mondial, puisque d'autres sauts de ce type se font normalement en D-Bag et non pas en "head over", donc en laissant la voile pendre en dessous du ballon.

Intéressant le choix de l'aile : Il s'agit d'une EN C, la nouvelle Phi Allegro. Aussi "douce" soit-elle, une EN C représente bien sûr, de par son allongement important, un risque supplémentaire pour ce genre d'exploits (cravate…).

L'Allegro a visiblement bien joué sa partition et accompagné Mike Küng dans sa danse céleste, comme on peut le voir dans cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=rj9UuTiez_g
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #1 le: 22 Janvier 2020 - 17:30:32 »

C'est une belle opération de marketing mais de là à parler d'exploit... Même pour l'éventuel risque de cravatte que tu cites, vu le gaz sous les fesses il y avait de quoi voir venir surtout pour un pilote tel Mike Küng.

Ce qui est dommage c'est que maintenant que c'est fait, Supair ne pourra pas sauf à risquer de se voir accuser de plagiat. Utiliser une même démarche de communication pour démontrer que les patelettes des prochains Sora 2 voire 3 sont susceptibles du même "exploit".

 je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #2 le: 22 Janvier 2020 - 17:35:20 »

@wowo il n'empêche qu'il 'a dit d'avoir réfléchi pendant un bon moement de prendre plutôt la Sonata au lieu de l'Allegro. Donc même avec du gaz sous les fesses , il n'avait pas envie d'un sketch. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
ALPYR
Invité
« Répondre #3 le: 22 Janvier 2020 - 17:40:22 »

On voit mieux la manière dont on dispose le matos pour un tel départ, sur cette vidéo ci-après. Là, c'était avec la Sonata justement.
https://player.vimeo.com/video/260196040

Pour le saut (car du coup c'est bien un départ sauté) à 7100m, il était shooté à équipé d'oxygène.
http://www.youtube.com/watch?v=rj9UuTiez_g
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #4 le: 22 Janvier 2020 - 17:46:04 »

Sur ce coup à 7100m, Mike dit ne pas avoir eu recours à l'oxygène. Il en avait, au cas où, mais il m'a dit de n'en pas avoir eu besoin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
ALPYR
Invité
« Répondre #5 le: 22 Janvier 2020 - 17:49:28 »

Ah ok, merci pour la précision, il l'avait mais il ne l'a pas utilisé. Un vrai sportif !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #6 le: 22 Janvier 2020 - 17:57:35 »

je vois pas trop en quoi ça fait un coup marketing pour la voile  hein ? C'est une voile destinée à la performance, en vol de distance ou en compétition. C'est pas parce qu'un gus l'a utilisée pour sauter de trèèèèèèèèèèèèèès haut que je sais que l'aile fait le job pour lequel je souhaiterais l'acheter... mais je suis pas très douée en marketing  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #7 le: 22 Janvier 2020 - 18:03:36 »

Pour faire parler de la marque. Pour preuve ça marche  Sourire
Ensuite pour le grand public que ce soit une aile de cross ou pas, c'est le saut, la couleur et le pilote de la marque qui resterons en mémoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #8 le: 22 Janvier 2020 - 19:16:42 »

Ben franchement, meme du point de vue perfo, je vois vraiment pas du tout ou est le caractere exceptionnel.
En quoi est ce qu'un roll over a 7000 serait pire qu'a 2000m ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #9 le: 22 Janvier 2020 - 20:03:45 »

tout va plus vite à 7000m  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 22 Janvier 2020 - 20:12:15 »

tout va plus vite à 7000m  Cool

Pas forcément ! Il faut bcp plus longtemps pour rejoindre le plancher des vaches !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
akira
Invité
« Répondre #11 le: 22 Janvier 2020 - 21:54:54 »

tout va plus vite à 7000m  Cool

Et donc .... un roll over avec une c, même a 7000 ça sera nettement moins chaud qu avec une bâche d acro de 17m2 il me semble.
Mais ça va bien avec le personnage ... il est plus au top de l acro depuis un bail (normal vu son age) mais il a une grande imagination pour inventer et mettre en scène des pseudo exploits.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #12 le: 22 Janvier 2020 - 22:08:10 »

Je trouve vous êtes un peu durs avec lui. Ce n'est pas le même exploit qu'une distance de x centaines de kilomètres dans la plaine, mais en même temps, ça reste un petit record, et c'est beau à voir. C'est fait avec un tout petit budget comparé au saut stratosphérique de Baumgartner par exemple, qui lui avait des moyens d'astronaute avec une capsule d'astronaute et un budget astronomique, et à la fin il n'a rien fait d'autre que de sauter de "trèèèès haut" aussi (mais ce fut beau aussi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #13 le: 22 Janvier 2020 - 22:27:58 »

tout va plus vite à 7000m  Cool
... il est plus au top de l acro depuis un bail ...

Il reste quand même un des meilleurs pour les jeux près du sol, avec d'autres comme Jean Baptiste Chandelier, bien plus jeune justement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
Lololo
Invité
« Répondre #14 le: 22 Janvier 2020 - 22:40:11 »

Au moins j'ai appris qu'une montgolfière montait à cette altitude ! Je n'en avais aucune idée. Et en cherchant le record est à plus de 20km.  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #15 le: 22 Janvier 2020 - 23:07:08 »

Je trouve vous êtes un peu durs avec lui. Ce n'est pas le même exploit qu'une distance de x centaines de kilomètres dans la plaine, mais en même temps, ça reste un petit record, et c'est beau à voir. C'est fait avec un tout petit budget comparé au saut stratosphérique de Baumgartner par exemple, qui lui avait des moyens d'astronaute avec une capsule d'astronaute et un budget astronomique, et à la fin il n'a rien fait d'autre que de sauter de "trèèèès haut" aussi (mais ce fut beau aussi)

Perso pour Félix je n’ai pas vu un gars sauter, juste un mec tomber comme une bouse hors de contrôle. L’exploit étant de faire croire à un exploit.

Juste pour rappel joseph Kittinger avait fait quasi le même saut en 1960 ! Et à cette époque les techniciens avaient plus d’humour. Ils avaient écrit « la plus haute marche » sur le bord de la nacelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 23 Janvier 2020 - 09:14:15 »

Un vrai sportif !

rencontré à l'endroit de la vidéo, dans une montée à pieds vers un déco. Il m'avait vite distancé !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #17 le: 23 Janvier 2020 - 12:33:42 »

Un vrai sportif !

rencontré à l'endroit de la vidéo, dans une montée à pieds vers un déco. Il m'avait vite distancé !



Bien on ne sait pas ce que ça veut dire. Peut-être est-il juste normal ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.
anything