+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 01:54:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes débuts, 3 mois résumés en 4min  (Lu 5385 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« le: 29 Octobre 2019 - 11:10:02 »

Salut à tous !

Météo moisie, changement d'heure qui interdit tout vol en semaine, bref j'ai passé ma frustration sur ce petit montage de mes 37 vols voler

C'est bourré d'erreurs, vous pouvez y aller copieusement tomate

(je ne sais pas comment afficher une video  hein ? )

http://youtu.be/NTGsJVY8MFE
<a href="http://youtu.be/NTGsJVY8MFE" target="_blank">http://youtu.be/NTGsJVY8MFE</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #1 le: 29 Octobre 2019 - 11:20:12 »

Peut-être comme ça ?  Clin d'oeil
http://www.youtube.com/watch?v=NTGsJVY8MFE&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=NTGsJVY8MFE&feature=youtu.be

Jusqu'à la blessure, sans gants voleras.
Après la blessure, la question reconsidéreras.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 29 Octobre 2019 - 12:34:10 »

J’aime bien  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 29 Octobre 2019 - 13:10:14 »

Citation
Jusqu'à la blessure, sans gants voleras.
Après la blessure, la question reconsidéreras.
J'avais commandé des petits gants d'escalade, mais ça ne me convient pas, je perd trop en sensibilité. Question d'habitude je pense Yeux qui roulent Je vais voir pour régler ça rapidement. J'écoute ta sagesse ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chrisb2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Epic
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 1


« Répondre #4 le: 29 Octobre 2019 - 13:30:59 »

Bonjour,
Les gants c’est essentiel non seulement pour le froid mais aussi pour se protéger des suspentes.
Sinon je trouve mais ce n’est que mon avis, tu voles trop prêt des cimes des arbres surtout pour tes débuts.ta marge de sécurité est trop faible,attention à l’arbrissage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #5 le: 29 Octobre 2019 - 13:44:08 »

Pas mal de vidéos tout de même où les pilotes sont sans gants et de tous niveaux, itou Raul Rodriguez. D'ailleurs les écoles imposent-elles les gants ?
Si je devais choisir entre les gants et le casque je choisirais les gants mais je n'ai pas à choisir donc je mets toujours systématiquement les deux 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 29 Octobre 2019 - 13:51:19 »

Bonjour,
Les gants c’est essentiel non seulement pour le froid mais aussi pour se protéger des suspentes.
Sinon je trouve mais ce n’est que mon avis, tu voles trop prêt des cimes des arbres surtout pour tes débuts.ta marge de sécurité est trop faible,attention à l’arbrissage.

Je me suis fait la même remarque mais je pense que c'est aussi (et surtout) l'effet grand angle de la gopro
et j'étais passé à coté mais à partir de 2'01, joli "grillage" de priorité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #7 le: 29 Octobre 2019 - 13:57:48 »

Bonjour,
Les gants c’est essentiel non seulement pour le froid mais aussi pour se protéger des suspentes.
Sinon je trouve mais ce n’est que mon avis, tu voles trop prêt des cimes des arbres surtout pour tes débuts.ta marge de sécurité est trop faible,attention à l’arbrissage.

Je me suis fait la même remarque mais je pense que c'est aussi (et surtout) l'effet grand angle de la gopro
et j'étais passé à coté mais à partir de 2'01, joli "grillage" de priorité
au contraire le grand-angle a tendance à "éloigner", donc notre ami est bien bien près des feuilles puisque qu'il tente le shoot à 2:16 juste après le joli grillage de priorité  Mr. Green

euphorie et insouciance des débuts...  banane qui s'?crase
« Dernière édition: 29 Octobre 2019 - 14:02:56 par swaxis38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 29 Octobre 2019 - 14:06:53 »

Sur un vol en particulier je suis trop près des arbres clairement, je les touche en allongeant le pied et ça m'amuse... Après c'est en conditions calmes, avec du vent sud-ouest voire ouest, face à la pente, mais oui: trop près  tomate Sur la majorité des vols sur ce site, je garde ma distance car je ne sens pas l'air suffisamment porteur.

Le grillage de priorité c'est avec mon pote en face, d'ailleurs on m'entend le dire dans la vidéo à 2min06 "normalement c'est priorité de ton côté". La question est: ça n'aurait pas été mon pote, est-ce que je me serai écarté ? J'ai un doute tomate Question conne même, car ça ne fait aucune différence que ce soit mon pote ou un inconnu  tomate Je me sentais + haut que lui dans la pente, j'ai vu qu'il ne cherchait pas à garder sa priorité sur le moment.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 29 Octobre 2019 - 14:08:44 »

 salut !  symap la zik.
Si elle ne tourne  pas cette Alpha : lève une fesse !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 29 Octobre 2019 - 14:46:40 »

Quand tu m'entends dire "allez tournes" je pense que c'est à moi-même que je parle effectivement ! Pour mettre + d'appui sellette et de commande Rigole Mon PTV est dans la plage étendue donc normalement elle doit être assez vive, le problème c'est le zouave en-dessous banane qui s'?crase  Après, j'essaie de faire des virages à plat pour ne pas perdre trop d'altitude, donc surtout de la commande et peu d'appui sellette mais ça marche pas comme je voudrai hein ?

je n'ai pas mis les passages où je tente lamentablement de faire du roulis et tangage, ça ne rend rien en vidéo tellement c'est timide  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #11 le: 29 Octobre 2019 - 15:11:58 »

Citation
Jusqu'à la blessure, sans gants voleras.
Après la blessure, la question reconsidéreras.
J'avais commandé des petits gants d'escalade, mais ça ne me convient pas, je perd trop en sensibilité. Question d'habitude je pense Yeux qui roulent Je vais voir pour régler ça rapidement. J'écoute ta sagesse ! pouce

Les gants sont indispensables quand il faut faire les oreilles, sinon on se fait super mal aux mains.
Cela m'est arrivé une fois.
Depuis je ne vole absolument plus jamais sans gants (ils sont souples et légers), même en plein été !

Vidéo sympa !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 29 Octobre 2019 - 15:21:55 »

Quand tu m'entends dire "allez tournes" je pense que c'est à moi-même que je parle effectivement ! Pour mettre + d'appui sellette et de commande Rigole Mon PTV est dans la plage étendue donc normalement elle doit être assez vive, le problème c'est le zouave en-dessous banane qui s'?crase  Après, j'essaie de faire des virages à plat pour ne pas perdre trop d'altitude, donc surtout de la commande et peu d'appui sellette mais ça marche pas comme je voudrai hein ?

ahah j'avais le meme probleme avec la mojo d'ozone. Je le vois à ta main : tu la descend et çà tourne pas ( enfin pas vite...normal c'est une A)
rien ne t'empeche de lever une fesse + commande  et garder du frein exterieur pour rester à plat.

mets ta go pro sur les genoux qui te filme et tu comprendras.
( bon tu fais ce que tu veux hein , c'est juste que tant qu'à avoir une video cam autant bien voir tes mouvements commandes , tes appuis sellettes et apprecier ton bord de fuite parce que le paysage tu le fais au début apres bof. )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #13 le: 29 Octobre 2019 - 19:27:45 »

sympa cette vidéo

 1 pour les gants, ça peut craindre sans (c'est que ça coupe ces suspentes)

Pour l'été, si t'es pas frileux (ça semble être le cas) et que tu montes pas trop haut (sinon, t'en fait pas, tu vas vite supporter des gros gants, même si tu perds en sensibilité  Clin d'oeil ), tu peux regarder du coté des gants moto cross, voire si vraiment tu veux garder un max de contact des sous gants en soie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #14 le: 29 Octobre 2019 - 21:17:24 »

Le virage à plat: http://www.soaring.fr/wp-content/uploads/2018/01/PARA0170_Virage-a-plat.pdf

Les arbres comme ça ce n'est pas une bonne idée. Tu arrives légèrement sous le vent d'un thermique tu branches... Tu as vraiment peu de marge.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 29 Octobre 2019 - 23:38:50 »

Vidéo et musique sympathoches, les plans séquences en rythme avec la zik!
Tu te débrouilles plutôt bien pour un débutant ,mais attention à l'excès d'euphorie bien compréhensible pour ton entrée enthousiaste dans le monde des volants, tu joues deux fois avec le feu à raz les arbres, ce sont souvent nos amis certes ,mais c'est très chiant à débrancher! c'est un double "arbrissé" qui te le dit sans aucune volonté critique ou moralisatrice.
Bonne continuation, et plein de beaux vols à toi.
Dominique.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 30 Octobre 2019 - 13:58:00 »

Citation
mets ta go pro sur les genoux qui te filme et tu comprendras.
J'aime filmer les paysages mais comme je fais quasi toujours le même site, c'est une bonne idée de changer la position de la caméra pour me filmer et pouvoir analyser ma gestuelle pouce  Au pire je dois avoir une vieille cam qui traîne et je pourrai mettre les 2.

Citation
Pour l'été, si t'es pas frileux (ça semble être le cas) et que tu montes pas trop haut (sinon, t'en fait pas, tu vas vite supporter des gros gants, même si tu perds en sensibilité  Clin d'oeil ), tu peux regarder du coté des gants moto cross, voire si vraiment tu veux garder un max de contact des sous gants en soie.
J'en ai des gants de cross en plus Shocked j'ai acheté des gants légers de course à pied sinon pour le froid, mais je me dis qu'ils seront vite coupés/fondus par une suspente. A tester

Citation
Merci ! tr&egrave;s heureux

Citation
tu joues deux fois avec le feu à raz les arbres, ce sont souvent nos amis certes ,mais c'est très chiant à débrancher! c'est un double "arbrissé" qui te le dit sans aucune volonté critique ou moralisatrice.
Sur le moment je suis comme un gamin, à jouer avec le feu comme tu dis... Je prends note pour les prochains, mais je vais sans doute refaire l'erreur, je me connais Embarass&eacute;
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 30 Octobre 2019 - 19:40:21 »

Hello

J'ai trouvé la vidéo bien cool, c'est sympa de laisser (voir mettre en valeur Tire la langue) les erreurs de gonflage au déco/attero !

Au niveau des gants, chacun a sa recette miracle j'ai l'impression... Perso au début (quand je montais pas très haut), gants de baseball (ceux du batteur hein, pas du gars juste de derrière !) c'est en cuir donc bien résistant à l'abrasion, et ça ne tient pas trop chaud...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #18 le: 30 Octobre 2019 - 20:09:04 »

Jolies couleurs d'automne et jolis vols de début ! Pour les marges, à toi de voir... un bon parapentiste va toujours aux arbres une fois dans sa vie mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #19 le: 30 Octobre 2019 - 23:53:27 »

Jolies couleurs d'automne et jolis vols de début ! Pour les marges, à toi de voir... un bon parapentiste va toujours aux arbres une fois dans sa vie mort de rire

Et les mauvais parapentistes ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #20 le: 31 Octobre 2019 - 06:30:02 »

Jolies couleurs d'automne et jolis vols de début ! Pour les marges, à toi de voir... un bon parapentiste va toujours aux arbres une fois dans sa vie mort de rire

Et les mauvais parapentistes ?  hein ?
Il n'y a pas de mauvais parapentistes..des prudents qui ne négligent pas leurs marges Clin d'oeil sérieux mis à part, un arbrissage est un événement assez courant par chez nous mort de rire que ce soit par vent faible (on gratte, on gratte) ou par vent plus fort (rouleaux, refus de priorité). Ca fait travailler l'élagueur local qui vous sort la voile indemne pour 150 €. Bon on le fait une fois, juste pour le baptême de la voile. Et ça donne l'occasion d'ouvrir une bouteille pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 15


.


« Répondre #21 le: 31 Octobre 2019 - 09:21:56 »

Jolies couleurs d'automne et jolis vols de début ! Pour les marges, à toi de voir... un bon parapentiste va toujours aux arbres une fois dans sa vie mort de rire

Et les mauvais parapentistes ?  hein ?
Il n'y a pas de mauvais parapentistes..des prudents qui ne négligent pas leurs marges Clin d'oeil sérieux mis à part, un arbrissage est un événement assez courant par chez nous mort de rire que ce soit par vent faible (on gratte, on gratte) ou par vent plus fort (rouleaux, refus de priorité). Ca fait travailler l'élagueur local qui vous sort la voile indemne pour 150 €. Bon on le fait une fois, juste pour le baptême de la voile. Et ça donne l'occasion d'ouvrir une bouteille pouce
Un abrissage est assez courant mais surtout à ne pas banaliser.  
Par chez nous, il y a quelques année, un gars s’est mis aux arbres à 50m du déco.  Fracture ouverte, il s’est vidé de son sang avant que les gens présents aient pu monter.  Paix à son âme.   Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #22 le: 31 Octobre 2019 - 10:08:13 »

[...]
Un abrissage est assez courant mais surtout à ne pas banaliser.  
[...]

Totalement d'accord avec le fait que se mettre dans un arbre ne devrait jamais être perçu tel un incident bénin ou un acte anodin à envisager presque pour le fun.

Si les arbres sont assurément un meilleur choix (si un choix est possible) en cas de descente sous secours ou de problème sérieux empêchant un atterrissage dans les règles, plutôt qu'une zone mal pavé tel un champ de rochers ou un lotissement voire une rivière ou autre ligne THT.
Se mettre dans les arbres exposé à de vrais risques graves, à commencer par un empalement sur des branches et si ce n'est pas une fémorale qui en fait les frais, cela peut être un oeil. Et puis le risque de chute depuis l'arbre n'est jamais à écarter, c'est pourquoi l'emport d'un kit "arbrissage" pour s'assurer me semble une nécessité.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #23 le: 31 Octobre 2019 - 11:08:01 »

tu dois avoir une sacrée cirrhose Wowo à force de  trinquer  pour tout et n'importe quoi ...

tu penses à ta famille et a ceux qui t'aiment?? canap 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #24 le: 31 Octobre 2019 - 14:42:44 »

tu dois avoir une sacrée cirrhose Wowo à force de  trinquer  pour tout et n'importe quoi ...

tu penses à ta famille et a ceux qui t'aiment?? canap 

Pour ma part je trinque au Perrier-menthe, en face s'ils m'écoutent ils font pareils.  Tire la langue

Oui, ceux pour qui je compte, comptes pour moi.  bisous

 trinquer  (c'est aussi une façon d'imager pour moi un point qui me semble capital dans ce que devrait être le relationnel dans toutes discussions autour d'une passion commune, ici le vol libre. À savoir que d'accord ou pas d'accord, les échanges devraient toujours rester courtois et respectueux les uns envers les autres et se terminer plutôt par une offre de partager un verre que des injures)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 20 requêtes.