+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 16:14:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Marcel Remy - 94 ans - Grimpe le Miroir d'Argentine  (Lu 1797 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« le: 09 Avril 2020 - 12:41:39 »

Bonjour

belle démonstration de volonté que nous donne cet homme

http://www.youtube.com/watch?v=sqnDztcwKLc&feature=emb_rel_end

Petit bonus : il descend en biplace  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #1 le: 09 Avril 2020 - 14:04:43 »

 1   Rigole

Vraiment impressionnant, quelle volonté à la fois mentale et physique !  bravo  bravo
Je signe tout de suite pour pouvoir faire la même chose si j'arrive à son âge !  pouce

Petite anecdote.
Un jour je monte à Sainte-Victoire par le "Pas du Berger", passage classique vraiment raide sur 6 à 7 m avec de bonnes prises dans une fissure assez étroite.
J'arrive au pied du passage et je vois un homme assez âgé descendre (il n'est pas assuré) ; il cherche une prise et je lui indique où elle se trouve.
Une femme suit et nous rejoint au bas de la fissure (escalade assez facile de l'ordre du IIIinf en escalade, aisée à la montée et un peu plus délicate à la descente).
Elle me signale qu'elle a 72 ans et que l'homme qui vient de descendre devant moi est son père âgé de 93 ans !  pouce
J'ai vraiment été admiratif.
Il devait sans doute parcourir cet itinéraire depuis des dizaines d'années et il connaissait bien ce passage...

Comme quoi.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Avril 2020 - 14:08:32 »


c'est le papa des fameux frères Rémy duo de grimpeurs connus.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #3 le: 09 Avril 2020 - 14:10:00 »

C'est le papa des fameux frères Rémy, duo de grimpeurs connus.

Ok, merci, je comprends mieux.  pouce
L'escalade fait donc partie intégrante de cette famille !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #4 le: 09 Avril 2020 - 14:51:54 »

Un bon message de vie !

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 10 Avril 2020 - 04:41:37 »

J'ai fait jadis une voie dans le Miroir d'Argentine, recommandée par "le gros" Gaston dans son bouquin "les 100 plus belles courses". C'était en 1974, le lendemain du "marathon" de l'ENSA. J'avais les pieds en patatoïdes et je ne pouvais pas utiliser normalement les excellentes prises de cette grande dalle pas très raide, je souffrais trop.
En d'autres temps, j'aurais cavalé.
Bref cela passait partout avec des prises confortables.
Je pense qu'en montant à un rythme tranquille, un grimpeur très âgé et bien assuré ne doit pas rencontrer de problème.
 trinquer
C'est dans cette ascension que j'avais rencontré le guide valaisan Joseph Savioz, qui était déjà âgé et qui se baladait en solo, tantôt montant, tantôt descendant ou traversant, bavardant avec nous. Je le revis l'année suivante à Chamonix sur un petit sommet avec un vieux monsieur : "bonjour Joseph, bonjour monsieur Charlet". C'est ainsi que j'ai rencontré Armand Charlet, deux ans après avoir été reçue chez son frère cadet Georges.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #6 le: 10 Avril 2020 - 12:18:09 »

J'ai fait jadis une voie dans le Miroir d'Argentine, recommandée par "le gros" Gaston dans son bouquin "les 100 plus belles courses". C'était en 1974, le lendemain du "marathon" de l'ENSA. J'avais les pieds en patatoïdes et je ne pouvais pas utiliser normalement les excellentes prises de cette grande dalle pas très raide, je souffrais trop.
En d'autres temps, j'aurais cavalé.
Bref cela passait partout avec des prises confortables.
Je pense qu'en montant à un rythme tranquille, un grimpeur très âgé et bien assuré ne doit pas rencontrer de problème.
 trinquer
C'est dans cette ascension que j'avais rencontré le guide valaisan Joseph Savioz, qui était déjà âgé et qui se baladait en solo, tantôt montant, tantôt descendant ou traversant, bavardant avec nous. Je le revis l'année suivante à Chamonix sur un petit sommet avec un vieux monsieur : "bonjour Joseph, bonjour monsieur Charlet". C'est ainsi que j'ai rencontré Armand Charlet, deux ans après avoir été reçue chez son frère cadet Georges.

bravo vraiment
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #7 le: 10 Avril 2020 - 12:26:32 »


Je pense qu'en montant à un rythme tranquille, un grimpeur très âgé et bien assuré ne doit pas rencontrer de problème.


Pas de réel problème, peut-être, mais à 94 ans il faut quand même avoir encore une bonne condition physique, ce qui est vraiment rare à cet âge-là !  pouce   bravo

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tias
Invité
« Répondre #8 le: 10 Avril 2020 - 14:56:50 »

bravo vraiment
Mouarf ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.