+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:57:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Magic mieussy en début d'hiver  (Lu 1573 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« le: 24 Novembre 2019 - 08:42:32 »

Y'a des journées comme ca, vraiment magique !

Je vous laisse profiter des images, les conditions étaient ouf !

http://www.youtube.com/watch?v=L84DbcEWCNc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 24 Novembre 2019 - 09:26:37 »

Comme les vidéos ne rendent toujours qu une partie de ces instants magiques je n ose imaginer le bonheur ressenti.
Il y a comme cela quelques vols qui peuvent être simples où on est dans le flow.

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 24 Novembre 2019 - 09:30:17 »

ça fait rêver de belles images comme celles là, par ces temps de déluge chez nous.

Comment ça se fait que tu étais seul en l'air?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #3 le: 24 Novembre 2019 - 09:53:52 »

Cool !!!
A regretter d’être Dans  le Sud et bord de mer  éclaircie
(Ps sympa la zic c’est quoi ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #4 le: 24 Novembre 2019 - 10:11:56 »

ça fait rêver de belles images comme celles là, par ces temps de déluge chez nous.

Comment ça se fait que tu étais seul en l'air?

Bah depuis ca a pas super bien volé, c'était y'a 13jours déjà...

Déjà, c'était en semaine, donc peu de gens sont venus. Un groupe de pseudo débutants qui ont plus ou moins tenu en l'air (pourtant à un moment c'était super fufu j'arrivais pas a descendre !)
Ensuite un ou deux autres pilotes plus expérimentés mais il se faisait déjà un peu plus tard, si tu étais pas "en haut", dur d'y monter.


(Ps sympa la zic c’est quoi ?)

Un zic libre de droit glanée sur  Soundstripe.

le titre c'est :"Another Time, Another Place", de "Sounds like Sander"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Eastside
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: acro
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 29 Novembre 2019 - 14:59:57 »

Salut Léo, j'étais probablement l'un des pseudos débutant présent ce jour là, on s'est croisé lors d'une de tes reposes à Pertuiset, j'étais sous une Eona verte habillé en orange avec deux autres pilotes si tu t'souviens  Rigole

De mon regard de piou piou je pense que j'ai fait "l'erreur" de miser sur le dynamique de la falaise qui au final était pas si généreux que ça ... il aurait fallu sans doute rester sur le plateau comme là fait le dernier pilote de notre groupe à décoller car c'est là que ça montait ... je me trompe ?

M'enfin ce jour là j'étais déjà très content de mon vol du fait de la beauté des paysages survolés et aussi d'avoir tenu un peu plus longtemps qu'un simple plouf, et au passage merci pour la vidéo de toute beauté pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #6 le: 30 Novembre 2019 - 11:03:17 »

Salut Léo, j'étais probablement l'un des pseudos débutant présent ce jour là, on s'est croisé lors d'une de tes reposes à Pertuiset, j'étais sous une Eona verte habillé en orange avec deux autres pilotes si tu t'souviens  Rigole

De mon regard de piou piou je pense que j'ai fait "l'erreur" de miser sur le dynamique de la falaise qui au final était pas si généreux que ça ... il aurait fallu sans doute rester sur le plateau comme là fait le dernier pilote de notre groupe à décoller car c'est là que ça montait ... je me trompe ?

M'enfin ce jour là j'étais déjà très content de mon vol du fait de la beauté des paysages survolés et aussi d'avoir tenu un peu plus longtemps qu'un simple plouf, et au passage merci pour la vidéo de toute beauté pouce

De ma connaissance du site, les thermiques marchent un peu par étage sur mieussy : tu as les thermiques de la falaise, puis les thermiques "du plateau" devant le déco, puis les thermiques des crêtes.
Chaque niveau marche un peu indépendamment.

Toutefois quand tu passes sur la falaise du bas, même si elle marche bien, elle va rarement t'envoyer a 2000m d'altitude. En général elle va te remonter max a hauteur du déco, et de là il faudra aller chercher les thermiques du plateau, qui t'amèneront au plaf et qui permettent ensuite de basculer sur les crêtes.

Donc en sortie de déco, il est judicieux d'essayer de choper de suite les thermiques du plateau avant de se retrouver (parfois) coincé sur les thermiques de la falaise sans arriver a rebasculer.

Enfin, en fonction des journées, des fois ca marchera que en bas, ou que en haut, ou que a mi hauteur. Dans ce cas, surtout quand ca marche qu'en haut, il est primordial de rester dans cette zone et ne pas se faire descendre dessous.

J'espère que c'est clair toutes ses explications....  hein ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #7 le: 30 Novembre 2019 - 23:55:03 »

c'est tres clair (mais je triche, je connais le lieu et la problematique)

ce fonctionnement a etage marche pareil sur les fiz, c'est pour cela qu'en hike&fly on fait souvent des top vols (on part des pompes les plus hautes et on essaye d'y rester) alors que si on etait parti de PJ on aurait juste ploufé, surtout en A qui permet pas souvent de passer certaines couches.

quand tu es debutant, le hike&fly permet de compenser la faible competence en transition entre 2 couches en decollant directement dans les couches superieures Sourire
si tu montes mal avec la voile, monte avec tes pieds :-p
apres, en connaissant bien les pompes du dessus, quand tu arrives d'en bas tu sais où taper direct pour monter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Eastside
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: acro
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 02 Décembre 2019 - 12:39:19 »

Effectivement c'est très clair tout ça ! Y'a plus qu'à attendre le prochain créneau favorable pour tenter de mettre ces infos en application  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 02 Décembre 2019 - 13:44:53 »

Superbe video, merci pour le partage !! voler

En tant que débutant, ça me dépasse encore tout ça, j'en suis à essayer de tenir en dynamique...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.