+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 01:41:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'Hymalaya en 85 déjà  (Lu 10945 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« le: 12 Octobre 2010 - 16:54:42 »

http://www.youtube.com/v/v7_0xg7dx6c
« Dernière édition: 15 Octobre 2010 - 09:39:36 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #1 le: 12 Octobre 2010 - 17:46:28 »

Magnifique !
Il fallait être vraiment très "couillu" pour voler sous une voile pareille, dans un cuissard offrant peu de possibilités pour piloter et un confort pour fakir endurci. C'était ce qui se faisait de mieux à l'époque.
Quand J-Marc Boivin a décollé du sommet de la Sagarmatha (nom népalais de l'Everest) en 86, dans un vent à polir le granit, ce fut un autre exploit de dingue.
Bravo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2 le: 12 Octobre 2010 - 17:59:23 »

C'etait en 1988 ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 12 Octobre 2010 - 18:14:55 »

et c'est Jean-Pierre. Jean-Pierre Boivin.











 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
akira
Invité
« Répondre #4 le: 12 Octobre 2010 - 18:20:32 »

Dans le genre deco engage, j'aime bien celui la (deco a la fin apres plusieurs gonflage infructueux):

http://www.youtube.com/watch?v=5ZJd7BndQZc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #5 le: 12 Octobre 2010 - 18:40:20 »

C'etait en 1988 ...


Exact, pour Jean-Marc (Boivin) à l'Everest (j'ai pas compris le message de OlivierR).

1985 pour Pierre. Que devient-il ? J'ai eu une pensée pour lui en passant une journée en septembre à La Clusaz avec mon club. Appel aux anciens !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #6 le: 12 Octobre 2010 - 20:15:32 »

Dans le genre deco engage, j'aime bien celui la (deco a la fin apres plusieurs gonflage infructueux):

Un super déco d'un super gars en plus. Michel Rudolf est un gars en or, sympathique et super humble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #7 le: 13 Octobre 2010 - 14:43:18 »

Ouah!

En entendant le crissement du tissu, il me vient une question: quid du comportement de tout ça dans des températures qu'on imagine extrêmes (-30° ? -40° ?) ?
On est quand même suspendus à quelques fibres de polymères synthétiques et deux bouts d'aluminium ou d'acier.  Comment ces matériaux se comportent-ils à très basses températures?  Les fabricants disent-ils quelque chose à ce sujet ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #8 le: 13 Octobre 2010 - 15:46:41 »

Salut et fraternité,

Le déco sous le sommet du Manaslu est extraordinaire ! On a l'impression de ressentir le stress du pilote, la difficulté de respirer à 8000m, et l'engagement extrême de ce décollage qui, sans les Alpes, serait presque débonnaire.
Même si le Manaslu, l'Annapurna et le Cho Oyu sont réputés moins difficiles que d'autres 8000, du moins par leurs "voies normales", il faut quand même y aller ! Bravo.

et c'est Jean-Pierre. Jean-Pierre Boivin.je sors
Bravo, mec, tu peux sortir avec le goudron et les plumes !  -1 au karma

J'ai connu J-Marc Boivin, tu peux en dire autant ?
J'ai sous les yeux le bouquin de Marc Batard (je le connais aussi) "Le sprinteur de l'Everest", et Marc n'est pas un bretelleur de forum, c'est un mec qui EN a et qui n'a rien à prouver à personne.
Page 145 :
"Quel peuple sur ce sommet ! Jean-Marc, qui a fait la plus grande partie de la trace, est en train de mettre en place son parapente avec l'aide de toute sa petite cour. Deux de ses fidèles tiennent la voile. Michel, caméra 16mm à la main, est posté légèrement au-dessous pour filmer le départ. Au bout d'une trentaine de minutes, après quelques essais infructueux, Jean-Marc prend son envol. 12 minutes plus tard, il atterrira au camp II, à 6500m, sans problème."

Marc Batard n'a jamais digéré un coup bas de Boivin et le ton du récit manque d'aménité.

C'était le mercredi 28 septembre 2008 (merci à Akira d'avoir rectifié la coquille). Après deux tentatives les jours précédents, Marc Batard venait de réussir son pari complètement fou : gravir le toit du monde en moins de 24h depuis le camp de base.
« Dernière édition: 13 Octobre 2010 - 16:02:08 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #9 le: 13 Octobre 2010 - 15:53:38 »

Du calme les amis, ce n'est pas en raison d'un plafond bas que le débat doit rester à ras de terre.  Rigole

Dans ce style, on m'a parlé ce week end d'un japonais qui aurait descendu il y a bien longtemps des couloirs à ski dans l'Himalaya avec un parachute rond accroché au cul. Quelqu'un a t-il une info ou une vidéo sur ce précurseur du speedriding ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #10 le: 13 Octobre 2010 - 15:57:04 »

J'ai connu J-Marc Boivin, tu peux en dire autant ?

Vu que Oliv est guidos, a mon avis c'est fort possible ...

Pour Parapente Samoens :
http://www.dailymotion.com/video/x5kdt2_skiing-down-mount-everest_sport
« Dernière édition: 13 Octobre 2010 - 16:02:40 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rocket
Invité
« Répondre #11 le: 13 Octobre 2010 - 15:59:59 »

un bretelleur de forum

...ça me fait penser à quelqu'un mais son pseudo m'échappe...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #12 le: 13 Octobre 2010 - 16:02:47 »

C'est un bug du logiciel qui avait fait partir mon post en double
« Dernière édition: 13 Octobre 2010 - 16:08:51 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #13 le: 13 Octobre 2010 - 16:04:12 »

Citation
Même si le Manaslu, l'Annapurna et le Cho Oyu sont réputés moins difficiles que d'autres 8000, du moins par leurs "voies normales", il faut quand même y aller ! Bravo.

Quoi ?? L'anna moins difficile que d'autres 8000 ?? C'est le pire de tous !!!
C'est pas pour rien qu'il a le plus mauvais ratio victimes/summitter de tous les 14 ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #14 le: 13 Octobre 2010 - 16:09:36 »


(message inutile après correction d'un autre plus haut)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #15 le: 13 Octobre 2010 - 16:23:01 »

J'ai écrit :

Citation
Même si le Manaslu, l'Annapurna et le Cho Oyu sont réputés moins difficiles que d'autres 8000, du moins par leurs "voies normales", il faut quand même y aller ! Bravo.

Akira renvoie :
Quoi ?? L'anna moins difficile que d'autres 8000 ?? C'est le pire de tous !!!
C'est pas pour rien qu'il a le plus mauvais ratio victimes/summitter de tous les 14 ...

Visiblement, notre ami n'a jamais entendu parler du Nanga Parbat (8125m) et on pourrait aussi lui conseiller, une fois de plus, de mieux nettoyer ses lunettes avant d'écrire n'importe quoi faute d'avoir lu correctement ce que j'ai repassé en rouge et agrandi.  Mr. Green

Du calme les amis, ce n'est pas en raison d'un plafond bas que le débat doit rester à ras de terre.  Rigole

Cela dit Samoëns a raison : quand les saucisses volent bas, il est inutile de les disputer aux chiens (je ne suis pas mécontente de cette formule). Fin de la polémique en ce qui me concerne, mes bretelles (de sg) n'ont rien à craindre et je ne mets pas souvent de jarretelles.

 PEC. 1930 - 2000

Gnap !
« Dernière édition: 13 Octobre 2010 - 16:46:47 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #16 le: 13 Octobre 2010 - 16:28:49 »

Je suis impressionné par tous ces gens qui connaissent tous ces gens !

Euh, quand vous aurez fini de vous disputer, si quelqu'un veut bien s'intéresser à la curiosité d'un quidam anonyme qui ne connaît personne, j'aimerais vos éclairages sur les gammes de température auxquelles on peut faire confiance aux matériaux de nos voiles (pure curiosité, je n'ai ni les capacités ni l'envie d'aller me frotter aux extrêmes...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
akira
Invité
« Répondre #17 le: 13 Octobre 2010 - 16:33:43 »

J'arrete, c'est pathetique ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #18 le: 13 Octobre 2010 - 16:35:26 »

Je suis impressionné par tous ces gens qui connaissent tous ces gens !

Euh, quand vous aurez fini de vous disputer, si quelqu'un veut bien s'intéresser à la curiosité d'un quidam anonyme qui ne connaît personne, j'aimerais vos éclairages sur les gammes de température auxquelles on peut faire confiance aux matériaux de nos voiles (pure curiosité, je n'ai ni les capacités ni l'envie d'aller me frotter aux extrêmes...)
mort de rire +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #19 le: 13 Octobre 2010 - 16:40:03 »

Et ben moi, je connais le Nanga Parbat !!!

J'ai pour ainsi dire touché du doigt son sommet ... puis l'avion a continué son chemin (enfin, son slalom !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #20 le: 13 Octobre 2010 - 18:41:07 »

Et Madame Giboulet, il y a quelqu'un qui la connait ???
C'est quand même quelqu'un la mère Giboulet ! Certes, elle n'a pas fait les verestes ni le machin truc mais elle e dézingué, avec son sac à main à carreau du dimanche, le fils chombier qui venait de braquer ( avec sa fourche ) le bureau de tabac/épicerie/troquet/bureau de poste/dépot de pain/garagisterie du père Etienne !
Le bulletin de 12,45 € n'a par contre jamais été retrouvé........peut-être que POG pourrait nous faire une révélation à ce sujet ?

PS: Avant dans la vie, je me régalais à la lecture du Canard, mais maintenant j'ai aussi POG sur le chant du vario.......merci mon gars ( enfin....euh....bref ) d'éclairer mon existence  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #21 le: 13 Octobre 2010 - 19:06:30 »

Purée !!
Bien barjot ce japonais... Sa descente est impressionnante !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #22 le: 13 Octobre 2010 - 19:38:34 »

Pan sur les doigts !

C'était le mercredi 28 septembre 2008
Quelle vieille pioche !!! C'est évidemment 1988 qu'il fallait lire.  -1 au karma

- Hé bé la vieille, pour yoyoter tu yoyotes, bel effort !
- Argnn ! Quand je pense que j'ai laissé une pareille coquille, je n'ose même pas lire ce que les furieux ont dû ironiser.
- Rassure-toi, ils ont été gentils ou alors ils avaient décroché, il n'y a pas eu de katiouchas.
- Décrocher ? Au sens parapentiste ou au sens militaire ?
- Militaire, évidemment, même s'ils ne volent pas toujours droit ni très haut.
- Moi non plus, vu que je suis à pied depuis 3 mois.
- Bon, tu peux aller lire, c'est tout bon.
- Ils savent tous que je rigole bien quand on se fout de moi avec esprit, et là il y avait de quoi.


Et le Japonais kamikaze qui avait déjà masque respiratoire (afin d'être prêt pour l'anesthésie ?), il s'en est tiré vivant ? Si oui, après une gamelle pareille, je suppose qu'il a dû apprendre à skier et se mettre au speed-riding.

Ugh !
« Dernière édition: 13 Octobre 2010 - 19:45:25 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #23 le: 13 Octobre 2010 - 20:56:52 »

Ben quand tu vois comment il dérape une fois par terre il serait par moments sur de la glace vive que ça m'étonnerait pas, pas facile à skier quoi. Après question gamelle y a quand même beaucoup mieux dans le genre sur la Streif!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #24 le: 13 Octobre 2010 - 21:24:28 »

 très heureux  très heureux  très heureux en voyant le japonais, c'est marrant, c'est pas son style à ski qui m'a le plus interpelé, mais bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.147 secondes avec 20 requêtes.