+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 09:26:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les mouettes rieuses: un fleau au salève  (Lu 15619 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #25 le: 05 Août 2016 - 09:54:41 »

Tiens, c'est amusant je tombe sur un message qui parle de la petite vie du Salève sur Paragliding Forum. Intéressant de voir comment un œil extérieur perçoit cela... et ce n'est pas forcément flatteur. Mais à mon avis les waggateurs du Salève se foutent pas mal de ce que pensent les visiteurs. La perspective est tout de même éclairante.

Yesterday's visit at Saleve in Geneva reminded me of this thread. Most of the afternoons there the scenario goes looks like this:

20-40 people flying, every several min a new pilot arrives. Half of them prepare at the back of the take off, but the rest go directly in front and start getting ready there, regardless they are blocking someone or not. It's mostly French and Swiss pilots + mix of international. Germans are rather minority. The hill is enormous, flat and grassy, lots of space to prepare or ground handle just anywhere else

In the meantime at already crowded space every 2-3min somebody decides to top land in between of people or at least make a low pass. Of course there is a huge plain just behind, but that's for 'loosers'. At the same time several acro pilots either do tricks while ground handling (of course at the take off as there are more spectators) or have fun doing them just above it, which often causes issues.
One of those magicians after kicking my girlfriend during his low pass still claimed that he has such perfect control over the wing so it must have been her fault. His friend also had great control but later I saw his ankle was immobilized, interesting... On top of that it seems to be fashionable now to smoke pot or cigarettes walking around the wings.

After all its not that problematic as with high wind you simply take off from wherever you are, but for fresh pilots, and not willing to run over others it seems to be a bit overwhelming. Stupid as the spot is amazing and has place for everyone.


Si certains lecteurs ont des problèmes avec la langue anglaise, on fera un résumé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 05 Août 2016 - 10:00:04 »

Tiens, c'est amusant je tombe sur un message qui parle de la petite vie du Salève sur Paragliding Forum. Intéressant de voir comment un œil extérieur perçoit cela... et ce n'est pas forcément flatteur. Mais à mon avis les waggateurs du Salève se foutent pas mal de ce que pensent les visiteurs. La perspective est tout de même éclairante.

En attendant, ça marche ! j'ai pas du tout envie d'aller voler là bas ... ça permet d'éviter la surpopulation du site en faisant peur aux visiteurs.
un truc est sûr, le jour où ça tape sur un déco (comme dans le récit anglais de 777), le parapentiste a intérêt à être en état pour courir vite parce que sinon, je le finis sur place.
Même si "One of those magicians after kicking my girlfriend during his low pass still claimed that he has such perfect control over the wing so it must have been her fault"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 05 Août 2016 - 10:17:29 »

un truc est sûr, le jour où ça tape sur un déco (comme dans le récit anglais de 777), le parapentiste a intérêt à être en état pour courir vite parce que sinon, je le finis sur place.
Ceux ne sont pas que les animaux qui se battent  hein ?
Il y a eu plusieurs cas de violence envers les wagatteurs par chez nous, ça n 'a pas résolu grand chose ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #28 le: 05 Août 2016 - 10:18:11 »

Bof bof. Vous auriez pu rajouter des "bannnnzaïïï!" en fonçant sur les gugus, avec des bruits de mitrailleuses et de moteur d'avion en piqué et aussi un compteur de points en bas à droite de l'écran, le tout sur fond musical genre 'la mort aux trousses'. Là vous auriez eu toutes vos chances de faire péter vraiment le compteur vimeo. Z'etes encore un peu trop coincés dans le genre provo, lachez vous vraiment non de non! Allez, vous êtes sur la bonne voie, courage les gars, avec un peu de boulot et quelques bonnes idées vous allez finir par faire un truc qui déchiiiiir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 05 Août 2016 - 10:27:38 »

Ce ne sont pas que les animaux qui se battent  hein ?
Il y a eu plusieurs cas de violence envers les wagatteurs par chez nous, ça n'a pas résolu grand chose ...

M'en fout, ça me fait du bien ... a con, con et demi.
Je déteste la mauvaise foi (comme dans le message en anglais) et ils ne comprennent pas qd on leur explique calmement ...
donc une bonne rouste (on revient aux vraies valeurs : on soigne le mal par le mal ! Marre de voir des parents négocier avec les enfants, ça marche pas) et il en restera toujours qque chose !
En plus, sous le coup du stress, ça part tout seul, y a même pas besoin de forcer !
« Dernière édition: 05 Août 2016 - 10:40:52 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #30 le: 05 Août 2016 - 10:28:38 »

... un message qui parle de la petite vie du Salève sur Paragliding Forum. ...

... Of course there is a huge plain just behind, but that's for 'loosers'. At the same time several acro pilots either do tricks while ground handling (of course at the take off as there are more spectators) ...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 05 Août 2016 - 10:54:03 »

En plus, sous le coup du stress, ça part tout seul, y a même pas besoin de forcer !
Quand la majorité des humains aura dépassé ce stade ils auront fait un grand pas dans leur évolution, je suis confiant il y en a qui y arrivent déjà  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 05 Août 2016 - 10:54:40 »

A propos du Salève, vu hier sur le paraglidingforum:

http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=p503269#p503269

Désolé, c'est en rosbif.

"Yesterday's visit at Saleve in Geneva reminded me of this thread. Most of the afternoons there the scenario goes looks like this:

20-40 people flying, every several min a new pilot arrives. Half of them prepare at the back of the take off, but the rest go directly in front and start getting ready there, regardless they are blocking someone or not. It's mostly French and Swiss pilots + mix of international. Germans are rather minority. The hill is enormous, flat and grassy, lots of space to prepare or ground handle just anywhere else

In the meantime at already crowded space every 2-3min somebody decides to top land in between of people or at least make a low pass. Of course there is a huge plain just behind, but that's for 'loosers'. At the same time several acro pilots either do tricks while ground handling (of course at the take off as there are more spectators) or have fun doing them just above it, which often causes issues.
One of those magicians after kicking my girlfriend during his low pass still claimed that he has such perfect control over the wing so it must have been her fault. His friend also had great control but later I saw his ankle was immobilized, interesting... On top of that it seems to be fashionable now to smoke pot or cigarettes walking around the wings.

After all its not that problematic as with high wind you simply take off from wherever you are, but for fresh pilots, and not willing to run over others it seems to be a bit overwhelming. Stupid as the spot is amazing and has place for everyone."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #33 le: 05 Août 2016 - 11:08:12 »

La situation ne doit pas être simple au Salève, avec les terrains privés, les éleveurs et troupeaux et toutes les contraintes diverses.
Moi je crois que le parapente n'est pas un truc totalement sérieux (heureusement, c'est ce qui fait une partie de son attrait !) et que quand on a un beau décollage qui se prête aux pitreries, faut en profiter.
Après, les pratiques fécondes c'est que tout le monde puisse s'amuser et qu'un endroit ne soit pas privatisé de fait par une seule tribu. Et tout le monde ne s'amuse pas de la même manière. Et certains aiment un peu de sérénité et ne pas se voir rajouter du stress. Il faut savoir rendre un lieu accueillant pour tous et tous les niveaux.
Il y a peut-être moyen de créer un espace "zéro wagga" pour ceux qui préfèrent un peu de tranquillité ?

J'imagine qu'au Salève l'équation est complexe, mais au vu des images et des réactions extérieures, la résoudre parait indispensable !

P.S. Et oui, pensez aussi aux vaches !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 05 Août 2016 - 12:47:03 »


Même si "One of those magicians after kicking my girlfriend during his low pass still claimed that he has such perfect control over the wing so it must have been her fault"
Il y a toujours un moment où on fait une boulette, même si dans 99% du temps cela se passe bien.
Rien n'est dit sur l'état de la fille, mais on peut penser que le choc n'a pas été sérieux., un coup de semonce pour les mouettes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #35 le: 05 Août 2016 - 13:41:27 »

Je me disais que je n'allais pas intervenir parce que ça remue des trucs en moi, mais bon, si ça peut servir… J'ai quand même un pote et sa passagère décédés, et un autre qui se fait un fémur, tout ça à cause de ce que j'appelle "l'effet GoPro" : Il suffit qu'il y ait trois touristes sur un site pour voir une foule de parapentistes aller se rapprocher le plus possible desdits touristes. L'effet d'attraction augmente avec :
- Le nombre de spectateurs
- Le sexe des spectateurs (et leur tenue)
- Le nombre d'appareils photos par spectateur

J'ai volé une fois au Salève il y a longtemps, et de mon souvenir, il y a plein d'espace sans personne (ni humains ni vaches) pour waggater et faire des touchs de fous… Mais bon, y'a pas de public, pas de filles en mini shorts, et pas de GoPro…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
choucas
Invité
« Répondre #36 le: 05 Août 2016 - 13:51:56 »


Il y a toujours un moment où on fait une boulette, même si dans 99% du temps cela se passe bien.
Rien n'est dit sur l'état de la fille, mais on peut penser que le choc n'a pas été sérieux., un coup de semonce pour les mouettes.


NON ! quand on fait le "kéké" au dessus des autres c'est qu'on a un niveau qui à minima ne les mets pas en danger. Honnêtement je trouve ça inadmissible de se louper en passage bas et carrément dangereux de faucher un spectateur ou un pilote qui se prépare.
Dire "y'a forcément un moment où on fait une boulette" c'est cautionner cette attitude irresponsable.

A+
L
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 05 Août 2016 - 14:06:52 »

Dire "y'a forcément un moment où on fait une boulette" c'est cautionner cette attitude irresponsable.

Pas du tout : c'est s'avouer que tout humain est faillible et qu'il est donc sain d'aller jouer ailleurs où l'erreur (inévitable) ne mettra en jeu que ma propre santé ...
M'enfin, pour ça, faut déjà se rendre compte qu'on est humain et les kakous ne sont pas humains : ce sont des dieux du parapente (éventuellement 1/2 dieu mais c'est plus rare)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 05 Août 2016 - 19:02:13 »

Il y a toujours un moment où on fait une boulette, même si dans 99% du temps cela se passe bien.
Rien n'est dit sur l'état de la fille, mais on peut penser que le choc n'a pas été sérieux., un coup de semonce pour les mouettes.

NON ! quand on fait le "kéké" au dessus des autres c'est qu'on a un niveau qui à minima ne les mets pas en danger. Honnêtement je trouve ça inadmissible de se louper en passage bas et carrément dangereux de faucher un spectateur ou un pilote qui se prépare.
Dire "y'a forcément un moment où on fait une boulette" c'est cautionner cette attitude irresponsable.
A+
L
Je ne sais pas ce que tu as compris, mais mon message est : même le champion du monde se loupera à un moment ou à un autre et mettra les autres en danger.  Ce qui est arrivé avec la fille est un avertissement sans frais et un rappel à aller faire les zouaves ailleurs qu'au dessus des autres, amis consentants ou subissants ou encore totales inconnus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

choucas
Invité
« Répondre #39 le: 05 Août 2016 - 19:17:14 »

Il y a toujours un moment où on fait une boulette, même si dans 99% du temps cela se passe bien.
Rien n'est dit sur l'état de la fille, mais on peut penser que le choc n'a pas été sérieux., un coup de semonce pour les mouettes.

NON ! quand on fait le "kéké" au dessus des autres c'est qu'on a un niveau qui à minima ne les mets pas en danger. Honnêtement je trouve ça inadmissible de se louper en passage bas et carrément dangereux de faucher un spectateur ou un pilote qui se prépare.
Dire "y'a forcément un moment où on fait une boulette" c'est cautionner cette attitude irresponsable.
A+
L

Oui j'avais interprété autrement ton post. Désolé. on est d'accord. Faudrait aller faire un tour avec des fusils à eau" gros débit et dès qu'il y en a un qui passe un peu près... Il se fait arroser. C'est pas dangereux et avec quelques prises de vues, ça peut faire un autre style de film à mettre en parallèle de ceux vus en début de post.

A+
L
Je ne sais pas ce que tu as compris, mais mon message est : même le champion du monde se loupera à un moment ou à un autre et mettra les autres en danger.  Ce qui est arrivé avec la fille est un avertissement sans frais et un rappel à aller faire les zouaves ailleurs qu'au dessus des autres, amis consentants ou subissants ou encore totales inconnus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 05 Août 2016 - 20:16:13 »

J'ai volé une fois au Salève il y a longtemps, et de mon souvenir, il y a plein d'espace sans personne (ni humains ni vaches) pour waggater et faire des touchs de fous… Mais bon, y'a pas de public, pas de filles en mini shorts, et pas de GoPro…
Bah à la limite cela ne me gêne pas qu'ils fassent le spectacle à proximité de là où il y a du monde, ça fait aussi parti du jeu...

Mais par contre qu'ils restent à proximité, c'est très bien, les badeaux viennent certainement aussi pour ça, comme à St Hil les gens qui viennent voir décoller les parapentes... Mais ce spectacle ne doit pas déborder sur la sécurité et faire des triks au dessus de la tête des gens et meme en fonçant dessus, c'est déjà un problème de sécurité. À la place du mec dont la copine s'est pris un coup, je ne serais certainement pas resté zen c'est clair.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
py
Invité
« Répondre #41 le: 06 Août 2016 - 05:57:17 »

... effet d'attraction augmente avec : ...



hé oui ... le parapente c'est mega cool ...

et pour l'instant, y a rien qui emerge clairement de l'autre coté (le moins cool) : http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/accidentologie-2016-t43668.0.html
peut-etre qu'un jour on aura une vue plus claire  biroute
 
« Dernière édition: 06 Août 2016 - 06:02:20 par auteur4 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
VOLVO
Invité
« Répondre #42 le: 06 Août 2016 - 21:45:58 »


  Juste une bande de jeunes branleurs, la bande son style musique de camping donne une indication sur le coef mental.   ivrogne  ivrogne

  Il faut juste attendre qu'ils vieillissent, ce sera long...  en ne leurs souhaitant pas une boite d'ici là bien sur .v

    taupes     
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
HAFIZE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dudek mach 1, zeno
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #43 le: 08 Août 2016 - 22:12:37 »

 trinquer  pouce  sautillant  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.