+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 06:25:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le paramoteur, c'est dangereux, surtout au dessus des centrales nucléaires  (Lu 13991 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #25 le: 06 Mai 2012 - 14:17:44 »

tu peux aussi regarder la TV ou aller au cinéma ... Clin d'oeil

On est aussi en droit de faire des réflexions quand on lit des messages totalement immatures sur le forum.

Chacun est en droit d'être pour ou contre le nucléaire, de critiquer les actions de Greenpeace mais cela n'excuse ni la vulgarité, ni la critique gratuite et non argumentée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #26 le: 06 Mai 2012 - 14:32:10 »

oui pas de probléme "mon cher" patrick!! mais y à auussi des façons de répondre comme=>inonder le forum de messages  débiles => c'est débiles que je n'aime pas trop ok!
 la prise de t?te  la prise de t?te 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 06 Mai 2012 - 14:33:34 »

hé les gars, ca vole dehors!  voler  voler  voler  voler  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

summer
Invité
« Répondre #28 le: 06 Mai 2012 - 14:36:05 »

bonne idée en plus le soleil revient dans mon coin  parapente  pouce  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #29 le: 08 Mai 2012 - 13:49:52 »

pas possible!! t'est payé par EDF pour inonder le forum de messages  débiles  contre green peace et les écolos? la prise de t?te

moi j'ai lu ça comme un doute sur la réelle élan écologique de greenpeace et je suis assez d'accord: des fois ça met un gros doute leurs actions.
Mais j'ai probablement tort car outre faire des gros coups médiatiques ils mênent probablement des VRAI actions écologiques...
Tiens je vais allé faire un tour sur leur site histoire de voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #30 le: 08 Mai 2012 - 21:27:37 »

pas possible!! t'est payé par EDF pour inonder le forum de messages  débiles  contre green peace et les écolos? la prise de t?te

En même temps on est bien content d'avoir du courant, après si une solution miracle existe je suis preneur, c'est bien joli de militer, mais encore faut-il proposer des solutions, et vu que personne travail gratuitement ces solutions ont un coût que personne ne veux payer.
C’est sûr que les générations future vont hériter de nos déchets et là c'est un peu l'inconnu.
« Dernière édition: 08 Mai 2012 - 21:38:39 par tanga » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
MichelM
Invité
« Répondre #31 le: 09 Mai 2012 - 08:17:18 »

c'est bien joli de militer, mais encore faut-il proposer des solutions

http://groupes.sortirdunucleaire.org/Le-tournant-energetique-allemand


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #32 le: 09 Mai 2012 - 08:23:45 »

réponse à la réponse de Michel  salut !

c'est bien joli de militer, mais encore faut-il proposer des solutions
c'est bien joli de militer, mais encore faut-il accepter de voir que la majorité n'accepte pas *vos* solutions
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #33 le: 09 Mai 2012 - 08:28:30 »


et qu'en est il de mw achetés par l’Allemagne a la France ?
ils ne sont pas nucléaires!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #34 le: 09 Mai 2012 - 08:41:33 »

réponse à la réponse de Michel  salut !

c'est bien joli de militer, mais encore faut-il proposer des solutions
c'est bien joli de militer, mais encore faut-il accepter de voir que la majorité n'accepte pas *vos* solutions

Militer ce n'est pas imposer NOS solutions.

Quand les écologistes cherchent à ouvrir le débat sur le nucléaire et ses alternatives c'est dans le but de faire circuler l'information. On évitera peut être les inepties et les à-priori du style "on retourne tous à la bougie".

Que la majorité se complaise égoïstement dans le fait d’hypothéquer l'avenir de la planète et de leurs enfants reste à démontrer. Informons les avant de poser des questions si importantes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #35 le: 09 Mai 2012 - 08:53:16 »

Que la majorité se complaise égoïstement dans le fait d’hypothéquer l'avenir de la planète et de leurs enfants reste à démontrer. Informons les avant de poser des questions si importantes.
je pense que lors de l'accident de fukushima (pas sur de l'orthographe) il y a eu une réelle prise de conscience au sujet du nucléaire ...
(donc un truc qui n'a rien à voir avec les accidents du 11 sept que veulent reproduire green-terroriste)

je crois que (toute) la population a réagit à cet accident ... ce que j'ai compris/cru comprendre/interprété/...
  • Les allemands ont préféré sortir du nucléaire ... un truc qui était déjà dans leur plan à long terme, ils ont "juste" accéléré leur mouvement de sortie.
  • les français ont regardé le présent : le nucléaire représente 80% de notre énergie actuelle. une sortie (encore pire précipitée) n'est pas une solution viable.

après, je répète 2 constats que je fais l'un sur le nucléaire l’autre sur l'écolo-bashing
  • on a mis 40 ou 50 ans pour en arriver à notre indépendance énergétique, grâce au nucléaire (je dis bien grâce car pour moi c'est une chance d'avoir des détritus de la taille d'une boite de conserve quand les autres solutions provoquent des montagnes d'ordures à retraiter avec des tonnes d’énergie fossile). si on devait sortir, ça ne se ferais pas en 4 ou 5 ans, il faut être raisonnable Exclamation
  • cela fait des années qu'on supporte de diktat des écolo sur des tas de systèmes (vannes EGR, essence sans plomb mais avec du benzène...). Force es de constater qu'à chaque fois, on nous fait complexifier des systèmes, en les rendant plus pourris, beaucoup plus vicieux. Quand je regarde, à la fin je vois encore plus de gâchis, plus de pollutions. Bref, je ne vois que des diktats qui portent sur des vue à très court terme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
tontonlulu
Invité
« Répondre #36 le: 09 Mai 2012 - 09:14:42 »

Penses tu vraiment que ce soit le volume de détritus, le critère important ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #37 le: 09 Mai 2012 - 11:07:02 »

Penses tu vraiment que ce soit le volume de détritus, le critère important ?
j'ai dit :
les autres solutions provoquent des montagnes d'ordures à retraiter avec des tonnes d’énergie fossile

mais ce n'est qu'un des points noir des énergies dites renouvelables ...
à rajouter parmi les
* pas capable de fournir assez d'énergie pour notre mode de vie actuel
* pas rentable
* adéquat pour zigouiller les troupeaux d'oiseau et les sites de parapente (je pense particulièrement aux éoliennes)
* présentait (jusqu'à présent) un bilan énergétique négatif, devenu à peine nulle à très très légèrement positif (je pense au photo-voltaique quand on inclus la fabrication et le recyclage des panneaux)
* nécessite de bétonner des km² de surface
...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
tontonlulu
Invité
« Répondre #38 le: 09 Mai 2012 - 16:11:30 »

Ah pardon, j'avais lu :
c'est une chance d'avoir des détritus de la taille d'une boite de conserve quand les autres solutions provoquent des montagnes d'ordures à retraiter avec des tonnes d’énergie fossile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tontonlulu
Invité
« Répondre #39 le: 09 Mai 2012 - 16:27:39 »

En fait, je trouvais ton argument (comme la plupart des autres) très réducteur.
Je souhaitais exprimer le fait qu'il faut peut être aussi prendre en considération la durée de vie des déchets, leur dangerosité et le cout d'un retraitement éventuel plutôt que de simplement comparer des volumes.
Parcequ'une boite de conserve par an et par personne, je te laisse faire le calcul dans 10000 ans.
Mais il n'y aura plus de minerai bien avant donc le problème sera encore différent.
Il me parrait vraiment tronqué d'avancer comme tu le fait des arguments sans préciser la contrepartie.
Après, est ce qu'il vaut mieux des déchets nucléaires que du CO2 ? personne n'a la réponse puisque ce ne sont pas les mêmes impacts. Les énergies renouvelables ont cet avantage de limiter les impacts environnementaux (pour moi essentiel), ce qui ne leur empêche pas d'avoir aussi des inconvénients.
Les arguments que tu cites sont pour l'état actuel des choses, avec un peu d'argent consacré à la recherche dans ces domaines là, ça peu vite changer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 09 Mai 2012 - 17:41:15 »

je pense que lors de l'accident de fukushima (pas sur de l'orthographe) il y a eu une réelle prise de conscience au sujet du nucléaire ...
(donc un truc qui n'a rien à voir avec les accidents du 11 sept que veulent reproduire green-terroriste)

je crois que (toute) la population a réagit à cet accident ... ce que j'ai compris/cru comprendre/interprété/...
  • Les allemands ont préféré sortir du nucléaire ... un truc qui était déjà dans leur plan à long terme, ils ont "juste" accéléré leur mouvement de sortie.
  • les français ont regardé le présent : le nucléaire représente 80% de notre énergie actuelle. une sortie (encore pire précipitée) n'est pas une solution viable.

après, je répète 2 constats que je fais l'un sur le nucléaire l’autre sur l'écolo-bashing
  • on a mis 40 ou 50 ans pour en arriver à notre indépendance énergétique, grâce au nucléaire (je dis bien grâce car pour moi c'est une chance d'avoir des détritus de la taille d'une boite de conserve quand les autres solutions provoquent des montagnes d'ordures à retraiter avec des tonnes d’énergie fossile). si on devait sortir, ça ne se ferais pas en 4 ou 5 ans, il faut être raisonnable Exclamation
  • cela fait des années qu'on supporte de diktat des écolo sur des tas de systèmes (vannes EGR, essence sans plomb mais avec du benzène...). Force es de constater qu'à chaque fois, on nous fait complexifier des systèmes, en les rendant plus pourris, beaucoup plus vicieux. Quand je regarde, à la fin je vois encore plus de gâchis, plus de pollutions. Bref, je ne vois que des diktats qui portent sur des vue à très court terme
Que toutes les évolutions ne soient pas parfaites OK, mais ailleurs là où il n'y a pas eu ce genre de processus c'est encore pire!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 09 Mai 2012 - 17:46:14 »

Penses tu vraiment que ce soit le volume de détritus, le critère important ?
j'ai dit :
les autres solutions provoquent des montagnes d'ordures à retraiter avec des tonnes d’énergie fossile

mais ce n'est qu'un des points noir des énergies dites renouvelables ...
à rajouter parmi les
* pas capable de fournir assez d'énergie pour notre mode de vie actuel
* pas rentable
* adéquat pour zigouiller les troupeaux d'oiseau et les sites de parapente (je pense particulièrement aux éoliennes)
* présentait (jusqu'à présent) un bilan énergétique négatif, devenu à peine nulle à très très légèrement positif (je pense au photo-voltaique quand on inclus la fabrication et le recyclage des panneaux)
* nécessite de bétonner des km² de surface
...
Jette un oil là
http://www.desertec.org/en/concept/technologies/
Tout n'est pas encore parfait, mais il y a des pistes bien + avancées qu'ITER.

Et qu'en est-il de la filière nucléaire au thorium qui serait bien moins polluante que l'actuel?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #42 le: 09 Mai 2012 - 17:47:40 »


et qu'en est il de mw achetés par l’Allemagne a la France ?
ils ne sont pas nucléaires!
Comme les MW qu'on achète en hiver en période de pointe aux allemands...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #43 le: 09 Mai 2012 - 20:21:59 »

Les arguments que tu cites sont pour l'état actuel des choses, avec un peu d'argent consacré à la recherche dans ces domaines là, ça peu vite changer.
je suis d'accord ... c'est pour cela que décreter une sortie précipitée du nucléaire est -aujourd'hui- un non sens comparable aux autres non sens écologique avec lesquels on se bat tels que la vanne EGR ou le sans plomb ! (euh, au passage, ces aberrations sont aussi des inventions des écolo allemands fum )

Je ne dis pas que le nucléaire est la solution d'avenir, je dis que c'est la solution du présent !!

Je rappelle aussi que la situation avec l'allemagne n'est pas comparable :
* ils ont moins investit dans le nucléaire,
* ils se sont préparés depuis longtemps à sortir du nucléaire
* ils ont anticipé depuis des années les économies (isolations etc ...)

Jette un oil là
http://www.desertec.org/en/concept/technologies/
Tout n'est pas encore parfait, mais il y a des pistes bien + avancées qu'ITER.
amusant ... encore une organisation allemande ...
amusant encore un concept qui marchera ... bientôt (mais pas maintenant)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 20 requêtes.