+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:04:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le kilomètre vertical  (Lu 15911 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 19 Juin 2012 - 22:06:43 »

Pffff...même pas peur!

C'est beau jusqu'au jour où c'est triste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Lololo
Invité
« Répondre #51 le: 20 Juin 2012 - 08:08:38 »

C'est marrant, moi je trouve ça pas glop comme performance... (d'ailleurs j'ai l'impression, et c'est pas qu'une impression, d'être toujours rabat-joie sur les videos d'exploits  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green ). Enfin, si la performance est assez incroyable, mais ce qui me gêne à chaque fois c'est la vidéo avec les 12 sponsors au début...
Quand il se croûtera la gueule (et franchement, pour moi, c'est comme la wing-suit ou le parapente, c'est qu'une question de temps  Clin d'oeil ), je suis pas sûr que NorthFace et Goretex se précipiteront pour coller leur image sur le steak haché...

Donc évidement ce gars il a besoin de ces marques pour vivre, mais j'ai un peu l'impression que ça se joue un peu à la surenchère pour exister...
En plus, je sais pas, le solo intégral avec un baudard et une daisychain, ben bof... Y'a un gout d'inachevé quand même. Ça me fait un peu penser à ceux qui se vante d'avoir fait l'Everest sans oxygène (pendant qu'ils grimpaient) alors que sous la tente ils s'en mettaient pleins les poumons... Ou alors au posé sans parachute dans un tas de carton...
Bref je préfère largement voir une video bien dure des mecs encordés ou alors du blond en solo en short adidas fendu (la de toute façon tu peux pas mettre de baudard dessus, t'as l'air trop con autrement  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 20 Juin 2012 - 08:37:49 »

Ben tiens pour répondre aux deux derniers posts et comme il est question de Kilian Jornet:
il a dû sentir le vent du boulet mais c'est malheureusement son coéquipier qui l'a reçu !

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/06/17/dimanche-noir

http://www.ledauphine.com/skichrono/2012/06/17/stephane-brosse

Citation
C'est beau jusqu'au jour où c'est triste.

Bon vous me direz ça finit toujours par être triste pour tout le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Lololo
Invité
« Répondre #53 le: 20 Juin 2012 - 09:02:16 »


Bon vous me direz ça finit toujours par être triste pour tout le monde.

Ah ben non, y'a des morts rapides et rigolotes. Notre très illustre ancien président Félix Faure en atteste!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 20 Juin 2012 - 09:10:29 »


Bon vous me direz ça finit toujours par être triste pour tout le monde.

Ah ben non, y'a des morts rapides et rigolotes. Notre très illustre ancien président Félix Faure en atteste!

D'ailleurs il y a un mot pour ça: l'épectase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
akira
Invité
« Répondre #55 le: 20 Juin 2012 - 09:15:10 »

C'est marrant, moi je trouve ça pas glop comme performance... (d'ailleurs j'ai l'impression, et c'est pas qu'une impression, d'être toujours rabat-joie sur les videos d'exploits  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green ). Enfin, si la performance est assez incroyable, mais ce qui me gêne à chaque fois c'est la vidéo avec les 12 sponsors au début...
Quand il se croûtera la gueule (et franchement, pour moi, c'est comme la wing-suit ou le parapente, c'est qu'une question de temps  Clin d'oeil ), je suis pas sûr que NorthFace et Goretex se précipiteront pour coller leur image sur le steak haché...

Donc évidement ce gars il a besoin de ces marques pour vivre, mais j'ai un peu l'impression que ça se joue un peu à la surenchère pour exister...
En plus, je sais pas, le solo intégral avec un baudard et une daisychain, ben bof... Y'a un gout d'inachevé quand même. Ça me fait un peu penser à ceux qui se vante d'avoir fait l'Everest sans oxygène (pendant qu'ils grimpaient) alors que sous la tente ils s'en mettaient pleins les poumons... Ou alors au posé sans parachute dans un tas de carton...
Bref je préfère largement voir une video bien dure des mecs encordés ou alors du blond en solo en short adidas fendu (la de toute façon tu peux pas mettre de baudard dessus, t'as l'air trop con autrement  Clin d'oeil )

Quand tu regardes les videos de deglingue qui mange ses granny devant le camera, ca fait bien peine aussi quand meme.
Quand a Honnold, il a aussi fait des gros solo sans matos. Simplement comme tu le sais, les voies dans le Yose passent avec des pendules et des trucs comme ca. Sans cordes du tout ca tape plutot dans le 8.
Alors bon du 8 en solo ... OK du big wall en solo ... OK mais du big wall dans le 8 !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #56 le: 20 Juin 2012 - 09:39:28 »


Quand a Honnold, il a aussi fait des gros solo sans matos. Simplement comme tu le sais, les voies dans le Yose passent avec des pendules et des trucs comme ca. Sans cordes du tout ca tape plutot dans le 8.
Alors bon du 8 en solo ... OK du big wall en solo ... OK mais du big wall dans le 8 !!

Attention, j'ai jamais dit que ça semblait facile, j'ai juste dit qu'il manquait un truc, qu'il y a un gout d'inachevé...
En plus je sais pas comment dire ce que je ressens, mais pour moi le solo c'est un truc des années 70-80 et qui est mort depuis. Le côté beatnik, la liberté à tout prix, c'est ce qui donnait le côté récréatif et nouveau (et impressionnant) au truc.
Là, le gazier, bon, il répète un truc (dur, ok) avec tout le barda du grimpeur (sans la corde, ok) et le côté publicitaire en plus... Et franchement, quand j'ai vu la vidéo, j'ai serré les fesses et je me suis dit, là il va s’en mettre une en direct...

Moi ce qui me scotche en bigwall c'est plus des vidéos des frères Hüber, genre:

http://www.youtube.com/watch?v=hrffxNR3ktc

Ça s'apparente moins à de la roulette russe, c'est quand même ultra engagé, c'est nouveau, c'est bô (bon c'est pas du libre, mais le gars avec sa daisy chain non plus en fait  Clin d'oeil )...
« Dernière édition: 20 Juin 2012 - 09:47:42 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #57 le: 20 Juin 2012 - 10:35:08 »

Huber a soloter la voie centrale des Tre cime aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=-1L1Fm8QaK4

Ca doit plus te plaire non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #58 le: 20 Juin 2012 - 11:04:05 »

Huber a soloter la voie centrale des Tre cime aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=-1L1Fm8QaK4

Ca doit plus te plaire non ?

8+ aux US, ca correspond a du 7a+ , 7b en France. Qqun qui s'entraine regulierement (2 a 3x par semaine) atteint ce niveau en 2-3 ans.

Chaque pays a son systeme de cotation malheureusement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cotation_%28escalade%29
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #59 le: 20 Juin 2012 - 11:50:23 »

Tu connais la longeur de la voie ?
Tu connais la qualite du rocher dans les dolo ?

Quand tu mets 3,4 ... (ou plus) 7a+/7b d affilee sans repos ca donne quoi comme cotation ?

Est ce que tu es grimpeur ?
J ai l impression que tu te rends pas trop compte de la difficulte de cette realisation ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #60 le: 20 Juin 2012 - 11:53:41 »


Lololo doit avoir un goût d'inachevé.
C'est pas du vrai solo intégral: il porte un casque...!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #61 le: 20 Juin 2012 - 12:04:07 »


Lololo doit avoir un goût d'inachevé.
C'est pas du vrai solo intégral: il porte un casque...!

C'est clair, il est pas pieds nus et à poil... Quel baltringue!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #62 le: 20 Juin 2012 - 12:07:43 »

sinon il a aussi fait la voie des suisse au grand cap ... Montee ET descente en solo avec casque ...
Et un 8b+ en solo ... sans casque  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #63 le: 20 Juin 2012 - 12:25:40 »

Ben tiens pour répondre aux deux derniers posts et comme il est question de Kilian Jornet:
il a dû sentir le vent du boulet mais c'est malheureusement son coéquipier qui l'a reçu !

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/06/17/dimanche-noir

http://www.ledauphine.com/skichrono/2012/06/17/stephane-brosse

Stéphane Brosse, décédé suite à une rupture de corniche en haute montagne  fum
Cela fait vraiment mal aux tripes...

Condoléances à sa famille et ses amis.
C'était l'un des tout meilleurs skieurs alpinistes de compétition au monde.

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #64 le: 20 Juin 2012 - 12:49:47 »

Tu connais la longeur de la voie ?
Tu connais la qualite du rocher dans les dolo ?

Quand tu mets 3,4 ... (ou plus) 7a+/7b d affilee sans repos ca donne quoi comme cotation ?

Est ce que tu es grimpeur ?
J ai l impression que tu te rends pas trop compte de la difficulte de cette realisation ...

Je ne connaissais pas la voie, effectivement 3, 4 heures d'affilée c'est assez incroyable comme continuité.
Pour l'engagement, j'ai bcp de mal a apprécier la performance. Refuser la sécu quand elle est
simplement acccessible. Je préfére voir des voies extrêmes encordées. J'ai trop vu d'accidents grave/mortels autour
de moi en 5 ans de parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #65 le: 20 Juin 2012 - 12:53:41 »

Disons que je suis admiratif mais je suis pas du tout pret a faire pareil.
Meme quand je grimpais tres regulierement, j ai toujours refuse de faire du solo alors que mes potes du meme niveau en ont presque tous fait.

C est un etat d esprit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.
anything