+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:24:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "L'aviation tue les cons" mais pas cette fois !  (Lu 8115 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FL 35
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 15


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« le: 13 Octobre 2019 - 12:07:24 »

bonjour.

quand même là, ils cumulent les conneries :
pas de largueur ! ni à la voiture ni coté pilote ! voile antédiluvienne et réputée piégeuse, sellette du même âge sans aucune protection...
ça ressemble à du matos de chez émmaüs.


<a href="http://youtu.be/n4P5IIRdPXg" target="_blank">http://youtu.be/n4P5IIRdPXg</a>

https://youtu.be/n4P5IIRdPXg

 salut !
bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
Charognard
Invité
« Répondre #1 le: 13 Octobre 2019 - 13:17:40 »

Ça l’air bien comme stage d’initiation.
C’est toujours comme ça que vous faites en France ?  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 13 Octobre 2019 - 13:30:21 »


L'aviation (citée en titre) n'a rien à voir avec ce genre de pitreries.

Par contre si le parapente était une activité mature, ça se saurait depuis un moment   Yeux qui roulent


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 13 Octobre 2019 - 16:09:21 »

C’est gars la ne font pas de parapente suffit de regarder une ou deux de leur vidéos. Le but est juste de faire des activités impressionnantes et de se filmer. Donc je ne penses pas qu’ils vont continuer de voler. Par contre les conneries oui.
Et si ils ont des genouillères
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #4 le: 13 Octobre 2019 - 16:43:47 »

[...]
[...] Donc je ne penses pas qu’ils vont continuer de voler. Par contre les conneries oui.
[...]

Rien de moins sûr dans l'absolu, à force de, ils finiront bien par... trouver. la prise de t?te

Il est pensable qu'ils ne sont pas du genre à accepter de signer une charte de bonne conduite pour accéder à une assurance RC encadrant des fois que celui du mauvais côté de la ficelle se met une tôle.

Ça leur fera tout bizarre (aux survivants) de peut-être se retrouver devant un Juge pour tenter d'expliquer que ce n'est que "pour rire" qu'ils ont aidé à fracasser fracassé le copain.  Shocked

Ce qui me fait dire que finalement il y a du bon avec la charte des encadrants bénévoles à la FFVL, si elle peut nous éviter d'avoir à "cotiser" pour de tels écervelés.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
bruno3166
Invité
« Répondre #5 le: 13 Octobre 2019 - 18:53:31 »

Et si ils ont des genouillères
Ouf !
Alors ça va.

 Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #6 le: 13 Octobre 2019 - 19:57:23 »

Ils sont mieux de ne pas faire partie de la FFVL.
Si c’était le cas, la FFVL aurait demandé à censurer la vidéo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #7 le: 13 Octobre 2019 - 20:47:24 »

Ils sont mieux de ne pas faire partie de la FFVL.
Si c’était le cas, la FFVL aurait demandé à censurer la vidéo.

Ou l’aurait diffusé comme illustration de ce qu’il ne faut pas faire. Tuer un copain en le tirant avec une corde n’est pas très malin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 13 Octobre 2019 - 21:11:12 »

Ils ont une chance incroyable de s'en sortir sans drame ! Vu leur sellette, on pourraitt ressortir le vieux slogan "tout dans l'fluo, rien dans l'cerveau !"
Quelqu'un est mort comme ça en 2018, et ce n'était pas le premier...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 13 Octobre 2019 - 21:13:46 »

Le but est juste de faire des activités impressionnantes et de se filmer.

Jackass, le retour.   Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #10 le: 13 Octobre 2019 - 22:12:08 »

D'ailleurs la video ''tuto arbrissage'' censuree par la ffvl, ca m'avait choque. si je fais du judo en slip, la federation va censurer? de la moto sans casque ? du twirling baton en le plantant dans mon posterieur ? Je n'ai pas du tout apprecie ce placement de la part de notre federation. Les gens font les cons tous les jours dans plein de disciplines, engageant de la viande ou pas. est ce que la federation de parachutisme verouille tous les wingsuiters qui frolent les cailloux... ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #11 le: 14 Octobre 2019 - 00:12:37 »

est ce que la federation de parachutisme verouille tous les wingsuiters qui frolent les cailloux... ?

Comme ils ne dépendent pas de la FFP, elle n'a pas grand chose à dire ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #12 le: 14 Octobre 2019 - 00:44:38 »

Voici mon commentaire sur leur vidéo :
"Depuis que le vol libre existe, des dizaines d'innocents, pour ne pas dire d'abrutis, sont morts en faisant la connerie de s'attacher avec une corde fixe pour voler.
Un nombre plus important encore a fini ou finira sa vie en fauteuil roulant.
Mais comme l'expérience des vieux cons ne sert à rien aux jeunes cons, d'autres jeunes cons mourront ou finiront leur vie en fauteuil roulant.
Pas vraiment drôle en fait.
"
Je ne suis pas sûr que cette prose reste sur youtube (explicit lyrics inside).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #13 le: 14 Octobre 2019 - 05:27:29 »

est ce que la federation de parachutisme verouille tous les wingsuiters qui frolent les cailloux... ?

Comme ils ne dépendent pas de la FFP, elle n'a pas grand chose à dire ...

http://www.verticalwind.fr/debuter-wingsuit-paca.html

Je ne connais rien au parachutisme mais j'ai toujours pense que la FFP englobait le wingsuit ! Qui dans ce cas ? et puis ca change rien au fond du truc. La censure ? pourquoi faire. Ok ces mecs sont des abrutis finis. Mais je ne pense pas que la censure soit une solution intelligente, tout du moins pas plus intelligente que leurs actes.

D'ailleurs si quelqu'un a ce tuto arbrissage je veux bien le voir et rire a nouveau !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #14 le: 14 Octobre 2019 - 07:24:04 »

Voici mon commentaire sur leur vidéo :
"Depuis que le vol libre existe, des dizaines d'innocents, pour ne pas dire d'abrutis, sont morts en faisant la connerie de s'attacher avec une corde fixe pour voler.
Un nombre plus important encore a fini ou finira sa vie en fauteuil roulant.
Mais comme l'expérience des vieux cons ne sert à rien aux jeunes cons, d'autres jeunes cons mourront ou finiront leur vie en fauteuil roulant.
Pas vraiment drôle en fait.
"
Je ne suis pas sûr que cette prose reste sur youtube (explicit lyrics inside).

Pour avoir qq chances de te faire entendre tu aurais pu tenter une explication du concept de verrouillage.

Vu qu'ils n'ont rien appréhendé au danger, ils risquent de pas comprendre pourquoi un tractage à la corde serait potentiellement dangereux, la preuve, ils se sont si bien marrés  la prise de t?te
« Dernière édition: 14 Octobre 2019 - 07:31:56 par swaxis38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #15 le: 14 Octobre 2019 - 07:55:39 »

Je me disais que quelqu'un de nous ayant un compte youtube pourrait plutôt faire un commentaire constructif montrant en lien très clair et simple : un largeur (et un largage) côté pilote, un fusible fusiblant aussi, leur en proposer pour 23 € frais de port compris éventuellement même. Ça ferait déjà deux bonnes idées éventuellement salvatrices à intégrer à leurs bricolages, en les réinventant de zéro si ils y tiennent absolument.

Le problème des réactions outrées c'est que ça ne tient pas compte de leur "réussite" (hasardeuse mais bien certaine) et qu'ils ne prennent donc pas forcément les hauts cris très au sérieux. Sans parler des réactions qui disent que ça ne devrait pas être permis avec du matos de récup' et sans un stage FFVL organisé officiellement. Là c'est exactement sans intérêt puisque c'est l'opposé de leur démarche claire et affichée de découverte à taton en petit comité de purs innocents qui s'y jettent sans filet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 14 Octobre 2019 - 08:02:54 »

Oui je pense aussi que ça aurait été mieux perçu comme intervention.

Je vous trouve dur avec ces jeunes. Ils ne sont pas cons, mais juste inconscients, insouciants et en très grand danger. On a tous été de jeunes couillons on a tous fait des idioties nous mettant en danger par méconnaissance... et effectivement les fustiger sans dialogue et sans explication risque juste de nous faire passer pour des vieux cons, car après tout on est toujours le con des autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 14 Octobre 2019 - 08:20:08 »

..... pouce  avec chatmalo....
Cordialement . Pierrot capt .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #18 le: 14 Octobre 2019 - 09:03:57 »

Flying Koala c’est ta twingo ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #19 le: 14 Octobre 2019 - 09:24:29 »

Pour avoir qq chances de te faire entendre tu aurais pu tenter une explication du concept de verrouillage.
S'ils se donnent la peine de lire les commentaires sur leur youteube, cela a été signalé et expliqué en détail par plusieurs commentateurs.

Ce qui m'attriste dans cette histoire, c'est que ce running gag est un véritable serial killer.
Je n'exagère rien en disant que des dizaines de cons (eh oui, je maintiens le terme) se sont tués de la sorte en faisant des treuillages à la corde, que ce soit derrière des voitures, des bateaux voire des points fixes avec du vent fort.
A l'heure actuelle, il est assez facile de se documenter sur les risques inhérents à cette pratique stupide, et sur les moyens de pratiquer le treuillage en sécurité, pour peu qu'on veuille s'en donner la peine.
Ceux qui se sont foutus en l'air il y a plusieurs décennies avaient l'excuse que l'information était moins facilement disponible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #20 le: 14 Octobre 2019 - 09:51:00 »

les fustiger sans dialogue et sans explication risque juste de nous faire passer pour des vieux cons, car après tout on est toujours le con des autres.
Ce n'est pas un question de relativisme. Une pratique suicidaire et d'une ignorance ostentatoire, revendiquée au nom d'une prétendue "fraicheur", c'est vraiment très con (ou très gland, ne soyons pas sexistes).
Cela n'est en rien comparable à la prise de risque des wing-suitters et base jumpers, lesquels sont pour la plupart dans une grande maîtrise technique. Ils se tuent aussi trop souvent, mais avec une prise de risque assumée et en connaissance de cause.
Au passage, cela m'est bien égal de passer pour un vieux con.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #21 le: 14 Octobre 2019 - 10:49:13 »

D'ailleurs la video ''tuto arbrissage'' censuree par la ffvl, ca m'avait choque. si je fais du judo en slip, la federation va censurer? de la moto sans casque ? du twirling baton en le plantant dans mon posterieur ? Je n'ai pas du tout apprecie ce placement de la part de notre federation. Les gens font les cons tous les jours dans plein de disciplines, engageant de la viande ou pas. est ce que la federation de parachutisme verouille tous les wingsuiters qui frolent les cailloux... ?

Euh... pour les exemples que tu donnes et en particulier celui du bâton de twirling planté dans le postérieur, je pense effectivement que des censures seront à l'ordre du jour.

Pour cette vidéo de l'arbrissage et la réaction de le FFVL, il faut contextualiser pour comprendre que la fédé ne pouvait pas agir autrement.

Car en l’occurrence il ne s'agissait pas de jeunes inconscient plus ou moins débiles adeptes de "Jackass" mais bien de moniteurs d'école-Pro labellisée FFVL. Qui pour obtenir ce label FFVL s'étaient engagés à respecter une "déontologie" autant pour l'enseignement que pour la pratique du biplace au travers de la signature d'une charte de bonne conduite.

De plus faut-il rappeler la problématique actuelle de négociation des tarifs de nos assurance voire du risque de ne pas trouver d'assureur acceptant d'endosser celui de garantir des pratiques aussi accidentogène que le parapente "encadré" (biplace et/ou école).

Alors comme avec la récente charte imposée aux encadrants bénévoles, la FFVL n'avait dans le fond pas d'autres choix que de réagir face à ce comportement de deux pilotes sensés donner l'exemple et qui au contraire apportait une image d'insouciance voire de totale inconscience à une pratique, le biplace, qui est une pierre d’achoppement indéniable dans les négociations en 2020 des nouveaux contrats d'assurance pour les quatre futures années.

Il faut arrêter de penser que tout coule de source (les assurance par ex.) et que nos comportements de pilote n'auraient pas d'incidence sur l’évolution future de notre activité Vol Libre, elle risque d'être de moins en moins libre et cela n'en déplaise avant tout du fait de nos propres choix, décisions, actions.

Et ceux qui pense qu'en dehors de la FFVL, ils en seraient épargnée de ces éventuelles restrictions de libertés. Il risquent d’être étonnés déçus...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Guy67
Invité
« Répondre #22 le: 14 Octobre 2019 - 12:13:18 »

Bof !
Laissons les vivre dans leur coin.
Les réseaux sociaux leurs donne une raison de se valoriser, Darwin fera le reste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #23 le: 14 Octobre 2019 - 18:24:47 »


http://www.verticalwind.fr/debuter-wingsuit-paca.html

Je ne connais rien au parachutisme mais j'ai toujours pense que la FFP englobait le wingsuit ! Qui dans ce cas ? et puis ca change rien au fond du truc. La censure ? pourquoi faire. Ok ces mecs sont des abrutis finis. Mais je ne pense pas que la censure soit une solution intelligente, tout du moins pas plus intelligente que leurs actes.

D'ailleurs si quelqu'un a ce tuto arbrissage je veux bien le voir et rire a nouveau !

Voilà bien une erreur fréquente dans l'imaginaire collectif : wingsuit = saut de falaise équipé d'une aile = danger
Mais en fait l'aile (wingsuit) se pratique majoritairement d'avion et est pratiquement aussi sûre que les sauts sans aile. Enfin en tout cas bien plus sûre que le parapente Clin d'oeil
Bref d'avion c'est la FFP qui regroupe ces pratiquants. De falaise c'est plus la FFCAM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #24 le: 14 Octobre 2019 - 18:27:16 »

Citation
Au passage, cela m'est bien égal de passer pour un vieux con.

t'es pas si vieux que ça Marcus !
 tr&egrave;s heureux
La bise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 22 requêtes.
anything