+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 13:49:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la nouvelle Caméra spécial Héros  (Lu 59638 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fster
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LM6
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #275 le: 28 Mai 2010 - 12:10:59 »

J'ai eu la même.
Le distributeur m'a gentiment envoyé une nouvelle fixation, ainsi qu'un petit conseil :
Citation
Il est conseillé de le presser de manière homogène et plutôt dans le sens horizontal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #276 le: 28 Mai 2010 - 12:42:47 »

J'ai eu la même.
Le distributeur m'a gentiment envoyé une nouvelle fixation, ainsi qu'un petit conseil :
Citation
Il est conseillé de le presser de manière homogène et plutôt dans le sens horizontal.

Hé, hé j'ai eu le même pb il y a qq jours je me suis aperçu que la fixation était cassée à la fin du vol ... coup de bol le boitier ne s'est pas ouvert en vol !
GoPro me renvoie une nouvelle pièce ds le cadre de la garantie !
SAV au top, réponse et envoi ds les heures après l'envoi mon mail ...

sinon une astuce trouvée ici pour remplacer la pièce cassée : http://goprohacks.blogspot.com/2010/05/astuce-pour-levier-de-fermeture-casse.html
« Dernière édition: 28 Mai 2010 - 13:01:13 par Ricou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #277 le: 28 Mai 2010 - 12:53:03 »

Ils ont fait quand-même un léger. La citation "Il est conseillé de le presser de manière homogène et plutôt dans le sens horizontal" est un peu floue. Presser de manière homogène, je veux bien, mais dans le sens horizontal, je dois être un peu suisse-allemand  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #278 le: 28 Mai 2010 - 12:58:02 »

merci ricou pour ton lien, je ne connaissais pas ce site, et c'est une source d'info assez chouette Sourire J'ai même compris à quoi sert le caoutchouc orange (j'avoue, j'ai jamais vraiment chercher non plus): http://goprohacks.blogspot.com/2010/03/securisation-des-montures-de-la-gopro.html

Concernant la préconisation, j'ai jamais fermé le caisson uniquement à la force du levier, j'ai toujours pris soin de bien le fermé au max en appuyant dessus... Je crois juste que le bout de plastique n'est vraiment pas fait pour durer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #279 le: 28 Mai 2010 - 14:06:00 »

Il faudrait quand-même qu'ils revoient leurs boitiers. Remplacer une pièce cassée, même sous garantie, par une pièce qui va casser, ça me rend  fum

Ou alors, trouver un bricoleur qui fasse une pièce semblable en mieux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #280 le: 28 Mai 2010 - 14:23:52 »

Ce Bradpitre est vraiment bourré de "défauts" ... il est râleur mais bien plus grave il est sur Mac Clin d'oeil !

Mais ... il a une qualité qui rattrape tout ... il vole avec une Atis 3 !!!  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #281 le: 28 Mai 2010 - 14:29:01 »

Ah bah voilà qui explique le récent calme plat sur ton blog Ricou, c'est à cause du temps passé à réparer ta caméra!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #282 le: 28 Mai 2010 - 14:29:34 »

Sérieusement, vous avez quelle config sur vos ordi pour lire et monter la 72Op ? Je me vois mal acheter un portable à 1000€ pour ça  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #283 le: 28 Mai 2010 - 14:40:19 »

Pour ma part je tourne avec une config PC à base de Quad 8200 (pour faire plaisir à Bradpitre! Acheté d'occaze pour 300 € il y a un an ... donc pas la peine de mettre 1000 €!) sous Seven 64 bits et montage avec Adobe PremièrePro CS5 (soft 64 bits plus rapide que la version CS4 32 bits) ... et ça passe (très) bien !
nota : je ne suis pas un obsédé de la b... Sourire!

(@) Mathieu : voler ou bloguer il faut choisir ... il est vrai auchi que j'suis un peu moins motivé pour éditer qq bla-bla ...  Yeux qui roulent !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #284 le: 28 Mai 2010 - 14:45:35 »

un pc à 400€ monté y'a 3 ou 4 ans:
- core2duo (E4400  (@) 2.00GHz)
- 6GiB de Ram
- 1 disque de 1TiB

Si t'as un peu de courage, tu peux jouer sur le compromis "coût de décodage vidéo/volume de la vidéo". Je commence par décompresser les videos dans autre chose que du h264 (qui coûte en ressources pour décoder). Alors ça occupe de la place, genre 5 ou 6 fois plus, mais c'est le temps de faire le montage.
Après, ben le rendu, je peux facilement attendre plus d'une heure pour un truc un peu long (codage en plusieurs passes par ex), ça ne me gêne pas.

Par contre, je n'utilise pas les mastodontes du genre première ou after effects, qui sont peut être gourmand... Y'a que les maceux pour croire qu'il faut le dernier iMac pour monter une vidéo de famille  clown  clown  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #285 le: 28 Mai 2010 - 15:27:49 »

Coucouricou  mort de rire

Faut être gentil avec moi. J'ai tout pour plaire: une Atis 3, une GoPro HD pas cassée et même un Mac qui me traite du full HD 1080 sans  broncher.

C'est simple: je me mettrais une floppée de  +1 au karma

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #286 le: 28 Mai 2010 - 16:15:31 »

sinon une astuce trouvée ici pour remplacer la pièce cassée : http://goprohacks.blogspot.com/2010/05/astuce-pour-levier-de-fermeture-casse.html

de la balle! J'ai pris un bout de suspente, j'ai pris 5min à apprendre à faire le noeud, 15min à ajuster la taille de la boucle, et hop hop hop, un truc qui ferme. Je vais quand même faire un truc de secours pour éviter que tout tombe en cas de merdouille... Encore merci ricou pour le pointeur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le Bombier
Invité
« Répondre #287 le: 28 Mai 2010 - 19:51:25 »

Virer le joint blanc ça aide ...  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #288 le: 28 Mai 2010 - 20:01:16 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #289 le: 28 Mai 2010 - 21:13:06 »

Virer le joint blanc ça aide ...  Sourire
ouai, mais ça doit de suite être un peu moins étanche (si ça le reste même un peu).

Sinon, GoPro m'envoit une pièce de rechange, woohoo...  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le Bombier
Invité
« Répondre #290 le: 28 Mai 2010 - 22:24:30 »

Je précise que le joint que j'ai viré c'est celui qui est sur le couvercle découpé et donc parfaitement inutile ...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #291 le: 04 Juin 2010 - 17:31:37 »

Petit retour d'expérience SAV gopro (US) :

Je les félicite, ils m'ont envoyé en moins d'une semaine (ça vient de Californie!) deux jeux de fixations gratos !
Bref ils sont top et rapides !

Astuce : pour réduire les efforts sur la fixation, j'ai suivi le conseil d'El Bombier en retirant le joint du dos ajouré ... mais j'ai rajouté tout de même 3 élastiques sur le contour afin de créer une légère sur-épaisseur pour la fermeture ... bref ça ferme plus facilement et ça semble bien tenir ...

  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #292 le: 10 Juin 2010 - 13:38:10 »

Reçu mes 2 verrous également. En espérant que ça tienne un peu plus longtemps cette fois. J'ai toujours le machin à noeud s'il faut...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #293 le: 10 Juin 2010 - 14:06:25 »

Je vais jouer mon vieux gronchon, mais ils pourraient revoir cette p.... de coque. Bricoler, remplacer gratuitement, c'est bien joli, mais ça traduit quand même un défaut de qualité. Le plastoc en question est vraiment limite. Il y a des matériaux bien plus solides !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #294 le: 10 Juin 2010 - 14:33:55 »

Je suis bien d'accord avec toi... J'ai un avis mitigé sur le SAV. Autant pour la casse du plastique, aucun soucis ils m'ont déjà envoyé 2 fois des pièces de rechanges. Autant pour les soucis soft, ils m'ont dit une fois "achète une kingston 16Gb" et ils n'ont pas répondu les fois suivantes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #295 le: 08 Juillet 2010 - 17:05:30 »

Sinon, je crois avoir identifié une séquence simple qui amène toujours au message "SoS" : éteindre la cam alors qu'elle filme au lieu de couper l'enregistrement puis d'éteindre la cam. Je suis sans doute pas le premier  à avoir trouver la séquence qui tue, mais bon, je l'ai pas vu passer ici...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #296 le: 08 Juillet 2010 - 18:40:48 »

Pour la rastakingston je l'ai et ai raté le film de ma vie pour une erreur -2048  diable

Par contre cette carte a très fonctionné lors d'un récent vol de 3.5 Go ... vol sans intérêt. La solution est d'arrêter correctement la Gopro: stopper la prise et, ensuite seulement, éteindre.

Sale journée : 2 décos rates car un peu sous les rouleaux et bagnole explosée (turbo, électronique ... retour avec la dépanneuse grrrrrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #297 le: 08 Juillet 2010 - 19:46:53 »

Sale journée : 2 décos rates car un peu sous les rouleaux et bagnole explosée (turbo, électronique ... retour avec la dépanneuse grrrrrrr
effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #298 le: 08 Juillet 2010 - 20:15:49 »

Petits rouleaux je précise vrac  Deco à 1950, mes cops sont montés à 3200. Avec de bonnes distances et de chaux varios à >8

Pour moi retour cabine ... une bonne leçon d'humilité et ma petite Seat au garage. Je me rattrappe avec des bières  trinquer

P'tain il fait chaud ... Pas de Gopro dans la cabine couverte d'une big "mea culpa"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #299 le: 12 Août 2010 - 10:11:51 »

Salut à tous,

J'ai une Gopro HD depuis quelques temps. Vu que j'ai cassé mon appareil photo, je m'en sers également comme appareil photo, en attendant d'en racheter un. Ce qui m'étonne, c'est que je sois dans n'importe quel mode, quand je prend des photos, elles sont en format 4/3 avec le grand angle de 170°. On ne peut pas prendre de photos avec le grand angle de seulement 127°?
Il y a une solution, à part extraire les images directement de la vidéo?

Merci
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 20 requêtes.
anything