+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 01:12:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je vous présente ma chaîne youtube  (Lu 8111 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JulesCHVT
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Prion 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0


« le: 21 Octobre 2019 - 10:05:10 »

Salut à tous et à toutes,


J'ai commencé le parapente en début d'été et j'ai décidé de partager mon aventure avec le monde sur Youtube.
Mon objectif est de publier du contenu de qualité, tant sur l'aspect visuel que sur le fond et ce à hauteur d'une vidéo par semaine (environ 🤭).
Me voilà donc sur le chant du vario pour vous présenter tout ça.

1ère vidéo dans la quelle je partage mes débuts, du stage init jusqu'au BPI : https://www.youtube.com/watch?v=HC8Vu1aIbPw

2ème vidéo dans la quelle je parle de reprendre le parapente après une pause (longue ou courte) : https://www.youtube.com/watch?v=PGJTPOMiPpE

3ème vidéo qui parle cette fois de griller les étapes, je pensais pouvoir commencer à toucher aux wings... : https://www.youtube.com/watch?v=v-VyXiMuYiw

4ème et dernière vidéo où je découvre un atterrissage technique et où je me fais peur pour la première fois : https://www.youtube.com/watch?v=tecUJe9NeUY


Si le contenu vous plait n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne en cliquant ici 👉 https://bit.ly/2OiJTOI, dès que j'arriverai à 1000 abonnés, Youtube me débloquera de nouvelles fonctionnalités pour encore plus partager (un petit peu à la manière de Tweeter).

Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram où je poste très régulièrement 👉 https://bit.ly/2oLrMXh     ou en en recherchant Juleschvt


Merci d'avoir pris le temps de me lire.

A très vite en l'air.

Jules.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #1 le: 21 Octobre 2019 - 12:28:30 »

Bonjour,  salut !

Petite remarque de simple détail : essaye de ne pas mettre trop de fautes d'orthographe dans les commentaires de tes vidéos !  hein ?
Je n'ai regardé que la dernière et il y en a en fait vraiment beaucoup...
C'est un petit peu dommage pour une vidéo de ce genre !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JulesCHVT
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Prion 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 21 Octobre 2019 - 12:37:08 »

Les quelques fautes sont corrigées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #3 le: 21 Octobre 2019 - 12:45:59 »

Les quelques fautes sont corrigées.

Mais il en reste encore un paquet !
Ok, on va arrêter là car ce n'est pas très important...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred12
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: type A pour debutant
pratique principale: apprends à voler
vols: 9 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 21 Octobre 2019 - 12:49:01 »

Hello Jules,

j'aime bien c'est cool que tu prennes le temps de monter ses vidéos et de les partager. Pouce vers le haut !

Hey sinon y'a des micros pas cher sur amazon... j'dis ça comme ça, mais y'a des moments on ne t'entends pas/plus c'est dommage.

Atchao
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 21 Octobre 2019 - 13:06:56 »

LACHE TES ELEVATEURS !!!    Rigole

Tu as ce mauvais réflexe très courant chez les débutants. Si cela te donne une sensation de stabilité le fait d'avoir les mains sur les élévateurs te prive de toute sensation dans tes commandes. La tension dans les freins est une information primordiale pour sentir ce que fait ta voile.

Sinon le ton est frais et naturel, bien sur pour les pilotes expérimentés cela parait un poil vu et revu. L'épisode où le vent forci un peu, que tu ne recules pas et que tu n'as même pas besoin de ton accélérateur reste relativement anodin. Mais vécu par un jeune pilote cela reste impressionnant par le fait de ne plus se sentir en contrôle des événements.

Amuse toi bien, vole bien, progresse prudemment.

ps : N'hésite pas à venir découvrir le site de Samoens. C'est joli, facile et abrité du vent météo et en saison un télécabine te monte rapidos au déco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JulesCHVT
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Prion 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 21 Octobre 2019 - 17:56:43 »

Les quelques fautes sont corrigées.

Mais il en reste encore un paquet !
Ok, on va arrêter là car ce n'est pas très important...

Marc

Hum, j'ai fait au mieux... Une virgule qui manque peut-être ? Je ne peux corriger que mes commentaires en tout cas.

Hello Jules,

j'aime bien c'est cool que tu prennes le temps de monter ses vidéos et de les partager. Pouce vers le haut !

Hey sinon y'a des micros pas cher sur amazon... j'dis ça comme ça, mais y'a des moments on ne t'entends pas/plus c'est dommage.

Atchao

Merci beaucoup ! Tout à fait d'accord pour la qualité du son, il est déjà prévu que je m'équipe mais ça reste un budget malgré tout !

LACHE TES ELEVATEURS !!!    Rigole

Tu as ce mauvais réflexe très courant chez les débutants. Si cela te donne une sensation de stabilité le fait d'avoir les mains sur les élévateurs te prive de toute sensation dans tes commandes. La tension dans les freins est une information primordiale pour sentir ce que fait ta voile.

Sinon le ton est frais et naturel, bien sur pour les pilotes expérimentés cela parait un poil vu et revu. L'épisode où le vent forci un peu, que tu ne recules pas et que tu n'as même pas besoin de ton accélérateur reste relativement anodin. Mais vécu par un jeune pilote cela reste impressionnant par le fait de ne plus se sentir en contrôle des événements.

Amuse toi bien, vole bien, progresse prudemment.

ps : N'hésite pas à venir découvrir le site de Samoens. C'est joli, facile et abrité du vent météo et en saison un télécabine te monte rapidos au déco.

Merci pour les encouragements ! En effet, il faut que j'arrive à ne plus m'agripper comme ça... Pour Samoens j'y vole à peu près à chaque fois que c'est nord ou sud ! C'est un super spot et j'ai hâte de pouvoir y passer mon hivers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #7 le: 21 Octobre 2019 - 18:01:54 »

Les quelques fautes sont corrigées.
Mais il en reste encore un paquet !
Ok, on va arrêter là car ce n'est pas très important...
Marc
Hum, j'ai fait au mieux... Une virgule qui manque peut-être ? Je ne peux corriger que mes commentaires en tout cas.

On ne va pas polluer ce fil avec ça.
Il s'agit de fautes grossières (pluriels ou conjugaisons erronés, mots mal orthographiés, etc.) et non pas d'histoires de virgules !
Quand j'aurai un peu de temps, je t'enverrai un message en privé !

Juste quelques exemples à la fin de la dernière vidéo (mots erronés en gras) :
---------------------
Les sensations de rafale avant qui créé une abatée
Le vent se calme à quelque mètres du sol
--------------------

Marc
« Dernière édition: 21 Octobre 2019 - 18:10:38 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #8 le: 21 Octobre 2019 - 18:26:55 »

1ère vidéo dans la quelle je partage mes débuts, du stage init jusqu'au BPI : https://www.youtube.com/watch?v=HC8Vu1aIbPw
Il n'existe pas de sport extrême ... mais il existe des façons extrême de les pratiquer ...

Ski, snow, wake, skate, VTT, ... rien d'extrême dans ces activités. C'est sur que si avec tes skis ou ton snow tu sautes des barres de 20m dans des pentes à 60° c'est une pratique qui peut être qualifiée d’extrême. Mais 99.9% des gens restent sur des pistes, du hors piste de proximité et sautent des pauvres bosses que ma grand mère n'aurait pas rechigné à se taper ! Et du DH VTT dans de la forêt a mach 12 je dis pas, mais bon ce que la plupart font c'est sur des pistes bien aménagées ou il existe bien sur un risque de se faire mal mais comme de partout ...

C'est comme le sexe, y'a rien d'extrême dans cette activité, et pourtant si tu regardes bien toutes les catégories de tes sites préférés, il existe bien quelques façons extrême de pratiquer aussi  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JulesCHVT
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Prion 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 21 Octobre 2019 - 18:57:16 »

1ère vidéo dans la quelle je partage mes débuts, du stage init jusqu'au BPI : https://www.youtube.com/watch?v=HC8Vu1aIbPw
Il n'existe pas de sport extrême ... mais il existe des façons extrême de les pratiquer ...

Ski, snow, wake, skate, VTT, ... rien d'extrême dans ces activités. C'est sur que si avec tes skis ou ton snow tu sautes des barres de 20m dans des pentes à 60° c'est une pratique qui peut être qualifiée d’extrême. Mais 99.9% des gens restent sur des pistes, du hors piste de proximité et sautent des pauvres bosses que ma grand mère n'aurait pas rechigné à se taper ! Et du DH VTT dans de la forêt a mach 12 je dis pas, mais bon ce que la plupart font c'est sur des pistes bien aménagées ou il existe bien sur un risque de se faire mal mais comme de partout ...

C'est comme le sexe, y'a rien d'extrême dans cette activité, et pourtant si tu regardes bien toutes les catégories de tes sites préférés, il existe bien quelques façons extrême de pratiquer aussi  mort de rire

Pour moi sport extrême veut dire sport à sensation extrême. Le parapente et les autres sports cités en font partie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 21 Octobre 2019 - 19:26:13 »

En tout cas , voilà une bonne pub pour la Nova prion 

perso j'attends que tu fasses un feat avec squeezie et TiboINshape pour m'abonner à ta chaîne . mort de rire

bienvenue a+
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #11 le: 21 Octobre 2019 - 19:40:56 »

sympa de retrouver les sensations qu'on a quand on débute

un petit conseil, qui n'engage que moi, fais plus court, j'ai regardé les 4 en entier, mais sur le long terme ça risque être un format rébarbatif (tu peux virer des parties de vol qui n'apportent rien par exemple).

Pour ton vol dans le vent fort, à voir les comportements des autres voiles et de la tienne avant même que tu ne décolles, il y avait des signes (que tu n'a sans doute pas vu étant jeune dans la discipline, ou, plus craignos, que tu as choisi de gommer de ton analyse) qui laissaient entendre que ça allait être un peu too much pour toi.

Si je peux oser un conseil de vieux con, même si ton projet de vidéos ludiques est sympa, garde en tête que tu voles avant tout pour toi, rien d'autre ne doit orienter tes décisions...la réussite de la vidéo ou le sourire de la blonde ébahie ne sont que du bonus!!

Enfin, pour étoffer le concept vidéo et fidéliser le "client", je te propose de laisser pousser la barbe au fur et à mesure de ta progression. Toutes les semaines on viendrait en même temps voir tes progrès et de combien ça a poussé. Ça le ferais bien ZZ Top s'envoie en l'air  Clin d'oeil *

Bon vols, fly safe

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
linux ou rien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky paragliders
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 22 Octobre 2019 - 10:44:29 »

hum
comme je vois que personne ne te l'as dis , je met mon petit
commentaire.

tu ne t'es meme pas rendu à l'attero, tu as preféré regarder sur internet, pourtant
celui là vaut le coup , car il est pourri de piege !

ce n'est pas vraiment recommandé pour un debutant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #13 le: 22 Octobre 2019 - 12:14:59 »

hum

Je vois qu'il s'agit de ton premier message sur ce forum.
Une petite présentation serait sympa (c'est l'habitude sur un forum) !  pouce
Et il y a une section pour cela sur le forum.
C'est ici :
http://www.parapentiste.info/forum/presentation-des-membres-b13.0/

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BombeurJean
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui.
pratique principale: apprends à voler
vols: eiuqa vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 22 Octobre 2019 - 20:10:56 »

hum

Je vois qu'il s'agit de ton premier message sur ce forum.
Une petite présentation serait sympa (c'est l'habitude sur un forum) !  pouce
Et il y a une section pour cela sur le forum.
C'est ici :
http://www.parapentiste.info/forum/presentation-des-membres-b13.0/

 trinquer

Marc

http://www.parapentiste.info/forum/presentation-des-membres/hello-t20185.0.html;msg274351#msg274351

Sinon oui, passer à l'atterrissage avant d'y atterrir peut être sympa. Ce jour là n'était pas méchant du tout mais impressionnant je le conçois. Comme précédemment dit, tu pouvais bien envisager Troinex et être content de rentrer à pied plutôt que de se mettre cartouche dans un endroit peu connu. Tout s'est bien passé, tant mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #15 le: 22 Octobre 2019 - 21:24:48 »


Hors-sujet/On

Il y a un truc bizarre : à gauche des messages envoyés par "linux ou rien" il est indiqué "1 message" et quand on va sur son profil on voit qu'il en a en fait déjà envoyé 69 depuis le 23 août 2011, il y a donc plus de 8 ans !
Piwaille, il y a comme un souci !

Hors-sujet/OFF

Marc

Edit : je suis stupide.
Le nombre indiqué à gauche des messages correspond au nombre de messages envoyés dans l'année !
Et c'était bien son 1er message envoyé cette année.
Son précédent date du 31 décembre 2018.
J'ai tapé trop vite un message inutile...  rouleau ? patisserie
Désolé.
« Dernière édition: 22 Octobre 2019 - 21:37:58 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JulesCHVT
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Prion 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 26 Octobre 2019 - 10:52:05 »

En tout cas , voilà une bonne pub pour la Nova prion 

perso j'attends que tu fasses un feat avec squeezie et TiboINshape pour m'abonner à ta chaîne . mort de rire

bienvenue a+
 trinquer


Haha, si Nova, Squeezie et Tibo te lisent, je suis pour !

sympa de retrouver les sensations qu'on a quand on débute

un petit conseil, qui n'engage que moi, fais plus court, j'ai regardé les 4 en entier, mais sur le long terme ça risque être un format rébarbatif (tu peux virer des parties de vol qui n'apportent rien par exemple).

Pour ton vol dans le vent fort, à voir les comportements des autres voiles et de la tienne avant même que tu ne décolles, il y avait des signes (que tu n'a sans doute pas vu étant jeune dans la discipline, ou, plus craignos, que tu as choisi de gommer de ton analyse) qui laissaient entendre que ça allait être un peu too much pour toi.

Si je peux oser un conseil de vieux con, même si ton projet de vidéos ludiques est sympa, garde en tête que tu voles avant tout pour toi, rien d'autre ne doit orienter tes décisions...la réussite de la vidéo ou le sourire de la blonde ébahie ne sont que du bonus!!

Enfin, pour étoffer le concept vidéo et fidéliser le "client", je te propose de laisser pousser la barbe au fur et à mesure de ta progression. Toutes les semaines on viendrait en même temps voir tes progrès et de combien ça a poussé. Ça le ferais bien ZZ Top s'envoie en l'air  Clin d'oeil *

Bon vols, fly safe

 trinquer

Je te rejoins complètement, les signes étaient là et je ne les ai, à la fois, pas vue et ignoré. Grosse erreur qui m'a servi de leçon.
Pour ce qui est du format, j'y travail encore, la chaîne est toute neuve et tous les retours sont bon à prendre. Malgré tout j'aime bien lorsque les vidéos font au moins 10 minutes, ça permet de rentrer un peu plus en détails.

hum
comme je vois que personne ne te l'as dis , je met mon petit
commentaire.

tu ne t'es meme pas rendu à l'attero, tu as preféré regarder sur internet, pourtant
celui là vaut le coup , car il est pourri de piege !

ce n'est pas vraiment recommandé pour un debutant !

Si, si je te rassure, j'avais fait mes repérages plusieurs fois (même en école d'ailleurs). Les images que j'utilise dans la vidéo servent simplement d'illustration.

hum

Je vois qu'il s'agit de ton premier message sur ce forum.
Une petite présentation serait sympa (c'est l'habitude sur un forum) !  pouce
Et il y a une section pour cela sur le forum.
C'est ici :
http://www.parapentiste.info/forum/presentation-des-membres-b13.0/

 trinquer

Marc

http://www.parapentiste.info/forum/presentation-des-membres/hello-t20185.0.html;msg274351#msg274351

Sinon oui, passer à l'atterrissage avant d'y atterrir peut être sympa. Ce jour là n'était pas méchant du tout mais impressionnant je le conçois. Comme précédemment dit, tu pouvais bien envisager Troinex et être content de rentrer à pied plutôt que de se mettre cartouche dans un endroit peu connu. Tout s'est bien passé, tant mieux.

Oui c'est claire, malheureusement, sur le moment quand j'envisage de retourner à Troinex, j'ai peur qu'il soit déjà trop tard et impossible de poser à l'antenne à cause des vaches ce jour là. J'ai préféré rester au vent du coin et choisir un des gros champs autour si j'avais dû me vacher.

__________________________________

Nouvelle vidéo. Cette semaine, moins de parapente (merci la météo), plus de blabla et surtout des cadeaux à gagner !

 https://www.youtube.com/watch?v=NKSR1lL93E8

Fly safe !



Edit: petite question au modérateur, est-il possible pour moi d'éditer mon premier message pour y mettre la nouvelle vidéo ? Je ne trouve pas d'option pour le faire comme sur ce dernier message.
« Dernière édition: 26 Octobre 2019 - 10:59:19 par JulesCHVT » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #17 le: 26 Octobre 2019 - 17:01:24 »

enlève le s de https

http://www.youtube.com/watch?v=NKSR1lL93E8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 26 Octobre 2019 - 18:50:16 »

En tout cas , voilà une bonne pub pour la Nova prion  

perso j'attends que tu fasses un feat avec squeezie et TiboINshape pour m'abonner à ta chaîne . mort de rire

bienvenue a+
 trinquer


Haha, si Nova, Squeezie et Tibo te lisent, je suis pour !


 effray  Noon mais je déconnais laisse les où ils sont va... à procrastiner devant leur console ou à pousser de la fonte....


tiens fais un feat avec l'equipe  whatizz ils ont l'air cool.

https://youtu.be/RAviAn2VimE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 28 Octobre 2019 - 13:55:52 »

Salut ! Suis déjà abonné à ta chaîne pouce

En tant que débutant comme toi depuis cet été, c'est plaisant de revivre et même partager ces sensations, ces craintes, ces questionnements, de nos débuts. Dans quelques temps on rigolera bien de tout ça !!

Le format conviendra, je pense, à tous les débutants ou surtout à ceux qui hésitent encore à se lancer. Perso j'ai passé des heures à mater des vidéos de stage, comme celles des Choucas et bien d'autres, faute de pouvoir me lancer, pour m'imprégner de la discipline, voir les erreurs à ne pas faire, etc.

C'est entre autre pour ça qu'aujourd'hui je publie sur Youtube mes vols, sans faire aucun travail de montage quasiment, avec l'intégralité du vol. Cela me sert de journal de mes vols, de mes sensations du moment: cela profite aux non-initiés ET j'ai également des retours de pilotes + expérimentés, qui m'engueulent ou me font des remarques constructives => c'est toujours bon à prendre ! Ton format est beaucoup + travaillé et plaisant à regarder, rien à voir pouce

et 1 oublies les Tibo et Squeezie par pitié effray

Bon courage, tu n'as pas choisi la meilleure période pour lancer ta chaîne, elle prendra sans doute + d'ampleur à la saison prochaine !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
CarlRutherford
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airdesign
pratique principale: Я бот, который не будет проверен
vols: 9 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 18 Avril 2022 - 15:33:42 »

Une émission comme celle-ci vous coupe le souffle ! Excellent travail ! Je l'ai vécu avec l'auteur, comme tous les collègues qui ont regardé votre chaîne. Il ne reste plus qu'à souhaiter le succès des nouveaux itinéraires et encore plus de retour du téléspectateur après les diffusions !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 20 requêtes.
anything