+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 22:37:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Interdition de voler en Parapente a Aguergour (maroc)  (Lu 22275 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #50 le: 09 Décembre 2010 - 23:40:01 »

je pense qu'Erwan voulait dire en parlant du défibrillateur que tout matériel a un coût et que tout investissement
pèse sur une trèsorie, en fait je confirme que nous avons deux véhicules adaptés au transport de blessé, dans
le principal nous avons toutes les attelles possibles grâce à un don de pilote (christian pour ne pas le nommer)
de mème que nous avons à Aguergour un matelas coquille, un don de Didier un autre pilote généreux, et c'est
une chance que ces pilotes pratiquant régulièrement au Maroc se montrent généreux, mais ils sont bien trop peu
malheureusement,
il est vrai que nous avons eu de la chance jusqu'à présent de ne pas avoir eu d'accident grave dans notre école, et que nous avons mis en action nos moyens, pour aider des pilotes lambda en détresse ou des élèves d'autres écoles, nous l'avons fait parceque nous trouvons normal d'aider quelqu'un en difficulté, et pas uniquement en lui portant secours, mais aussi en l'aidant administrativement, assurance, clinique, évacuation,
quelques un s'en souviennent surement, et nous continuerons dans ce sens, même si parfois le comportement de certain nous surprend et nous choque,
pour répondre à ceux qui pourrait imaginer qu'il y aurait un calcul dans cette décision d'appliquer "brutalement"
une réglementation , je les rassure, non il n'y a aucun calcul, c'est le résultat d'un ensemble d'incidents,
plusieurs accidents mortels ou graves en si peu de temps (2 ans) après plus de 18 ans de pratique, le dernier en date comme certain l'on compris a été la goutte qui ...... !!!
pour mieux vous faire comprendre cette réaction administrative, sachez que cet été 2 paramotoristes volant à très basse altitude ont percuté un plan d'eau, l'un des deux a été sauvé, le second est mort noyé, son corps n'a pu être retrouvé que 4 jours plus tard , par des plongeurs américains sollicités pour ce travail, ce pilote était vous l'avez compris une personne "importante" en fait un Prince Saoudien, à la suite de cet accident la tension était vive car outre l'importance du personnage, l'enquête laissait apparaitre un "vide" quand à la réglementation de la
pratique, mais il s'agissait d'un paramotoriste ... quelques mois plus tard c'est au tour d'un parapentiste, qui par chance est héliporté par des militaires Anglais en exercice sur le secteur, l'enquête démontre un "vide" là aussi,
ensuite l'attitude du Moniteur, l'attitude des pilotes français ne voulant pas respecter l'interdiction .... la goutte !

n'oubliez surtout pas que le Maroc est un Royaume avec des lois c'est une chose,
mais que les Marocains appréhendent les choses différement
nous n'avons pas forcément les mêmes logiques, la même façon de réagir,
exemple: depuis plus de 18 ans les parapentistes volent au Maroc, ont-ils
réglementé ? appliqué ? contrôlé ?
je réponds oui le règlement existait, non ils ne l'ont pas appliqué, non ils ne l'ont pas contrôlé,
pourquoi ?
par laxisme ? non, tout simplement il n'y avait pas de problèmes dans la pratique, tout ce passait
plutôt bien, alors pourquoi ennuyer les touristes !!!
je fais partie des premiers parapentistes, je peux vous assurer qu'en 1978 , lorsque nous "sautions" des montagnes, nous ne savions pas à quelle sauce nous pouvions être mangés par la Gendarmerie, et que notre premier souci a été d'obtenir par la FFP une couverture de notre assurance parachutiste pour le parapente (vol de pente à cette époque) nous avons immédiatement recherché un statut réglementaire, parceque nous sommes
éduqués dans ce sens, le respect des règles et surtout la responsabilité vis à vis d'autrui

ce qu'il faut retenir de cet épisode c'est qu'il a provoqué une réaction qui nous a fait réagir, nous nous sommes réunis et avons décidé de notre futur, Fédération, Club, Formation, Sécurité et que le Maroc restera toujours ouvert pour tous les pilotes désirant "partager" un coin de ciel bleu ...
 
     
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.
anything