+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:38:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gopro or not Gopro  (Lu 14364 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« le: 23 Février 2013 - 16:57:26 »

bonjour
petite question concernant les différent produit  utilisable  pour faire des vidéo en  vol.
existe il des alternatives de qualité  a l'omniprésente Gopro .
qui serait a un tarif plus abordable ?

Des infos concernant la caméra Isaw A2 ??

Merci
« Dernière édition: 23 Février 2013 - 17:03:20 par nairolf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #1 le: 23 Février 2013 - 17:04:19 »

Bon y'a rien de très récent .. la meilleure c'est la hero 3 black edition .. mais un peu chere à mon gout ..

sinon le comparatif est intéressant :

http://www.vttattitude.net/articles/tests-110-test-camera-embarquee.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #2 le: 23 Février 2013 - 17:16:16 »


Je regardais ce qui se faisait comme suport de caméra et je tombe sur une pub
de  Monsieur store qui fait des super accélérateurs 5 barreaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #3 le: 23 Février 2013 - 17:17:20 »

Bon y'a rien de très récent .. la meilleure c'est la hero 3 black edition .. mais un peu chere à mon gout ..

sinon le comparatif est intéressant :

http://www.vttattitude.net/articles/tests-110-test-camera-embarquee.html

super merci pour le lien  trinquer  je vais regarder cela
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
beck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru 3 L et golden 3
pratique principale: vol rando
vols: 70/80 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 23 Février 2013 - 18:48:24 »

la hero 3 silver edition est déja plus que bien!! ca sert a rien de prendre la black ..a moin de vouloir absolument la telecommande pour le wifi..( tu peux gerer avec un smartophone sur tous les modeles de hero 3)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 23 Février 2013 - 19:10:05 »

ca sert a rien de prendre la black ..a moin de vouloir absolument la telecommande pour le wifi..
excuse-moi mais c'est inexact de dire ça ; la black permet de prendre des images en meilleure définition comme le 2,7k (pas très exploitable pour le moment même avec un bon PC, je te l'accorde), mais surtout, elle a une optique en verre contrairement à la white et à la silver (où elle est en plastique) ce qui permet un bien meilleur piqué, il n'y a pas photo !
Enfin, le processeur sur la black est plus rapide et permet de tourner en 1080p60fps ou 720p120fps, ce qui permet de faire des slow-motions naturels très chouettes sans calcul d'images intermédiaires fictives.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #6 le: 23 Février 2013 - 21:17:21 »


Enfin, le processeur sur la black est plus rapide et permet de tourner en 1080p60fps ou 720p120fps, ce qui permet de faire des slow-motions naturels très chouettes sans calcul d'images intermédiaires fictives.

tu peux approfondir, tu fais comment des images fictive?
j'aiessayé de faire des ralentis ou le contraire et le résultat est décevant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
yansolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 23 Février 2013 - 21:19:29 »

Salut,j ai une contour roam 1080 fulhd et je m en plein pas voila  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 23 Février 2013 - 21:22:28 »

tu peux approfondir, tu fais comment des images fictive?

Par exemple, avec un plugin comme Twixtor si tu as Premiere Pro ou After Effects.
Sinon, tu as aussi des alternatives OpenSource comme http://slowmovideo.granjow.net/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 23 Février 2013 - 21:50:43 »

 salut !

Je viens d'acheter une Gopro Hero 3 black edition sur qoqa.fr. Y'en a bientôt plus  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #10 le: 23 Février 2013 - 22:02:32 »

+1 avec Man's, la silver edition est une gopro 2 avec wifi et plus petit (la white est une gopro 1).
La black est la seule vrai gopro 3, meilleur qualité d'image, le 2.7K est utile pour restabiliser en prod en cropant les images. Et surtout le 120fps en 720p et le 60 en 1080 sont indispensables pour des ralentis correct, c'est une vraie avancée !
Donc ça ne sert pas forcément à tout le monde, mais de là à dire qu'elle sert à rien ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 23 Février 2013 - 22:17:07 »

le 2.7K est utile pour restabiliser en prod en cropant les images.
Tout à fait, et c'est une des raisons qui m'a poussé à prendre une black.
Néanmoins, Premiere Pro CS6 est incapable de lire correctement du 2,7k sur ma bécane (i7 avec 12Gb de RAM, donc pas trop à la ramasse), ça rame sévère, et du coup je ne peux pas recadrer ; pour info, j'ai le même problème avec le Protune et le 1080p60fps ou le 720fps, mais j'ai pu le résoudre en passant par le soft cineform de gopro et en convertissant les fichiers avant de les éditer dans Premiere.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
aileF
Invité
« Répondre #12 le: 23 Février 2013 - 22:24:07 »

tu as pensé à passer sur un ssd pour ton disque montage ?
chez nous on met deux ssd500go en raid pour les monteurs. ça depote pas mal ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #13 le: 23 Février 2013 - 22:24:52 »

je vais rester sur la gopro 1 pour l'instant  Mr. Green, la ca commence a devenir un sacré investisment, je tourne sous un i5 2500k et 8giga de ram
si je doit encore tout changer, pas le courage et l'argent, pourtant la black est attractive.

le ssd c'est hors de prix j'en ai pris un pour le system et c'est cher le giga  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 23 Février 2013 - 22:26:20 »

tu as pensé à passer sur un ssd pour ton disque montage ?
chez nous on met deux ssd500go en raid pour les monteurs. ça depote pas mal ^^
Et j'ai oublié de préciser que j'ai un SSD pour mon disque systeme/montage. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
aileF
Invité
« Répondre #15 le: 23 Février 2013 - 22:27:20 »

ok, du coup, windows swap sur le disque ou se trouvent tes datas.
pas bon Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 23 Février 2013 - 22:34:23 »

Mmh, piste à creuser, mais ça m'étonne un peu quand même qu'il y ait du swap, vu qu'il me reste 5 ou 6 Gb de RAM dispo !?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #17 le: 23 Février 2013 - 22:46:44 »

le ssd c'est hors de prix j'en ai pris un pour le system et c'est cher le giga  effray

Pour un disque système je trouve que 256G à 150E c'est pas déraisonnable..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #18 le: 23 Février 2013 - 22:48:58 »

ca sert a rien de prendre la black ..a moin de vouloir absolument la telecommande pour le wifi..
excuse-moi mais c'est inexact de dire ça ; la black permet de prendre des images en meilleure définition comme le 2,7k (pas très exploitable pour le moment même avec un bon PC, je te l'accorde), mais surtout, elle a une optique en verre contrairement à la white et à la silver (où elle est en plastique) ce qui permet un bien meilleur piqué, il n'y a pas photo !
Enfin, le processeur sur la black est plus rapide et permet de tourner en 1080p60fps ou 720p120fps, ce qui permet de faire des slow-motions naturels très chouettes sans calcul d'images intermédiaires fictives.


Pour apporter une précision .. et bien si le 2.7k est utile notamment sur des vues en poursuites pour effectuer de la stabilisation avant montage et pour recadrer !! personnellement j'aimerai disposer de ce genre de prise de vue .. ça permet au poursuivant de se tenir plus loin et donc de filmer plus large en ne perdant pas la cible .. après coup on peut zoomer 3 fois au montage .. plutot séduisant !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #19 le: 23 Février 2013 - 22:52:31 »

Mmh, piste à creuser, mais ça m'étonne un peu quand même qu'il y ait du swap, vu qu'il me reste 5 ou 6 Gb de RAM dispo !?

En plus normalement le soft de montage fait des clips intermédiaires juste pour le montage .. en tout cas c'est ce que fait kdenlive ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #20 le: 23 Février 2013 - 23:00:03 »


Enfin, le processeur sur la black est plus rapide et permet de tourner en 1080p60fps ou 720p120fps, ce qui permet de faire des slow-motions naturels très chouettes sans calcul d'images intermédiaires fictives.

tu peux approfondir, tu fais comment des images fictive?
j'aiessayé de faire des ralentis ou le contraire et le résultat est décevant.

En gros pour passer de 25 i/s à 50 i/s le logiciel crée des images intermédiaires par morphing ..  c'est a dire qu'il intercale une image de transition entre deux images réelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 23 Février 2013 - 23:02:00 »

la black permet de prendre des images en meilleure définition comme le 2,7k (pas très exploitable pour le moment même avec un bon PC, je te l'accorde)
Pour apporter une précision .. et bien si le 2.7k est utile notamment sur des vues en poursuites pour effectuer de la stabilisation avant montage et pour recadrer !! personnellement j'aimerai disposer de ce genre de prise de vue .. ça permet au poursuivant de se tenir plus loin et donc de filmer plus large en ne perdant pas la cible .. après coup on peut zoomer 3 fois au montage .. plutot séduisant !!

On est d'accord  Fleche
le 2.7K est utile pour restabiliser en prod en cropant les images.
Tout à fait, et c'est une des raisons qui m'a poussé à prendre une black.
Le problème, c'est que ça rame à mort à l'édition, c'est pour ça que je dis que c'est pas très exploitale !

Mmh, piste à creuser, mais ça m'étonne un peu quand même qu'il y ait du swap, vu qu'il me reste 5 ou 6 Gb de RAM dispo !?

En plus normalement le soft de montage fait des clips intermédiaires juste pour le montage .. en tout cas c'est ce que fait kdenlive ..
kdenlive oui, mais pas Premiere (qui ne le fait que sur les pistes audio pour les conformer) ; néanmoins, tu peux demander à Premiere de te précalculer le rendu, mais ça ne résout pas le problème car il faut tout recalculer dès que tu recadres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #22 le: 23 Février 2013 - 23:07:48 »


kdenlive oui, mais pas Premiere (qui ne le fait que sur les pistes audio pour les conformer) ; néanmoins, tu peux demander à Premiere de te précalculer le rendu, mais ça ne résout pas le problème car il faut tout recalculer dès que tu recadres.

Je connais pas trop les softs windows ou apple, moi je suis sous linux et c'est un peu compliqué mais j'ai fini par y arriver :

kdenlive pour le montage, avidemux pour des découpages préalables, slowmovideo pour faire du slowmotion avec morphing quand nécessaire, et transcode pour la stabilisation ..

Et du coup j'ai une petite config .. c'est pas ce qu'il y a de plus confortable mais j'arrive à prendre du 1080 en entrée, et je fais les rendus en 720 avec un vieux quadri, 4 Go de ram et un disque dur sata qui n'est pas SSD ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #23 le: 23 Février 2013 - 23:12:19 »

Et du coup j'ai une petite config .. c'est pas ce qu'il y a de plus confortable mais j'arrive à prendre du 1080 en entrée, et je fais les rendus en 720 avec un vieux quadri, 4 Go de ram et un disque dur sata qui n'est pas SSD ..

Ben en 1080p, je crois que ça ne pose pas trop de problème du moment que tu as un proc qui tourne autour de 2Ghz et au moins 4Gb de RAM, le souci, c'est plus pour les résolutions supérieures genre 2,7k et autres avancées que proposent la Black (protune à 45MBps, 1080p60, etc. Je ne parle pas du 4K a 12fps qui est du pur marketing).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #24 le: 23 Février 2013 - 23:17:09 »

Et du coup j'ai une petite config .. c'est pas ce qu'il y a de plus confortable mais j'arrive à prendre du 1080 en entrée, et je fais les rendus en 720 avec un vieux quadri, 4 Go de ram et un disque dur sata qui n'est pas SSD ..

Ben en 1080p, je crois que ça ne pose pas trop de problème du moment que tu as un proc qui tourne autour de 2Ghz et au moins 4Gb de RAM, le souci, c'est plus pour les résolutions supérieures genre 2,7k et autres avancées que proposent la Black (protune à 45MBps, 1080p60, etc. Je ne parle pas du 4K a 12fps qui est du pur marketing).

Oui mais de toute manière tu ne peux pas les afficher à moins d'avoir un écran ultra hd Sourire et une carte graphique qui va avec .. donc pour moi la seule façon de les utiliser au montage c'est avec des clips intermédiaires .. après ce qui sera plus long c'est la génération des clips intermédiaires et le rendu final. Mais c'est intraitable en uhd directement au montage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.