+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 11:55:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GOPRO HERO 4  (Lu 20047 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #25 le: 23 Décembre 2014 - 19:50:12 »

Bon, personne n'a la hero 4 pour nous faire un petit retour d'expérience?  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noël63
Invité
« Répondre #26 le: 23 Décembre 2014 - 19:57:06 »

Le probleme c'est qu'il va falloir une machine de guerre pour le montage...

Moi j'ai une 2, avec laquelle je ne filme qu'en 720 justement pour ne pas galèrer au montage (et j'ai un MB pro qui va bien) et c'est déjà tres propre meme sur une télé de 115 cm

Parce que du 4k pour ensuite passer 1h a compresser et envoyer sur YouTube ou regarder sur un ordi, c'est un peu démesuré
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 23 Décembre 2014 - 20:51:10 »

J ai la 4 silver, j en suis très content. L écran tactile est un vrai plus pour la configuration de l engin a la volée ainsi que pour la cadrage. Le wifi et le bt permettent de tout contrôler depuis son iPhone ipad ou Android ainsi que de décharger les rushs en trip par exemple.

La 4 s en sort tres tres bien en basses lumières, le mode protune permet de vraiment s amuser en post prod c est presque aussi bien que du raw en photo. 

L autonomie est meilleure que celle de la 3 et 3+ sans etre non plus démente.

Les modes wide médium et narrow ( angles de vues ) permettent de varier les cadrages sans perte de qualite. C est pas un zoom numérique t as vraiment tous les pixels même en narrow, donc pas de perte de qualite. En narrow c est l équivalent d un 50 mm ce qui est pas mal du tout pour du plan fixe de paysages par exemple.
Le mode night lapse est bluffant c est pas un 4d bien sur mais j ai quand même pu distinguer la nébuleuse m42 au centre de l épée d orion et ca depuis depuis ma terrasse située dans une petite ville ou la pollution lumineuse n est pas énorme mais présente quand même.

Les modes hautes vitesse sont tres interressants aussi pour faire des beaux ralentis, le 720 p a 120 fps donne de très beaux résultats

On peut aussi tirer parti du 2,7k a 30fps pour recadrer plus tard a 1080p

Pour en tirer parti a fond il faut absolument passer par gopro studio qui va permettre de tirer un excellent parti des images de tres grande qualite que fournit l optique en verre et non plus en plastique. Si on ne passe pas par gopro studio pour tout formater avant le montage c est pas la peine de prendre la H4 silver ou black autant se contenter de la nouvelle hero a 130€.

Ne surtout pas lésiner sur la qualite de la carte micro sd, j ai achete en premier lieu une sandisk ultra classe 10 qui s est avérée inssuffisante en vitesse d écriture et plantait la h4, il faut impérativement choisir une sandisk extrême classe 10 spéciale action cam.

Effectivement la h4 black est réservee aux pros qui produisent des films en 4k et qui ont les moyens d avoir une machine de montage style Mac Pro derniere génération surbooste sinon c est des heures pour chaque petite action. Je monte sur un mbp version mi2010 sous iMovie version Yosemite  et fcpx et ca tourne nickel.
Enfin une derniere astuce consiste a exporter son film en natif sur l ordi puis le compresser avec handbrake ou Compressor dans les paramètres optimaux fournis par vimeo ou YouTube selon la plateforme choisie avant d uploader: ca va plus vite a la mise en ligne et surtout la compression sera plus belle que celle de YouTube ou vimeo. Ca prend un peu plus de temps mais c est tellement plus joli au final.

En conclusion une super action cam pour le prix qui permet si on s en donne la peine de sortir du très beau travail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #28 le: 23 Décembre 2014 - 21:25:02 »



Pour en tirer parti a fond il faut absolument passer par gopro studio qui va permettre de tirer un excellent parti des images de tres grande qualite que fournit l optique en verre et non plus en plastique. Si on ne passe pas par gopro studio pour tout formater avant le montage c est pas la peine de prendre la H4 silver ou black autant se contenter de la nouvelle hero a 130€. .


Tu veux dire quoi par "formater avant le montage"? Si tu montes avec IMovie c'est ton Mac qui formate dès que tu charges tes rushs non? Sur monMBP 2008 avec un iMovie de l'epoque c'est comme ça... Et ça rame sa mère... très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 23 Décembre 2014 - 22:26:24 »

Mmh... si c'est comme pour la 3 black, j'aurais dit ça autrement : "Pas le choix de passer par gopro studio pour tout formater dans un format qui rame pas trop avec les autres éditeurs" (et qui prend beaucoup moins de place), sinon, ça rame sam'air et c'est juste inexploitable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #30 le: 23 Décembre 2014 - 23:31:06 »

Mon objectif avec la camera c'est pas de passer sur YouTube mais de partager sur ma tv hd avec la famille ou les amis. Bien sûr le parapente mais aussi le ski, la plongée....
J'ai pas une usine à gaz comme ordi mais simplement un i3 avec 8 g de ram.
Je me pose la question entre la black ou la silver car comme j'y connais rien en vidéo, autant demander des conseils... forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #31 le: 23 Décembre 2014 - 23:37:39 »

Qui peut le plus peut le moins Clin d'oeil sinon j'avais lu un article je ne sais où comme quoi la Silver suffisait largement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #32 le: 23 Décembre 2014 - 23:45:31 »

Citation
qui formate dès que tu charges tes rushs
hein ?  soit tu copies tes fichiers tel quels, soit tu les convertis (ce qui ne me semble pas une bonne idée)

Citation
tout formater dans un format qui rame pas trop ... et qui prend beaucoup moins de place
ce qui revient à réduire la qualité de tes sources, dommage.

Mais en gros, c'est clair  Mr. Green , les moyens de montage doivent évoluer autant que les moyens de tournage.

Citation
la Silver suffisait largement
Pour filmer un cross de parapente c'est sur, pour se la jouer JB.C. c'est un juste  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 24 Décembre 2014 - 05:57:31 »



Pour en tirer parti a fond il faut absolument passer par gopro studio qui va permettre de tirer un excellent parti des images de tres grande qualite que fournit l optique en verre et non plus en plastique. Si on ne passe pas par gopro studio pour tout formater avant le montage c est pas la peine de prendre la H4 silver ou black autant se contenter de la nouvelle hero a 130€. .


Tu veux dire quoi par "formater avant le montage"? Si tu montes avec IMovie c'est ton Mac qui formate dès que tu charges tes rushs non? Sur monMBP 2008 avec un iMovie de l'epoque c'est comme ça... Et ça rame sa mère... très heureux
Exemple tu filme en720p a 120 fps un plan que tu veux ralentir par la suite, si tu l importes tel quel dans iMovie ton film sera obligatoirement en 720p même si tout le reste est en 1080p du coup ça fait ramer grave puisqu il devra tout convertir en 720p lors de l export final.

GoPro studio te permet de facilement remonter ton plan de 720p a 1080p et donc d exporter au final en 1080p. Le plan en 720p remonte en 1080p eT pas qu degueulasse que ca au final, faites des essai vous verrez.

Autre point si c est juste pour faire des rushes a montrer aux amis sur la teloche la hero pas cher ira très bien.

La black n a vraiment aucun autre intérêt que celui de pouvoir filmer en 4k, elle est vraiment destinée aux professionnels de la video.

Je vous conseille également la lecture de l excellent blog d abe kislevitz qui est une mine d info sur les nouvelles gopro et leur utilisation.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #34 le: 24 Décembre 2014 - 09:06:21 »

Citation
tout formater dans un format qui rame pas trop ... et qui prend beaucoup moins de place
ce qui revient à réduire la qualité de tes sources, dommage.
Pas forcément : comme il doit aller vite entre deux prises de vues, le processeur de la GoPro Black compresse assez mal les images : beaucoup plus de perte de qualité que de gain de place ; or, une fois les images obtenues et transférées sur ton ordi, tu peux prendre le temps qu'il faut pour les compresser plus sans perdre davantage de qualité. Mais c'est vrai que pour le faire correctement, il vaut mieux le faire en amont de GoPro Studio avec d'autres outils adaptés. Après, GoPro Studio permet de choisir son taux de compression à l'export, ça limite pas mal les dégâts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #35 le: 24 Décembre 2014 - 11:15:47 »

Citation
tu peux prendre le temps qu'il faut pour les compresser plus sans perdre davantage de qualité
Une fois les images compressées par la gopro, le mal est fait au niveau de qualité. Après si tu veux gagner de la place tu peux les recompresser sans trop perdre en qualité (j'y crois pas trop, mais admettons), mais du coup ton ordi va ramer encore plus au montage puisqu'il devra les décompresser pendant la lecture. La compression permet un gain de place mais demande plus de ressource processeur. (à l'inverse, une image non compressée demande plein de place et disque rapide, mais moins de calcul de décompression).
Je n'utilise pas Gopro Studio, mais j'ose espérer qu'il décompresse les images en les important, pas qu'il les compresse encore plus.
Citation
GoPro Studio permet de choisir son taux de compression à l'export, ça limite pas mal les dégâts.
C'est clair, c'est ce que tout logiciel de montage digne de ce nom doit permettre de faire.

Citation
ton film sera obligatoirement en 720p même si tout le reste est en 1080p
En principe c'est comme ça que ça marche : chaque source est gardée à son format d'origine (pour éviter une conversion qui dégrade la qualité), le logiciel de montage "doit permettre" d'ajuster ton image à la taille que tu veux. C'est aussi pendant le montage que tu choisis à quelle vitesse tu vas lire ton fichier, tu ne fais pas de ralentis avant le montage. (rassure moi  Surpris )
C'est vrai que ça nécessite pas mal de calcul, donc de mémoire, et surtout un logiciel correct (je ne crois pas que iMovie en fasse partie). Pour que ça ne rame pas trop, le logiciel doit pouvoir faire un "render" (calcul de rendu) des images modifiées (taille, ou autre effet...), mais l'image originale est toujours conservée, comme ça tout changement ou nouvel effet se fait à partir de l'originale, non pas d'une conversion de conversion de conversion.  la prise de t?te
Bon OK, ya pas de règles absolues (même les "pro" font souvent ... n'importe quoi), ce qui compte c'est le résultat final, et de bidouiller avec les moyens du bord pour y arriver.  trinquer
« Dernière édition: 24 Décembre 2014 - 11:31:20 par Binout » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 24 Décembre 2014 - 12:28:15 »

iMovie limite la résolution d export en fonction de la plus petite résolution de tes rushes, tu peux tout avoir en avoir en 4k si tu mets du 480 tu pourras pas exporter ton film en mieux que  480. C est le prix à payer pour avoir un soft facile d accès et qui bouffe pas trop de ressource (= t as pas besoin d une machine de guerre). D ou l importance de tout formater a la résolution finale avant l import dans iMovie

Pour eviter le souci de compression de la gopro de la gopro faut shooter en protune : ca fait des fichiers deux fois plus lourds mais beaucoup plus facilement rattrapables en post prod (exposition, temperature, saturation, contraste, netteté, comme en raw en photo).
Les bons réglages protune c est netteté basse, couleurs flat, balance des blancs en natif. L image brute est moche mais avec un peu de reglages elle devient beaucoup plus belle.

C est clair que iMovie n est pas le logiciel de montage parfait mais malheureusement final cut rame trop sur mon mbp vieux de quatre ans donc je fais avec

Apres la video c est comme la photo c est vite la course a l armement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #37 le: 24 Décembre 2014 - 21:06:54 »


C est clair que iMovie n est pas le logiciel de montage parfait mais malheureusement final cut rame trop sur mon mbp vieux de quatre ans donc je fais avec

Apres la video c est comme la photo c est vite la course a l armement.

Allo quoi !!

Non mais c'est quoi ces prols qui veulent faire de la vidéo au rabais avec leur vieux mbp (Mac Book Pro).

Même pas capable de se saigner à blanc pour se payer le dernier mbp ultra thin top moumoute à rétropédalage intégré !!

Avec Mac, l'ordinateur pour les personnes handicapées devient accessible aux non handicapées. C'est beau le progrès.

Si tu n'es pas capable de faire suivre ton iportefeuille à ton icerveau enduit de iconformisme (bobolisme oblige) .. passes à Linux et découvres la iface cachée : la réflexion et l'autonomie à moindre coût ..

Découvres l'audace, l'indépendance et la créativité .. sors de l'ifossé  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #38 le: 24 Décembre 2014 - 23:03:58 »

La 4K, c'est beau mais est-ce nécessaire pour le parapente quand on je s'appelle pas Jean-Baptiste Chandelier... Par contre pour un documentaire animalier, là cela prend tout son sens (et ce n'est pas en 4K - de toute façon qui a un écran 4K ?  ivrogne ) :
http://www.youtube.com/watch?v=fdSVp9GFeS4
(regardez les magnifiques ralentis vers la fin..)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 25 Décembre 2014 - 05:15:46 »


C est clair que iMovie n est pas le logiciel de montage parfait mais malheureusement final cut rame trop sur mon mbp vieux de quatre ans donc je fais avec

Apres la video c est comme la photo c est vite la course a l armement.

Allo quoi !!

Non mais c'est quoi ces prols qui veulent faire de la vidéo au rabais avec leur vieux mbp (Mac Book Pro).

Même pas capable de se saigner à blanc pour se payer le dernier mbp ultra thin top moumoute à rétropédalage intégré !!

Avec Mac, l'ordinateur pour les personnes handicapées devient accessible aux non handicapées. C'est beau le progrès.

Si tu n'es pas capable de faire suivre ton iportefeuille à ton icerveau enduit de iconformisme (bobolisme oblige) .. passes à Linux et découvres la iface cachée : la réflexion et l'autonomie à moindre coût ..

Découvres l'audace, l'indépendance et la créativité .. sors de l'ifossé  canap

Reste tranquille tonton! Clin d'oeil

Linux c est certainement très bien mais j ai vraiment pas envie de dépenser un
Centime dans du matos informatique alors tant mon ordi tournera j en changerais pas et encore moins pour pc ;-p

D ailleurs tu pourrais nous donner des conseils toi parce qu entre nous deux il est certain que c est toi le boss du matos!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 25 Décembre 2014 - 09:41:04 »

La 4K, c'est beau mais est-ce nécessaire pour le parapente quand on je s'appelle pas Jean-Baptiste Chandelier... Par contre pour un documentaire animalier, là cela prend tout son sens (et ce n'est pas en 4K - de toute façon qui a un écran 4K ?  ivrogne ) :
http://www.youtube.com/watch?v=fdSVp9GFeS4
(regardez les magnifiques ralentis vers la fin..)

euh moi ^^jai un led 4k
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #41 le: 25 Décembre 2014 - 09:59:00 »

Noël est passé par là !  Rigole
Bienheureux. J'ai failli craquer sur le Sony KD65X9005 mais j'attends un peu de voir les programmes 4K. Tu pourrais nous dire si la qualité TV par adsl ou la tnt est bien upscalée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #42 le: 25 Décembre 2014 - 10:40:25 »

En tout cas, la 4K sur youtube ...  mort de rire
Mais comme on l'a déja dit plus haut, la 4K permet de zoomer/croper dans l'image en gardant une haute definition pour un montage en HD.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #43 le: 25 Décembre 2014 - 11:10:27 »

En tout cas, la 4K sur youtube ...  mort de rire
Mais comme on l'a déja dit plus haut, la 4K permet de zoomer/croper dans l'image en gardant une haute definition pour un montage en HD.

Bon .. ce fil semble aussi bidon que publicitaire au final ..

Il n'y a pas un forum dédié aux aspects techniques des prises de vue ??

Sinon il faut vite en créer un que ce genre de propagande commerciale ne pollue pas à l'excès ce forum .. forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 25 Décembre 2014 - 13:04:19 »

Dis tonton au lieu de nous insulter, tu veux pas nous conseiller plutôt, moi j aime vraiment ce que tu fais!
c est quoi ton matos, avec quoi tu montes, comment tu t y prends ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #45 le: 26 Décembre 2014 - 17:50:54 »

Moi je suis sous Vegas Pro'13 avec un rendu en 1920*1080 en 60 IPS j'en suis super content.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #46 le: 27 Décembre 2014 - 18:48:16 »

J'ai reçu ma 4 black.
Voilà mon retour (j'ai eu Hero 2, 3 black, 3+ black).

- Qualité en FHD : idem gopro 3, aucune différence

- Qualité en FHD 120 FPS : moyen, bourré d'aliasing ... Pas mal pour des ralentis extrêmes.

- Qualité en 4K : excellent sur images fixes (paysages, trépiéd...) mais NUL en action (le débit est de 60mbps au max autant dire trop faible pour la 4K, dès que ça bouge à l'écran on a plein de merde). Donc 4K à utiliser pour les plans fixes. La différence SUR UN ECRAN NON 4K (macbook pro) se voit instantanément, c'est vraiment beaucoup beaucoup plus détaillé.

- Qualité 2.7K : fantastique, quasi aucune différence avec la 4K, permet de filmer en 48FPS pour les ralentis, et permet de croper dans l'image comme la 4K ou supprimer le fish eye sans perte de qualité. Vraiment génial et le plus gros intérêt de la Gopro 4 pour moi. Je ne film que dans ce mode (sauf en basse lumière ou il faut passer en 24 FPS pour grapiller en vitesse d'ouverture). Il n'y a pas que le fait qu'on gagne le 48FPS sur cette gopro mais le débit de 60mbps au lieu de 45 (en Protune biensûr) donne une meilleur qualité, surtout en 2.7K car 45mbps c'était trop juste pour digérer une telle résolution.

-Autre :
L'ergonomie est mille fois mieux maintenant que les anciennes gopro niveau réglage, c'est plus rapide et super.
N'utilisez pas Gopro studio, c'est atroce, ça génère des fichiers certes edit friendly (mais très lourds en poids) mais avec une qualité moindre.
Donc je préfère passer directement dans Premiere Pro.
Enfin, maintenant protune est personalisable. On peut choisir couleur flat (pour retoucher soit meme ensuite) ou couleur gopro, et choisir le piqué de l'image. Ainsi en couleur gopro et sharpness "high" on obtient le meme résultat qu'en NON Protune, mais avec le débit de 60mbps qui va bien Sourire.


Bref pour moi l'ergonomie + le débit de 60mbps et 2.7K 48 FPS c'est ma seule raison de passer à la 4K, et c'est le jour et la nuit.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 27 Décembre 2014 - 19:46:15 »

Mais le 2.7K en 48fps, c'est déjà sur la précédente, non ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #48 le: 27 Décembre 2014 - 21:31:35 »

N'utilisez pas Gopro studio, c'est atroce, ça génère des fichiers certes edit friendly (mais très lourds en poids) mais avec une qualité moindre.
Donc je préfère passer directement dans Premiere Pro.
J'aimerais bien faire ça, mais pas moyen, les fichiers GoPro d'origine sont tellement lourds que c'est juste impossible de les éditer. T'as pas ce problème ?
J'ai essayé de les compresser avec Handbrake, c'est un peu mieux, mais ça reste bien moins editable qu'après un passage sous GoPro Studio.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #49 le: 07 Janvier 2015 - 23:21:55 »

/// GoPro 4 black en vente flash à 421 euros sur Rue du Commerce ! 6h30 restant.
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Cameras-Sportives/GOPRO/4927493-Hero-4-Black-Edition.htm#moid:MO-13D5AM33959080

@frigorifix : non pas du tout. L'ancienne c'est 2.7K en 24/25/30.

@Man's : c'est parce que les fichiers sont compressés donc prennent pas de place mais sont difficiles à éditer. Je n'ai pas ce problème mais j'ai un ordi très rapide ... C'est sûr qu'en décompressant en ProRes par exemple ça prend beaucoup plus de place mais c'est plus sympa à éditer.

En tout cas j'éviterais le logiciel GoPro j'ai vraiment eu de mauvais résultat, tu verrais côte à côte le fichier original et celui direct après Cine Studio, ça fait peur Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 19 requêtes.
anything