+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 04:21:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GOPRO HERO 4  (Lu 20035 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Héraclès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4


« le: 01 Octobre 2014 - 21:22:37 »

http://fr.gopro.com

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #1 le: 11 Octobre 2014 - 01:30:15 »

Oui, Gopro sort une nouvelle caméra tous les 6 mois...mais pour nous parapentistes, cela ne sert à rien...60 images/seconde en 4K... mort de rire c'est quand même une belle entreprise qui fait passer nos achats passés pour dépassés... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 11 Octobre 2014 - 07:47:56 »

Le 1080p en 120fps, on est quand même un paquet  à l'attendre depuis longtemps... Mais c'est vrai que perso, ce n'est pas une raison suffisante pour réinvestir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 11 Octobre 2014 - 08:36:16 »

Avec un peu de bol la 4+ black aura l'écran de la 4 silver...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #4 le: 11 Octobre 2014 - 09:02:48 »

Citation
c'est quand même une belle entreprise qui fait passer nos achats passés pour dépassés...
Ha ouais ? clown
Nan nan, moi ça va, les fashion victim assumez vous mais lâchez la grappe à la majorité sensée ...  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #5 le: 11 Octobre 2014 - 13:46:34 »

Oui, Gopro sort une nouvelle caméra tous les 6 mois...mais pour nous parapentistes, cela ne sert à rien...60 images/seconde en 4K... mort de rire c'est quand même une belle entreprise qui fait passer nos achats passés pour dépassés... Pas content

Tous les ans, pas tous les 6 mois...
On est toujours sur le même discours. Il faut arrêter de pleurer à chaque nouvel iPhone, nouvelle GoPro ou nouvelle Mentor.
J'ai gardé mon tél 3 ans, j'ai acheté le nouveaux modèle (3 sont là depuis..) car l'ancien était cassé. Et je vois pas où est le pbm à ce qu'il y en avait un nouveau tous les ans. 

Si tu as la gopro3 rien ne te force à passer à celle là. Tous les accessoires sont compatibles, tu fais ce que tu veux.
Par contre pour moi qui ai perdu en vol de drone ma gopro 3, je suis bien content que la 4 sorte.
Le 2.7K à 60fps est très utile sur un drone (30fps, tous les mouvements sont flous, c'est moche, et 1080p seulement c'est pas assez détaillé dès qu'on crope l'image pour pas voir les hélices.)
le 1080p à 120fps c'est une fonction géniale (qui a toute son utilisation en parapente pour moi), qui n'est pas accessible sur des cameras à 2000 euros.

Chacun trouve midi à sa porte, et prend ce qu'il lui convient. Il vaut mieux avoir le choix, alors il faut arrêter de pleurer à chaque nouveauté.
Si tu veux filmer en 1080p 30fps rien d'autre par exemple, GoPro vient de sortir la GoPro Hero à 150 balles. Que demande le peuple...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #6 le: 11 Octobre 2014 - 19:48:16 »

Evidemment que chacun trouve midi à sa porte mais ce que je voulais dire, c'est qu'on dirait qu'ils font exprès de sortir à chaque fois un nouveau modèle avec deux, trois améliorations qui ne sont pas une révolution. Après ils détruisent le marché de l'occasion, car les 3 et 3+ ne valent plus grand chose. Je ne pleure pas, autant je change de téléphone tous les ans car je m'en sers tous les jours, autant la Gopro...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
aileF
Invité
« Répondre #7 le: 11 Octobre 2014 - 23:04:57 »

ça ce n'est pas une nouveauté.
c'était déjà le cas avec les premiers PC grand public.
des la sortie de x86, la course a commencé et tous les ans tu pouvais changer de PC pour une bonne raison.

maintenant, je me vois mal attendre une réelle révolution pour changer de matériel.
Même si je ne suis plus une techno fashion victime, clairement, je regarde avec envies les nouveautés.
Que les divisions commerciales profitent du fait que les individus ne savent plus gérer la frustration (et ne savent plus l'enseigner à leurs enfants).
Ben oui, chacun voit midi à sa porte. Si tu (pas toi forcement hein) ne peut pas résister quand tu passes devant un magasin, c'est que tu te comporte comme un enfant devant les bonbons à la caisse du supermarché. Apprends à gérer la frustration, ce sera un grand pas en avant. Et du coup tu pourras peut-être faire des enfants et les élever pour qu'ils deviennent des adultes et pas des ados soumis au diktat de la conso.
je dis "tu" mais ce n'est pas toi que je vise Matthieu, ce sont tous ces gens qui chialent parce que le marketing n'est pas gentil...

perso je n'ai pas acheter de GoPro, mais celle-ci correspond enfin à ce que j'attendais. Possible que je craque. Enfin, je dis ça depuis la 3 black hein...
bises
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
steph73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance iota
pratique principale: vol / site
vols: since 1999 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 12 Octobre 2014 - 05:46:17 »

Salut , l'alchimie du marketing , si personne est encore arrivé a tranformer le plomb en or , le marketing c'est très bien faire linversse très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #9 le: 13 Octobre 2014 - 14:57:26 »

Petite video interessante,

Ya du progres, mais pas dans tous les domaines....

http://www.youtube.com/watch?v=QIkuH8kij4w&list=UUTs-d2DgyuJVRICivxe2Ktg

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #10 le: 13 Octobre 2014 - 15:16:18 »

Salut , l'alchimie du marketing , si personne est encore arrivé a tranformer le plomb en or , le marketing c'est très bien faire linversse très heureux

 1 pour le plomb en or ça fonctionne bien aussi.
Sans parler des matières moins noble encore....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #11 le: 13 Octobre 2014 - 15:36:11 »

Un peu HS mais bon, Michael Schumacher aurait été victime de l'attache de la Gopro qui aurait enfoncé la boite crânienne lors du choc avec le rocher...Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 13 Octobre 2014 - 15:47:50 »

Evidemment que chacun trouve midi à sa porte mais ce que je voulais dire, c'est qu'on dirait qu'ils font exprès de sortir à chaque fois un nouveau modèle avec deux, trois améliorations qui ne sont pas une révolution. Après ils détruisent le marché de l'occasion, car les 3 et 3+ ne valent plus grand chose. Je ne pleure pas, autant je change de téléphone tous les ans car je m'en sers tous les jours, autant la Gopro...

Heuu... c'est le contraire , cette politique booste le marché de l'occasion, imagine que tout le monde garde ça camera car il n'y pas mieux en vente, il fait comment celui qui ne veut pas se permettre d'acheter neuf ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
phenix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bout de chiffon, Suspente de balle de foin !
pratique principale: cross
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 15 Octobre 2014 - 11:15:50 »

Un peu HS mais bon, Michael Schumacher aurait été victime de l'attache de la Gopro qui aurait enfoncé la boite crânienne lors du choc avec le rocher...Pas content

 pouce  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #14 le: 15 Octobre 2014 - 17:19:42 »

Je profite de la discussion pour vous demander votre avis. Je n'ai pas encore de gopro mais c'est mon prochain achat. Je compte l'utiliser en parapente, plongée, ski et vie de tous les jours (filmer mon gamin par ex). Je ne sais pas trop s'il vaut mieux la silver ou la black. J'y connais pas grand chose en vidéo mais je fais de la photo et aux vues des caractéristiques, je mets un plus pour la silver pour l'écran et la black la résolution; Est ce utile la différence de résolution ? y a t'il d'autres différences...
Je suis preneur de tous les avis et conseils... Merci d'avance, Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 66



« Répondre #15 le: 15 Octobre 2014 - 21:13:48 »

Ben as-tu déjà un écran 4k pour en profiter ou tu comptes de toute façon en avoir un bientôt ? Et un PC pour monter du 4K (c'est lourd). Côté qualité d'image, c'est la même chose en 1080 entre la silver 4 et la black 4, et je dirais qu'il n'y a pas d'amélioration depuis la 3 black.

Pour l'écran c'est selon ton besoin. Pour mon usage c'était inutile et entre l'option écran et l'option batterie, ben j'ai choisis la batterie supplémentaire. Cela me permet de passer la journée sans avoir à ouvrir le boitier, c'est utile pour une journée plage/apnée ou en l'air quand on a pas envie de laisser tomber le matos sur la tête des gens en dessous. Bref,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #16 le: 16 Octobre 2014 - 09:40:44 »

 pouce avec air. En ce moment c'est tout pour le 4K (nouveaux téléviseurs, caméras vidéos, vidéo des appareils photos dernier cri,  Gopro..) alors faudrait tout remettre à jour.. A voir mais la TnT diffusera-t-elle un jour en 4k ? Rien n'est moins sûr..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #17 le: 16 Octobre 2014 - 14:01:04 »

On ne peut pas rajouter de batterie supplémentaire derrière la silver? Si c'est le cas, c'est con car l'autonomie n'est pas super et je pensais rajouter le "pack batterie "qui rentre dans le caisson afin d'être plus tranquille.
Même si j'ai un téléviseur hd, la 4K n'est pas à l'ordre du jour, je pensais par contre que la black était mieux pour les ralentis, mais c'est peut être pas très utile au quotidien... Si ceux qui ont une gopro voient des fonctions utiles qui seraient sur une et pas sur l'autre... Je suis preneur? forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #18 le: 16 Octobre 2014 - 15:52:48 »

Je suis étonné de voir autant de monde parlé du 30 - 60 -120 im/s.
Je vous rappelle que vous pouvez passer votre cam en PAL et tourner en 25 - 50 - 100 im/s.
ce qui permet de gagner pas mal d'espace disque et de débit.

Sinon, je pense que le 1080p100 était techniquement possible lors de la sortie de la gopro3,
mais qu'on nous donne les nouveautés au compte goutte pour mieux nous pigeonner  hein ?
fucking business !
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #19 le: 17 Octobre 2014 - 18:52:03 »

Je suis étonné de voir autant de monde parlé du 30 - 60 -120 im/s.
Je vous rappelle que vous pouvez passer votre cam en PAL et tourner en 25 - 50 - 100 im/s.
ce qui permet de gagner pas mal d'espace disque et de débit.

Sinon, je pense que le 1080p100 était techniquement possible lors de la sortie de la gopro3,
mais qu'on nous donne les nouveautés au compte goutte pour mieux nous pigeonner  hein ?
fucking business !
 je sors


100fps vs 120fps si on utilise le 120fps c'est pour gagner encore plus au ralenti. Je te rappelle que 120/5 = 24fps (la fréquence classique au cinéma) soit un ralenti 5 fois, et 100/4=25, soit un ralenti 4 fois seulement.

Pour ta dernière remarque, non c'était techniquement impossible (voir la fiche technique sur l'entreprise qui produit les capteurs et processeurs pour gopro) à cause du processeur pas assez rapide.

Enfin, pour les gens qui disent "la 4K ça sert si tu as un écran 4K". Oui mais non... Ca sert surtout à downscaler en post-prod pour avoir un 1080p beaucoup mieux qu'en prise 1080P direct, et surtout à recadrer ou supprimer l'effet fish eye sans perte.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 66



« Répondre #20 le: 18 Octobre 2014 - 06:15:00 »

et d'une machine de guerre pour faire ce traitement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #21 le: 18 Octobre 2014 - 09:09:30 »

En effet j'étais passé à coté du 120/5=24. Je le note  Cool
Je conçois que le passage du ralenti x4 à x5 soit intéressant, mais cela implique de faire un montage en 24 (donc de tourner à 24),
pour une vidéo internet ça ne me serait pas venu à l'idée. Mais pourquoi pas, c'est un choix possible parmi les compromis... blablabla   Surpris

Pour le 4k, je pense aussi que c'est utile pour pouvoir tailler dans l'image. C'est d'ailleurs pour ça que mes montages restent en 720p, ça me permet de croper dans les sources 1080p.
Je ne pouvais pas passer au 4K car limité à 15 im/s sur la gopro 3. Si la 4 permet le 4K à 25 im/s (ou 30), ça commence à etre intéressant.  Yeux qui roulent

Il reste toujours la question : "Vu ce que je fais et le nombre de vidéos déjà dispo, est-ce que ça vaut la peine de se donner autant de mal ?..."  prof
Chacun sa réponse  Tire la langue
(perso, je ne suis pas convaincu d'apporter grand chose, mais tant que j'y prends du plaisir, je continue)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #22 le: 11 Décembre 2014 - 16:39:25 »

perso, j'ai résolu le pb d'autonomie sur la gopro: je la branche sur une petite batterie de charge pour PDA par ex, via le port mini-USB....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #23 le: 14 Décembre 2014 - 19:45:54 »

Je tourne avec un " Batterie BACPACK 2" j'ai une autonomie de 2h30 environ.

Mais effectivement une batterie 10000mah auxiliaire que je me sert pour mon tel qui tourne sous XCSOAR coûte pas grand chose sur la bay.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 66



« Répondre #24 le: 17 Décembre 2014 - 13:26:41 »

Je tourne avec un " Batterie BACPACK 2" j'ai une autonomie de 2h30 environ.

Mais effectivement une batterie 10000mah auxiliaire que je me sert pour mon tel qui tourne sous XCSOAR coûte pas grand chose sur la bay.

Pareil: je me suis fais offrir à Noël le battery packpack pour avoir les 2h3O d'autonomie qui vont bien mais une 10.000mAh externe coûte 25E... C'est presque 10x la capacité de la battery backpack. Faut jongler avec les câbles mais rien d'impossible. Par contre la battery packpac est indispensable pour une sortie apnée étanche... d'où le choix à l'époque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 19 requêtes.
anything