+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 00:05:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gogole ou Youteube ?  (Lu 14901 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« le: 05 Janvier 2007 - 13:32:54 »

Salut à tous,
Petite parenthèse technique, quelques questions sur les sites d'hébergements de vidéo.

1- Avez-vous une préférence pour un site plus qu'un autre (outre les raisons politiques, éthiques..etc) et pourquoi serait-ce le mieux du meilleur ?

2- J'ai posté ma vidéo sur Gogole:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1284246657164499983
et je l'avais moulinée en 640 x 480. Le forum permet de l'intégrer dans la fenêtre des messages mais dans une taille plus petite il me semble, me trompe-je ?

3- Lors du transfert, j'avais laissé l'option de pouvoir télécharger le film pour ceux qui veulent le lire hors ligne, ça serait une bonne idée d'inviter les intéressés à aller sur la page d'origine pour le faire, et donner une note d'appréciation du contenu en passant... Est-ce que Youtube permet le téléchargement ?

4- Est-que la visualisation de la vidéo dans la page du forum incrémente le compteur chez Gogole ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 05 Janvier 2007 - 13:40:03 »

Salut à tous,
Petite parenthèse technique, quelques questions sur les sites d'hébergements de vidéo.

1- Avez-vous une préférence pour un site plus qu'un autre (outre les raisons politiques, éthiques..etc) et pourquoi serait-ce le mieux du meilleur ?


point de vue utilisation, google est mieux car ne se limite pas au lecteur flash. Si t'as pas flash, tu peux télécharger la vidéo en autre chose (ce que je fais).

Citation
et je l'avais moulinée en 640 x 480. Le forum permet de l'intégrer dans la fenêtre des messages mais dans une taille plus petite il me semble, me trompe-je ?
Tu peux définir la taille dans la balise flash (par défaut, c'est petit)

Citation
3- Lors du transfert, j'avais laissé l'option de pouvoir télécharger le film pour ceux qui veulent le lire hors ligne, ça serait une bonne idée d'inviter les intéressés à aller sur la page d'origine pour le faire, et donner une note d'appréciation du contenu en passant... Est-ce que Youtube permet le téléchargement ?
pas directement. Il faut mouliner la page pour trouver le lien vers un fichier .flv qu'il faut télécharger. Y'a des trucs qui font ça automatiquement pour toi, mais je préfère l'approche de google qui est plus propre. D'un point de vue PI, de toute façon, le contenu est très rarement "légal" sur ces sites, donc pourquoi empecher le téléchargement simple ? (les pubs sans doute)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #2 le: 05 Janvier 2007 - 13:44:13 »

2- J'ai posté ma vidéo sur Gogole:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1284246657164499983
et je l'avais moulinée en 640 x 480. Le forum permet de l'intégrer dans la fenêtre des messages mais dans une taille plus petite il me semble, me trompe-je ?

On peut agrandir la taille de la vidéo sur le site :
<a href="http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=-1284246657164499983" target="_blank">http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=-1284246657164499983</a>

Ci dessus la taille par défaut

<a href="http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=-1284246657164499983" target="_blank">http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=-1284246657164499983</a>
Ci dessus la taille en 640 x 480
En fait dans la premiere balise flash apres le = est la taille du lecteur (je pense qu'il faut prendre en compte la taille de la pbarre de lecture)

1- Avez-vous une préférence pour un site plus qu'un autre (outre les raisons politiques, éthiques..etc) et pourquoi serait-ce le mieux du meilleur ?
D'apres quelques presonnes dailymotion offrirai une mailleur qualité.

3- Lors du transfert, j'avais laissé l'option de pouvoir télécharger le film pour ceux qui veulent le lire hors ligne, ça serait une bonne idée d'inviter les intéressés à aller sur la page d'origine pour le faire, et donner une note d'appréciation du contenu en passant... Est-ce que Youtube permet le téléchargement ?
Je suis d'accord avec toi pour mettre l'appréciation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #3 le: 05 Janvier 2007 - 13:45:30 »

Arf Marc m'a devancé  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #4 le: 05 Janvier 2007 - 13:47:43 »

point de vue utilisation, google est mieux car ne se limite pas au lecteur flash. Si t'as pas flash, tu peux télécharger la vidéo en autre chose (ce que je fais).
l'argument se tient pouce
moi j'avais retenu your-teube tout simplement paske les balises sont pus faciel à retravailler pour l'intégration

et je l'avais moulinée en 640 x 480. Le forum permet de l'intégrer dans la fenêtre des messages mais dans une taille plus petite il me semble, me trompe-je ?
Tu peux définir la taille dans la balise flash (par défaut, c'est petit)
[/quote]
pour être plus précis : quand tu appuie sur le bouton ça met le code
Code:
[flash=425,350][/flash]
où 425 et 350 représentent les dimensions de ta vidéo ... suffit de changer ces chiffres pour adapter à la taille de ton film pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #5 le: 05 Janvier 2007 - 13:54:59 »

t'in!!

Le moins qu'on puisse dire, c'est que vous êtes réactif les potes!!  pouce
Merci à tous.

Et pour la question 4 ? C'est Piwaille qui s'y colle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 05 Janvier 2007 - 14:01:34 »

point de vue utilisation, google est mieux car ne se limite pas au lecteur flash. Si t'as pas flash, tu peux télécharger la vidéo en autre chose (ce que je fais).
l'argument se tient pouce
moi j'avais retenu your-teube tout simplement paske les balises sont pus faciel à retravailler pour l'intégration


1 avec les gens !!


Maintenant j'men fous j'veux devenir un expert en incrustration vidéo moi  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 05 Janvier 2007 - 14:09:18 »

moi j'avais retenu your-teube tout simplement paske les balises sont pus faciel à retravailler pour l'intégration

Boah, c'est pas beaucoup plus compliqué avec Gogol, d'autant plus qu'il te file le code à rajouter (t'as juste à élaguer pour l'insérer dans les balises flash)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 05 Janvier 2007 - 14:36:54 »

Est-ce que tous les sites appliquent un réencodage ? (j'ai constaté que c'était le cas pour youtube et pour dailymotion)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #9 le: 05 Janvier 2007 - 15:26:22 »

A priori pas chez Gogole:
http://video.google.com/support/bin/answer.py?answer=26562&topic=1488&hl=fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 05 Janvier 2007 - 17:08:00 »

Je viens de tester et ils appliquent aussi un réencodage Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #11 le: 05 Janvier 2007 - 17:27:53 »

Je viens de tester et ils appliquent aussi un réencodage Grrrr

a mon avis ça dépend de ce que tu lui donnes.... M'enfin... Pour ce que ça change...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 05 Janvier 2007 - 17:30:42 »

euh je suis un peu d'accord avec Marc et je me demande si c'est une question existentielle ça (le prendez pas mal !! en quoi ça change la vidéo ??)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 05 Janvier 2007 - 17:37:49 »

euh je suis un peu d'accord avec Marc et je me demande si c'est une question existentielle ça (le prendez pas mal !! en quoi ça change la vidéo ??)

tu perds en qualité, simplement Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #14 le: 05 Janvier 2007 - 17:55:47 »

D'accord  donc jai rien dis ! Désolé  tomate  faites pas gaffe  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 05 Janvier 2007 - 20:27:50 »

Bah ouais c'est sur que ça dépend de ce que tu leur donnes, mais du moment que tu upload une vidéo volumineuse, ils réencode, donc plus ta vidéo est longu eplus tu as de chances que la qualité finale soit médiocre, voire minable ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #16 le: 07 Janvier 2007 - 14:10:07 »

Donc avec une vidéo de 25mn, je risque de la voir massacrée par le réencodage d'un encodage déjà pas mal dégradant!! C'est quoi la meilleure formule?
Je me demande si un acharné à déjà fait le test comparatif absolu d'envoyer le même échantillon vidéo sous plusieurs mode d'encodage et à tous les sites vidéo...

Et Dailymotion, ça donne quoi?
(Il me semble qu'il y a aussi un site français? j'ai du voir passer une pub..)

J'ai essayé de récupérer mon film depuis Gogole pour voir, la qualité est à chier, c'est très saccadé et il faut un lecteur "propriétaire" pour lire un format "Propriétaire". C'est encore une prise en otage. Du coup je vais probablement enlever l'option téléchargement. Le fichier à perdu près de 20 Mo sur les 98 du départ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #17 le: 07 Janvier 2007 - 14:54:58 »

Et Dailymotion, ça donne quoi?

j'ai un pote qui regarde ses séries sur dailymotion, et quand je lui ai demandé, il m'a dit que c'était pareil que les divx qu'il télécharge ailleurs... Peut être que ça serait bon pour toi ?

Citation
J'ai essayé de récupérer mon film depuis Gogole pour voir, la qualité est à chier, c'est très saccadé et il faut un lecteur "propriétaire" pour lire un format "Propriétaire". C'est encore une prise en otage. Du coup je vais probablement enlever l'option téléchargement. Le fichier à perdu près de 20 Mo sur les 98 du départ..

en fait, Google réencode la vidéo en 2 formats: WMA et H264 (Ipod/PSP). Le H264 peut être utilisé avec des décodeurs libres (cf x264 issu de vlc). Personnelement, je préfère encore regarder la vidéo avec mes logiciels libres qui contournent certains verrous (format proprio, utilisation de binaires windows) plutôt que d'utiliser flash pour lequel aucune alternative vraiment efficace n'existe et qui fait planter mon navigateur régulièrement...

Et au départ, ton fichier était codé comment ? La perte de taille ne veut pas forcément dire que la vidéo sera crados à la fin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 07 Janvier 2007 - 23:54:05 »

Je serais tenté de dire que la meilleure solution c'est encore d'envoyer ses vidéos en FTP et de filer les liens directs ... Pas mal de FAI et autres proposent des espace web de 1Go gratuit (Free en l'occurrence)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 08 Janvier 2007 - 00:04:50 »

Et même  jusqu'à 10Go en ce qui concerne Free (mais faut peut-etre etre client adsl ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 08 Janvier 2007 - 02:03:50 »

ah ouais ? J'ai pas fait gaffe, tu as activé une option particulière du panneau de contrôle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 08 Janvier 2007 - 08:58:07 »

Oui... Celle pour passer à 10Go ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #22 le: 08 Janvier 2007 - 09:41:59 »

Je serais tenté de dire que la meilleure solution c'est encore d'envoyer ses vidéos en FTP et de filer les liens directs ... Pas mal de FAI et autres proposent des espace web de 1Go gratuit (Free en l'occurrence)

ouai, c'est un compromis. Comme l'a déjà souvent dit piwaille, youtube & cie, c'est pratique pour visionner rapidement les vidéos : (si t'as flash) tu cliques, ça marche. Si tu mets à dispo les vidéos, suivant le soft que tu utilises pour faire ta vidéos, les codecs, ta connexion, t'as vite fait de te faire un peu plus chier. Je préfères la 2ème solution quand même, mais je comprend que la solution "youtube" soit préférée par d'autres. Le mieux serait d'avoir en // un visionneur flash et de l'autre la vidéo originale. Ça doit pas être trop compliqué en fait... Suffirait d'avoir le player flash (ça doit se trouver facilement), un espace de stockage (free ?) et avoir un moyen simple de convertir les videos en flv (par exemple en utilisant youtube).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #23 le: 08 Janvier 2007 - 18:14:04 »

en fait, Google réencode la vidéo en 2 formats: WMA et H264 (Ipod/PSP). Le H264 peut être utilisé avec des décodeurs libres (cf x264 issu de vlc).

Histoire de corriger la boulette que j'ai faite juste au dessus Sourire x264 est juste un encodeur, qui est d'ailleurs utilisé par GoogleVideo pour produire les vidéos "iPod / PSP" (le décodeur vient de ffmpeg).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 19 requêtes.
anything