+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 11:14:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fusion Man  (Lu 14309 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
smudge
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #50 le: 26 Septembre 2008 - 19:30:13 »

Voilà l'enregistrement du direct qui passait sur la TSR (Télévision suisse romande)

Le lien -> http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=sport#program=149643;vid=9777706

La vidéo...
<a href="http://www.tsr.ch/flash/flv_tsr_player_16_9.swf?v=20080710&amp;autoStart=true&amp;file=http://www.tsr.ch/xobix_media/tsr/sport/2008/09/sport_09252008-peterpan-401k.flv?start=null&amp;end=null" target="_blank">http://www.tsr.ch/flash/flv_tsr_player_16_9.swf?v=20080710&amp;autoStart=true&amp;file=http://www.tsr.ch/xobix_media/tsr/sport/2008/09/sport_09252008-peterpan-401k.flv?start=null&amp;end=null</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #51 le: 26 Septembre 2008 - 19:31:28 »

 pouce  bravo
merci beaucoup !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #52 le: 26 Septembre 2008 - 19:46:40 »

Pfff moi je trouve ça un peu nullos comme performance franchement !!
Vous imaginez, si à chaque fois qu'on voulait faire un vol de 10 min, on doivent se faire larguer d'un avion, consommer 30 l de carburant et jeter le secours pour atterrir, et ben on serait moins de gugus à flooder sur le  forum de parapente , vous croyez pas ?
Traverser la manche en delta ou en parapente, ça c'est de la performance !

Ben moi je trouve ça énorme au contraire... Vive l'aéronautique sous toutes ses formes. Je ne comprends ton commentaire. Remarque, certaines personnes disaient la même chose de Louis Blériot... Il a qu'à prendre le bateau !

Merci Flying Man
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #53 le: 29 Septembre 2008 - 12:42:05 »

Aurélien a écrit:
Citation
> Vive l'aéronautique sous toutes ses formes.
Yes, cétoutaféça.
Pr contre les médias m'ont bien fait marrer, sur ce coup-là... Nous z'ont gavé avec des commentaires à la con du genre: "le rêve d'Icare enfin réalisé"...
Sont toujours aussi nazes, ces journaleux Sourire. Tu parles... le "rêve d'Icare"... avec 30 litres de kérozène sous le derrière... Même l'intéressé a du se fendre la gueule en entendant ça...

a+
olm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #54 le: 29 Septembre 2008 - 13:35:57 »

couillon man

je trouve ce genre d'exploit  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YOn'AILE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir XS
pratique principale: vol rando
vols: 2000 et + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #55 le: 29 Septembre 2008 - 14:28:33 »


Ben moi je trouve ça énorme au contraire... Vive l'aéronautique sous toutes ses formes. Je ne comprends ton commentaire. Remarque, certaines personnes disaient la même chose de Louis Blériot... Il a qu'à prendre le bateau !

Merci Flying Man

OK avec toi ! Ce sont des gens comme lui qui font avancer le vol sous toutes ses formes... La médiatisation de ce genre de délire popularise le vol auprès des gens, donc c'est bon aussi pour le parapente !

Par contre, les images transmises à la télé étaient vraiment pourries !!  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vole en Languedoc (Hérault, Gard, Lozere, Ardeche) et en secret au-dessus des Cevennes... et en ce moment en Amérique du Sud (Paraguay, Argentine, Brésil...)
Bradepitre
Invité
« Répondre #56 le: 29 Septembre 2008 - 17:40:25 »

chtite question:

faites un gros effort d'imagination pour me dire ce que ça va faire avancer: le chilimilimli...

Le jours où il aura amélioré le profil, renforcé le "fuselage", pourra décoller et se poser sur des roues ... il aura réinventé l'avion. Non ?

OK, il y a le fameux principe de la sérendipité  je sors

P.S. par contre 100% d'accord avec le Wingsuit et son évolution  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #57 le: 29 Septembre 2008 - 17:56:07 »

ben si on essaie pas ... on sait pas non ?  hein ?

si on avait pas essayé d'autre invention, on en serait peut être pas là [aire moderne] scientifiquement non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #58 le: 29 Septembre 2008 - 17:57:09 »

chtite question:

faites un gros effort d'imagination pour me dire ce que ça va faire avancer: le chilimilimli...

Le jours où il aura amélioré le profil, renforcé le "fuselage", pourra décoller et se poser sur des roues ... il aura réinventé l'avion. Non ?

OK, il y a le fameux principe de la sérendipité  je sors

P.S. par contre 100% d'accord avec le Wingsuit et son évolution  bravo

Tu fais le parallèle avec la wingsuit, donc tu dois être réceptif aux sensations que ça doit procurer. Ben là, imagine un peu les sensations que ça doit lui faire : pas de fuselage, la tête en avant, des réacteurs qui poussent et "roule ma poule". Ca doit être énorme !!!

Pour suivre ton raisonnement jusqu'au bout, quand les wingsuiters auront amélioré le profil, qu'ils pourront se poser... ils auront inventé... le delta. Non ?

Fusion-Man, Wingsuit, Parapente, Delta, même combat : ça sert à rien, sinon à se faire plaisir pour ceux qui y goutent. Et c'est déjà pas mal...   bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
Bradepitre
Invité
« Répondre #59 le: 29 Septembre 2008 - 19:18:55 »

Des sensations à moteur, ouaif. Pas mon truc.

Par contre si je pouvais vivre 5 heures dans la peau d'une buse (ou mieux), alors OK  (mais pas de vol battu).

Vla
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #60 le: 30 Septembre 2008 - 01:29:42 »

Le jours où il aura amélioré le profil, renforcé le "fuselage", pourra décoller et se poser sur des roues ... il aura réinventé l'avion. Non ?

 mort de rire  mort de rire

C'est exactement ce que je me disais ... franchement ça ne me fait absolument pas rêver ce genre de truc. Ils nous ont bassiné sur la "vraie liberté" ! Faut pas déconner ! 30l de kérosène en 10 minutes, plus la montée en avion : impressionnante la liberté !

Tant mieux pour le gars qui vit clairement sa passion et qui est bien imaginatif et surement qu'il prend son pied, mais qu'on vienne nous casser les noix en montant ça comme LE truc de l'année en matière de VOL ... ils feraient mieux d'aller jeter un œil aux vols de Guy Parat !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #61 le: 30 Septembre 2008 - 09:53:44 »

en montant ça comme LE truc de l'année en matière de VOL ... ils feraient mieux d'aller jeter un œil aux vols de Guy Parat !  Mr. Green
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #62 le: 30 Septembre 2008 - 10:33:13 »

Le jours où il aura amélioré le profil, renforcé le "fuselage", pourra décoller et se poser sur des roues ... il aura réinventé l'avion. Non ?

 mort de rire  mort de rire

C'est exactement ce que je me disais ... franchement ça ne me fait absolument pas rêver ce genre de truc. Ils nous ont bassiné sur la "vraie liberté" ! Faut pas déconner ! 30l de kérosène en 10 minutes, plus la montée en avion : impressionnante la liberté !

Tant mieux pour le gars qui vit clairement sa passion et qui est bien imaginatif et surement qu'il prend son pied, mais qu'on vienne nous casser les noix en montant ça comme LE truc de l'année en matière de VOL ... ils feraient mieux d'aller jeter un œil aux vols de Guy Parat !  Mr. Green
bah ouais, mais guy parat, il traverse pas la manche en 10 minutes à la vitesse de 200km/h en position icare!!!!!
ca, ca doit être quelque chos en terme de sensation!!!!


quant à ce que fait notre parat, c'est pousser notre activité à un très haut niveau, lui il en invente carrément une autre, pour laquelle le frisson est GA-RAN-TI!  Mr. Green

m'enfin, je vous cache pas que je ferais bien ca une fois pour essayer, mais c'est tout... on est tout aussi bien en train de crosser sous les cums en admirant le paysage! Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #63 le: 01 Octobre 2008 - 10:14:54 »

Pour l'avoir vu faire ses essais  sur l'aérodrome de Bex il y a quelques mois, je peux vous dire que c'est impressionnant et que la sensation doit être assez sympa.

Maintenant ok c'est pas du vol libre et patati et patata. Tout le monde n'a pas besoin d'aimer!

Je vais peut-être passé pour un vieux aigri mais : 1 - il a pris un avion, nous (a part certains qui montent à pied) on prend la navette  Mr. Green 2 - avec quoi elle marche la navette ? du carburant (bon d'accord pas 30l en dix minutes )  Mr. Green

Le vol libre c'est quand on monte à pied (ce que je ne fais pas encore assez souvent je l'avoue  Embarass&eacute; )   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Bradepitre
Invité
« Répondre #64 le: 01 Octobre 2008 - 12:02:59 »


... Le vol libre c'est quand on monte à pied (ce que je ne fais pas encore assez souvent je l'avoue  Embarass&eacute; )   ...


Non, c'est quand on décolle (et atterrit) à pieds.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #65 le: 01 Octobre 2008 - 12:48:39 »

allez juste pour le plaisir de la ramener... :  prof
"Le vol libre est l'activité sportive ou de loisir consistant à voler avec un planeur ultra léger (PUL) sans motorisation."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #66 le: 01 Octobre 2008 - 23:03:53 »

1 - il a pris un avion, nous (a part certains qui montent à pied) on prend la navette  Mr. Green   

Ben ouais mon gars, viens voir un peu du coté de la provence, et tu vas pas souvent avoir des navettes pour monter aux décos ... Environs de Marseille :
- Signes : navette
- Marseille : Escalette + Puget + Crest St-Michel + Mounine : à pied
- Garlaban : à pied
- Sainte Baume : 2 déco : à pied
- Sainte-Victoire : 5 (à 7) décos : tous à pied
- Taoumé : à pied
- Col de l'espigoulier : court, mais à pied
- Saint-Jean : à pied
- etc, etc ...

Du coup la liberté avec 4 réacteurs, 1 Pilatus ignifugé et 30L de kérosène ... ben ouais ça me fait bien marrer  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #67 le: 02 Octobre 2008 - 00:06:23 »

frigo t'es en train de dire que les signois sont des feignasses??? mort de rire  mort de rire  mort de rire  tu vas te faire des potes a mon avis  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #68 le: 02 Octobre 2008 - 00:09:12 »

Très bien je m'incline devant tant d'abnégation...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
jujuenvy23
Invité
« Répondre #69 le: 02 Octobre 2008 - 00:15:39 »

salur frere juju et voisin !!! pour une fois qu'on se croise sur un fil de discussion  pouce  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #70 le: 02 Octobre 2008 - 00:27:12 »

frigo t'es en train de dire que les signois sont des feignasses??? mort de rire  mort de rire  mort de rire  tu vas te faire des potes a mon avis  mort de rire  mort de rire

 Mr. Green tu lis dans mes pensés ...

Ceci dit maintenant que j'ai un sac de 22kg, je fais moins le malin quand je monte à la Sainte ! Pas content

D'ailleurs Juju, ça fait un moment qu'on t'a pas vu dans les parages ... t'as pas envie de te refaire des bons petits mollets (parce que c'est pas avec la benne de l'aiguille que ça va le faire ! mort de rire  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.344 secondes avec 19 requêtes.