+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 16:59:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: free flight en campagne  (Lu 14539 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #50 le: 20 Novembre 2014 - 10:35:11 »

Spa grave, "kiffer" n'est pas un verbe français, il n'est pas dans le Bescherelle, et l'Académie n'a rien à en dire...  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 20 Novembre 2014 - 10:40:38 »

c'est pour faire jeune que tu écris en sms ? dans ce cas SPA ne veut rien dire  Clin d'oeil
Ton Bescherelle n'est pas à jour, ce mot est bien dans les dictionnaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #52 le: 20 Novembre 2014 - 12:13:57 »

Houlà, trop la lose, le vieux Hub, MDR, LOL, PTDR.  très heureux

(sinon, moi aussi j'ai trouvé la vidéo sympatoche, comme on disait dans mon temps, nonobstant les conflits locaux qu'elle peut réveiller chez certains)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
NormandieVolLibre
Invité
« Répondre #53 le: 20 Novembre 2014 - 12:59:57 »

Comme déjà signalé dans un commentaire sur un autre site http://paragliding.rocktheoutdoor.com/videos/vol-talus-glisse-route-team-acro-plaine/ : Très bonne maitrise du « radada » de ces 3 gaillards! Malheureusement, le site sur lequel ils évoluent, ou plutôt le bas du site, n'est pas un site sauvage mais interdit. Nous y avons volé il a plus de 20 ans mais nous n’avons pas pu avoir les autorisations nécessaires pour continuer. La mauvaise presse qu’engendre ces évolutions, vis à vis de la commune, des cultivateurs et des locaux met en cause le Normandie Vol Libre qui essaie de pérenniser les sites alentour (Londinières, Osmoy-Saint-Valéry...). Enfreindre, les règles, les lois peut être grisant mais lorsque cela empiète sur la liberté, l'activité voire la sécurité des autres, cela est encore moins acceptable. Des échanges verbaux ont déjà fait l'objet de débats plus ou moins houleux sur des sites reconnus. La cohabitation entre waggateurs, pilotes confirmés et débutants n'est pas chose facile surtout quand les sites sont encombrés! Mais certains ont la tête dure (c'est pour cela qu'ils ne portent pas de casque) et passent outre les recommandations et conseils et finissent par se sentir refoulés et finiront par l'être.

Le NVL, club de d'jeuns et de gricheux.
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jug
Invité
« Répondre #54 le: 20 Novembre 2014 - 14:49:12 »

Évidemment, vu comme ça…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edouard0
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 20 Novembre 2014 - 17:16:33 »

Citation
s'ils n'étaient pas des habitués de coup de gueule sur les décos à leur encontre, tout le monde aurait  bravo

Effectivement:

http://www.youtube.com/watch?v=JOS42VSvoNE

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #56 le: 20 Novembre 2014 - 17:27:44 »

 la prise de t?te Après on s'étonne de l'augmentation de nos RC et des problèmes de cohabitation avec le reste du monde civilisé ... comment veut on pouvoir continuer à pratiquer librement le vol "libre" si certains ce permettent ce genre de comportement  fum

au final c'est comme partout : c'est une minorité qui est la cause d'un problème et c'est tout le monde qui en subit les conséquences : typiquement français comme démarche  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #57 le: 20 Novembre 2014 - 18:04:54 »

c est clair ce sont surement des fornicateurs sodomites drogués et violeurs d'enfants, oser faire du parapente avec l'accord du proprietaire mais quel outrage!!!! je pense qu'on devrait rétablir la peine de mort rien que pour eux, peut etre meme devrait on aussi executer toute leur famille histoire d etre sur!

enfin heureusement qu il y a la police de la pensée unique du chant du vario pour remettre les pendules à l'heure....

non mais vous vous entendez serieusement?????? quelle bande d'aigris!!!!! quelle tristesse, je suis atteré.....

je vous laisse il faut que j aille egorger un ou deux chaton et en volant bourré de nuit sur un site de wagga au bord d'une route...

ps: chez moi on a une pente ecole ou ça waggate pas mal, aussi au bord d'une route : et oui il m arrive aussi de faire arreter des voitures parce que je vole trop bas trop pres de la route, c est marrant parce que les automobilistes n ont jamais gueulé au contraire ça les fait  plutot marrer nos conneries.... souvent meme les gens s'arretent pour regarder ou prendre des photos....

ps2 : dites moi les gros malins du respect des autres, en cross il arrive qu on survole des communes ou le parapente est interdit (je le met pas en rouge parce que vous savez lire non?). alors comment vous faites vous contournez les communes? et avant de vous vacher vous demandez l accord du proprio????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #58 le: 20 Novembre 2014 - 18:10:20 »

Bonsoir,

Imaginons que le maire ou un conseiller municipal de la commune soit justement en voiture (ou en vélo !) à ce moment-là.
D'après vous quelle sera sa réaction ?

Les pilotes doivent sans doute se faire plaisir, mais pour l'image du vol libre, c'est vraiment n'importe quoi  rouleau ? patisserie

Enfin c'est mon avis personnel...

A+ Marc Lassalle

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #59 le: 20 Novembre 2014 - 18:15:36 »

ps2 : dites moi les gros malins du respect des autres, en cross il arrive qu on survole des communes ou le parapente est interdit (je le met pas en rouge parce que vous savez lire non?). alors comment vous faites vous contournez les communes? et avant de vous vacher vous demandez l accord du proprio????

Hein ? Si une commune interdit le parapente, peu importe, si l'espace aérien est autorisé, on peut parfaitement survoler la commune. Sans pour autant être un hors la loi pour le coup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #60 le: 20 Novembre 2014 - 18:33:07 »

l image du vol libre ah le bel argument!

sans deconner ça va interresser qui en dehors du monde du parapente cette video? soyons sérieux!!!!

tiens juste pour rire dites moi quelle est la video qui l an dernier a fait découvrir le parapente au grand public ? une video de cross bien respectueuse ou bien la video d'un gars qui s amuse sur une route a glisser au milieu des cyclistes et a se poser sur un bus? un indice le titre commence par T et finit par OUCH...

si vous avez pas encore compris que ce qui plait au grand public c est pas les cross ennuyeux ni la grosse acro mais bel et bien le jeu au raz du sol, ben y a rien a faire pour vous... (cf la dernière video sur francois ragolski)

alors si l'image du vol libre ça doit rester un truc ennuyeux qui n'intéresse personne vous etes sur la bonne voie mais si on veut attirer du monde faudrait peut penser à changer d état d esprit... déjà que le parapente à une image de sport de vieux...

enfin toute découverte de site commence par une certaine illégalité, je suis certain que certains font les démarches nécessaires avant de défricher et d'essayer le spot mais je mettrais pas ma bite au grille pain que les premiers libéristes agissaient de la sorte. pour côtoyer frequemment un des pionnier
du delta et de l ulm en france je peux vous assurer que le commencement était bien plus freestyle que ce qu on voit sur cette video... imaginez un peu le meme décor mais avec des machines artisanales qu'on ne savait pas encore piloter....

tommy

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #61 le: 20 Novembre 2014 - 18:35:30 »

ps2 : dites moi les gros malins du respect des autres, en cross il arrive qu on survole des communes ou le parapente est interdit (je le met pas en rouge parce que vous savez lire non?). alors comment vous faites vous contournez les communes? et avant de vous vacher vous demandez l accord du proprio????

Hein ? Si une commune interdit le parapente, peu importe, si l'espace aérien est autorisé, on peut parfaitement survoler la commune. Sans pour autant être un hors la loi pour le coup.

merci frigo on est d accord... mais j espère que les apôtres du sacro saint respect prennent leur dispositions pour éviter a tout prix de se poser sur une commune interdite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quetz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NG 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 et plus vols
Messages: 0


C'est quand qu'on décolle ?


« Répondre #62 le: 20 Novembre 2014 - 18:42:54 »

Est-ce que les villes doivent fermer les skates parcs parce que certains skatent n’importe où ?

Est-ce que les communes doivent fermer les sites parce que certains font du wagga n'importe où ?

Pour ce qui est du danger pour les sites alentours, c'est le manque de réflexion et d'ouverture d'esprit des communes qui est a remettre en question, pas la pratique des quelques pilotes. S'ils n'arrivent pas a faire la différence entre eux et la majeure partie des pratiquants c'est là qu'est le problème. C'est pour ça qu'on s'organise en fédérations, en clubs, qui peuvent plus facilement argumenter et expliquer que la pratique du parapente respecte, dans la plupart des cas, les règles.

Et dans les deux cas : skate ou waggas ou toute autre activité du genre, est-ce qu'il s'agit vraiment d'un aussi gros crime pour qu'il mérite 3 pages de commentaires venimeux ?

Dans la vidéo, ils ont l'autorisation du proprio et ne dérangent quasiment personne, je ne vois pas ce qu'il faut de plus. Même sur un site officiel on peut atterrir sur une route par erreur et déranger du monde.

Un seul point contre eux : si effectivement on fait ça sur site très fréquenté. Mais dans ce cas là laissez nous faire dans notre coin.

Peace ! Le parapente a d'haitude une sacrée bonne ambiance !!!  bisous    trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Qui vis pacem, para pentum.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #63 le: 20 Novembre 2014 - 18:47:40 »


enfin toute découverte de site commence par une certaine illégalité, je suis certain que certains font les démarches nécessaires avant de défricher et d'essayer le spot mais je mettrais pas ma bite au grille pain que les premiers libéristes agissaient de la sorte. pour côtoyer frequemment un des pionnier
du delta et de l ulm en france je peux vous assurer que le commencement était bien plus freestyle que ce qu on voit sur cette video... imaginez un peu le meme décor mais avec des machines artisanales qu'on ne savait pas encore piloter....

tommy



Ha enfin quelqu'un pour reconnaitre que les vieux sont pas tous des loozers grincheux conformistes.  Clin d'oeil
Gaffe à ta bite quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #64 le: 20 Novembre 2014 - 18:48:24 »

merci frigo on est d accord... mais j espère que les apôtres du sacro saint respect prennent leur dispositions pour éviter a tout prix de se poser sur une commune interdite...

Disons que si tu survoles un truc réellement interdit (donc un vrai espace aérien enregistré, pas la maison du plombier à Planfait...), tu vas quand même éviter au max de te poser dedans. Après si il en va de ta sécurité, tu fais au plus sur et c'est tout.

Marrant que tout le monde fasse des tours dans son slip en voyant ça alors qu'au Semnoz ça fait des années que les mecs font du slalom entre les voitures, cycliste et autres piétons sans que ça pose de problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #65 le: 20 Novembre 2014 - 18:48:44 »


Dans mon commentaire je faisais surtout allusion à cette 2° vidéo où le trafic (voitures, vélos, motos) n'a rien à voir avec la vidéo qui a lancé ce fil.

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sequoia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon6
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 20 Novembre 2014 - 18:54:46 »

ah le tommy il est nickel  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #67 le: 20 Novembre 2014 - 19:21:32 »


enfin toute découverte de site commence par une certaine illégalité, je suis certain que certains font les démarches nécessaires avant de défricher et d'essayer le spot mais je mettrais pas ma bite au grille pain que les premiers libéristes agissaient de la sorte. pour côtoyer frequemment un des pionnier
du delta et de l ulm en france je peux vous assurer que le commencement était bien plus freestyle que ce qu on voit sur cette video... imaginez un peu le meme décor mais avec des machines artisanales qu'on ne savait pas encore piloter....

tommy






Ha enfin quelqu'un pour reconnaitre que les vieux sont pas tous des loozers grincheux conformistes.  Clin d'oeil
Gaffe à ta bite quand même.



l âge ne fait rien à l affaire quand on est con on est con....

les vieux cons étaient des jeunes cons et les jeunes cons feront des vieux cons.


http://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #68 le: 20 Novembre 2014 - 19:31:15 »

Comme je dis souvent: "moi je suis peut-être un vieux con, mais je ne serai plus jamais un jeune crétin... alors que toi, jeune crétin, tu as encore du potentiel!"
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #69 le: 20 Novembre 2014 - 19:45:38 »

Tommyn!  Shocked  http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/le-meilleur-job-pour-avoir-le-temps-de-voler-t4986.0.html;msg477401#msg477401
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
cyril anakis
Invité
« Répondre #70 le: 20 Novembre 2014 - 21:14:44 »

moi ce que je retiens de la vidéo , c'est 3 choses :
- ne pas achetez de selette acro d'ocas au cas où ils la mettent en vente, elle a bien ramassé sur le bitume!
- les micro pointes musicales gache un peu le truc !
- en normandie ca à l'air de peler grave !

sinon c'est  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bessay
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 24 - x act 21 - u-turn g force 360 - Aspen 3 - spiru 18
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Le plus possible !!! vols
Messages: 0


« Répondre #71 le: 21 Novembre 2014 - 10:14:12 »

je vais avoir 40 ans et cela me rassure de voir que l'ont est pas forcement con quand on est vieux, mais je me rend compte qu'il y a quand même beaucoup de vieux cons.
Mais je pense que ces vieux cons devaient également l’être quand ils étaient jeune.
A moins qu'ils aient toujours été vieux, même quand ils étaient jeune. 
Sinon vive la jeunesse, et ne devenez pas des vieux cons.
« Dernière édition: 21 Novembre 2014 - 10:34:49 par bessay » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bessay
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 24 - x act 21 - u-turn g force 360 - Aspen 3 - spiru 18
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Le plus possible !!! vols
Messages: 0


« Répondre #72 le: 21 Novembre 2014 - 10:36:48 »

je vais avoir 40 ans et cela me rassure de voir que l'ont est pas forcement con quand on est vieux, mais je me rends compte qu'il y a quand même beaucoup de vieux cons.
Je pense que ces vieux cons devaient également l’être quand ils étaient jeune.
A moins qu'ils aient toujours été vieux, même quand ils étaient jeune.  
Sinon vive la jeunesse, et ne devenez pas des vieux cons.
« Dernière édition: 21 Novembre 2014 - 10:43:01 par bessay » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bessay
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 24 - x act 21 - u-turn g force 360 - Aspen 3 - spiru 18
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Le plus possible !!! vols
Messages: 0


« Répondre #73 le: 21 Novembre 2014 - 10:51:12 »

 vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #74 le: 21 Novembre 2014 - 10:52:28 »

Fais gaffe bessay tu radotes déjà  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.