+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 18:32:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fish and fly (Vol bivouac dans les Pyrénées)  (Lu 4468 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« le: 24 Mai 2020 - 01:42:04 »

Salut,

voici la vidéo de mon Vol-pêche-bivouac (un nouveau terme à inventer: le "Fish and fly" ou "Fly and fish"?) de 2 jours dans les Pyrénées autour de la vallée d'Oo. Pas de truites mais j'en ai pris plein les yeux, j'ai des images plein la tête et je voulais essayer de partager ça.

https://www.facebook.com/samygallego2/videos/2508598406119213/

ou sur mon drive:

https://drive.google.com/file/d/15xEh6auMPCQtCGLVgx76jRyTUkxZ7Zb9/view?usp=sharing

(youtube veut pas publier la vidéo à cause des droits d'auteur pour la musique...)

Samy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 24 Mai 2020 - 08:26:05 »

Vraiment sympa!!! +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #2 le: 24 Mai 2020 - 09:32:56 »

Superbe, belle balade dans un coin magnifique, mais bouuuuu Pas content, 50 km trop loin.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
You 7
Invité
« Répondre #3 le: 24 Mai 2020 - 10:02:50 »

Très beau trip.
Le paysage, la météo, tout est au vert !
Sympa ! 
pouce  pouce
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #4 le: 24 Mai 2020 - 10:05:12 »

Super sympa le trip pêche/ vol rando ! Juste un truc la cuillère dans les petits gaves je ne suis pas sûr, essaye au toc !
La chance du Luchonnais c'est de ne pas être emmerdé par le parc national, bien raison d'en profiter !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #5 le: 24 Mai 2020 - 10:17:13 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #6 le: 24 Mai 2020 - 10:28:26 »

Ton panneau "solaire", tu l'as trouvé où ?
Je vois qu'il est ficelé sur les mousquetons. Et sa partie avant, fixée ou non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 24 Mai 2020 - 10:30:08 »

Magnifique !!

 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #8 le: 24 Mai 2020 - 10:35:44 »

Génial!
Ca rappelle les conditions magiques aussi qu'on avait au PLAF l'an dernier le même week-end au même endroit! Maudit Covid qui a fait annuler celui de cette année!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 24 Mai 2020 - 11:28:35 »

Cette vidéo est une propagande honteuse pour des sites sans intérêt.
Une véritable outrage aux règles de sécurité.Ce passage entre les nuages à 3000 m d'altitude avec vue sur les sommets est hyper anxiogène.
Je ne souhaite à personne de vivre ces moments d'angoisse ,comme à l'atterro où il est à deux doigts de se noyer étranglé par ses suspentes.
Et le manque d'équipements du soit disant "lac" sans aucun banc ni barbecue.
Et tout ça pour prendre zéro poisson ,quelle humiliation!
Je compatis et lui souhaite un bon rétablissement.
Aucune jalousie ni parti-pris dans mon commentaire.
N'allez surtout pas penser que c'est la frustration d'être "con in-finé" dans ma cage de 100 km de rayon autour de Paris qui me rend amer.
Nombreux sont les sommets entre 30 et 80m dans cette magnifique région bien desservie.IL y a plus de routes que de champs,un bonheur pour les récup!
et les lacs !Créteil et ses équipements en béton brut, Trappe où on peut voler d'une ancienne décharge.
J'arrête car je ne voudrais pas foutre les boules au malheureux pilote qui a posté cette vidéo.
Je lui souhaite de meilleurs vols à l'avenir.
« Dernière édition: 24 Mai 2020 - 11:35:35 par Dominique B » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #10 le: 24 Mai 2020 - 11:50:32 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #11 le: 24 Mai 2020 - 11:56:21 »

Citation
Et le manque d'équipements du soit disant "lac" sans aucun banc ni barbecue.

Tu ne crois pas si bien dire...

La semaine dernière TOUS les lacs du 65 étaient interdits d'accès par notre bon maître le Préfet, lequel a prévenu les maires qu'ils pouvaient demander une dérogation à condition de bien préciser les mesures de distanciation qu'ils comptaient prendre:
aménagement du parking, des zones d'entrée et de sortie de baignade, la présence éventuelle d'une surveillance de baignade (déconseillée car risquant d'attirer plus de monde...).
Sachant qu'il doit y avoir 3 ou 4 plans d'eau de plaine réellement concernée et 250 lacs de montagne...
Monsieur le Préfet devrait sortir de sa préfecture et aller faire un tour à Bat Crabère ou Pouey Laun pour se rendre compte du surréalisme de sa demande !
Depuis il a du avoir les oreilles qui sifflent et il a lâché du lest... mais pas sur tous les lacs de montagne, par exemple le lac des Touest est autorisé d'accès, celui de Migouelou aussi mais les lacs de Lassiédouat situés entre les 2 est toujours interdit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #12 le: 24 Mai 2020 - 16:05:36 »

Cette vidéo est une propagande honteuse pour des sites sans intérêt.

[...]


Mdr, au plaisir de venir tester tes sites!


Génial!
Ca rappelle les conditions magiques aussi qu'on avait au PLAF l'an dernier le même week-end au même endroit! Maudit Covid qui a fait annuler celui de cette année!


Oui, ça aurait été un bon cru cette année aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #13 le: 24 Mai 2020 - 18:35:24 »

Ton panneau "solaire", tu l'as trouvé où ?
Je vois qu'il est ficelé sur les mousquetons. Et sa partie avant, fixée ou non ?

intéressé aussi par du détail sur ce sujet, j'ai un pote qui se pose des questions concernant la meilleure façon de fixer le panneau solaire sur la Kolibri.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #14 le: 24 Mai 2020 - 18:52:09 »

Super sympa le trip pêche/ vol rando ! Juste un truc la cuillère dans les petits gaves je ne suis pas sûr, essaye au toc !
La chance du Luchonnais c'est de ne pas être emmerdé par le parc national, bien raison d'en profiter !

Ouai par contre je me suis planté de qqs jours, l'ouverture au dessus du lac d'Oo c'est le 26 mai (d'habitude je vérifie mais là j'avais pas de réseau, promis je recommencerai plus). Oui le toc aurait mieux marché mais je suis pas équipé et je crois que les cannes sont plus grandes et moins pratiques à prendre en vol biv...

Ton panneau "solaire", tu l'as trouvé où ?
Je vois qu'il est ficelé sur les mousquetons. Et sa partie avant, fixée ou non ?

intéressé aussi par du détail sur ce sujet, j'ai un pote qui se pose des questions concernant la meilleure façon de fixer le panneau solaire sur la Kolibri.

C'est un panneau decathlon trek 100 de 10w. Au premier vol j'avais tout chargé à bloc donc on peut voir le panneau fermé, il me servait à rien. Le deuxième jour il est ouvert, accroché aux mousquetons et un élastique accroché en bas du cocon pour qu'il reste ouvert (sinon dans l'entrée des thermiques il a souvent tendance à se replier). On voit l'élastique en bas à droite dans les deux dernières séquences, faut un peu faire attention quand on chausse le cocon ça peut gêner un peu. Par contre quand j'ai pas le panneau, je peux cliper l'élastique sur mon lacet de chaussure et ça facilite vraiment l'entrée dans le cocon.
« Dernière édition: 24 Mai 2020 - 19:10:49 par samepate » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

bipbip
Invité
« Répondre #15 le: 24 Mai 2020 - 18:55:25 »

belle video  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #16 le: 24 Mai 2020 - 19:02:55 »


Ton panneau "solaire", tu l'as trouvé où ?
Je vois qu'il est ficelé sur les mousquetons. Et sa partie avant, fixée ou non ?

intéressé aussi par du détail sur ce sujet, j'ai un pote qui se pose des questions concernant la meilleure façon de fixer le panneau solaire sur la Kolibri.

C'est un panneau decathlon trek 100 de 10w. Au premier vol j'avais tout chargé à bloc donc on peut voir le panneau fermé, il me servait à rien. Le deuxième jour il est ouvert, accroché aux mousquetons et un elastic accroché en bas du cocon pour qu'il reste ouvert (sinon dans l'entrée des thermiques il a souvent tendance à se replier). On voit l'elastic en bas à droite dans les deux dernières séquences, faut un peu faire attention quand on chausse le cocon ça peut gêner un peu. Par contre quand j'ai pas le panneau, je peux cliper l'elastic sur mon lacet de chaussure et ça facilite vraiment l'entrée dans le cocon.

OK, un seul élastique partie basse, fixé coté droit, rien à gauche, exact?

Donc tu montes tout ça en place avant de décoller? Aucune action en vol?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #17 le: 24 Mai 2020 - 19:09:06 »


OK, un seul élastique partie basse, fixé coté droit, rien à gauche, exact?

Donc tu montes tout ça en place avant de décoller? Aucune action en vol?

Exactement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #18 le: 24 Mai 2020 - 19:10:40 »

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #19 le: 24 Mai 2020 - 19:16:15 »

J'ai une téléreglable de 3.80m qui fait 60cm pliée, pour monter aux lacs c'est pratique et à pêcher c'est pas pire, moins agréable qu'une 3 brins mais on ne peut pas tout avoir !
un micro moulinet et l'ensemble dans les 400g !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #20 le: 24 Mai 2020 - 22:34:46 »

Super sympa le trip pêche/ vol rando ! Juste un truc la cuillère dans les petits gaves je ne suis pas sûr, essaye au toc !
La chance du Luchonnais c'est de ne pas être emmerdé par le parc national, bien raison d'en profiter !

Ouai par contre je me suis planté de qqs jours, l'ouverture au dessus du lac d'Oo c'est le 26 mai (d'habitude je vérifie mais là j'avais pas de réseau, promis je recommencerai plus). Oui le toc aurait mieux marché mais je suis pas équipé et je crois que les cannes sont plus grandes et moins pratiques à prendre en vol biv...

Ton panneau "solaire", tu l'as trouvé où ?
Je vois qu'il est ficelé sur les mousquetons. Et sa partie avant, fixée ou non ?

intéressé aussi par du détail sur ce sujet, j'ai un pote qui se pose des questions concernant la meilleure façon de fixer le panneau solaire sur la Kolibri.

C'est un panneau decathlon trek 100 de 10w. Au premier vol j'avais tout chargé à bloc donc on peut voir le panneau fermé, il me servait à rien. Le deuxième jour il est ouvert, accroché aux mousquetons et un élastique accroché en bas du cocon pour qu'il reste ouvert (sinon dans l'entrée des thermiques il a souvent tendance à se replier). On voit l'élastique en bas à droite dans les deux dernières séquences, faut un peu faire attention quand on chausse le cocon ça peut gêner un peu. Par contre quand j'ai pas le panneau, je peux cliper l'élastique sur mon lacet de chaussure et ça facilite vraiment l'entrée dans le cocon.

Merci !  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #21 le: 25 Mai 2020 - 11:04:13 »

J'ai une téléreglable de 3.80m qui fait 60cm pliée, pour monter aux lacs c'est pratique et à pêcher c'est pas pire, moins agréable qu'une 3 brins mais on ne peut pas tout avoir !
un micro moulinet et l'ensemble dans les 400g !

Ah oui, ça se fait, là ma canne fait 1m80 et pliée 45cm, le tout pour 300g donc c'est kif kif ... et tu prends des appâts artificiels? ou naturels?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #22 le: 25 Mai 2020 - 11:06:05 »

La version youtube avec des musiques libres:

http://www.youtube.com/watch?v=bmJ5VEu0LM4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

airsinge
Invité
« Répondre #23 le: 25 Mai 2020 - 13:36:35 »

Merci (salopard et mauvais père, pendant que je suis de garde de ma fillette) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #24 le: 25 Mai 2020 - 19:00:56 »

Citation
Ah oui, ça se fait, là ma canne fait 1m80 et pliée 45cm, le tout pour 300g donc c'est kif kif ... et tu prends des appâts artificiels? ou naturels?

Je pêche le plus souvent au ver de terreau ou à la teigne (quand j'en ai).
Sinon la canne je l'ai acheté il y a quelques années chez Decath, c'est peut être pas celle là mais ça y ressemble:
https://www.decathlon.fr/p/canne-peche-au-toc-riverway-t-travel-3-80/_/R-p-311533?mc=8555081

Le seul vrai défaut c'est qu'il n'y a pas assez d'anneaux en pointe alors quand il pleut le fil colle au scion. Mais bon je pêche pas souvent quand il pleut alors...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.