+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:13:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Elle a du nerf à revendre la Sigma 10  (Lu 24140 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #25 le: 07 Mars 2019 - 13:25:24 »


Alors voila pour pas dire les choses à demi mot, et c'est pas une histoire de bashing contre Advance, moi jm'en fou, et ben la Sigma 10 on pense qu'elle a un petit "défaut de conception" qui fait qu'elle peut se révéler particulièrement violente dans certaines sorties du domaine de vol. C'est bien dommage car pour tout le reste elle a l'air d'être unanimement super, mais il ne faudrait pas forcément faire l'autruche et ignorer ce dark side.

Enfin bon, connaissant le forum, ca va encore partir en sucette, dénigrement, levées de bouclier et tout le tralala...  la prise de t?te

Je le dis et le répète : c'est pas parce que j'ai une association avec BGD que je peux pas aussi m'exprimer comme pilote indépendant qui discute, écoute, entends des choses.

Coïncidence je viens de voir qu'un gars (un bon pote à toi du 31 tu vois de qui je parle?) revend sa riot car il s'est fait quelques frayeurs dessous en une dizaine de vols, est-ce un défaut de conception, un dark side?

Je te titille un peu exprès mais franchement j'ai de gros doute sur un défaut de conception pour la s10, ça me rappelle la s7 qui était sensée faire des frontales en air calme (t'étais pas encore né Archaleon), et bien j'ai rincé entièrement une s7 en 500 heures sans avoir jamais aucun soucis de frontale.  Il circulait aussi des rumeurs dans les Pyrénées à propos des iota1 car il y avait eu un grave sketch inexpliqué au port de lers. Et bien j'ai volé 150 heures sous iota1 sans aucun problème. Donc c'est pour ça que je prend ce genre de rumeur avec des pincettes. Que la s10 soit plus pointue que la s9 ça semble ne faire aucun doute même advance le dit.

Ce qui est sûr c'est que comme ça a été dit les sigmas et iotas se vendent beaucoup (qqn a des chiffres du nombre de ventes  par marques?) et que donc proportionnellement il y a plus de sketchs avec.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vier
Invité
« Répondre #26 le: 07 Mars 2019 - 13:36:16 »

Ce qui est sûr c'est que comme ça a été dit les sigmas et iotas se vendent beaucoup (qqn a des chiffres du nombre de ventes  par marques?) et que donc proportionnellement il y a plus de sketchs avec.

J'irais même plus loin. Vu l'effet de mode, la tendance à vouloir avoir une voile "pointue" parce que ça fait mieux d'annoncer voler sous une B+ qu'une B- ou … (enfin vous m'avez compris je pense), il est très probable que si par ces phénomènes certains en arrivent à se dire que c'est "ze glider tout baille", ces achats ne soient pas les plus raisonnés ni les plus raisonnables ; et que les démonstrations de voltige soient à l'avenant.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 07 Mars 2019 - 13:49:47 »

...
Le problème de la Sigma comme je le vois, c'est pas sa solidité on son comportement dans le domaine de vol, mais les réactions qu'elle peut avoir , parfois, hors domaine de vol.

Mais même chez "Les Passagers du vent", en discutant avec le vendeur , il m'a dit : "j'ai volé pas mal de C, et ben, la Sigma 10, c'est bien la première que je vois sous mes pieds ! Je trouve pas ça normal".
Entendu ce genre de discours par une dizaine de sources différentes. De première ou de 2e main.

...elle peut se révéler particulièrement violente dans certaines sorties du domaine de vol...

[Attention, j'ai enlevé des passages des propos d'Archaleon]

Ça veut dire quoi ?
Advance a volé l'homologation en catégorie En-C pour la Sigma10 ?
Ou que la voile se comporte mieux en incident de vol si on la laisse faire (procédure d'homologation) que si on surpilote ?

Merci Vier pour la quantification de l'énergie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 07 Mars 2019 - 13:59:58 »

Alors oui j'ai rejoins BGD en effet parce que j'aimes leurs ailes, et je suis désolé si ca se ressent, mais pour autant ca m'emmerde que cette étiquette m’empêche de m'exprimer sur les réseaux sociaux parce que dès qu'on dit quelque chose c'est en mode "ahhh mais tu fais du bashing blablabla "

Tu as rejoins BGD, donc ça me parait logique que tu ne donnes plus ton avis sur les autres marques puisque tu n'es plus indépendant ! On ne peut pas être juge et partie !
Prenons un exemple : imagines-tu que Ziad aurait beaucoup de crédit s'il était employé ou sponsorisé par une marque X de parapente ?

Certaines choses sont incompatibles, désolé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

GCS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #29 le: 07 Mars 2019 - 14:09:46 »

Désolé du hors sujet sur le fil, mais il est vrai qu'Archaleon est en situation de conflit d'intérêt avérée dans beaucoup de ses interventions.
Et contrairement à ce qu'il prétend, il ne peut plus faire de commentaire négatif sur d'autres marques du fait de son statut, encore moins quand ces commentaires sont basés sur des on dits et autres données non objectives. C'est une règle de bon sens de base.
Cependant, rien ne l'empêche de contribuer à l'animation du forum à l'instar de Nicolas d'AD, qui est beaucoup plus subtil lorsqu'ils s'agit de marques concurrentes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #30 le: 07 Mars 2019 - 14:15:26 »

Si on montre cette vidéo aux pilotes et designer du team Advance qui ont mis au point la S10 seraient-ils surpris ? Probablement pas.
Si on avait montré cette vidéo aux pilotes avant leur achat de la S10 auraient-ils acheté tout de même ? Ceux sûr de leur pilotage probablement que oui, les autres c'est moins sûr  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #31 le: 07 Mars 2019 - 14:16:18 »

Ceci étant, perso je préfère quand les choses sont clairement affichées car c'est le seul moyen pour le lecteur d'exercer son esprit critique. On peut par exemple mentionner "En partenariat avec telle marque." si on ne veut pas être plus explicite.
Mais je sais que les pilotes de chez BGD présents sur ce forum sont avant tout des pratiquants passionnés, tout comme l'est Nico chez Air Design. Ils adorent tout ce qui est technique (ce sont des garçons) et ils adorent pinailler à l'infini (ce sont des garçons). Alors évidemment, ils ont beaucoup de mal à se retenir d'intervenir sur les sujets concernant les ailes d'autres marques.
Et puis si au passage on peut servir le coup de pied de l'âne à la concurrence, c'est toujours ça de fait  Mr. Green  On est quand même dans un milieu ultra-concurrentiel où on se bat pour des miettes. Bref, faudrait essayer de ne pas être trop épidermique sinon on ne peut plus rien dire (et c'est pas constructif non plus). Hélas pour presque tout le monde, dire quelque chose sur une voile, c'est dire quelque chose sur son pilote, remettre en cause ses choix. Mais tout le monde se trompe au moins une fois ! Et le pilote qui ne s'est pas fait peur sous du matériel inapproprié n'existe pas.

Tout ça pour dire (je dérive petit à petit, faut recadrer) qu'il est délicat pour les pros d'intervenir sur les conversations qui concernent les marques "adverses" alors que pourtant souvent, ce sont des sujets qui dégagent des schémas plus généraux intéressants. Comme ici ces phénomènes (qu'on retrouve aussi en vol réel, se référer à des vidéos récentes) de catapultage/détente sur fermeture ou catapultage/détente sur réouvertures violentes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #32 le: 07 Mars 2019 - 14:16:26 »

Vous êtes marrants.
Je ne vois pas pourquoi les mecs du team BGD devraient arrêter de donner leur avis sur le forum. Si vous les trouvez partiaux, prenez leurs avis avec des pincettes. Si vous les trouvez pertinents, lisez-les. Un peu comme.. tous les autres membres du forum, quoi.
De toute façon PE>RSONNE n'est impartial. Moi par exemple : j'aime pas Advance et Nova car je trouve leurs ailes moches.

C'est comme les modérateurs. Nous sommes des pilotes et des utilisateurs du forum, avant d'être modérateurs. Ca veut dire qu'on a le droit de donner des avis perso, de dire des trucs pas bisounours, d'écrire de grosses conneries aussi.

Après, sous-entendre des défauts de conception juste parce que "des pilotes" se font peur avec une aile c'est pas très correct non plus. Rappelez-vous bien un truc : la plupart des parapentistes ne pilotent pas, ils conduisent. Typiquement dans la vidéo ci-dessous, une simple action de pilotage aurait ramené cette cascade d'incidents au niveau d'un simple "gros sketch" (fermeture unique), ce qu'un pilote ayant le niveau de voler avec cette aile aurait fait en conditions réelles (NB : en SIV c'est pas pareil, le commentaire dit que l'exercice consistait à laisser partir en rotation etc).
« Dernière édition: 07 Mars 2019 - 14:34:48 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #33 le: 07 Mars 2019 - 14:34:11 »

Je ne pense pas qu'Archaleon ait forcément des arrières pensées, la preuve il se faisait déjà l'écho de toutes les rumeurs du net et autres bruits de déco avant d'être employé par BDG   Tire la langue

Pour la Sigma rien d'impressionnant vu le contexte, ce qui m'inquiète plus c'est que beaucoup semblent penser que leur aile ne serait pas capable de faire ça.
Quand tu te retrouves instantanément sous une (petite) aile de speedriding avec les 20M2 restants en mode trainée qui font levier, tu peux être sous une EN triple A le résultat aura pas l'air homologué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #34 le: 07 Mars 2019 - 14:44:43 »

Il faudrait être d'une mauvaise fois totale pour ne pas reconnaître qu'Archaleon est sans nul doute possible un passionné. En plus il maîtrise très bien l'anglais et lis PGforum (Alpyr aussi en passant) ce qui est un plus pour avoir des infos plus complètes. Savoir qu'il a un contrat avec BGD ne me dérange nullement, le savoir me suffit  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #35 le: 07 Mars 2019 - 14:47:37 »

Ceci étant, perso je préfère quand les choses sont clairement affichées car c'est le seul moyen pour le lecteur d'exercer son esprit critique. On peut par exemple mentionner "En partenariat avec telle marque." si on ne veut pas être plus explicite.
Mais je sais que les pilotes de chez BGD présents sur ce forum sont avant tout des pratiquants passionnés, tout comme l'est Nico chez Air Design. Ils adorent tout ce qui est technique (ce sont des garçons) et ils adorent pinailler à l'infini (ce sont des garçons). Alors évidemment, ils ont beaucoup de mal à se retenir d'intervenir sur les sujets concernant les ailes d'autres marques.
Et puis si au passage on peut servir le coup de pied de l'âne à la concurrence, c'est toujours ça de fait  Mr. Green  On est quand même dans un milieu ultra-concurrentiel où on se bat pour des miettes. Bref, faudrait essayer de ne pas être trop épidermique sinon on ne peut plus rien dire (et c'est pas constructif non plus). Hélas pour presque tout le monde, dire quelque chose sur une voile, c'est dire quelque chose sur son pilote, remettre en cause ses choix. Mais tout le monde se trompe au moins une fois ! Et le pilote qui ne s'est pas fait peur sous du matériel inapproprié n'existe pas.

Tout ça pour dire (je dérive petit à petit, faut recadrer) qu'il est délicat pour les pros d'intervenir sur les conversations qui concernent les marques "adverses" alors que pourtant souvent, ce sont des sujets qui dégagent des schémas plus généraux intéressants. Comme ici ces phénomènes (qu'on retrouve aussi en vol réel, se référer à des vidéos récentes) de catapultage/détente sur fermeture ou catapultage/détente sur réouvertures violentes.

 1
voiiiilàààà...

allez maintenant on revient au topic gentiment. Pas le temps de faire le ménage aujourd'hui.

---> qu'aurait dû faire le pilote, et à quel moment?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 07 Mars 2019 - 14:55:08 »

Alors voila pour pas dire les choses à demi mot, et c'est pas une histoire de bashing contre Advance, moi jm'en fou, et ben la Sigma 10 on pense qu'elle a un petit "défaut de conception" qui fait qu'elle peut se révéler particulièrement violente dans certaines sorties du domaine de vol. C'est bien dommage car pour tout le reste elle a l'air d'être unanimement super, mais il ne faudrait pas forcément faire l'autruche et ignorer ce dark side.
Je pense que ce dark side est aussi à manier avec prudence pour éviter de se faire accuser de partialité Clin d'oeil
Par exemple, du temps de la sortie de la Iota il y a aussi eu des discussions à propos de son dark side, discussions qui avaient participer à une certaine hésitation de ma part alors que je voulais l'acquérir.
Depuis, avec le recul, je suis convaincu que dark side il y a peut être, mais que si le niveau du pilote est en adéquation avec l'aile, il n'apparaitra certainement jamais. J'ai plus de 300h sous Iota/Iota2, je les ai mises dans des coins bien sales, j'y ai parfois pris de grosses fermetures et pourtant je ...touche du bois... n'ai jamais eu accès au dark side, je n'ai jamais pris de gros changements de cap, je ne suis jamais parti en auto-rot, je n'ai jamais eu l'aile sous les pieds... Alors je suis peut-être un pilote timide, qui ne pousse le barreau que loin des reliefs, qui vole avec une sellette trop stable, mais pourtant je vais me battre dans des sous le vent, dans des points bas en me faisant défoncer par la brise. Et jusqu'ici je n'ai jamais eu à faire à ce dark side, ça arrivera peut être un jour et ça changera peut-être mon discours, pour le moment tout ce que je peux dire c'est qu'il m'est arrivé de voir le le dark side là où je volais, mais c'était d'autres ailes qui passaient sous les pieds ou en auto-rot et je me garderais bien d'en dire qu'elles sont difficiles ou dangereuses.

Je dirais même plus, pour moi le dark side existe dans toutes les ailes... ou plutôt sous toutes les ailes... Ce qui fait qu'on y tombe ou pas c'est la réaction du pilote sous son aile ou la réaction du pilote dans les quelques minutes avant de se mettre sous son aile.

Mais je me souviendrai qu'ils faut tout expliquer aux gens pour ne pas qu'ils prennent mes propos de travers
Pas forcément, mais je crois qu'essayer de me relire avant d'appuyer sur "Soumettre" en me demandant souvent si je ne généralise pas trop, si je n'en dis pas plus que ce que je voudrais, si ce que je dis n'est pas critiquable ou encore qu'est ce qui pourrait être compris par ceux qui vont me lire, aide à mieux faire passer le message que je soutiens.

En tout cas je pense que ça serait beaucoup plus sain :
- si Archaleon arrêtait de commenter les ailes des concurrents. Je suis désolé mais si tu bosses chez BGD, tu n'es plus un "pilote indépendant".
Là je pense que ce serait une erreur, il a une culture parapente non négligeable et je pense que ce serait dommageable au forum d'exercer ce type de restriction/auto-restriction.

En tout cas je pense que ça serait beaucoup plus sain :
- si pingumotion indiquait dans sa signature qu'il est Team pilot chez BGD.
Ca pourrait effectivement apporter de la clarté, mais si son discours reste assez objectif, cela ne changera pas grand chose.
[/quote]

Une fois et demi plus d'énergie dans la patate qu'on se prend en volant accéléré.
 
Quelle que soit la marque une aile "peu amortie" comme une C exigera nécessairement du pilote de compenser tout ça.
Voilà c'est tout... et la réaction du pilote et l'aérologie qu'on rencontre une fois la fermeture survenue fait ou pas la vidéo sensationnelle... Car bien sûr on ne parle pas des milliers de fermetures du même type qui n'ont donné qu'un 30° de changement de cap.

Bref, faudrait essayer de ne pas être trop épidermique sinon on ne peut plus rien dire (et c'est pas constructif non plus). [...] Tout ça pour dire (je dérive petit à petit, faut recadrer) qu'il est délicat pour les pros d'intervenir sur les conversations qui concernent les marques "adverses" alors que pourtant souvent, ce sont des sujets qui dégagent des schémas plus généraux intéressants.
Effectivement c'est facile de voir le mal dans les commentaires de ceux qui sont "mouillés" et beaucoup plus difficile de le voir dans ce qu'on perçoit soit même de ce qui a été écrit par celui qui est "mouillé". Et puis quelque part n"oublions pas que nous sommes presque tous "mouillés" puisque nous faisons tous confiance à une marque pour nous faire voler, perso je n'ai volé qu'avec des Advance et ça fait peut être de moi quelqu'un de moins objectif.

Je ne vois pas pourquoi les mecs du team BGD devraient arrêter de donner leur avis sur le forum. Si vous les trouvez partiaux, prenez leurs avis avec des pincettes. Si vous les trouvez pertinents, lisez-les. Un peu comme.. tous les autres membres du forum, quoi.
Voilà c'est tout...

C'est comme les modérateurs. Nous sommes des pilotes et des utilisateurs du forum, avant d'être modérateurs. Ca veut dire qu'on a le droit de donner des avis perso, de dire des trucs pas bisounours, d'écrire de grosses conneries aussi.
C'est d'ailleurs pour ça que j'essaye d'utiliser la couleur quand je met un message de modération pour essayer de le distinguer de mon avis perso. Clin d'oeil

Pour la Sigma rien d'impressionnant vu le contexte, ce qui m'inquiète plus c'est que beaucoup semblent penser que leur aile ne serait pas capable de faire ça.
Toutafé!!... Voir ce que j'ai dis plus haut, le dark side c'est le pilote, mais de nos jours ce n'est plus l'aile... Comme c'est souvent répété ici par ceux qui ont une bonne culture parapente, il n'y a plus vraiment de mauvaise aile, d'aile à sketch. Et si le contexte de pilotage (ou plutôt d'absence de..) et d'aérologie s'y prête, je suis persuadé que même une A peu faire des choses pas très A, voire même pas très D.


Dsl Laurent j'ai encore pourri... très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Aliend
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 07 Mars 2019 - 15:07:14 »

Mais je me souviendrai qu'ils faut tout expliquer aux gens pour ne pas qu'ils prennent mes propos de travers
Pas forcément, mais je crois qu'essayer de me relire avant d'appuyer sur "Soumettre" en me demandant souvent si je ne généralise pas trop, si je n'en dis pas plus que ce que je voudrais, si ce que je dis n'est pas critiquable ou encore qu'est ce qui pourrait être compris par ceux qui vont me lire, aide à mieux faire passer le message que je soutiens.
Car bien sûr on ne parle pas des milliers de fermetures du même type qui n'ont donné qu'un 30° de changement de cap.


Quoi,les fermetures des Sigma 10 se comptent par milliers??

 Mr. Green

[Edit] Correction de balises
« Dernière édition: 07 Mars 2019 - 16:30:11 par chatmalo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 07 Mars 2019 - 15:30:32 »


allez maintenant on revient au topic gentiment. Pas le temps de faire le ménage aujourd'hui.

---> qu'aurait dû faire le pilote, et à quel moment?


Vous êtes sans doute plus doués que moi, mais je ne sais pas faire 2 trucs à la fois : provoquer une asym accélérée et la piloter avec les commandes...

La main gauche mobilisée pour tirer les avants, impossible de faire cet « ample mouvement non maintenu » pour aider à la réouverture. Seul le contre sellette est accessible, et si la consigne est pas de contre, le vrac est inévitable.

Une fois en sucette, mes priorités depuis mon fauteuil ressembleraient aux consignes de Christophe Waller (un petit jeune qui débute) qui sera ravi d’être conforté par mon avis éclairé :

1- Le cap (j’ai horreur quand ça tourne alors que je n’ai rien demandé). Perso, twisté je suis infoutu de le gérer avec un appui sellette du bon côté et j’ai à peu près une chance sur 2 à la commande  Rigole
2- si par miracle ça vole à peu près droit, essayer de détwister.
3- une fois à l’endroit, gérer la cravate.

Si les étapes 1 ou 3 échouent, et que j’ai énormément (mais vraiment énormément) de gaz, je tente éventuellement un décro reset si la rotation est suffisamment ralentie. Mais plus vraisemblement secours!!!

Au global, je trouve que le pilote a bien réagi, même si idéalement la sortie de rotation aurait pu être plus rapide. Pas évident twisté de faire beaucoup mieux...

C’est bon Christophe, tu peux continuer à animer des SIV!  mort de rire

FK.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
ALPYR
Invité
« Répondre #39 le: 07 Mars 2019 - 15:32:09 »

Par exemple voilà ce que j'aurais voulu dire en tant que moi-même mais que ça m'embête de dire parce que c'est sur la discussion à propos d'une voile de la concurrence. Et que donc je ne dis pas.


---> qu'aurait dû faire le pilote, et à quel moment?


Euhhh, à 5 secondes il ferme l'aile, à 6 secondes elle est déjà en face planète après avoir fait demi-tour et à 7 secondes elle est sous les pieds prête au catapultage/détente !
Alors, qu'aurait-il du faire ? Peut-être ne pas faire de SIV ?
Ou alors ne pas aller aussi vite sur de tels exercices ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 07 Mars 2019 - 15:54:02 »

Concernant la partialité des posts sur le forum, j’espère sincèrement que tous les intervenants qui ont des liens avec les marques ne seront pas affectés par ces attaques récurrentes sur leur partialité. Ils ont comme tous les autres forumeurs des avis et des opinions évidemment criticables.

De manière générale, je trouve que les interventions des Vincent Alpyr, Nico AD, Archeleon, Pingumotion, JC Skiera, Tom et autres Flying Tom font beaucoup pour l’intérêt de ce forum (pardon pour tous ceux que je n’ai pas cités).

Je serais navré de ne plus lire leurs contributions.

FK.

Édit: une pensée aussi pour Willow, critiqué également pour sa collaboration éphémère avec une marque.

« Dernière édition: 07 Mars 2019 - 16:00:00 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 07 Mars 2019 - 16:07:29 »

Ou alors ne pas aller aussi vite sur de tels exercices ?

Ou se mettre sur une telle aile a ce niveau ?
Un grand nb de pilotes n'ont (selon moi) rien a faire sous une C vis a vis de leur pratique annuelle ou de leur niveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #42 le: 07 Mars 2019 - 16:19:06 »


Cependant, rien ne l'empêche de contribuer à l'animation du forum à l'instar de Nicolas d'AD, qui est beaucoup plus subtil lorsqu'ils s'agit de marques concurrentes.


Merci!
Du coup j'en profite pour prolonger le HS (pour Laurent  Tire la langue , et puis parce que je pense qu'il est trop facile de créer une réputation sur une aile sur un ou même plusieurs vracs dont on ne sait pas toujours grand chose).
On en avait parlé avec Archaléon, c'est hyper frustrant de ne pas s'exprimer comme on voudrait (et comme indépendant) sur les ailes concurrentes, et même des fois sur celles qu'on représente en positif (sous peine de perte de crédibilité dans les 2 cas), mais je fais ce que je peux au moins pour ne dénigrer aucune aile concurrente, et surtout pas quand je n'ai pas plusieurs heures de vol dessous. J'espère arriver à m'y tenir. C'est mon souhait. Et pour moi, ça fait parti du "deal". Même si je suis d'abord pilote, même si j'adore le matos et ai un avis sur tout (et surtout un avis comme il disait), ben des fois, par "correction", "bon sens", "bienveillance", "courtoisie" ou je ne sais quoi d'autre, je ravale mes avis négatifs.
Mais chacun fait comme il veut. De mon côté Léo, je pense que ça te dessert ce genre de commentaire ou de lancement de polémique, mais d'un autre côté, nombre de tes interventions sont intéressantes...
Pas facile à gérer.
Vous n'avez pas cité Tom LC comme modèle d'honnêteté sur ce sujet Clin d'oeil. Mais il n'intervient que comme Pro, contrairement à Léo qui fait les 2 (pro et passionné).

Edit:
- FK a corrigé le tir au sujet de Tom!
- J'ai changé mon nom il y a quelques mois à ce propos: Je suis Nicolas, pilote. Je représente AirDesign. Moins de confusion possible.
- Pour revenir sur le sujet, c'est Cyrille74 qui a dit " beaucoup semblent penser que leur aile ne serait pas capable de faire ça"... j'adore!!!
Soyez prudents et humbles!
« Dernière édition: 07 Mars 2019 - 16:26:13 par Nicolas - AirDesign France » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 07 Mars 2019 - 16:41:28 »

Quoi,les fermetures des Sigma 10 se comptent par milliers??

 Mr. Green
Et bien j’espère bien pour Advance oui!!! Car sinon ça voudrait dire qu’ils n’en ont pas vendu bcp...

Cyrille74 qui a dit " beaucoup semblent penser que leur aile ne serait pas capable de faire ça"... j'adore!!!
Soyez prudents et humbles!
Exactement  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #44 le: 07 Mars 2019 - 19:04:29 »

---> qu'aurait dû faire le pilote,
Acheter une sigma9
Citation
et à quel moment?
Avant de faire ce stage.
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #45 le: 07 Mars 2019 - 19:39:13 »

Ce genre de vidéos parle plus et mieux que les mises en garde que le fabricant peut faire sur le niveau de pilotage requis, le nombre d'heures nécessaire de pratique en thermique/an...

Là, si le pilote merde dans son pilotage en 2 secondes l'aile peut se retrouver sous le pilote, c'est très brute de décoffrage et le pilote sait sans ambiguïté que c'est possible.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #46 le: 07 Mars 2019 - 20:14:06 »

j'la trouve pas si méchante que ça... une C perf détruite à fond de barreau sans un pilotage très rapide ensuite et ça finit pas à la baille. Cool.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #47 le: 07 Mars 2019 - 20:55:10 »

Et combien de G se prend ensuite le pilote ? L'aile engage comme une furieuse, on imagine aisément que tirer le secours dans cette situation n'est pas une formalité, le corps est soumis à quelque chose d'inhabituelle et extrême
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #48 le: 07 Mars 2019 - 21:02:43 »

il en prend pendant trois secondes grand max non ? (ça ne doit faire qu'une soixantaine de mètres perdus  très heureux )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #49 le: 08 Mars 2019 - 00:05:42 »

les premieres secondes ressemblent beaucoup a mon premier vrac en S10
(en un peu moins violent sur la video puisque je suis passé au dessus)

normal, pas normal... je n'ai que la S9 pour comparer (je ne peux comparer objectivement
que des voiles pour lesquelles j'ai fait les mêmes types de vols et passé
beaucoup de temps en l'air).
passer 10 ou 15h sous la voile ne nous permet pas forcément de la connaître
dans tous les cas de figure: dans 99% du temps ca se passe tres bien.

En tous cas par rapport a la S9 j'y trouve une grande marche hors domaine de vol.
(une fois de plus en vol la difference n'est pas si énorme).

apres ce n'est que mon experience.
tant mieux pour ceux qui volent bien avec , je vous souhaite
de rester  en vol.

Pour ma part même si je me tâte encore pour la garder
si quelqu'un la veut je la lui vend.
Apres une reparation (couteuse) chez Advance en 2017 pour la remise en etat,
elle est en revision maintenant en prevision de sa mise en vente
(ou pour voler avec si je change d'avis et que je suis vraiment joueur).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.