+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:43:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du très beau boulot ..  (Lu 1984 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« le: 03 Février 2018 - 13:21:40 »

Dans la famille vidéo de ski qui ne laisse pas indifférent,
sorti il y a plus d'un an, mais qui vaut le détour si vous ne l'avez pas encore vu :

https://vimeo.com/195433452
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 03 Février 2018 - 15:43:32 »

Ouaip, c'est une belle pub pour les skis Rossignol.  Mr. Green
Les images sont belles mais skier dans des crevasses est la meilleure façon de se mettre dedans et pour ceux qui n'ont jamais "visité" l'intérieur d'un glacier je recommande de s'en abstenir : non seulement c'est sinistre mais quand on y descend c'est le plus souvent pour aller chercher un lascar qui s'y est mis et là aussi c'est sinistre, il est rare qu'on le retrouve en bon état... quand on le retrouve.
Une vidéo de ce genre banalise un environnement haute montagne extrêmement dangereux et question éthique c'est assez discutable.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #2 le: 03 Février 2018 - 17:01:59 »


Une vidéo de ce genre banalise un environnement haute montagne extrêmement dangereux et question éthique c'est assez discutable.
 trinquer

C'est un point de vue tout à fait légitime. Mon niveau de ski ne me permet pas de considérer ce qui est montré comme banal et non dangereux quelque soit le lieu en fait (sur un glacier ou sur la muraille de chine).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 03 Février 2018 - 18:57:25 »

Ce n'est pas une question de niveau de ski mais de connaissance de la haute montagne.
J'ai fait deux sauvetages suite à des chutes dans des crevasses, dont un à 35m de profondeur, c'est un miracle que le type s'en soit tiré vivant. C'est atroce au fond, il fait très sombre et on ne peut pas communiquer avec la surface, on est sous une douche d'eau de fonte à 0°C et tout mouvement là-dedans est acrobatique.
Evaluer l'état du blessé et l'appareiller pour le remonter, avec les mains glacées qui gèlent en attendant l'onglée épouvantable à la sortie, c'est une sacrée épreuve.
Avec des skis, on tombe toujours la tête en bas et la probabilité de survivre est à peu près nulle, par rupture des cervicales.
A part ça le film est évidemment un montage de plusieurs séquences, c'est du très beau travail.  pouce
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 03 Février 2018 - 20:09:39 »

A part ça le film est évidemment un montage de plusieurs séquences

Ouaip, un peu trop à mon goût d'ailleurs ! Entre les changements de plans fréquents et les ralentis à outrance, l'ensemble manque un peu de fluidité pour vraiment me plaire...

Mais les images sont très belles !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #5 le: 03 Février 2018 - 23:22:03 »

Avec des skis, on tombe toujours la tête en bas et la probabilité de survivre est à peu près nulle, par rupture des cervicales.
j'ai vraiment de plus en plus de mal avec tes interventions !
j'ai énormément tourné sur glacier (surtout dans le secteur de la grave)
discute avec les pisteurs de tigne par exemple, ils font pas mal de sortie de crevasse, l'histoire de tombé forcement tête en bas est complétement con!
trois pote et mon frère on fini en crevasse, aucun est tombé tête en bas.
tu trouvera des vidéo sur le net de gars tombé en crevasse dont une vraiment instructive lors d'une chamonis zermat on voit que ta vérité n'est pas vraiment vrai !

pour mon frère il c'est arrêté sur un pont de neige a environs 15m sous le pont qui a cédé. c'est un miraculé car il est resté un bon moment en équilibre a attendre des secours sans réussir a voir le fond de la crevasse !

pour revenir a la video, c'est comme celle de thovex sur muraille de chine, dans l'herbe, dans les caillasse, dans les dunes puis sur une vague, il y a énormément de repérage et de préparation de terrain puis un gros travaille de montage vidéo.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mouette rieuse
Invité
« Répondre #6 le: 04 Février 2018 - 17:08:41 »

oui ont vois pleins de traces , c'est clair que le gars sait ou il va
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #7 le: 04 Février 2018 - 22:18:36 »

woaw !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 07 Février 2018 - 02:39:35 »

(...) l'histoire de tombé forcement tête en bas est complétement con!

Si les skis raclent la glace ou la neige de la lèvre, le corps bascule la tête en bas et c'est foutu, c'est comme ça que Lachenal s'est tué. La seule chance de s'en tirer est que les skis restent dans le sens de la crevasse et d'arriver ainsi sur un bouchon de neige ou de se coincer.
Si la crevasse est étroite, cela peut se produire, surtout au printemps quand les crevasses sont partiellement bouchées. Si on perce un pont de neige dans un sens transversal, la probabilité devient extrêmement faible.
J'ai secouru aux Grands Montets en 78 un type très connu (dont je tairai le nom) qui eut une chance extraordinaire : cela s'était produit sous mes yeux (sinon personne ne serait allé le chercher là), c'était une crevasse de rupture de pente, peu profonde (7-8m) et bien bouchée, on pouvait y entrer par un de ses bords et le sauvetage ne fut pas très compliqué. Il s'en tira avec des fractures terribles mais en vie.

Les gens qui ne connaissent pas la Haute Montagne et qui pérorent ne me font pas rire mais c'est leur droit.
Les "alpinistes" qui ont parcouru des quantités de voies normales derrière des guides me font seulement sourire quand ils pérorent parce qu'ils ont quand même fait de l'alpinisme, même si ce fut dans le bac à sable. J'ai une autre expérience, j'ai perdu la plupart de mes copains de jeunesse (presque tous des très bons) et cela m'a conféré un immense respect pour la Montagne, en banaliser les dangers est à mon sens irresponsable.
On a le droit d'avoir un avis différent.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #9 le: 07 Février 2018 - 08:09:15 »

bien sur qu'on a le droit d'avoir un avis différent, mais la aussi je suis pas d'accord avec ce que tu écrit, mais je vais pas rentrer dans le débat.
par contre le truc qui me fait sourire c'est quand tu parle des gens qui pérorent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 21 requêtes.
anything