+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:58:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: des soldats russes déclenchent une avalanche :)  (Lu 7738 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 07 Février 2013 - 22:34:14 »

le résultat est  mort de rire

http://www.youtube.com/watch?v=32b9m7CeJfQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 07 Février 2013 - 22:46:09 »

Y'a une explosion dans l'avalanche à 1*18, probablement qd elle touche un transformateur electrique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #2 le: 08 Février 2013 - 09:50:01 »

En terme d'écologie, est-ce bien raisonnable de balancer des mortiers que la sorte dans la montagne ?  hein ? 

Un peu comme d'organiser des JO d'hiver au bord de la mer noire ...... Confus

Mais bon , préoccupations environnementales et Russes ne semble pas encore être des notions 100% compatibles... tout au moins pas comme nous l'entendons en Europe de l'Ouest.  help   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #3 le: 08 Février 2013 - 10:04:05 »

Non c'est sûr c'est pas écolo, vaut mieux offrir des sorties raquettes à des tchétchènes, avec des raquettes en bois c'est biodégradable!
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 08 Février 2013 - 10:22:27 »

Un peu comme d'organiser des JO d'hiver au bord de la mer noire ...... Confus

Pourquoi ?



Mais bon , préoccupations environnementales et Russes ne semble pas encore être des notions 100% compatibles... tout au moins pas comme nous l'entendons en Europe de l'Ouest.  help  

En Ossetie, ce n'est certainement pas leur principale préoccupation, c'est vrai, mais tu auras pourtant du mal à trouver une nature aussi vierge en Europe occidentale qu'en Russie. Ce qui remet en perspective les besoins que nous avons par rapport aux leurs, et la définition même de ce qu'y est l'écologie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #5 le: 08 Février 2013 - 10:25:52 »

Y'a celle là qu'est pas mal aussi.
Encore des Russes!

http://www.youtube.com/watch?v=u9vOVYdQofg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #6 le: 08 Février 2013 - 10:28:16 »

Un peu comme d'organiser des JO d'hiver au bord de la mer noire ...... Confus

Pourquoi ?


http://videos.arte.tv/en/videos/j-o-sotchi-sous-la-neige-les-scandales--7311966.html

Sans parler des couts qui explosent (36 milliards au lieu de 9), de la mafia, de Poutine pas content,...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #7 le: 08 Février 2013 - 12:07:50 »

Oui, mais ça, c'est un peu le principe des jeux en général, non ? (avec les aléas locaux, ni plus ni moins)

Il ne doit pas y avoir un seul jeu depuis ... (???) qui n'ait pas été l'objet de critiques budgétaires, politiques ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #8 le: 08 Février 2013 - 12:19:00 »

En terme d'écologie, est-ce bien raisonnable de balancer des mortiers que la sorte dans la montagne ?  hein ? 

(...)

Mais bon , préoccupations environnementales et Russes ne semble pas encore être des notions 100% compatibles... tout au moins pas comme nous l'entendons en Europe de l'Ouest.
Tu crois vraiment qu'un mortier c'est pire que des mines larguées depuis des hélicos qui polluent comme on fait chez nous tous les jours de l'hiver ?
Pis l'armée française, elle en fait pèter combien des explosifs sans raison ?
Et si on parlait des tests nucléaires français d'il y a quelques dizaines d'années ? Ou moins loin dans le temps de Côte d'Ivoire, du Mali ou d'Afghanisatan ?
Et c'est pareil chez nous (en Suisse), sauf que la nôtre d'armée elle sert vraiment à rien. Si tu savais le nombre de mines qui pètent dans les montagnes suisses juste pour jouer à la guerre (même l'été Tire la langue )... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #9 le: 08 Février 2013 - 13:49:03 »

c'est quoi qu'ils ont pas compris dans "avec modération" ?

j'adore les russes, il me font vraiment marrer. Et tant pis pour les considération politiquement correctes. Pour moi ils sont comme les ados de la planète, je ne sais pas quels irresponsables leurs ont donné leurs jouets... mais ça me fait marrer.
je veux pas lancer le débat de la sélection naturelle hein, mais bon, Darwin reconnaitra les siens Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #10 le: 08 Février 2013 - 14:23:09 »

C'est sûr, nous les français, on est bien les meilleurs !  mort de rire

Ce qui le prouve, c'est qu'on trouve le reste du monde très naze, mais pas que ...On aime bien tancer aussi ainsi nos gouvernants, nos patrons, les professions libérales, les enseignants ainsi que tous les fonctionnaires, les commerçants , enfin, finalement tout le mode, quoi, donc on est forcément les meilleurs  dent  dent

On est d'ailleurs très bien vu, nous, à l'étranger  Embarassé

Ceci dit faut avouer qu'ils font très fort là les Russes, ils sont presque aussi cons que nous sur ce coup ... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #11 le: 08 Février 2013 - 16:59:04 »

J'ai pô dit qu'on était moins cons que les Russes : Hé oh !!.... on à notre réputation et notre standinge à tenir tout de même.  Et puis nous aussi on a des militaires, non ?  Clin d'oeil  Mr. Green


 hein ? Et en réfléchissant...   effray  c'est dingue la quantité d'explosifs et d'armement (au sens le plus large du terme) utilisés pas forcément avec intelligence et discernement à travers le monde bien pensant, écolo... ou passant outre ce type de considérations. help  -1 au karma

Existe-t-il d'autres moyens moins "radicaux" et aux effets secondaires indésirables réduits pour déclencher des avalanches ?   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #12 le: 08 Février 2013 - 17:10:38 »

Oui, les free-riders !!!

... quoique ... parce que bien souvent, ces fénéants se font monter en hélicoptère !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #13 le: 08 Février 2013 - 17:36:59 »

Quand même, il me semble qu'en France, avec les hélicos, ils s'approchent au plus près et ils voient où ils lancent leurs pétard. Ils vont pas le balancer juste sur des chamois ou des randonneurs.
Et ce sont des petites charges moins puissantes qu'un obus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #14 le: 08 Février 2013 - 20:19:20 »

Existe-t-il d'autres moyens moins "radicaux" et aux effets secondaires indésirables réduits pour déclencher des avalanches ?   

Sisi, la moto-neige !

http://www.youtube.com/watch?v=U72mxYjEP5E
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #15 le: 08 Février 2013 - 20:48:38 »

J'aime bien les moto neiges qui se sauvent en faisant kaï kaï !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #16 le: 08 Février 2013 - 21:05:35 »

J'aime bien les moto neiges qui se sauvent en faisant kaï kaï !  Rigole

taillou, messir, taillou  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
MichelM
Invité
« Répondre #17 le: 08 Février 2013 - 21:28:19 »

j'adore les russes, il me font vraiment marrer. Et tant pis pour les considération politiquement correctes. Pour moi ils sont comme les ados de la planète, je ne sais pas quels irresponsables leurs ont donné leurs jouets... mais ça me fait marrer.

 prof Benny Hill, grand penseur du 20ème siècle, n'aurait pas dit mieux.  Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #18 le: 08 Février 2013 - 21:36:11 »

merci. je trouve que pour un Vendredi je m'en sors bien :p
j'avais peur de viser trop haut, mais non, je suis juste bien.
limite en effet de sol.

En même temps, e y repensant, mes collègue du studio de Kiev sont un peu comme ça quand ils codent.
c'est bourrin, brut, pas forcement très propre, mais ça marche toujours.

je devrais essayer de faire un petit essai sur les cultures et le code produit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #19 le: 08 Février 2013 - 22:34:46 »

C'est typiquement russe ça, il se disait que pendant la seconde guerre mondiale les Russes concevaient un truc rustique mais qui fonctionnait de suite puis passaient du temps à essayer de le rendre moins dangereux pour les servants que pour l'ennemi alors que les occidentaux faisaient des trucs très sûrs et passaient leur temps à essayer qu'ils fonctionnent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #20 le: 08 Février 2013 - 22:45:33 »

c'est exactement ça Sourire

au milieu il y a les roumains. il peuvent nous donner des leçons à tous.
ils sont malins, se demmerdent avec pas grand chose et le résultat est brillant. Et en plus ils se la pètent pas et sont d'une humilité déconcertante.

cette remarque ne vaut que pour mes collègues de travail bien sur. toute généralisation à une population entiere serait fortement abusive.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #21 le: 08 Février 2013 - 22:52:16 »

c'est exactement ça Sourire

au milieu il y a les roumains. il peuvent nous donner des leçons à tous.
ils sont malins, se demmerdent avec pas grand chose et le résultat est brillant. Et en plus ils se la pètent pas et sont d'une humilité déconcertante.

cette remarque ne vaut que pour mes collègues de travail bien sur. toute généralisation à une population entiere serait fortement abusive.

 Clin d'oeil

source figaro

Roumanie: de l'eau amenée en parapente

AFP Publié le 15/02/2012
 
Isolés par plusieurs mètres de neige depuis des jours et en passe de manquer de vivres, les habitants du village roumain de Valea Salciei (centre) ont eu la surprise mercredi d'être alimentés par parapente.
 
Venu de Bucarest, Marian Ciobanu, 40 ans, ainsi qu'une poignée d'amis ont trouvé ce moyen original pour venir en aide à leurs concitoyens bloqués par l'épaisse couche de neige qui recouvre de nombreuses régions de Roumanie depuis des semaines. Marian décolle ainsi du village de Buda et vient survoler Valea Salciei, une localité inaccesible par voie terrestre. Une fois au-dessus du village, il largue des sacs de vivres et de médicaments.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Shadal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2 23 Frost (bleue)
pratique principale: vol / site
vols: 97 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 09 Février 2013 - 17:34:47 »

Roumanie: de l'eau amenée en parapente

De les vivres, ok, des médicaments... passe encore, mais de l'eau ?
Quand je vois des refuges en altitude qui se font livrer des centaines de litres d'eau (minérale !) par jour en hélico, alors qu'il y a 2 m de neige fraiche tout autour !  fum  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #23 le: 09 Février 2013 - 18:25:43 »

Quand je vois des refuges en altitude qui se font livrer des centaines de litres d'eau (minérale !) par jour en hélico, alors qu'il y a 2 m de neige fraiche tout autour !  fum  la prise de t?te

ha tiens, une question de novice de la montagne : ils font le chauffage et la bouffe comment ces refuges ? ils sont reliés au réseau edf ? avec une génératrice ? au gaz ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #24 le: 09 Février 2013 - 19:07:53 »

Chauffage? Le principe de l'étable, tu rassemble quelques mammifères dans un lieu confiné et il fait de suite plus chaud!
Après ils ont souvent une réserve de bouteilles de gaz (propane de préférence pour l'hiver) Y en a qui sont à proximité immédiate d'installation électriques et qui ont accès au réseau (la restanque par ex) d'autres ont une petite centrale électrique, microturbine, d'autres que dalle!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.
anything