+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 00:39:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Décollage Planpraz 28 octobre 14  (Lu 19565 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #25 le: 07 Novembre 2014 - 15:28:24 »

...

...

Et toi wowo je te vois comme le chantre de la sécurité, ça rééquilibre?

Samy

J'aimerais bien être un chantre de la sécurité... écouté, cela ferait du bien à tous le monde.  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 07 Novembre 2014 - 15:42:50 »

mouais....  pas besoin d'être sur place pour voir que les deux gars entre qui il passent ne le voient pas, ça me semble pas trop délirant non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #27 le: 07 Novembre 2014 - 15:59:54 »

Peut-être qu'ils l'ont pas vu, on voit pas ce qui se passe avant. Peut être aussi qu'il a gueulé juste avant que ca filme (de toute façon ya pas le son sur la vidéo) et qu'ils l'ont vu puis qu'ils ont continué à déplier parcequ'ils savent que c'est leur pote et qu'il maîtrise grave. Ou peut-être que le gars maîtrise pas et que c'est un gros coup de bol qu'il n'y ait pas un carton. Moi j'en sais rien mais dans tous les cas je me défendrais bien de juger direct en disant que c'est un "relou".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 07 Novembre 2014 - 16:13:16 »

Bah tu vois moi les mecs qui passent de toute évidence au milieu des autres en rase-motte, j'ai aucun scrupule à les "juger direct" de relou (c'est vrai que ça va chercher loin comme "jugement"), comme quoi...

Sinon, pour savoir ce qu'il s'est passé avant, suffit de demander au caméraman, puisque c'est lui qui nous apporte directement les images.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #29 le: 07 Novembre 2014 - 16:16:17 »

et si le mec c'était Raul Rodriguez ou Tim Alongi, ton jugement serait le même? (c'est une vraie question)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #30 le: 07 Novembre 2014 - 16:19:45 »

Pour moi oui.
Je prefererais qu il fasse le mariole autour de la biroute ou d un arbre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #31 le: 07 Novembre 2014 - 16:20:14 »

ça m'est arrivé sur un petit sites des Vosges.
J'étais tranquillement en train de plier mon aile à genoux, un parapentiste (la star du coin) passe à coté de moi (de nous) encore assis dans la sellette en me relevant j'ai juste eu le temps d''esquiver son genoux par un mouvement brusque des épaules.
Du coup je me suis fais très mal à la nuque.
Je n'ai même pas eu la force de lui courir après. J'ai gueulé près lui. rouleau ? patisserie
Du coup c'est après moi que les autres parapentistes en ont eu. fum
Un truc de dingue.

Je pense que la sécurité c'est valable pour tous le monde.
Ce n'est pas parce que tu ne sais pas faire la SAT que tu dois te prendre un genoux lancé à 35km/h dans la tempe.
Nous savons tous que le temps de réaction est d'environ une seconde.
Le gars qui pliait son aile (comme moi)  aurait très bien pu reculer en moins d'une seconde.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #32 le: 07 Novembre 2014 - 16:26:54 »

là par exemple, relou ou pas relou  (le raoul)? Sourire

http://www.youtube.com/watch?v=NL15rWWXz1I
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 07 Novembre 2014 - 16:32:05 »

et si le mec c'était Raul Rodriguez ou Tim Alongi, ton jugement serait le même? (c'est une vraie question)
Bien sûr ! C'est précisément ce que j'essayais de soulever un peu plus haut : c'est pas parce que quelqu'un est super fort et est capable de réagir en une fraction de seconde que c'est le cas des autres aux alentours (voir post de Limo).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #34 le: 07 Novembre 2014 - 16:40:49 »

Relou tout Raoul qu'il est... le quidam en maillot de bain n'a surement pas apprécié sa frayeur et il aurait très bien pu (pour l'ex.) en courant en avant tout en regardant, et cela bien à cause du pilote, se cogner quelque part ou dans quelqu'un et se faire mal ou faire mal. Et en quoi les droits à profiter paisiblement et en sécurité des plaisirs de la plage de cet illustre (maintenant) inconnu en maillot de bain serait-il moins valable que ceux d'un pilote qui fait le spectacle dans un lieux public ou visiblement aucune mesure de sécurité n'était prévu.

Si tu me réponds ; "t'en sais rien t'y étais pas" ta réponse est à minima aussi valable pour toi.

On peut s'appeler Raoul ou Dupond et être débile...

Si c'est moi (ou ma femme ou mon petit-fils, par ex.) qui aurait dû me mettre à courir cela se serait probablement par deux débiles à se mettre sur la tranche tronche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #35 le: 07 Novembre 2014 - 17:01:27 »

j'étais sûr de t'énerver wowo, tellement énervé que j'ai pas compris ta dernière phrase...

Si c'est moi (ou ma femme ou mon petit-fils, par ex.) qui aurait dû me mettre à courir cela se serait probablement par deux débiles à se mettre sur la tranche tronche.

Tu veux te battre avec Raoul? Bon d'accord, il est pas très épais mais quand même... il doit avoir de bons réflexes. Sourire

Moi aussi je t'avoue que je pense qu'il a un peu abusé le Raoul sur ce coup là (c'est pour ça que cette vidéo m'avait marqué). En revanche je t'avoue aussi que la video à Planpraz ne m'a pas choqué au premier visionnage. Quand on la regarde à vitesse réelle (le ralenti fausse un peu tout), j'ai pas une impression de danger imminent. Mais je me trompe peut-être...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Triple Seven France
Invité
« Répondre #36 le: 07 Novembre 2014 - 17:13:44 »

j'ai pas une impression de danger imminent. Mais je me trompe peut-être...

Oui, tu as bien fait d'ajouter le "Mais je me trompe peut-être".
Prends-toi un parapentiste à vitesse de vol dans la tronche (ça m'est arrivé il y a deux ans) et on en reparlera...

J'ajoute, même si on va m'accuser de raconter des trucs qui n'arrivent jamais, qu'il y a une dizaine d'années, sur un atterrissage que tu fréquentes dans ton secteur de vol, j'ai un copain qui a percuté une fillette en se posant, le coin du plateau de sa sellette venant lui enfoncer le crâne, évacuation en hélicoptère direct, le drame sur le terrain, heureusement ça se finit sans aucune séquelle pour la gamine... Les locaux ont peut-être eu l'occasion de te raconter cet épisode.

Anecdote beaucoup plus ancienne, quelqu'un a pu me raconter comment il s'était fait taillader le visage par une suspente de stabilo (manquant d'y perdre un œil de peu) sur un décollage alors qu'il était un peu trop près de son voisin qui gonflait, par vent soutenu...
« Dernière édition: 07 Novembre 2014 - 17:28:05 par Triple Seven France » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Black Magic
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 07 Novembre 2014 - 17:32:00 »

Peut-être qu'ils l'ont pas vu, on voit pas ce qui se passe avant. Peut être aussi qu'il a gueulé juste avant que ca filme (de toute façon ya pas le son sur la vidéo) et qu'ils l'ont vu puis qu'ils ont continué à déplier parcequ'ils savent que c'est leur pote et qu'il maîtrise grave. Ou peut-être que le gars maîtrise pas et que c'est un gros coup de bol qu'il n'y ait pas un carton. Moi j'en sais rien mais dans tous les cas je me défendrais bien de juger direct en disant que c'est un "relou".

Je n'imaginais pas que cette vidéo allait déclencher une polémique, encore moins trouver des avis du genre "y'a pas de problème, il maitrise super bien le slalom entre des plots humains !"

Je vais poster pour vous montrer l'intégralité du rush de ce que j'ai filmé, si ça intéresse quelqu'un.

Enfin j'y étais, personne n'a rien dit, le gars qui préparait son aile ne l'a même pas vu, je pense. Si il avait fait un pas en arrière ou s'il s'était relevé quelques secondes plus tôt, personne n'aurait pu dire "ce pilote qui frôle l'atterro est génial !", j'imagine.

Mais bon, rien ne s'est passé de dramatique, c'est l'essentiel !!!

Mais rassurez-moi, y'a bien des règles de vol, des consignes, dans cette discipline, non ??? Ou c'est chacun fait comme il veut ???? M'en rappelle plus, et de toutes façons, j'ai pas eu le temps d'apprendre à remonter pour atterrir sur le décollage !  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #38 le: 07 Novembre 2014 - 17:44:31 »

Mais rassurez-moi, y'a bien des règles de vol, des consignes, dans cette discipline, non ??? Ou c'est chacun fait comme il veut ????

En fait, tu tiens à tout prix à mettre une sale ambiance, c'est ça ?  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Black Magic
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 07 Novembre 2014 - 17:53:46 »

Mais rassurez-moi, y'a bien des règles de vol, des consignes, dans cette discipline, non ??? Ou c'est chacun fait comme il veut ????

En fait, tu tiens à tout prix à mettre une sale ambiance, c'est ça ?  Rigole

 Embarassé

Hum.... meuh non !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #40 le: 07 Novembre 2014 - 18:22:42 »

j'étais sûr de t'énerver wowo, tellement énervé que j'ai pas compris ta dernière phrase...

Si c'est moi (ou ma femme ou mon petit-fils, par ex.) qui aurait dû me mettre à courir cela se serait probablement par deux débiles à se mettre sur la tranche tronche.

Tu veux te battre avec Raoul? Bon d'accord, il est pas très épais mais quand même... il doit avoir de bons réflexes. Sourire

....

Bah, ça sera bons reflexes contre bons kilos... Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #41 le: 07 Novembre 2014 - 18:27:48 »

Mais rassurez-moi, y'a bien des règles de vol, des consignes, dans cette discipline, non ??? Ou c'est chacun fait comme il veut ????

En fait, tu tiens à tout prix à mettre une sale ambiance, c'est ça ?  Rigole

 Embarassé

Hum.... meuh non !

Hum... meuh si !

Mais l'hiver s'annonce froid et humide autant se réchauffer... l'esprit. Ca occupe et on ne risque pas grand chose à part une entorse à l'index en claviotant (enfin... à part moi si je rencontre Raoul un jour et que quelqu'un m'aura fayotté)  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #42 le: 07 Novembre 2014 - 18:48:08 »

Mais rassurez-moi, y'a bien des règles de vol, des consignes, dans cette discipline, non ??? Ou c'est chacun fait comme il veut ????

ça dépend de plein de choses :
Si t'es biplaceur,
Si tu sais faire la sat.
Si t'es du coin,
Si t'as une Enzo

Faut voir quoi très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Black Magic
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #43 le: 07 Novembre 2014 - 23:59:52 »

Mais rassurez-moi, y'a bien des règles de vol, des consignes, dans cette discipline, non ??? Ou c'est chacun fait comme il veut ????

ça dépend de plein de choses :
Si t'es biplaceur,
Si tu sais faire la sat.
Si t'es du coin,
Si t'as une Enzo

Faut voir quoi très heureux


Juste une petite question : kezako "faire la sat" ???

De plus, je ne vois pas bien ce que vient faire une Ferrari dans cette affaire !  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Black Magic
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 08 Novembre 2014 - 00:12:35 »

Voici ce que j'ai filmé, non monté. J'ai seulement supprimé mon commentaire peu pertinent, voire imbécile, que j'ai tenu a vif, et surtout inintéressant.

Je ne peux rien expliquer de plus que ce que montre la vidéo, elle est hyper explicite... Le gars s'est faufilé avec une adresse époustouflante entre les mecs sur le décollage, qui n'ont manifestement pas été plus émus que ça, ou n'ont rien vu.

Le mec a eu de la chance, c'est comme ça que je vois la chose.

Si  ça se trouve, il était en difficulté, et a superbement géré celle-ci ?!?

http://youtu.be/i_t6qm7NGc4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #45 le: 08 Novembre 2014 - 00:16:47 »

Merci pour la vidéo. On a du se parler au déco Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #46 le: 08 Novembre 2014 - 00:18:43 »


ça dépend de plein de choses :
Si t'es biplaceur,
Si tu sais faire la sat.
Si t'es du coin,
Si t'as une Enzo

Faut voir quoi très heureux

Y aurait il une Chamora du chiffon haut savoyard ??
Des parrains du torchon parfumés à la tartiflette ?

 mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Black Magic
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 08 Novembre 2014 - 00:24:15 »

Merci pour la vidéo. On a du se parler au déco Clin d'oeil

Tu y étais ??? Spectateur ou parap' ? Me souviens pas avoir parlé, à part à ma femme ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #48 le: 08 Novembre 2014 - 00:28:59 »

Mais rassurez-moi, y'a bien des règles de vol, des consignes, dans cette discipline, non ??? Ou c'est chacun fait comme il veut ????

ça dépend de plein de choses :
Si t'es biplaceur,
Si tu sais faire la sat.
Si t'es du coin,
Si t'as une Enzo

Faut voir quoi très heureux


Juste une petite question : kezako "faire la sat" ???

De plus, je ne vois pas bien ce que vient faire une Ferrari dans cette affaire !  Mr. Green
La SAT une figure d'acro dont l'axe de rotation est entre le pilote et la voile, donc le pilote tourne dans le sens inverse de la voile. Inventée justement par le Raoul en question.

Et l'Enzo c'est pas qu'une caisse de kakou c'est aussi une voile de kakou! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 08 Novembre 2014 - 00:30:52 »

M@tthieu c'est celui qui fait qui fait "un décollage à l'ancienne"  ou "le petit" comme dit ta femme   canap  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything