+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:49:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Décollage Planpraz 28 octobre 14  (Lu 19308 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jyd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Black Magic
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0



WWW
« le: 06 Novembre 2014 - 17:32:06 »

Une petite vidéo d'une scène qui m'a vraiment surpris...

Je me suis demandé si le gars a fait exprès de revenir sur le décollage et passer à toute allure au milieu des parapentistes ???

http://youtu.be/71nbuKXyKag
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 06 Novembre 2014 - 17:43:35 »

Il l'a fait exprès bien sûr !

Ça s'appelle un "relou"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
montblanc
Invité
« Répondre #2 le: 06 Novembre 2014 - 18:22:31 »

C'est le seul moment ou je regrette de ne pas avoir une gopro montée sur une perche, c'est pratique pour viser les tibias, et le tibia ça fait mal !

Cela dit il voulais peut être juste poser et il a pas vu que le déco était en pente. Il est peut être pas que con et m'a-tu-vu, il est peut être très mauvais aussi ...

Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #3 le: 06 Novembre 2014 - 18:51:48 »

Meuuh non... Il maitrise et on va quand même pas empêcher tous les champions de vol-libre de voler comme ils le souhaitent... la prise de t?te

C'est sur qu'il (ce champion des décos) avait sur ce coup là, la capacité d'augmenter d'encore une dizaine d'euros nos cotisations d'assurance RCA.  pouce

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #4 le: 06 Novembre 2014 - 18:52:13 »

Mais non il avait perdu son téléphone et il repassait voir si ce dernier était pas sur le déco ... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
jyd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Black Magic
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 06 Novembre 2014 - 23:56:54 »

En un sens, vous me rassurez... J'avais peur que vous me traitiez de vieux retardataire peu fun !

En tout cas, méfiez vous quand même et volez bien comme des fous !!! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 07 Novembre 2014 - 09:17:07 »

Je ne vois rien de vraiment dangereux sur cette vidéo. Le pilote gère parfaitement sa trajectoire et n'interfère ni avec les voiles ayant décollées, ni avec les pilotes qui préparent leurs voiles.

Bien sur que revenir frimer sur le décollage est un acte de m'atuvu (je le fait souvent  Rigole ), mais quand cela est fait avec maîtrise ce n'est pas une prise de risque insensée.

Pour Wowo, en ce qui concerne l'augmentation du prix des assurances je crains plus la relative médiocrité du niveau général que l'inconscience de quelques uns.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 07 Novembre 2014 - 09:24:21 »

Ouai.. enfin le gars qui déplie son aile et qui ne l'a pas vu, s'il décide de se relever et et reculer ca le fait tout de suite moins....  Confus

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 07 Novembre 2014 - 09:39:46 »

Je ne vois rien de vraiment dangereux sur cette vidéo. Le pilote gère parfaitement sa trajectoire et n'interfère ni avec les voiles ayant décollées, ni avec les pilotes qui préparent leurs voiles.
C'est quand même un gros coup de bol que ça se soit bien passé, on voit bien que les deux pilotes qui préparent leur voile entre lesquels il passe ne l'ont absolument pas vu, et il ne semble pas s'être signalé... Il a beau maîtriser sa trajectoire, ce n'est pas pour autant que ça écarte tout danger ; imagine qu'un des deux autres recule un peu trop ou lève la tête au mauvais moment... donc il y a belle et bien une prise de risque inconsidérée dans ce cas.
Je précise que je n'ai rien contre ceux qui font les cacous au déco, du moment qu'ils le font sans entraver la sécurité physique des autres.

EDIT : Grillé par Norby
« Dernière édition: 07 Novembre 2014 - 09:48:55 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 07 Novembre 2014 - 10:05:48 »

cf le fil récent sur le passage de delta au déco moquette de St Hil ... même discussions, même clivages ...
ça me choque de voir que des éducateurs sportifs (je sais pas si le terme est le bon disons BE pour résumer) arrivent à justifier ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #10 le: 07 Novembre 2014 - 10:17:54 »

Je ne vois rien de vraiment dangereux sur cette vidéo. Le pilote gère parfaitement sa trajectoire et n'interfère ni avec les voiles ayant décollées, ni avec les pilotes qui préparent leurs voiles.

Bien sur que revenir frimer sur le décollage est un acte de m'atuvu (je le fait souvent  Rigole ), mais quand cela est fait avec maîtrise ce n'est pas une prise de risque insensée.

Pour Wowo, en ce qui concerne l'augmentation du prix des assurances je crains plus la relative médiocrité du niveau général que l'inconscience de quelques uns.

Tout n'est qu'à appréciations personnelles...

Tu ne vois rien de dangereux... Tu vois quelqu'un qui maitrise... Tu es convaincu de cela bien que tu ne connaisse pas plus ce pilote que nous... Tu crains plus la relative mediocricité du niveau général plutôt que l'inconscience de quelques uns... Tu ne nous ferais pas une crise aiguë de démagogie...  Rigole

Si c'est le niveau médiocre (dixit toi) qui est en cause plutôt que le manque de conscience de la marge de sécurité à garder en toute chose, alors comment expliquer que 2/3 des accidents en biplace relève du fait de pilotes professsionnel ? (désolé, mais tu ramasse les pier...) Mr. Green

Pourquoi ne pas parler de la médiocrités générale de la conscience des risques chez quelques-uns ?

Crois tu sincèrement que si une bouffe ou un pilote relevait un peu trop le bord d'attaque d'une voile, que le quidam en questions avec ses fesses a un mètre de la moquette était en mesure d'éviter de s'accrocher ?

Je ne peux pas croire que tu prendrais la chose avec la même compréhension si cette action se jouait au déco du Saix quand ce serait tes élèves qui se préparent et qu'un Ostrogoth inconnu fasse le malin ?

Bonne journée,

Edit. ; grillé un peu par les message suivants avant que je poste (petit dej entre) je rajouterai juste :

Il y a quelques années lors d'une sortie club, j'ai eu l'occasion de te voir Patrick faire la leçon à notre président sur les règles de sécurités à respecter pour voler en bonne intelligence sur le site de Samoëns. Et particulièrement sur les précautions à prendre au déco pour ceux qui aurait des voiles en préparation sous eux au déco dans l'axe de la course d'envol, de savoir preuve de patience, etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #11 le: 07 Novembre 2014 - 10:36:31 »

Il l'a fait exprès bien sûr !

Ça s'appelle un "relou"...

Rolala .. tout de suite .. si ça se trouve il a pas vu qu'il y avait du monde au sol ..  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #12 le: 07 Novembre 2014 - 10:42:12 »

comment expliquer que 2/3 des accidents en biplace relève du fait de pilotes professsionnel ? (désolé, mais tu ramasse les pier...) Mr. Green

Par le fait que 90 % des vols biplaces effectués sur une année sont le fait de pilotes professionnels peut être ?    Clin d'oeil   (vu comme Cela, c'est beaucoup moins flatteur pour les pilotes associatifs)

Il est vrai que je prône la prudence à longueur d'année et que si j'avais croisé ce pilote après son passage bas je lui aurais surement conseillé de prendre de la marge par rapport aux personnes au sol. Comme en speedriding, la distance de sécurité ressentie par le pilote et la distance de "confort" ressentie par le gus au sol est différente. Faire peur en passant trop près d'un spectateur non consentant est une erreur, mais est ce que cela mérite une lapidation publique ?

La tendance de certains "bien pensant" qui jugent toutes les pratiques à l'aune de leur compétence, tendrait à interdire toute pratique en dehors du vol droit du déco à l'atterro (j'exagère bien sur). C'est ce travers que je cherchais à montrer par mon premier post.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 07 Novembre 2014 - 11:07:46 »

La tendance de certains "bien pensant" qui jugent toutes les pratiques à l'aune de leur compétence, tendrait à interdire toute pratique en dehors du vol droit du déco à l'atterro (j'exagère bien sur). C'est ce travers que je cherchais à montrer par mon premier post.
Je suis d'accord avec ça, mais àmha tu as mal choisi ton exemple Clin d'oeil
Celui-ci illustre surtout pour moi le fait que certaines personnes n'arrivent pas à comprendre qu'ils ont un comportement potentiellement accidentogène ; c'est comme ceux qui te coupent la route, qui pour ne pas le perdre le thermique te collent à 2 centimètres, etc. C'est souvent parce qu'ils n'ont simplement pas conscience que tout le monde ne volent pas comme eux, mais ils ont du mal à l'intégrer, même quand on leur dit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 07 Novembre 2014 - 11:30:12 »

La tendance de certains "bien pensant" qui jugent toutes les pratiques à l'aune de leur compétence, tendrait à interdire toute pratique en dehors du vol droit du déco à l'atterro (j'exagère bien sur). C'est ce travers que je cherchais à montrer par mon premier post.
Ben non, toujours pas d'accord ... il n'est pas question de compétence ou pas : juste qu'un humain n'est pas un plot qu'on contourne par la droite ou la gauche (et ce quel que soit le niveau de compétence).
Tu peux le faire avec des arbres, des pylônes électriques (qui ont l'avantage de ne pas bouger en plus) si ça t'amuse mais pas avec des gens : ça s'appelle respecter les autres (et effectivement, ce n'est pas très à la mode en ce moment) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #15 le: 07 Novembre 2014 - 12:20:34 »

D'accord avec Patrick !!!  bravo     ...     Rigole

Et je dirais même plus :
La tendance de certains "bien pensant" qui jugent toutes les pratiques à l'aune de leur compétence, tendrait à interdire ... le parapente !!!

En plus, un humain est bien un "plot" (mobile, et de plus en plus nombreux !) qu'on contourne par la droite ou la gauche .. et heureusement, d'ailleurs. Ça se passe en voiture, sur les trottoirs, en parapente devant le déco de Planfait, aux galeries Lafayette ... enfin, un peu partout, quoi, et si tu avais pris le train en Chine, tu saurais que la notion de respect n'est pas vraiment partout la même ...
A une époque, il n'y avait point besoin de lois ni de réglementation outrancière, et ça se passait aussi bien avant que maintenant. Le problème, c'est que le respect n'est plus ce qu'on doit à autrui, mais ce que les autres nous doivent, et on en demande toujours de plus en plus, à fortiori quand rien ne s'est passé (aucun incident, aucun préjudice) mais Ouhlala, c'est pour éviter un jour une catastrophe, vous vous rendez compte, si un enfant avait été à moins de 50 m ...

Ce post le démontre puisque aucun incident n'est à déplorer, je n'entends personne gueuler contre ce pilote (sur le déco), excepté tous ceux qui se mettent à une place où ils n'étaient pas !!!

Moi, j'ai déjà fait la même connerie avec des potes, et eux-mêmes l'ont déjà fait avec moi. J'ai également déjà tenté des reposes au déco (pour de bien différentes raisons, justifiées ... ou pas) où j'ai trouvé que j'avais trop de vitesse et où j'ai continué mon vol ... quelqu'un a t-il seulement une idée du contexte dans lequel s'est déroulé cette petite scène pour commencer à se sentir l'âme d'un redresseur de tort ou d'un sauveur providentiel du système de responsabilité civile aérienne ?...
Je ne dis pas que ce n'était pas dangereux (je ne dis pas non plus que ça l'était), que ce n'est pas un "relou" ... je dis que si vous êtes sûr que c'est un gros coup de bol qu'il ne se soit rien passé, c'est que vous étiez sur place et que vous connaissez l'ensemble des personnes qu'on aperçoit sur cette vidéo y compris tout ce qu'il se passe hors champ !

Il n'y a qu'un (voir deux) gars qui pourraient gueuler contre ce pilote inconscient, et je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils soient intervenu sur fil ...


A force de vouloir se mettre à la place de tout le monde, on finira par n'être plus personne ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #16 le: 07 Novembre 2014 - 12:30:18 »

Dire que c est pas un soucis (qu il n y a pas de risque particulier) parce que ca s est bien termine est un sophisme assez pathetique.
C est dans la droite veine de tes interventions toutes aussi pleine d exageration les unes que les autres mais celui ci est d une telle faiblesse que ca meritait d etre souligne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #17 le: 07 Novembre 2014 - 12:46:20 »

Pour un coup que j'étais à peu près mesuré dans mes propos ( Mr. Green ) ... d'autant plus que je ne comprends pas ta remarque, je ne dis pas qu'il n'y a aucun souci ni que ça n'était pas dangereux, je dis que personne n'est capable de le dire !

En tout cas, ce fil ne m'avait pas attendu pour verser dans l'exagération !  (la preuve, tu n'as pas repris Patrick lorsqu'il parle de "lapidation publique" ... c'est donc que tu considères qu'il y en a bien eu une ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #18 le: 07 Novembre 2014 - 13:25:56 »

Ouf je venais juste de décoller (je crois bien que c'est moi ! Clin d'oeil) je ne l'ai pas remarqué en l'air...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #19 le: 07 Novembre 2014 - 13:35:51 »

La tendance de certains "bien pensant" qui jugent toutes les pratiques à l'aune de leur compétence, tendrait à interdire toute pratique en dehors du vol droit du déco à l'atterro (j'exagère bien sur). C'est ce travers que je cherchais à montrer par mon premier post.
Je suis d'accord avec ça, mais àmha tu as mal choisi ton exemple Clin d'oeil
Celui-ci illustre surtout pour moi le fait que certaines personnes n'arrivent pas à comprendre qu'ils ont un comportement potentiellement accidentogène ; c'est comme ceux qui te coupent la route, qui pour ne pas le perdre le thermique te collent à 2 centimètres, etc. C'est souvent parce qu'ils n'ont simplement pas conscience que tout le monde ne volent pas comme eux, mais ils ont du mal à l'intégrer, même quand on leur dit.

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #20 le: 07 Novembre 2014 - 13:37:22 »

La tendance de certains "bien pensant" qui jugent toutes les pratiques à l'aune de leur compétence, tendrait à interdire toute pratique en dehors du vol droit du déco à l'atterro (j'exagère bien sur). C'est ce travers que je cherchais à montrer par mon premier post.
Ben non, toujours pas d'accord ... il n'est pas question de compétence ou pas : juste qu'un humain n'est pas un plot qu'on contourne par la droite ou la gauche (et ce quel que soit le niveau de compétence).
Tu peux le faire avec des arbres, des pylônes électriques (qui ont l'avantage de ne pas bouger en plus) si ça t'amuse mais pas avec des gens : ça s'appelle respecter les autres (et effectivement, ce n'est pas très à la mode en ce moment) ...

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Shp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sonic
pratique principale: acro
vols: 1500 vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 07 Novembre 2014 - 13:48:03 »

D'accord avec Patrick !!!  bravo     ...     Rigole

Et je dirais même plus :
La tendance de certains "bien pensant" qui jugent toutes les pratiques à l'aune de leur compétence, tendrait à interdire ... le parapente !!!

En plus, un humain est bien un "plot" (mobile, et de plus en plus nombreux !) qu'on contourne par la droite ou la gauche .. et heureusement, d'ailleurs. Ça se passe en voiture, sur les trottoirs, en parapente devant le déco de Planfait, aux galeries Lafayette ... enfin, un peu partout, quoi, et si tu avais pris le train en Chine, tu saurais que la notion de respect n'est pas vraiment partout la même ...
A une époque, il n'y avait point besoin de lois ni de réglementation outrancière, et ça se passait aussi bien avant que maintenant. Le problème, c'est que le respect n'est plus ce qu'on doit à autrui, mais ce que les autres nous doivent, et on en demande toujours de plus en plus, à fortiori quand rien ne s'est passé (aucun incident, aucun préjudice) mais Ouhlala, c'est pour éviter un jour une catastrophe, vous vous rendez compte, si un enfant avait été à moins de 50 m ...

Ce post le démontre puisque aucun incident n'est à déplorer, je n'entends personne gueuler contre ce pilote (sur le déco), excepté tous ceux qui se mettent à une place où ils n'étaient pas !!!

Moi, j'ai déjà fait la même connerie avec des potes, et eux-mêmes l'ont déjà fait avec moi. J'ai également déjà tenté des reposes au déco (pour de bien différentes raisons, justifiées ... ou pas) où j'ai trouvé que j'avais trop de vitesse et où j'ai continué mon vol ... quelqu'un a t-il seulement une idée du contexte dans lequel s'est déroulé cette petite scène pour commencer à se sentir l'âme d'un redresseur de tort ou d'un sauveur providentiel du système de responsabilité civile aérienne ?...
Je ne dis pas que ce n'était pas dangereux (je ne dis pas non plus que ça l'était), que ce n'est pas un "relou" ... je dis que si vous êtes sûr que c'est un gros coup de bol qu'il ne se soit rien passé, c'est que vous étiez sur place et que vous connaissez l'ensemble des personnes qu'on aperçoit sur cette vidéo y compris tout ce qu'il se passe hors champ !

Il n'y a qu'un (voir deux) gars qui pourraient gueuler contre ce pilote inconscient, et je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils soient intervenu sur fil ...


A force de vouloir se mettre à la place de tout le monde, on finira par n'être plus personne ...
Karma +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #22 le: 07 Novembre 2014 - 13:48:59 »

Dire que c est pas un soucis (qu il n y a pas de risque particulier) parce que ca s est bien termine est un sophisme assez pathetique.
C est dans la droite veine de tes interventions toutes aussi pleine d exageration les unes que les autres mais celui ci est d une telle faiblesse que ca meritait d etre souligne.

 +1 au karma

Je vois plutôt dans les interventions du Bandit démasqué, ici comme ailleurs, un besoin maladif de se positionner comme le chantre de la liberté, le révolutionnaire contre-réactionnaire tendance anarchiste qui sous prétexte de ne pas accepter de se voire faire la leçon par les autres prends les devant en en donnant à tour de bras (ou de doigt sur le clavier) A chacun sa vision des choses.

S'il fallait sur ce forum comme sur d'autres, avoir toujours été témoin direct des événements relaté par une vidéo pour s'autoriser un ou des commentaires, c'est que les fils de discussions seraient moins long.

D'ailleurs ce critère "d'avoir été là" s'il est valide, il vaudrait à minima autant à charge qu'à décharge, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #23 le: 07 Novembre 2014 - 14:01:36 »

C'est pour ça que j'essaye (maladivement) de te faire comprendre que quand on en sait pas plus, on à le droit de fermer sa gueule ...  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #24 le: 07 Novembre 2014 - 15:22:35 »

Je ne connais pas le bandit démasqué mais j'ai envie de le défendre...

Dire que c est pas un soucis (qu il n y a pas de risque particulier) parce que ca s est bien termine est un sophisme assez pathetique.

Bandit n'a jamais dit ça, il a dit:

Je ne dis pas que ce n'était pas dangereux (je ne dis pas non plus que ça l'était), que ce n'est pas un "relou" ... je dis que si vous êtes sûr que c'est un gros coup de bol qu'il ne se soit rien passé, c'est que vous étiez sur place et que vous connaissez l'ensemble des personnes qu'on aperçoit sur cette vidéo y compris tout ce qu'il se passe hors champ !
Ce qui me parait pas trop délirant.

Je vois plutôt dans les interventions du Bandit démasqué, ici comme ailleurs, un besoin maladif de se positionner comme le chantre de la liberté

Et toi wowo je te vois comme le chantre de la sécurité, ça rééquilibre?

Samy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.