+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 21:14:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cross St André les Alpes, le tour du grand bocal - 60 km  (Lu 1274 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« le: 07 Octobre 2020 - 13:28:26 »

Découverte de Saint André les Alpes avec le tour du grand bocal, triangle de 60 km (fin septembre 2020)

Images Gopro avec incrustation de l'animation Ayvri.


https://www.youtube.com/watch?v=W5iYAFtt6So

http://www.youtube.com/watch?v=W5iYAFtt6So

 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bob73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Susi 3
pratique principale: vol rando
vols: 666 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 07 Octobre 2020 - 14:45:09 »

Jolie balade  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #2 le: 07 Octobre 2020 - 16:12:05 »

Joli !

C'était le mardi ou mercredi ! D'après la couverture nuageuse on dirait bien le mercredi....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #3 le: 07 Octobre 2020 - 17:04:26 »

C'était le mardi ou mercredi ! D'après la couverture nuageuse on dirait bien le mercredi....
En fait les 2  très heureux
La trace correspond au vol du mardi, j'ai complété la vidéo avec certains plans du mercredi (où il n'y a pas le voile).
https://ayvri.com/scene/mpk97pmqjz/ckfvge8jb0008266e2yrc7n8f

Le mercredi je n'ai pas fait le tour par la montage de Coupe, j'ai coupé au milieu par la Sapée.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tangocharly
Invité
« Répondre #4 le: 07 Octobre 2020 - 17:07:14 »

Ha Ha Ok !

Je pense que c'est moi qui enroule en BGD.

Mardi tour de Coupe, Mercredi A/R aux antennes puis ballade au bout de Serres. On a du se croiser à quelques reprises !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
toonio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5P
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 07 Octobre 2020 - 17:09:26 »

MERCI ! J'adore ce genre de vidéos didactiques, je ne m'en lasse pas Sourire  +1 au karma

Si je peux me permettre quelques remarques persos :
- la juxtaposition du live et d'ayvri est vraiment intéressante mais la transition floue entre les deux me gène un peu, une séparation nette serait peut être plus confortable pour mon cerveau.
- quelques commentaires sur ton ressenti, tes prises de décisions, les verrous ou facilités ressentis, les conditions seraient un gros plus pédagogique pour les noobs comme moi et peut être intéressant comme comparaison pour les plus expérimentés Sourire

Merci encore pour le partage et bravo pour ce joli vol "à taille humaine" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 59



« Répondre #6 le: 07 Octobre 2020 - 20:01:22 »

MERCI ! J'adore ce genre de vidéos didactiques, je ne m'en lasse pas Sourire  +1 au karma

Si je peux me permettre quelques remarques persos :
- la juxtaposition du live et d'ayvri est vraiment intéressante mais la transition floue entre les deux me gène un peu, une séparation nette serait peut être plus confortable pour mon cerveau.
- quelques commentaires sur ton ressenti, tes prises de décisions, les verrous ou facilités ressentis, les conditions seraient un gros plus pédagogique pour les noobs comme moi et peut être intéressant comme comparaison pour les plus expérimentés Sourire

Merci encore pour le partage et bravo pour ce joli vol "à taille humaine" Clin d'oeil

Hello,
Pour ma part je préfère sans commentaire et entendre que tu as pris ton pied en l'air. Par contre, je aussi pas fan de la superposition des images; J'ai du mal à apprécier la vidéo de ce beau coin des Alpes avec le fil Ayvri en dessous. un petit arrêt sur image avec ta position sur la trace par exemple ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 07 Octobre 2020 - 20:31:08 »

Par contre, je aussi pas fan de la superposition des images; J'ai du mal à apprécier la vidéo de ce beau coin des Alpes avec le fil Ayvri en dessous. un petit arrêt sur image avec ta position sur la trace par exemple ?
Marrant moi au contraire, j'ai trouvé ça sympa de comparer les montagnes réelles avec leurs pendants virtuels en temps réel, le photoréalisme est parfois assez impressionnant !
Sinon, je suis d'accord que ça aurait été pas mal de voir la trace complète dès le départ et de faire des pauses avec la position sur la trace.
Mais vidéo bien sympa quand même ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #8 le: 07 Octobre 2020 - 20:36:47 »

Oui c'est pas évident avec la trace Ayvri, je l'admets  Embarassé  , ça fait beaucoup d'info sur la même image, on n'arrive pas à tout voir en une fois  Neutre
J'ai essayé plein d'autres formats (sur des vidéos précédentes)
- avec la trace sur le coté, même problème on perd la largeur des beaux paysages
- avec des alternances entre vidéo et trace, je trouve qu'on perd un peu le fil du cheminement, ou si on veut tout mettre, ça allonge trop la durée de la vidéo
J4ai tenté de l'incrusté au milieu en transparence, mais c'est carrément illisible  mort de rire

Pour les commentaires, je préfère aussi parler de mon ressenti, simplement parce que je ne connais pas bien les sites, les cheminements ... c'est encore pas mal improvisé  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 20 requêtes.