+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 15:35:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combo Ski rando/Vol à ski - Col du Chardonnet - Chamonix  (Lu 1445 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chx974
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



WWW
« le: 02 Février 2020 - 15:16:09 »

Voilà un résumé vidéo d'un combo bien sympa de ski et de vol à ski dans le Bassin d'Argentière à Chamonix.

Une montée en peaux depuis Bochard (2 700m) jusqu'à sous l'Aiguille des Grands Montets (3 200m).
On décolle pour poser le plus haut possible sur le coté Nord le Glacier du Chardonnet (2 800m) afin d'eviter la neige bien caillé de l’itinéraire classique coté Sud.
Une fois au sommet (3 323m), un superbe run de 15 minutes nous attends pour redescendre au petit village d'Argentière (1 250m).

De la poudre, de la neige béton, de la faune, de la glace bien bleu entouré de beaux cailloux bref, un moment magique partagé avec Benjamin Bagnier.

Ce petit run qui me donne tout pleins d'idées originales pour les prochaines sorties, à suivre...

Lien en HD ici :https://www.youtube.com/watch?v=hewdSawE60s&feature=youtu.be


N'hesitez pas à partager et à me suivre sur ma page, ça motive à réaliser d'autres vidéos --> https://www.facebook.com/remibourdelle/posts/2888022027940735?notif_id=1580598150971042&notif_t=page_post_reaction

Je suis ouvert a toutes les critiques, qu'en pensez-vous ? ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable..."
Boolean8
Invité
« Répondre #1 le: 02 Février 2020 - 16:17:55 »

On en pense que c'est un bon argument de vente pour la PI2 et que le bonnet vert est très joli  Clin d'oeil
Très Sympa, je suis jaloux !
Bons vols  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 02 Février 2020 - 16:20:18 »

Depuis l’aiguille le parapente te donne l’accès à de nombreuses pentes superbes à skier. Y’a moyen de faire des trucs cools en mélangeant ski et vol.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #3 le: 02 Février 2020 - 17:19:27 »

 prof  Juste un truc, quand je vois de la faune, surtout en hiver ou leur survie est plus compliquée, j'évite de les poursuivre et de les faire courir inutilement ... ils utilisent pas mal d'énergie dans la fuite, et risque de se faire mal en plus. Alors je tourne et m'éloigne de façon claire pour qu'ils arrêtent leur course.

Sinon, joli combo  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chx974
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



WWW
« Répondre #4 le: 02 Février 2020 - 22:29:42 »

Merci pour le bonnet  trinquer
C'est une tuerie cette Pi en effet !
 
Oui, je suis tombé nez à nez avec cette pauvre bête au passage d'une crête... je n'ai pas insisté dans la zone rassure-toi  Sourire

Après, avec l'hiver bien doux et peu neigeux qu'on a, ils ne doivent pas être trop être en survie !! -->  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable..."
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #5 le: 02 Février 2020 - 23:11:51 »


C'est une tuerie cette Pi en effet !
 
 
c'est marrant car une des marque mis en avant sur la video est flow paragliders, je m'attendais a voir une yoti2 lite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chx974
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



WWW
« Répondre #6 le: 03 Février 2020 - 18:35:31 »

Oui la Yoti II light en 17 est plus joueuse, je la préfère de loin, surtout en soaring.

Après il faut savoir être honnête, ce n'est pas parce que je suis maqué avec une marque que je vais mentir sur une autre voile.
Il faut savoir dire ce qui est, sinon les avis des ambassadeurs des marques sont subjectifs et n'ont plus lieu d'être... ce n'est pas trop ma vision pour coup.
Je suis avec une marque et j'utilise les produits parce que ça me plais

J'ai la Pi2 depuis longtemps, avant mon partenariat avec Flow, j'ai fais une demande pour cette belle Yoti mais le souci c'est le tarif... du coup c'est dommage pour eux et pour moi. On a tout a y gagner mais bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable..."
montblanc
Invité
« Répondre #7 le: 03 Février 2020 - 18:52:19 »

Oui la Yoti II light en 17 est plus joueuse, je la préfère de loin, surtout en soaring.

Après il faut savoir être honnête, ce n'est pas parce que je suis maqué avec une marque que je vais mentir sur une autre voile.
Il faut savoir dire ce qui est, sinon les avis des ambassadeurs des marques sont subjectifs et n'ont plus lieu d'être... ce n'est pas trop ma vision pour coup.
Je suis avec une marque et j'utilise les produits parce que ça me plais

J'ai la Pi2 depuis longtemps, avant mon partenariat avec Flow, j'ai fais une demande pour cette belle Yoti mais le souci c'est le tarif... du coup c'est dommage pour eux et pour moi. On a tout a y gagner mais bon...
j'ai relu 2 fois et je comprend toujours rien  Yeux qui roulent

 Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.
anything