+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 22:37:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: chute libre en sale !  (Lu 7814 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 12 Février 2007 - 14:43:14 »

Ah ben t'as du voir le même que moi alors : j'ai eu le malheur de lui dire que je bossais dans l'info, et le mec qui était au moins aussi à donf sur l'info que nous on peut l'être sur les voiles molles m'a bassiné avec ca pendant une heure !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #26 le: 12 Février 2007 - 15:32:05 »

Pfff ... moi j ai pas le droit a cause du diabete. J ai le droit de faire un vol de 5h dont 3 d acro en parapente mais pas 50s de chute libre ... cherchez l erreur ...  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #27 le: 12 Février 2007 - 20:07:11 »

en plus des 65 euros faut penser à la visite médicale de non contre-indication à la pratique du parachutisme, mais pas forcément faite ches un médecin agréé FFP c'est à n'y rien comprendre)

surtout que pour etre medecin agree FFP c'est achement dur!
j'etais alle en voir un, et apres 3 flexions et 2 coups dans les genoux, il me colle le tampon.. un peu surpris du cote un peu leger, je demande pourquoi l'agreement est special, si lui il en fait et tout..
"Ah non moi j'en fais pas du tout, c'est un ami a moi qui voulait en faire, je me suis renseigne pour l'agreement, il suffisait juste d'en faire la demande, je l'ai faite"

Sur la region a l'epoque yen avait que 2 un meylan l'autre a grenoble, indice je ne suis pas alle jusque meylan Clin d'oeil

Bon mon docteur n'a probablement pas l'agrement mais il a deja fait de la chute libre donc il va encore me parlé de ces moments en tant que millitaire gnagnagna ... bref un peu soulant des fois mais il est super sympas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #28 le: 18 Février 2007 - 18:45:13 »

pour l'agrément ffp, normalement (mais je ne retrouve pas le pdf avec la nouvelle version du site de  la fédé) il fallait justifier de l'intéret pour ce sport par une lettre de motivation et un cursus en lien avec la médecine du sport. Mais c'est vrai que tu peux toujours truander une lettre de motivation.

Si vous avez envie de vous lacher sur le sérieux des tests pour obtenir le certificat, faites un tour sur wuza.com, y'a toujours des posts en début d'année pour dire que c'est du n'importe quoi. Mais ceci dit, un médecin qui cherche trop et qui vous dit que vous pouvez pas sauter pour quelque chose qui vous semble annodin ça va vous énerver aussi...

Akira, pour le diabète tu peux étudier le cas avec ton médecin traitant habituel : même sans agrément ffp il peut te délivrer le certificat pour faire de la souflerie. Pour faire vraiment de la chute libre tu peux faire des recherches sur wuza.com, je me souviens de sujets en ayant traités. Normalement tu as le droit à des dérogations, surtout si tu montre que tu es sportif et encore plus facilement si tu dit que t'es parapentiste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.208 secondes avec 20 requêtes.