+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 05:25:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Casse mousqueton en vol et en biplace.  (Lu 43493 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
jerementor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor, comet, rush 3, FG2
pratique principale: acro
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #250 le: 20 Septembre 2019 - 18:12:52 »



En fait ces mousquetons (allemands) seront truqués avec un bout de résine pour mettre le doigt au contact , mais dans le temps cette résine s'usera plus vite que l'aluminium par phénomène d’électrolyse chimique, phénomène dont ils avaient connaissance , mais qu'ils cachaient avec la même peinture, pour que ce rajout de résine ne se voit pas aux contrôles qualités.
Contrôles qui était volontairement rédigés ( par eux ) de façon à ne pas pouvoir rechercher cette tricherie.




est-il possible de savoir de quel scandale il s'agit?

Tu peux en dire encore plus là-dessus? C'est quelle marque?

Euh, c'est une blague Sascha!  Clin d'oeil
Une petite référence à un certain scandale récent (qui ne touche certainement pas que les Allemands, mais c'est par eux que ça a commencé).
Toute ressemblance avec une affaire ayant existé n'est carrément pas fortuite!!!
Moi j'ai bien rigolé, messages non lus! Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jerementor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor, comet, rush 3, FG2
pratique principale: acro
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #251 le: 21 Septembre 2019 - 19:22:33 »

Eurreur de quote -est il possible de savoir de quel scandale il s'agit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #252 le: 31 Mars 2020 - 14:25:50 »

Déterrage.

Mais encore un beau résumé de Kortel...
Bon ce n'est pas forcément le meilleur fil pour le poster...  Mais y'a un lien!

https://www.korteldesign.com/reflexion-sur-les-connecteurs/?fbclid=IwAR2Zvc-tBreGPvJ40YtnNI6Outc86ps6tUT2Cbi12X-XGw2eOdnmTYJ-kEo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Rem.
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #253 le: 18 Juillet 2023 - 15:50:56 »

Déterrage !

Il me semble que ce doc est à partager dans le cadre de cette discussion.

https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Bilan2019-Connecteur-v120191118r%C3%A9duit.pdf
https://paragliding-karabiner.blogspot.com/2019/03/directives-de-resistance-minimale-la.html page 11 et 13

Pour la liaison élévateur - écarteur ou en acro, les deux options acier et alu sont sont proposées. Cela me semble cohérent avec les conclusions de l'étude finsterwalder?

Je trouve intéressant que néo propose des alu (austrialpin ROCKIT) mais officiellement que pour l'attache du secours en biplace...donc pas trop de risque de fatigue...ils ne se mouillent pas?

En biplace la charge est importante donc d'après la discussion ci-dessus, pas si pire car j'imagine que le mousqueton s'appuie sur le fil et travaille moins en fatigue? Pour des biplaces occasionnels pour le moins...

Clairement pour l'acro et le biplace fréquent/commercial, je choisirais l'acier, juste parce qu'il y a pas eu de cas de rupture dans la vraie vie...peut être c'est un préjugé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 22 requêtes.
anything